• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Comment se protéger d'un joueur pilleur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour !
Mettez une armée de défense, avec la bonne compo face aux unités adversaires.
Collectez a temps !
Le piller en retour, le MP...
 

iNextOne

Forgeron
Bonjour @MOURAD2,

Tu as plusieurs solutions :
- Lui écrire poliment en lui demandant clémence (dans 90% des cas, cela n'est pas suivi)
- Le piller a ton tour, si tu as l'armée pour le faire, et lui envoyer un message pour lui faire comprendre que tu feras de même si cela continu.
- Comme dit @Lord Nazgul, si il attaque toujours avec la même armée, met des défenseurs pour le vaincre
- Mettre un bouclier défenseur, utilisable dans la taverne. Fiable a 100% mais utilise pas mal de points taverne.
- Si tu as une guilde forte, le menacer de te faire aider par ta guilde

Voila en espérant avoir répondu a ta problématique ;)

bonne journée
 

54 Savage

Force de frappe
Si tu as une guilde forte, le menacer de te faire aider par ta guilde
Mouais en tant que pilleur, à éviter celle là. Sa guilde ne pourra pas faire grand chose puisqu'il faut etre dans le même voisinage. Et si il a d'autres membre de sa guilde dans le même age, le pilleur ira les piller juste pcq il a été menacé.

La meilleure solution, c'est le message et la demande d'amis pas fiable à 100% ceci dit.
 

DeletedUser24743

Guest
Bonjour @MOURAD2,

Tu as plusieurs solutions :
- Lui écrire poliment en lui demandant clémence (dans 90% des cas, cela n'est pas suivi)
- Le piller a ton tour, si tu as l'armée pour le faire, et lui envoyer un message pour lui faire comprendre que tu feras de même si cela continu.
- Comme dit @Lord Nazgul, si il attaque toujours avec la même armée, met des défenseurs pour le vaincre
- Mettre un bouclier défenseur, utilisable dans la taverne. Fiable a 100% mais utilise pas mal de points taverne.
- Si tu as une guilde forte, le menacer de te faire aider par ta guilde

Voila en espérant avoir répondu a ta problématique ;)

bonne journée
Mouais en tant que pilleur, à éviter celle là. Sa guilde ne pourra pas faire grand chose puisqu'il faut etre dans le même voisinage. Et si il a d'autres membre de sa guilde dans le même age, le pilleur ira les piller juste pcq il a été menacé.

La meilleure solution, c'est le message et la demande d'amis pas fiable à 100% ceci dit.

La meilleur solution est de réduire les écarts des joueurs , réduire le nombre de voisin à 35.
 

mahib

Cueilleur
effectivement le mieux est de lui demander gentiment . mais ça ne marche pas toujours . surtout pas d'insultes, ça te défoulera peut être mais il ne te pillera que davantage ...
petite vengeance sympa : lui upper ses GM murs pour lui faire perdre sa double récolte .
mais faire copain copain est quand meme l'idéal et espérer rapidement un changement de voisinage . ils sont en général très surs de leur bon droit
 

DeletedUser24743

Guest
Bonsoir !

Comment ça réduire l'écart à 35 ?
on a 72 voisins , le 1er peut etre a 80 000 00 point et le dernier 150 000 donc il est normal qu'on ne puisse pas ce défendre quand il y a une attaque , je propose de réduire les voisins a 35 .
 

DeletedUser

Guest
on a 72 voisins , le 1er peut etre a 80 000 00 point et le dernier 150 000 donc il est normal qu'on ne puisse pas ce défendre quand il y a une attaque , je propose de réduire les voisins a 35 .
Bonsoir ! :)

De 1, les suggestions ne sont pas là,
De 2, en réduisant l'écart à 35, tu peux toujours tomber contre des voisins à 80 000 000 de points.
De 3, je ne suis pas le meilleur de mes voisins, mais je suis dans la capacité de piller le premier, et les autres en tête du voisinage.
 

antoto51

Biologiste
Salut, pour moi le mieux contre les pilleurs c'est la petite demande d'ami, la plupart du temps il acceptera comme ça et ne t'attaquera plus

Sinon l'attaquer en retour est extrêmement efficace mais il faut pouvoir passer la défense...

Sinon tu as aussi la perte de double récolte qui est bien casse bonbon mais ça risque surtout de l'énerver encore plus

Si tu as une Arche 80 tu lui met un bon snip et tu lui dit que tu montera à 1.90 (ou plus en fonction de bonus de l'Arche) si il arrête de te piller, ça marche pas mal si le snip est gros (150pfs grand minimum)

Perso quand je pille c'est tout le monde sauf éventuellement les 3premiers car ça part souvent en cacahuètes après (pillage, snip, perte de double récolte pendant 15jours de chaque côté)




Réduire les voisinages à 35 ne ferai qu'empirer les choses, si on est que 35 ça fait 34 personnes à piller contre 70actuellement
Actuellement si quelqu'un me demande de l'épargner (gentiment, si il m'insulte c'est contre productif) je lui donne des conseils sur ça cité (par exemple ne pas mettre 1prod de chaque et ne poser que les booster), je lui apprend à mettre une armée de défense, etc... Il arrive même que je le recrute dans ma Guilde si il n'est pas mauvais
Si on réduit les voisinages il y auras moins de pillage donc je ne raterai aucune occasion, je pillerai TOUT le monde TOUT les jours
(Vu que tu divise le voisinage par 2 si le pilleurs veut avoir le même gains qu'avant il devra piller 2 fois plus), donc aucune pitié, c'est TOUT LE MONDE TOUT LES JOURS alors qu'avant on pouvait se permettre d'en laisser quelques uns en pitié et de ne pas forcément piller CHAQUE JOUR, une dizaine de fois suffit
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
La meilleur solution est de réduire les écarts des joueurs , réduire le nombre de voisin à 35.
:-p Alors là... Comment dire ça de façon aimable... Ah oui voilà : Absurde et stupide. ;-)
C'est plutôt le contraire qu'il faut c'est doubler voir tripler le nombre de voisins, car dans la masse on as beaucoup plus de chance de ne pas être dans le viseur des pilleurs qui pour cause de temps ne pourront pas tous les faire régulièrement. Alors que moins de voisins laisse plus de temps pour les visiter tous c'est juste une question de bon sens.
 

Mawok

Forgeron
Bonjour,

Depuis le changement de voisinage qui a lieu régulièrement, je me suis retrouvé, comme d'habitude, avec certains voisins ayant 10/20/50x mon score.
Ils peuvent librement m'attaquer en toute impunité et de manière répétitive.

J'ai un voisin (d'après le commentaire de son profil, il aime rendre fou les gens) qui a environ 15x mon score et qui m'attaque TOUS LES JOURS a horaire variable et pille des bâtiments spéciaux qui rapport de nombreux PFs et ressources.
Malheureusement, la production de ces bâtiments n'est pas maîtrisé et en plus cela dur 24h. Il est donc impossible de caler une horaire car il faudrait pour cela récolté à la seconde près (et encore on perdrait une seconde par jour) pour avoir le bon rendement. On se retrouve donc avec des bâtiments qui finissent leur productions à des horaires décalés et sur lesquelles on ne peut pas forcément se connecter.

Bien que le fait qu'il soit possible pour un joueur qui a 15x le score de pillé tous les jours un tel bâtiment (souvent long et dur à obtenir) étant en soit une aberration. Comment est-il possible de s'en prémunir ?

J'ai bien pensé au bouclier de cité mais il est malheureusement trop cher pour être activé tous les jours (et là encore, il faudrait l'activer à la seconde pour être sûr d'être couvert à 100%).

Ce genre de joueur cancer détruit complétement le jeu et ne donne envie que d'arrêter. Je comprends qu'on puisse se faire piller de temps en temps mais tout le temps ça n'a aucun sens. Surtout que les combats sont auto-win avec 1 unité et 7 voyous ça se fait sans difficulté, encore plus avec 15x le score (et donc des GM bien évolué).

Avez-vous des idées pour éviter cette répétition ? Est-ce que ce type de comportement est considéré comme voulue par le jeu (agression d'un joueur qui va obligatoirement gagner son attaque) ? Y a-t-il lieu à une proposition de correctif ?

Merci.
 

retani3

Mousquetaire
Bonjour Mawok
Je suis moi aussi une pilleuse acharnée sur mes voisins
Si c'est des bâtiments d'évent, fais un tri dans tes amis
Car si ces bâtiments sont pomo, impossible de les piller
Mais certains ensembles de bâtiments comme la forêt celtique ne peut pas l'être
Ce qu'il faudrait, c'est mettre un bouclier, et décaler ta production à une heure précise ou tu peux être connecté chaque jour
C'est tout ce que j'ai trouvé à te répondre et j'espère que ça t'aidera
 

Harley D

Forgeur d'or
qui m'attaque TOUS LES JOURS a horaire variable et pille des bâtiments spéciaux
S'il arrive à te piller tous les jours, tu dois te remettre en cause. Car bien qu'il est aisé d'attaquer et de gagner chaque jour, il n'est pas si évident de piller.
Au fait, tu perds quoi ? Juste du temps que tu perds systématiquement en cumulant toutes les fois où tu ne récoltes pas à la seconde près !

qui a environ 15x mon score
Ok, mais il est très fort ou tu es très faible ? La réponse à cette question devrait t'inciter à t'améliorer.

Ce genre de joueur cancer détruit...
Mais moins que les geignards qui se plaignent sans rien vouloir changer sur leur jeu.

Avez-vous des idées pour éviter cette répétition ?
Tu as essayé la lecture ? Pas Candide de Voltaire, mais de ce forum !

Je comprends qu'on puisse se faire piller de temps en temps mais tout le temps ça n'a aucun sens.
Quand on se fait piller tout le temps, avant de crier au scandale, il faut revoir ta gestion.
Déjà as tu essayé de discuter calmement et intelligemment avec lui ?
 
Bonjour Mawok
Je suis moi aussi une pilleuse acharnée sur mes voisins
Si c'est des bâtiments d'évent, fais un tri dans tes amis
Car si ces bâtiments sont pomo, impossible de les piller
Mais certains ensembles de bâtiments comme la forêt celtique ne peut pas l'être
Ce qu'il faudrait, c'est mettre un bouclier, et décaler ta production à une heure précise ou tu peux être connecté chaque jour
C'est tout ce que j'ai trouvé à te répondre et j'espère que ça t'aidera

Elle a raison c'est la solution la plus simple pour remedier aux pillage
Mais bon apres dit toi que si tu a un score 20 fois inferieur au joueurs du top 10 de ton voisinage c'est que tu a mal fais evoluer ta cité (du moin trop vite dans les ages)

Je te conseille donc de utiliser un bouclier pour passer toutes tes production a une horaires qui te convient

Apre le plus important c'est d'ameliore ta cite (donc + de gm ou de + haut niveau)
Pour ta deff je te conseille d'opter pour 8 canons car cette armée fera obligatoirement 1 morts a l'attaquant se sera tjr sa de pris
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut