• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Comment placer routes et GM d'une façon optimale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Demoniakk

Chevalier
Bonsoir, est ce qu il y a un fil dans le forum qui explique de quel manière placer les gms, les routes... pour optimiser au maximum ?
 

DeletedUser56710

Guest
@Demoniakk Visite les cités des meilleurs joueurs de ton monde et de ton voisinnage, ça te donne une idée de comment optimiser ta cité ;)
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

J'ai sorti ton message d'un autre fil de conversation pour ne pas parasiter le sujet.

Il existe plein de sujets qui donnent des conseils. Si tu veux que les membres puissent te donner des conseils, je t'invite à mettre une saisie d'écran de ta cité pour qu'ils aient une bonne idée de ce qui peut être changé.
 
Une route doit suivre le bâtiment qu'elle "alimente" en suivant le "petit" côté du bâtiment.
Il faut des bâtiments des deux côtés.
Et les gros gm vont dans les coins ou sur les bords pour n'être relié que par une route, dans l'idéal.

J'ai choisi d'organiser mon village en longues routes parallèles qui sont reliées entre elle par une seule route perpendiculaire.
 
Dernière édition :
Après on dit de moi, bref.
J’ai essayé plus d’une dizaine de fois de tout réorganiser, il me manque toujours des bouts de route. C’est du tétris et tout dépend des bâtiments posés, il n’y a pas 1 solution mais bien des dizaines de dizaines de dizaines de solution, voir des centaines.... ou plus
 

Demoniakk

Chevalier
@Mrkc merci et selon toi quels Gms vont ensemble, c est à dire l un à côté de l autre ? Et tu as démarré de quel côté ? Haut à droite ou à gauche ou milieu ?
@Okamiris, oui plusieurs solutions je n en doute pas après il faut la trouver :)
@AraZe parfois quand je visite, il y a tellement de bâtiment que tu ne vois plus grand chose :)
 
@Mrkc merci et selon toi quels Gms vont ensemble, c est à dire l un à côté de l autre ? Et tu as démarré de quel côté ? Haut à droite ou à gauche ou milieu ?
@Okamiris, oui plusieurs solutions je n en doute pas après il faut la trouver :)
@AraZe parfois quand je visite, il y a tellement de bâtiment que tu ne vois plus grand chose :)
Y a pas de règle en haut a droite ou en bas a gauche ou au milieu.
Mes routes forme un "E", avec des couloirs de différentes tailles. Mon hôtel de ville s'intègre a l'un de ses couloirs. Il est le long de la barre perpendiculaire. Du coup j'ai un couloir de 7 case de largeur, j'y ai mit mon arche, mon transporteur, mon orangerie (dans le coin, ma galaxie bleu.
Le long de ma première barre du E, j'ai mit au dessus un petit couloir de trois case avec des portes sombres
Entre la première barre et la deuxième j'ai créé un couloir XXL, 12 case de large, deux lignes de cultures en terrasses (qui sont voué à disparaître, mais plus tard).
Entre la 2eme et 3eme barre du E j'ai un couloir de 7 case, une partie me sert aux gros bâtiments de 5 cases et des sanctuaires, une autre partie pour des jardins japonais construit de manière à prendre 7 cases de large .
J'ai un autre couloir de 8 case avec à moitié des bâtiments de 6 case et des sanctuaires et à moitié des bâtiments de 4 cases de chaque côté.
Un autre couloir de 10 cases qui est un sacrée foutoir. Y a différentes tailles qui s'imbriquent façon Tetris.
Et je fini comme je commence, la dernière route est longé par des bâtiments de 3 cases...

Bon Ok mon E à 5 routes parallèles... C'est pas un E...
 
Y a pas de règle en haut a droite ou en bas a gauche ou au milieu.
Mes routes forme un "E", avec des couloirs de différentes tailles. Mon hôtel de ville s'intègre a l'un de ses couloirs. Il est le long de la barre perpendiculaire. Du coup j'ai un couloir de 7 case de largeur, j'y ai mit mon arche, mon transporteur, mon orangerie (dans le coin, ma galaxie bleu.
Le long de ma première barre du E, j'ai mit au dessus un petit couloir de trois case avec des portes sombres
Entre la première barre et la deuxième j'ai créé un couloir XXL, 12 case de large, deux lignes de cultures en terrasses (qui sont voué à disparaître, mais plus tard).
Entre la 2eme et 3eme barre du E j'ai un couloir de 7 case, une partie me sert aux gros bâtiments de 5 cases et des sanctuaires, une autre partie pour des jardins japonais construit de manière à prendre 7 cases de large .
J'ai un autre couloir de 8 case avec à moitié des bâtiments de 6 case et des sanctuaires et à moitié des bâtiments de 4 cases de chaque côté.
Un autre couloir de 10 cases qui est un sacrée foutoir. Y a différentes tailles qui s'imbriquent façon Tetris.
Et je fini comme je commence, la dernière route est longé par des bâtiments de 3 cases...

Bon Ok mon E à 5 routes parallèles... C'est pas un E...

L'essentiel est dit. Je conseille juste par ailleurs de conserver une petite zone modulaire, afin de ne pas avoir à refaire tout le plan de cité à chaque changement. Il est bien que cette zone jouxte les prochaines expansions.
 

Demoniakk

Chevalier
Je joue sur J, si cela peux aider pour me donner conseille, de plus je suis sur tablette principalement donc je dois faire plusieurs screen, car le zoom arrière est limité. Qu’en pensez vous, la j ai refait, mais au milieu j ai un vide. Les images sont trop volumineuse, donc j ai mis via un hébergeur en ligne
 
Arff. Dommage que tu n’ai pas pris les expansions au centre, tu aurais économisé des cases. Sinon, l’habitat,Saint Marc et deal ? Pourquoi ?
Deal si tu pratique la GcG et uniquement si. Les autres je ne comprend pas.
J’ai récemment viré Dresde pour mettre le kraken, beaucoup plus utile.
 

Demoniakk

Chevalier
@Okamiris les extensions au centre sont debloqués, c est juste que je ne sais pas quoi mettre, st Marc je trouve utile et le deal je ne fais pas gcg ça me permet quelques médailles pour extensions
 

antoto51

Biologiste
pour les médailles les GM sont nul (sauf éventuellement la galaxie), privilégie l'Arche et les rushs ou les tours de la victoire mais il va t'en falloir pas mal pour être rentable
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir,

Sans commentaire supplémentaire, je clos le sujet.

Merci aux intervenants pour leurs participations ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut