• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Colonie mars

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chat Qui Rat

Force de frappe
Bonjour, pour ceux qui stagnent un peu en ère mars, sur la colonie :

- on croule vite sous les crédits (donné par les habitations) ou on en manque constamment ?
- vous produisez beaucoup de ressources ?
- vous mettez des bâtiments de satisfaction ou non car pas la place ?
 
Oui on croule sous les crédit. Rapidement.

Oui on Prod pas mal de ressources... C'est pas négligeable.... Enfin si tu as un gros Frontenac et que tu fais pleins de récurrente.... C'est moins utile... Mais c'est toujours pas mal.

Je ne produits des ressources sur mes colonies qu'en étant en vert. Donc bcp de soutient de vie...
 
- on croule vite sous les crédits
Oui beaucoup :
Screenshot_20220108-163813_Forge of Empires.jpg
Au début c’est un laborieux avec les productions de 4h pour 152 crédits, mais dès que tu obtiens abri simple ça passe à 1008 pour 4h. Et tu peux en poser autant que tu veux car ça ne dépend pas du support de vie !
Comme je l’ai dit dans un autre sujet la colonie ne me sert qu’à ça.
 
Dernière édition :

Chat Qui Rat

Force de frappe
Oui on croule sous les crédit. Rapidement.

Oui on Prod pas mal de ressources... C'est pas négligeable.... Enfin si tu as un gros Frontenac et que tu fais pleins de récurrente.... C'est moins utile... Mais c'est toujours pas mal.

Je ne produits des ressources sur mes colonies qu'en étant en vert. Donc bcp de soutient de vie...

Merci beaucoup, réponse très claire et super utile ! Comme d’hab avec Kaeso

Tu aurais un screen de ta colonie finie ?
Tu pose qu’un type d’habitation ?
Oui beaucoup :

Comme je l’ai dit dans un autre sujet la colonie ne me sert qu’à ça.
Les crédits sont réutilisables pour la colonie aste ou c’est un autre type de credits ?
 
Les crédits sont réutilisables pour la colonie aste
C’est le même type de crédits, mais tu les perds en changeant d’ère. Du coup tu recommence pareil.
J’ai édité mon précédent message.
Screenshot_20211221-001011_Forge of Empires.jpg
Je n’ai que ça :mrgreeen: et j’ai arrêté car je suis pas encore sur la carte du continent de mars, dans 10 jours c’est bon.
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Quelqu’un a une photo de la colonie « parfaite » ? On peux caler combien de ressources max en étant au vert niveau support de vie ?
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je suis encore en CA et j'ai pas mal de bâtiments spéciaux (ex: Constructeurs de traineaux) qui génèrent toutes les ressources dont j'ai besoin. Après avoir ramassé 5,3M crédit j'en avais assez de collecter pour rien. Ma colonie est vide. :(
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
C'est dommage de ne pas utiliser la colonie, elle produit des ressources facilement gagnées et gratuites, y compris en terme de place occupée dans la ville.

Par contre je ne suis pas sur qu'optimiser sa production soit très utile car elle dépend de la production de minerai.
Je ne me souviens pas spécialement de mars, mais globalement dans les colonies spatiales, j'ai du limiter la production de ressources pour laisser le stock de minerai monter, ce qui m'a permis de passer les ères suivantes sans synthétiseur de minerai.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ce qui est dommage est de mettre tant d'effort pour créer une nouvelle ère avec des colonies pour créer des ressources quand la plupart des joueurs à ce niveau n'en produisent plus grâce à tous ces bâtiments spéciaux qu'ils ont gagné depuis qu'il ont commencé le jeu.
De plus ça contribue à mettre beaucoup trop de ressources des ères avancées sur le marché et, encore plus dommageable, fournir encore plus de ressources aux méga-guildes pour tout rafler en CDB. Pour te donner une idée, notre guilde a au moins 2M de chaque ressources en CA.
Trésorerie CA.JPG

Sans la rareté, tout est trop facile dans ce jeu.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Ce qui est dommage est de mettre tant d'effort pour créer une nouvelle ère avec des colonies pour créer des ressources quand la plupart des joueurs à ce niveau n'en produisent plus grâce à tous ces bâtiments spéciaux qu'ils ont gagné depuis qu'il ont commencé le jeu.
De plus ça contribue à mettre beaucoup trop de ressources des ères avancées sur le marché et, encore plus dommageable, fournir encore plus de ressources aux méga-guildes pour tout rafler en CDB.
On peut le voir autrement: ça permet de produire des ressources sans passer trop de temps sur les quêtes récurrentes, car ces quêtes fournissent plus que les bâtiments.
 
Quelqu’un a une photo de la colonie « parfaite » ? On peux caler combien de ressources max en étant au vert niveau support de vie ?

12 usines. En les faisant tourner en 8h-8h-4h ça consomme 456 minerais et 540 en 3*8h. De quoi engloutir à peu prêt la prod de minerai de la carte de campagne. mais ça passe...
Ne pas oublier le cout de 2M250 à 2M7 marchandises et or tout les jours. En Venus on est entre 5M850 et 7M020 chaque jours (entre me 8h-8h-4h et le 3*8h).
Autant 2-3M ça passe. Autant 6-7M par jours, pas mal de ville ne les produisent pas... (et je vous ai pas parlé des synthétiseurs)
 

Chat Qui Rat

Force de frappe

12 usines. En les faisant tourner en 8h-8h-4h ça consomme 456 minerais et 540 en 3*8h. De quoi engloutir à peu prêt la prod de minerai de la carte de campagne. mais ça passe...
Ne pas oublier le cout de 2M250 à 2M7 marchandises et or tout les jours. En Venus on est entre 5M850 et 7M020 chaque jours (entre me 8h-8h-4h et le 3*8h).
Autant 2-3M ça passe. Autant 6-7M par jours, pas mal de ville ne les produisent pas... (et je vous ai pas parlé des synthétiseurs)
Merci !
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
La réponse ayant été lue par l'auteur, je ferme cette discussion.

Merci aux participants pour l'aide apportée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut