• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

commerce équitable ou tricheries !

  • Auteur de la discussion DeletedUser42176
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bouncer13800

Chevalier
Tout le monde sait qu'en général c'est 1 contre 1 pour le même âge, 2 de l'âge précédent et 0.5 de l'âge futur. Après, vous pouvez faire autrement et filouter, dans ce cas, ça sera le chaos.
 

DeletedUser21909

Guest
il n'y a nul chaos car personne ne va prendre 200ress bronze contre 400ress futur c'est tu n'as pas conclu un deal avec cette personne donc un échange totalement équitable trouvé entre les 2parties.
c'est seulement si tu prends une offres qui t'avantage pas où là tu te fais avoir. De toute façon, être dépendant du marché donc du bon vouloir des autres c'est se faire avoir. Faut vite bâtir sa ville pour être autonome rapidement, il y a suffisamment de bâtiment spéciaux pour cela.
 
il n'y a nul chaos car personne ne va prendre 200ress bronze contre 400ress futur c'est tu n'as pas conclu un deal avec cette personne donc un échange totalement équitable trouvé entre les 2parties.
c'est seulement si tu prends une offres qui t'avantage pas où là tu te fais avoir. De toute façon, être dépendant du marché donc du bon vouloir des autres c'est se faire avoir. Faut vite bâtir sa ville pour être autonome rapidement, il y a suffisamment de bâtiment spéciaux pour cela.
Faux quand des packs Arche sont bradés à moins de 100PF, c'est peut-être légal mais c'est du grand nimportnawak.
Il y a des joueurs tellement blindés de tout que plus rien n'a de valeur.
Mais bon c'est légal alors allez y c'est open bar
 
Dernière édition :

DeletedUser44170

Guest
Faux quand des packs Arche sont bradés à moins de 100PF, c'est peut-être légal mais c'est du grand nimportnawak.
Il y a des joueurs tellement blindés de tout que plus rien n'a de valeur.
Mais bon c'est légal alors allez y c'est open bar

2yijaz.jpg
 

DeletedUser56879

Guest
Cela dépend, si dans une guilde, un joueur obtient les plans pour l’arche et qu’un joueur de sa guilde beaucoup plus avancé, lui propose les ressources pour construire son arche et qu’ils sont d’accord sur la transaction (Pfs/ressources/entre-aide) ou est le problème ? si non, il faudrait que le jeu lui-même interdise ce type de transaction...
 

SagePanous

Lancier
Bonjour à toutes et à tous.
Apparemment, je suis le "jeunot" ! Je me suis inscrit en sept 2018!
Je me permets toutefois de donner mon avis sur deux points :
1) A propos de la question "offre / demande" sur le marché FOE : je pense que c'est à l'acheteur potentiel de vérifier l'équité (ou non !) des marchandises proposées.
Certains joueurs (et même beaucoup) pratiquent ce genre de commerce d'une manière aberrante (10 bois / 20 données génétiques, ou que sais-je ?).
Mais, que ferait-on si la marchandise dont vous avez un besoin urgent ( recherches de technologies, négociation dans les EG...) pour ne pas dire "vital" pour le devenir de votre Cité, sinon d'accepter ce type de transaction ? : c'est en fait le prolongement de la loi de l'offre et de la demande qui régit le marché IRL : moins la marchandise est rare, moins elle est "chère" et inversement.
Je persiste, bien que ne pratiquant pas cette "méthode", à penser qu'il est du ressort de l'acheteur de peser la part des choses...
2)Concernant les anachronismes repérés dans presque toutes les Cités : il est vrai que c'est assez "choquant" (et le mot n'est pas trop "dur) de voir le Cap Canaveral, ou encore le Kraken, l'Orangerie...dans une Cité de l'Âge du Fer.
Pour tenter de remédier à cette "faille dans le temps" (!), peut-être faudrait-il voir à ce que les GM s'adaptent à l'âge de la Cité, ce qui est déjà le cas, mais le fait de rendre possible la construction du Cap Canaveral (ou autre GM, bien sûr) uniquement à partir de l'âge présumé du dit GM, tout comme la construction d'un camp de rangers qui ne peut être réalisable que lorsque l'on a atteint l'Âge Colonial ?
J"ai peut-être été trop long pour certains d'entre vous, mais c'est juste mon avis....
Bon dimanche à toutes et tous !
 
@SagePanous je te rejoins sur pas mal de points,
par contre concernant ton point (1) il ne faut pas oublier dans l'équation ce que je qualifierait de "tricheurs" (même si leur comportement est permis par inno) ce sont les nouveaux joueurs qui débarquent sur le jeu et "trouvent" un gros joueurs du serveur (souvent un proche sur un autre serveur) qui va lui pousser des ressources FV à 1 ressource futur virtuel pour 2 age de fer. Le "nouveau joueur" n'a plus qu'à faire redescendre l'arbre des ages à ces ressources FV pour se retrouver avec des milliers de ressources age de fer. Et hop, et hop, et hop en quelques jours je monte de plusieurs ages... mais c'est "légal"
et concernant ton point (2), le problème c'est qu'Inno ne peut(/veut) pas changer la règle en cours de route, on aimerait qu'ils imposent ça au moins sur les futurs nouveaux GM des nouvelles ères mais non ça ne semble pas leur priorité... c'est donc qu'ils y gagnent quelque part à conserver ce système irréel (perso je pense que des bas ages font fumer la CB pour avoir une arche donc inno va pas tuer la poule aux oeufs d'or même si au final ils tuent la dynamique du jeu)
 

Loup Tenace

Empereur
Moi ce que j'aime pas c'est ceux qui parle de tricheurs alors qu'il n'y a aucune règle qui l'interdit.
Pour tricher faut enfreindre une ou plusieurs règles, vu qu'il n'y a pas de règle interdisant cette pratique, cessez de parler de tricheurs merci.
Perso j'ai acquis tous mes GM à force de patience et sans avoir recours à cette pratique mais il me vient pas à l'idée de traiter tous ces impatients de tricheurs. ;-)
 
Moi ce que j'aime pas c'est ceux qui parle de tricheurs alors qu'il n'y a aucune règle qui l'interdit.
Pour tricher faut enfreindre une ou plusieurs règles, vu qu'il n'y a pas de règle interdisant cette pratique, cessez de parler de tricheurs merci.
Perso j'ai acquis tous mes GM à force de patience et sans avoir recours à cette pratique mais il me vient pas à l'idée de traiter tous ces impatients de tricheurs. ;-)
Tu as le droit quand tu fais tes courses de "récupérer" un handicapé qui fait la manche devant l'entrée du supermarché et profiter de sa carte d'invalidité pour passer devant tout le monde à la caisse... c'est légal... mais tu es un tricheur tout de même (même si tu lui donnes une ptite pièce pour le dérangement)
 

Loup Tenace

Empereur
Et voilà le genre de stupidité que l'on sors quand on extrapole à la vie réelle.
Ridicule et pardon de te le dire prom, stupide intervention.
 

Sylvie Cultrice

Président
Et voilà le genre de stupidité que l'on sors quand on extrapole à la vie réelle.
Ridicule et pardon de te le dire prom, stupide intervention.
La comparaison n'est peut être pas terrible, et on peut ou pas trouver le terme "tricheur" approprié.
Par contre sur le fond il a raison, il est totalement anormal qu'un débutant puisse obtenir des ressources avancées contre de bronze, surtout s'il n'y a même pas d'échange de pf.
 

SagePanous

Lancier
@Prom d'Exolandia : je te suis sur le fait que le joueur d 'Â d F qui reçoit des ressources du FV pour les faire "redescendre" et ainsi encaisser et varier plus facilement, donc fait évoluer sa Cité plus rapidement, soit admis, et comme tu dis, c'est légal.
De même pour le commerce "non-équitable" qui est admis aussi : comme je disais, c'est à l'acheteur de ne pas se faire "rouler dans la farine", ou alors, de plein gré : ainsi : si tu as un besoin à tout de telle ressource pour avancer dans ses technologies, tu n'as pas d'autre choix, à moins de faire "chauffer la CB" pour l'échanger contre des diamants (que tu paies. Bon, c'est vrai que tu peux en gagner pas mal en EG, mais, si tu débutes ou si les EG ne t'attirent pas -il faut d'ailleurs faire partie d'une Guilde, ou en créer une!).
Ça m'est arrivé pas mal de fois au début, en pensant faire une "bonne affaire", ou par inattention...
Pour ce qui est du second point, là aussi, bien sûr que je suis d'accord avec toi : FOE ne va pas "tuer la poules aux œufs d'or" !
Il y aurait bien un moyen tout simple : l'univers "FOE" comporte une multitude de mondes, je n'ai jamais pensé à consulter la liste (ce serait assez ludique, je trouve!), de ce fait, pourquoi ne pas en façonner un (ou plusieurs) autre (s) qui correspondrait peut-être plus aux attentes de pas mal de joueurs ?
Il n'y a rien de plus frustrant (pour ma part) que de se voir attaqué à l'Âge de Fer par un joueur du même Âge possédant l'Alcatrac, le Castel, l'Aix...et tous les GM guerriers du jeu...
 
Et voilà le genre de stupidité que l'on sors quand on extrapole à la vie réelle.
Ridicule et pardon de te le dire prom, stupide intervention.
Arrivé un moment l'extrapolation est le plus simple pour faire comprendre un point de vue. C'est forcément réducteur et caricatural mais ça éclaire les esprits ;-) Après si tu as des exemples plus représentatifs je prends, perso mon exemple me semblait bienvenu et montrait que 2 personnes qui trouvent à collaborer dans leur intérêt respectif (dans le respect de la loi) peuvent désavantager une personne qui elle reste dans les normes établies.

Des personnes qui exploitent les failles du système à leur avantage ça existe, certains les nomment "profiteurs" moi je préfère "tricheurs". C'est peut-être moins vrai sémantiquement mais au niveau de la connotation ça marque plus (tu es un chanceux car tu es un profiteur, tu es une personne malhonnête car tu es un tricheur).
 

SagePanous

Lancier
@Loup Tenace : suite à tes observations concernant le mot "tricheur", j'ai relu les deux points sur lesquels je me suis exprimé : en aucun cas je n'ai parlé de "tricheurs" au sujet du commerce "non-équitable" qui, puisqu'il n'est pas interdit dans le règlement FOE, est autorisé, et que cela relevait du besoin urgent ou du manque de vigilance de l'acheteur.
Quand aux "manipulateurs de temps", j'ai simplement souligné que c'était une aberration anachronique que de voir surgir un "Cap Canaveral" dans une Cité de l'Âge du Fer, mais rendre le contexte du jeu plus "plausible" autant que ce soit serait peut-être un bien.
Cependant, Loup Tenace, tu as raison dans les deux cas : puisque ce n'est pas "interdit", c'est autorisé...
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu oublies les avantages du donneur !
Soit il fait ceci pour fortifier sa guilde, soit il le fait pour quelques PF, soit il le fait en toute bonté.
Bref en interdisant cette pratique, certains autres "profiteurs" seraient aussi pénalisés.
Le plus simple étant, comme je l'avais déjà annoncé, de ne pouvoir poser un GM qu'une fois son age atteint, ce que beaucoup espéraient avec l'arrivée de mars.
En attendant, je rejoins Loup Tenace, ce qui est autorisé par le réglement ne peut être considéré comme de la triche ou alors faites une suggestion !
 

SagePanous

Lancier
@Harley D : je ne crois pas vraiment au "bon samaritain" : tu espères toujours tirer un avantage dans tous tes actes que ce soit pour avoir une emprise directe (du style "rappelle-toi, c'est moi qui t'es dépanné, tu me dois bien ça ?") ou indirecte, en apparaissant comme le "bienfaiteur"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut