• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

colonies culturelles, expansions debloquage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sweilters

Laborantin
bonsoir,

actuellement je fait la colonie culturelle japon feodal


me reste juste 3 batiment a debloquer dans les quete,

sauf que pas de plce pour les placer ensuite vu que ( aucune extantion deblocable!



comment obtenir de nouvelles extentions?



Opera Instantané_2019-12-26_202406_fr11.forgeofempires.com.pngOpera Instantané_2019-12-26_202925_fr11.forgeofempires.com.png
 
Oula !!! Sur les colonies culturelles faut pas hésiter à détruire pour construire... je vois plein de maisons qui à ce stade ne devraient plus y être par exemple
(et puis bon, éviter de débloquer des expansions avec obstacles quand on peut faire autrement)
 
Il faut détruire les bâtiments dont tu n'as pas un besoin immédiat. Dans les colonies, on passe son temps à démolir. Si tu veux un conseil : tu as débloqué trop d'extensions, on peut faire avec beaucoup moins.
 
Perso je virerais "salon de thé" et les huttes... Faut voir si tu as besoin de ta 2eme galerie en fonction des ress dont tu as besoin pour débloquer le batiment suivant.
Faut juste avant le dernier déblocage s'assurer que tu as les 4 ateliers pour passer le dernier défi, sinon jongler pour établir un chemin critique (supprimer les batiments de ress que tu as en excès et construire les batiments des ress qu'il te manque le plus) bon je te dis pas de faire un diagramme de Gantt ou Pert (mdr) mais l'idée est tout de même là, établir le chemin critique et faire en sorte de supprimer les goulets d'étranglement.
Supprimer les batiments diplomatiques qui sont rapides à construire (toro/portail) et ne les reposer que quand c'est nécessaire (juste intégrer le temps de construction à l'équation)
 

sweilters

Laborantin
galerie pour le moment j'en ai justement grandement besoin,

jusqu'au prochain bat a debloquer;

il y a que 4 huttes, placer par rappor aux obstacle

salon de the je l'ai installer aujourd'hui, il rapporte bien niveau piece


merci des conseils, bonne soiree a vous
 

fortes974

Mathématicien
En effet beaucoup de bâtiments obsolète. Optimise mieux l'espace avant de chercher à agrandir. J'ai fini les colonies japon avec la plupart du temps moins de place que sur ton exemple. Le challenge est là. Savoir détruire et reconstruire selon l'espace disponible, et non pas construire tous les bâtiments dispo.
 

DeletedUser47410

Guest
Pour une bonne colonie, il faut maximiser le rendement -- faire un calcul du retour par case. A ce titre, on détruit dès que possible les petites habitations, et même les temples shinto quand on peut placer plus rentable sur le même espace. En débloquant maximum 5 expansions (avec les ressources produites) on peut finir la colonie, mais effectivement il faut détruire les productions devenue inutiles, quitte à tout reconstruire pour la dernière quête si on veut progresser vite dans la série de quêtes.

A l'avant-dernière quête, je ne produisais plus que des instruments tout en négociant ceux proposés par le marchand pour terminer à l'aise. Je n'avait que des manoir, aucun temple shinto et mes salons de thé tournaient à plein régime sur des périodes de 1h ou moins pour avoir des gobans et pouvoir relancer les productions au plus rentable (4h et 8h).
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir,

Les réponses ayant été données et lues, je clos le sujet.

Merci aux intervenants pour leurs participations ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut