• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Collecte des oeufs de pâques

  • Auteur de la discussion KingMoon
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Depuis le début de l'évènement de Pâques, j'ai remarqué une chose: lorsque l'on fait un cliquer-glisser pour ramasser l'or, les marchandises, et les ressources, on ne peut pas récolter les œufs en même temps, on n'est obligé de cliquer sur chaque déco avec des œufs 1 par 1. Je propose donc que pour Pâques 2016, les œufs puissent être ramassée par un cliquer-glisser, ce qui serait plus pratique. De plus, on pourrait rajouter sur le coté ou il y a les quêtes un icône avec des œufs de pâques dorée, comme pour celui des caisses dorées pour les autres ressources, et ou il faudrait payer une certaines somme de diamants pour tous les ramasser d'un coup. Qu'en dites vous?

Pour: 4 (en comptant moi)
Contre: 12
Neutre: 1
 
Dernière édition par un modérateur :

abillard68

Empereur
Moi, je suis pour, car c'est vrai que c'est embêtant de devoir regarder partout pour savoir s'il reste des œufs à collecter.
 

Loup Tenace

Empereur
Je suis contre car cela enlèverai le charme d'une vrai chasse à l’œuf.
Ou est le plaisir si tout devient trop simple ou facile.
 

Sylvie Cultrice

Président
Même avis, et si vous en avez tant que ça a trouver c'est plutôt bon signe !
---
A la place je vais acheter un ordi avec un grand écran (enfin si c'est dans mes moyens o)))))
 

DeletedUser

Guest
Oui, mais étant donnée que l'on voit directement ou son placé les œufs, le charme est déjà un peu gacher.
 

7tsuna

Médecin
Je suis contre aussi: c'est le plaisir de chercher les oeufs, qui rappelons le sont sensés être cachés, donc peu visibles.
 

DeletedUser9438

Guest
Je suis Contre, pour les mêmes raisons que citées précédemment. Cela enlèverait le charme de ne plus avoir à ramasser les œufs.
 

Menoscal

Force de frappe
Bonjour,
Contre aussi pour les mêmes raisons ça gâcherai le plaisir de les chercher quand ils sont bien cacher.
Bon jeu.
 

DeletedUser

Guest
Vous dites tous que ca "retirai le charme d'une chasse aux œufs", mais étant donné que l'on voit directement ou il sont placé, le charme est déjà retirée, non?
D'accord cette idée n'est pas très bonne:
De plus, on pourrait rajouter sur le coté ou il y a les quêtes un icône avec des œufs de pâques dorée, comme pour celui des caisses dorées pour les autres ressources, et ou il faudrait payer une certaines somme de diamants pour tous les ramasser d'un coup.
Ca retire totalement le charme, mais ma première idée du cliquer-glisser possible pour les œufs, ne retire pas ce charme, en tout cas pour moi.
 

faremoutgames

Physicien
CONTRE, moi je n'ai pas envie de les ramasser comme ça, car je les prends tous en même temps à la fin de la journée pour me sentir riche !
 

DeletedUser33482

Guest
Sans opinion, enfin plutôt contre. Contrairement au pognon qu'on chope par packs énormes, on a rarement plus de 10 oeufs à récolter, donc pas besoin d'assistance pour le faire vite. Puis on voit mieux la quantité obtenue comme ça (j'ai pu screenshot mon beau +50 hier =) )
 

DeletedUser12527

Guest
Bien que j'ai eu la même idée hier (beaucoup d'oeufs proches), je n'ai pas voulu la suggérer pour les mêmes raisons qu'avant.
L'idée n'est pas mauvaise, hein ! Mais c'est le contexte qui est pas tout à fait propice. En cliquant oeuf par oeuf, ça permet de se faire un peu de "suspense" quant à la valeur qu'il aura tandis que le ramassage à la pelle enlève ce petit "charme" : on "nettoie" l'écran simplement. Et bon, ça permet aussi de cibler les décorations précisément (et ce serait un peu de la triche si un oeuf est bien caché derrière un batiment - en passant la souris, tu pourrais le récolter sans même savoir qu'il était là).

Pour info, c'était la méthode de base pour récolter or et marchandises, avant ! Le "cliquer-glisser" n'a été introduit que bien plus tard car ils se sont rendus compte que ramasser une 20aine de maisons et de marchandises tous les jours (voir plusieurs fois par jour, voir même toutes les heures) était fort pénible en terme de clics. Là, tu as une petite dizaine d'oeufs sur des décos un peu partout dans ta ville (si t'as pas tout rassemblé en mode "usine industrielle à oeufs" en un seul endroit) et c'est aussi un peu le but de bien regarder partout dans ta ville et repérer une déco par-ci par-là où y a un oeuf :-)

Donc contre (mais l'idée est pas mauvaise, hein, juste que ça enlève un peu le charme - car oui, même si on a l'icône où l'oeuf est caché, si la déco est masquée en partie ou totalement, tu verras presque pas l'icône - de même, si ta ville est bien "multicolore", c'est pas aussi évident à repérer que si ta ville a une couleur monotone)
 

DeletedUser35388

Guest
Bonjour,

Je suis Pour.
Je conçois l'idée de la recherche des oeufs dans la cité.
Mais sincèrement, où est la recherche quand on aligne 10 décos et qu'un gros icône en forme d'œuf apparaît sur la déco concernée ?

Autant faciliter la récolte si c'est faisable.
 

DeletedUser31208

Guest
bonjour, je suis CONTRE, dixit le "charme" de la chasse aux oeufs :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour car je trouverai ca plus simple et plus rapide car les œufs ne sont pas vraiment cacher puisqu'on les voit déjà
 

faremoutgames

Physicien
Bonjour,

Je suis Pour.
Je conçois l'idée de la recherche des oeufs dans la cité.
Mais sincèrement, où est la recherche quand on aligne 10 décos et qu'un gros icône en forme d'œuf apparaît sur la déco concernée ?

Autant faciliter la récolte si c'est faisable.

Moi le casse-tête est un peu plus dur, va voir mes villes :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427533465-parkog-fin-colonial.png sur Parkog
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421519409-hounds-contempo.png sur Houndsmoor
Mais c'est ça qui fait le charme de l'évènement comme certains l'ont dits
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Bonjour,
Contre aussi pour les mêmes raisons ça gâcherai le plaisir de les chercher quand ils sont bien cacher.
Bon jeu.

encore que bien caché bof c'est quand même un peu offert sans vraiment de recherche ni challenge
mais contre aussi c'est un event qui dure qu'une période définie
 

DeletedUser13066

Guest
je suis partagé ...
d'un côté, j'ai également été ... déçu, oui, déçu, de ne pas pouvoir bénéficier du cliquer-glisser pour récolter les oeufs;
mais au fond, y en a-t-il tant que ça à récolter d'un coup ? ;)

sinon, il arrive chez pas mal de joueurs que des décos soient cachées dans des endroits pas possibles, comme derrière un GM ;)
et là, en effet, l'ouf est bien dissimulé :D
(je me suis fait le coup sur Fel, j'ai mis plein de décos en catastrophe car la polimotivation marche moins bien pendant l'événement de Pâques, et je me suis retrouvé à 100% .... et j'ai des décos dans des endroits difficiles d'accès...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut