• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Colonie : fin d'une construction et départ du compteur de temps avant récolte

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spli

Laborantin
Bonjour à tous !

J'ai hésité à poster dans la section Bogues, car si ce que je vais décrire est voulu alors cela relèvera plutôt de la section Suggestions.

Dans la Colonie, lorsqu'on lance la construction d'un bâtiment résidentiel (Cabane, Hutte ou Maison de clan) et que l'on revient dans notre cité avant l'achèvement de sa construction, une fois le bâtiment achevé de construire il faut attendre d'être revenu dans la Colonie pour que le décompte avant la prochaine récolte ne démarre : cela me semble inapproprié (et peut-être n'est-ce pas voulu par les développeurs).
Et si c'est parfaitement conforme à la volonté des développeurs, cela mériterait sans doute d'être précisé quelque part.

Exemples :
1- Je lance la construction d'une Cabane à 12h00m00, 10 secondes plus tard je reviens dans ma cité, je retourne dans ma Colonie à 12h05 : la récolte de cette Cabane ne sera possible qu'à 16h05.

2- Idem avec une Maison de clan dont on lance la construction à 22h, celle-ci s'achèvera à 06h00 le lendemain, mais si l'on se connecte seulement à 08h00 et qu'on va dans sa Colonie on pourra constater que la récolte ne sera possible que le lendemain à 08h00.

J'espère avoir été suffisamment clair, et laisse le soin au staff de préciser si c'est un bogue ou non. ;)

Ludiquement,
Spli
 

SchtroumpFée

Astronome
Il me semble que c’est la même chose dans la ville.

Edit : Je viens de tester avec une maison ADB dans ma ville et le temps avant récolte commence bien quand on revient sur le jeu.

Donc c’est certainement voulu.
 

Spli

Laborantin
Merci de vos réponses, j'en ai profité pour apprendre que nos cités étaient soumises aux mêmes règles. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut