• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Comment organiser votre Garnison ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Même si vous optez pour une solution non-agressive, vous n' êtes pas à l' abris
des attaques de vos Voisins.
Vous remarquerez que le passage au Colonial déclenche un intérêt particulier chez certains.
Hélas, les ennuis commencent, et pour un moment.

Colonial, Industriel et Progressiste sont des Ages critiques.
Votre développement comporte deux intérêts:
- les Unités que vous offrez en Défense rapporte un lot de points Combat, non négligeable.
- les Ressources pillées sont utilisables jusqu' à l' Evolution Ultime.

Si l' on regarde les besoins en Ressources pour la partie Scientifique ou la Carte des Campagnes.
A un Age donné, vous devez vous procurer une certaines quantités de ressources de l' Age en question
et des trois Ages Antérieurs.
Prenon par exemple un joueur au Moderne. Il devra obtenir des Ressources du Moderne,
mais également du Progressiste, Industriel et Colonial.
Il est évident, que si un de ses Voisin est au Colonial, il en fera sont petit-déjeuner.
Et voilà pourquoi nous avons des Attaques qui paraissent disproportionnées !
Mais c' est une logique de jeu, à laquelle vous devrez répondre.
De plus, le Progressiste vous permets d' acquérir une Unité très puissante et polyvalente: les Chars .
Toutes les conditions sont donc réunies pour inciter les joueurs à courrir derrière les médailles.

Faute de pouvoir vaincre, il importe de lui opposer une résistance digne.
La résignation doit avoir un coût pour l' assaillant.
Généralement, cela fait réfléchir. Et qui sait ?

Les moyens dont vous pouvez disposer pour offrir une résitance " honorable ":

- La Satisfaction,
hé oui si vos résidents ne sont pas enthousiastes. Votre puissance militaire perd 20 %.
Alors déjà, que la lutte est inégale si vous décidez de jetter les bonification par la fenêtre,
le jeu va devenir compliqué.

- Placez en Garnison des Uniités de dernière génération ( 8 ).
L' Evolution vous permets d' acquérir des Unités plus puissante et bénéficiant de caractéristiques
qui peuvent faire la différence, utilisez les .
Après les Attaques, n' hésitez pas à changer et à pratiquer des associations de combattants différentes.
Basez votre Garnison sur trois Casernes, pour bénéficier d' un choix et d' une flexibilité.
Adaptez votre Défense à l' Attaque !
Par exemple:
Vous devez contrer un adversaire utilisant des Chars.
Ces Unités sont des Unités " Lourdes ".
Pour espérer rayer la peinture, utilisez une combinaison " Artillerie " et " Infanterie Légère ".
Contre-attaquez, pourquoi pas ! La folie a du bon. Et surtout, déstabilise.

- Les GM.
Alors, attention !
Seul deux GM possèdent la capacité Défensive: " Défense Féroce ".
. La Cathédrale St Basile
. Le Château de Deal
Tous les autres GM à vocation militaire sont de nature offensive.

- Les Bâtiments Spéciaux.
. Feux de Garde
. Monastère

Des solutions existent. Certes, vous ne sortirez peut-être pas vainqueur.
Mais, vous offrirez une difficulté à combattre.
Et qui aime les difficultés ?

Ps:
Le forum contient d' excellentes aides sur le sujet militaire.
Remerciez ces joueurs qui passent des heures à vous extraire des valeurs,
pour vous aider.
Il ne vous reste plus qu' à les exploiter judicieusement.
J' ai essayé de vous apporter une mise en valeur de ces informations.
N' hésitez pas à me poser vos questions ou à me corriger, si besoin.

T@Z
 

DeletedUser

Guest
Merci Or pour ces informations clairs et concises..

Bonsoir,

Je m' interroge !
Aucune remarque, me faisant remarquer que je suis à côté de la plaque.
Etonnant, j' ai été habitué à certains retours plutôt houleux.
Alors, si je ne me suis pas trompé, faites le moi savoir.
Si les renseignements que je vous donne vous paraissent de bon ton.
Mettez un petit mot. Je vous en promets d' autres, tout aussi interessant
pour vous aider à obtenir de belles cités dans la règle de l' Art !
T@Z
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir takethat,
Enfin un valeureux qui ose me contredire.
Je vous en remercie. Une attention qui me touche !!!

Bon, comme je n' ai pas pour habitude d' avancer des choses sans m' avoir auparavant assuré
que je suis en mesure de le prouver. Je vais donc répondre de manière plus sage que votre négation.

Je vous demande de vous reporter à un article qui à mon avis fait foi.
A savoir une aide du jeu. Parce qu' en fait, je ne fais que lire et interpréter
des joueurs qui se donne un certains mal pour nous aider.

Jettez donc un oeil sur l' article que je donne en lien:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?7186-Guide-Points-des-unités-militaires

Vous allez me dire, ce sont des points que l' on gagne si l' on est victorieux.
Mais alors, l' application calcul de qu' elle manière les éléments de combat ?
A mon sens, il n' y a pas plusieurs calcul, mais un seul.
Vous ne croyez pas ?
On s' aperçoit donc que la satisfaction joue un rôle déterminant sur ce calcul des points.
Et qu' il y a bien une différence entre 100 % et 120 % de satisfaction.
Vous pouvez tester, je vous assure que vous prendrez une pillule,
si vous n' avez pas une satisfaction suffisante.
D' autres articles en font mention également.
 

DeletedUser21646

Guest
@takethat

dévellopes!!!!
c'est faux, peut-être, mais pourquoi?
 

DeletedUser11306

Guest
Vous allez me dire, ce sont des points que l' on gagne si l' on est victorieux.
Mais alors, l' application calcul de qu' elle manière les éléments de combat ?
A mon sens, il n' y a pas plusieurs calcul, mais un seul.
Vous ne croyez pas ?
On s' aperçoit donc que la satisfaction joue un rôle déterminant sur ce calcul des points.
Et qu' il y a bien une différence entre 100 % et 120 % de satisfaction.
Vous pouvez tester, je vous assure que vous prendrez une pillule,
si vous n' avez pas une satisfaction suffisante.
D' autres articles en font mention également.
- La Satisfaction,
hé oui si vos résidents ne sont pas enthousiastes. Votre puissance militaire perd 20 %.

Bonsoir,

J'ai du mal a bien comprendre tes propos... Il me semble que tu mélanges un peu tout là^^
Alors, en effet la satisfaction joue un rôle important dans le calcul des points car elle te permet d'en gagner 20% supplémentaire si tu es à 120% qu'à 100% mais il n'y a aucune causalité entre cette satisfaction et la puissance de ton armée!
Cette dernière, où il faut d'abord distinguer l'attaque et la défense de l'armée d'attaque et l'attaque et la défense de l'armée de défense, est "uniquement" influencée par les GMs, bâtiments spéciaux et plus récemment par des bâtiments militaires contemporains.

Je t'invite également à lire ceci :
Les points :
- Vous ne gagnez pas de points si vous perdez ou que vous abandonnez la bataille (patch 0.10.0 du 06 juin).
- Plus vous tuez de troupes, plus vous gagnez de points (cf tableau des points des unités militaires). Attention si les troupes adverses ne sont pas en pleine santé au début du combat, elles vous rapporteront moins de points. Le tableau des points s'entend pour 10 carrés de vie ôtés.
- Plus vous perdez de troupes, moins vous gagnez de points
- Si la productivité de vos habitants est à 120% vous gagnerez 20% de points en plus qu'avec une productivité à 100%. Le bonus de bataille sur vos rapports indique le % de productivité de vos citoyens.
- Plus vous perdez de carrés de vie, moins vous gagnez de points

Voici la formule applicable, fournie par Langel, pour le calcul des points :

- pour les pertes de l’ennemie se référer aux valeurs correspondant à votre bonus de satisfaction 100% ou 120%
- pour vos pertes, toujours utiliser les valeurs à 100%

T = (pertes ennemis) - (pertes personnelles)
pertes ennemis = valeur_unite_1 + ... + valeur_unité_8
pertes personnelles = (nb_carre_perdu_unité_1 * 0.05 * valeur_unité_1) + ... + (nb_carre_perdu_unite_8 * 0.05 * valeur_unite_8)

Bon jeu.
Flynt
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Flynstar,

Merci pour ta remarque.
Attention, je parle de Garnison. Donc nos Unités ne sont pas bonifiées pour l' attaque.
Mais sont présente à demeure est assure la protection uniquement.

Vous ne comprenez pas, pourtant il suffit de lire.
Je vous renvoie à un tutoriel dont le lien figure en bas du mssg.
L' estrait le plus interessant est celui-ci:

" Lorsqu'une ville est se développe, elle produit des biens (marchandises et ressources) et possède une armée pour se protéger des pillages. Ces tâches impliquent une main d’œuvre qui est assurée par les citoyens. Cependant, le plaisir ne se trouve pas que dans le travail ! C'est pourquoi les habitants exigent des bâtiments culturels ainsi que des décorations et des routes. Le bonheur apporté par ces constructions est quantifié par les points de satisfaction.
Plus votre ville possède d'habitants, plus la satisfaction à apporter est importante. Lorsque la satisfaction n'est pas suffisante, les citoyens se mettent en grève et toute production (or et marchandises) ainsi que les points de combats sont divisés par deux ! Si elle est équilibrée, la production et les points de combats sont considérés comme "normaux". Enfin, si la satisfaction est très importante par rapport aux attentes des citoyens, alors la production et les points ds combats sont accrus de 20% ; on dit que les citoyens sont enthousiastes.
"

Alors vous croyez que je mélange tout ?
Sinon, le tutoriel sur la Satisfaction est faux !
Si l' on réfléchi, le jeu est une application contenant des tables de données.
Les batailles ne sont pas régit par des exploits de vos Unités, mais par de simple calcul.
Vous donnez d' ailleurs une excellente formule mathématique en complément de vos dire.
Je la recommande pour vos Attaques et les Cbt GvsG. Là c' est sûr vous êtes dans le vrai.
Le créateur a su apporter des éléments modifiant des valeurs par défaut. Cela détermine
certaines caractéristiques qui une fois calculées indiquerons tout simplement une valeur à comparer.
Et déterminerons donc la Victoire ou la Défaite.
L' aspect militaire est clairement cité dans le Tutoriel de Satisfaction.
Je pense que ce document est un document référence. Alors, il n' y a pas de doute !
Contrairement à toutes les idées qui circulent la Satisfaction est bien partie prenante
de l' état de santé de votre Garnison. Le nier est purement utopique.
D' ailleurs l' aide générale du jeu ( Page d' accueil ), vous indique clairement que vous devez
prioriser deux choses:
- La Satisfaction
- Les Expansion
Pourquoi chercher d' autres alternatives et surtout pourquoi on vous mentirait.

Lien du document pour contrôle, si nécessaire:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?8848-Tutoriel-Comment-fonctionne-le-bonheur&highlight=satisfaction

T@Z
 

DeletedUser16533

Guest
Désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre les phrases avec beaucoup de mots, alors je vois pas bien où tu veux en venir... :p
Ce qui est sûr c'est que la satisfaction n'a aucune incidence sur la puissance ou sur l'état de santé d'une armée, qu'elle soit d'attaque ou de défense.
Elle a une influence sur les points de victoire obtenus à la fin de la bataille. Ces points sont calculé suivant les unités ayant participé à la bataille (chaque unité a une valeur définie), le nombres de PV restant aux unités de l'attaquant et donc la satisfaction. Les points de base sont multipliés soit par 50%, soit 100%, soit 120% suivant le niveau de satisfaction de ta ville à la fin du combat.

Donc une population enthousiaste rapporte plus de points de victoire (donc de points au général) mais n'influence pas le combat.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour Jim,
Alors, ceci devrait être corrigé .
( Citation du Tutoriel )
>>
Enfin, si la satisfaction est très importante par rapport aux attentes des citoyens, alors la production
et les points ds combats sont accrus de 20%.

Ceci dit, il est indéniable que la Satisfaction est prise en compte en combat !
Là, je ne crois pas me tromper.
Ce qui était le but à l' origine de mon article.

Une question:
Comment évaluer la puissance des Unités Défensives en présence ?

Vous faites remarquer qu' il existe un lien entre les PV de l' Attaquant et
la Satisfaction.
Hé bien par déduction, nous pouvons obtenir la puissance Militaire Défensive.
Une simple soustraction nous donne cette valeur.
>> PV Total réalisable - PV acquis par l' attaquant
Ce qui correspond aux PV perdus, et donc à la résistance offerte !
Dans ce cas, la Satisfaction est prise en compte, de manière indirecte.
Mais elle est bien là.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16533

Guest
Houla....

Enfin, si la satisfaction est très importante par rapport aux attentes des citoyens, alors la production
et les points ds combats sont accrus de 20%.

Les points de combat (ou points de victoire) sont augmenté de 20% par l'enthousiasme. Mais pas la puissance des unités.

Ceci dit, il est indéniable que la Satisfaction est prise en compte en combat !

Uniquement pour le calcul à la fin du combat pour calculer les points de victoire.

Vous faites remarquer qu' il existe un lien entre les PV de l' Attaquant et
la Satisfaction.

J'ai jamais dit ça... J'ai dit que les 2 étaient pris en compte pour le calcul des points de victoire. La satisfaction n'influe ni la puissance, ni le nombre de PV.
 

DeletedUser

Guest
Jim,

Je suis ce que l' on appel un mulet ou un casque à boulon.
Vous avez sans doute remarqué !

Mais le premier extrait est un paragraphe du Tutoriel.
Les informations seraient elles fausses ? Alors là, c' est pas bien !!!
Pourquoi ne pas les faire corriger directement sur l' article concerné ?
Je suis joueur, pas un devin !
Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient, et donc incriminer l' auteur,
pas le lecteur que je suis.
Bizarrement, aucune remarque n' a été portée à la suite du post.

Vous ne pourrez néanmoins nier que vous parlez de satifaction lors de votre première intervention.
J' ai un principe, lorsque qu' une chose n' a aucune importance ou je la réfute en bloc ou
je n' y fait pas allusion.

Je n' ai pas l' intension de mener un bras de fer contre vous. Aucun intérêt.
Vous avez surement raison, et moi pas tort.
C' est d' ailleurs tout l' intérêt d'une discussion !
Mais peut-être d' autres intervenants, souhaitent s' exprimer sur le sujet ?
 

DeletedUser16533

Guest
Enfin, si la satisfaction est très importante par rapport aux attentes des citoyens, alors la production
et les points ds combats sont accrus de 20%.

A part cette faute de frappe je ne vois aucune erreur dans ce qui est dit dans le tutoriel...

Vous ne pourrez néanmoins nier que vous parlez de satifaction lors de votre première intervention.
J' ai un principe, lorsque qu' une chose n' a aucune importance ou je la réfute en bloc ou
je n' y fait pas allusion.

La satisfaction a une grande importance, mais elle n'apporte pas ce que vous semblez penser qu'elle apporte... ou ce que je crois comprendre que vous penser... :p

Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient, et donc incriminer l' auteur,
pas le lecteur que je suis.

Mon but n'a jamais été de vous incriminer, juste de vous détromper. ;)
 

DeletedUser

Guest
Merci Jim,
Je vous souhaite un excellent Noël.
J' y inclus bien évidemment vos proches.
Ben oui, il ne faut pas oublier l' événement principal du jour, quand même !
Olivier.
Ps:
Les lecteurs de ce post, auront droit à la même punition !!
Joyeux Noël à Toutes et Tous.
En attendant de nouvelles aventures.:p
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir Razhan,

Merci pour ton point de vue.
Mais attention, je parle d' une Garnison. C' est à dire en fait d' une Armée passive.
Pourquoi aller gagner des points, ce n' est pas le but.
L' objectif tu l' as compris. C' est faire comprendre à un joueur non-expérimenté que l' Armée
ce n' est pas uniquement les JvsJ, GvsG ou Attaques de Voisins.
Combien laissent leurs Villes sans défense croyant que l' Armée ne couvre qu' un volet du jeu.
C' est simple, il n' y a qu' à faire le tour des profils. Certains joueurs mettent en garde.
Tu peux retrouver des choses du genre:
- " No Défense = Attaque " .
Le calcul ou l' importance de la satisfaction n' a pas une importance primordiale.
Initialement, tout comme les GM, par exemple. Pour bonifier quelques chose, il faut qu' à l' origine
il y est quelques chose. Et cela, bon nombre l' oublie ou personne ne leur a dit !
Seule la Garnison est orientée spécifiquement Défense.
Mais voilà, combien se disent, je mets en place une Armée en béton !
Personne ne passe, tout le monde trépasse !
A contrario, la dinamique n' est elle pas plutôt du genre:
Tu viens de me rentrer dedans ! Je vais te rentrer dedans et t' exploser.
Et là, hors sujet. On est plus sur une Garnison !
Je te remercie pour ton post. Prendre la parole, c' est s' interesser.
Et s' interesser, c' est construire !
Je te souhaite un Joyeux Noël et de Bonnes Fêtes de fin d' Année.
Tranquilise toi, l' Amérique c' est à côté et je te la recommande.
Bon ce qui est embettant, c' est que c' est plein d' Américain !!!
@+ ou - Bye
 

Loup Tenace

Empereur
- les Unités que vous offrez en Défense rapporte un lot de points Combat, non négligeable.T@Z

Bonsoir et joyeux noël,
est ce un cadeau du gros bonhomme en rouge que transporte dans son traîneau ce lot de points Combat ?
Car jusqu'à présent le fait de placé une garnison (tu vois j'utilise ton mot) rapporte absolument rien en point combat pour le défenseur.Seul l'attaquant ramasse des points combat hors justement pour empêcher les voisins trop teigneux de faire des points c'est justement de mettre en garnison une unité quelconque la plus faible possible (ce qui est encore plus désespérant pour l'attaquant que les deux lanciers de sévices obligatoires oups service et non sévices désolé). Bon après on court le risque de se faire pillé mais qui s'organise bien peut palier à ce désagrément.

Joyeux Noël à tous
(je l'ai déjà dit certes mais ça fais bien de conclure par cet phrase).
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Loup Tenace,

Tiens une vieillle connaissance !
Bon, je vais essayer de faire moins hoûleux que notre dernière rencontre.
Merci, je vous renvoie vos élans de bonté pour ce jour. J' ose imaginer l' effort
que vous avez dû faire pour parvenir à telle sacrifice.
Cela a dû vous coûter un bras !

J' édite mes articles en m' appuyant sur un enseignement de valeurs fortes.
J' appartient à une génération qui voue un culte aux respects des règles et
pour laquelle l' entraide a un autre sens. ( Hommages, à certaines de mes Amies ! ).
D' où des articles ou réponses qui pourrait être interprétés comme provocateur.
Mais je vous rassure, je ne suis pas un adepte du culte de la personne.

Le terme rapport, n' a pas le sens que vous croyez. Il a un co-notation de gain en
situation active ou d' attaque ( dans le jeu ).
Par contre, il signifie potenciel, crédit en situation passive, défense ( dans notre cas Garnison ).
Ce qui est le cas dans la phrase que vous avez relevé.

Lorsque vous installez une Armée en Garnison et que vous subissez une attaque.
Jetez un oeil sur la vidéo.
Que fait l' IA ?
Que fait votre Garnison ?
Elle attend de se faire laminer ? Hé bien, Non !
Elle déplace les Unités sur des cases favorables et fait avancer certaines Unités.
L' objectif est de détruire les Unités rapides, à fort potenciel d' attaque ( Cavalerie, Unités lègéres ).
La Garnison est donc en situation d' Attaque.
Le choix des Unités et leurs point de chute, est obligatoirement déterminé par un calcul.
Ce qui signifie qu' il y a une évaluation avant déplacement, donc potenciel initial.
Remarquez, on peut aussi croire que " Super Nvidia " fait ce qu' elle veut. Pourquoi pas ?

Alors par contre, Loup Tenace, vous manquez de vitamines. Vous m' avez habitué à mieux !
Vous entendre dire qu' il suffit de mettre deux lanciers en Garnison.

Un prédateur qui incite à la résignation. Bah, vous rigolez j' espère.
Je suis un commerçant, non-agressif ( sauf quand on me cherche ) et j' incite à possèder une Garnison
qui tient la route.
Une devise qui m' est chère:
" Tu m' attaque, tu gagne, tu y laisse des plumes ! ou Qui s' y frotte, s' y pique ! ".
Oui, Casque à boulon, cela veut dire Lorrain ( dans le patois Sud-Barisien ).
Alors évidemment, on va pas être d' accord. Mais ça c' est pas nouveau !
On est fait pour s' adorer, à priori.
Rassurez-vous, je ne vous demanderai pas en mariage !
Y'a plus de place dans mon lit.
Bon, comme vous allez forcément me répondre.
Allez-y doucement svp, sinon Jim va faire son boulot. Et l' article, va nous échapper.
C' est pas l' Amour entre nous, mais c' est pas la haine, non plus !
D' ailleurs, je trouve votre nouvelle signature, bien moins prétencieuse.
Je suis peut-être une teigne, mais je sais apprécier la valeur des joueurs.

Bonne Journée, Loup.
J' attend que vous sortiez de votre tannière.
T@Z
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut