• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Citation du jour

  • Auteur de la discussion Huo Guang
  • Date de début

Harley D

Forgeur d'or
20210726.jpg
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Toujours dans mes lectures préférées...


Imogène, qui n’avait jamais connu les joies et les angoisses de la maternité, était très émue.
En entrant dans la chambre, Leadburn sentit son anxiété céder à la colère en constatant la présence de l’abominable rouquine. Il hurla :
- Flora ! Qu’est-ce cette créature fait chez moi !
- Cette créature, comme vous dites si élégamment, Keith, a sauvé votre fille avec l’aide de Tyler alors qu’elle se noyait dans le loch Vennachar !
S’approchant du lit où gisait la désespérée, le boucher grogna :
- Ça vous amuse de vous donner en spectacle, hein ? Vous trouvez intelligent et digne d’une fille dont l’éducation m’a coûté un nombre respectable de livres sterling, de vouloir vous noyer comme n’importe quelle pauvresse ?
Cette évocation brutale déclencha une nouvelle crise de larmes chez Mrs Leadburn à qui son mari intima l’ordre de cesser ces pleurnicheries puisque Janet n’était pas morte, puis il revint à sa fille :
- Quand à vous, Janet, si jamais vous recommencez…
- Je recommencerai !

Notre Imogène - Charles Exbrayat
 

Lyuba

Conquistador
La vivacité passe quelquefois pour de l'esprit, comme la colère passe pour du courage.
Jean-Louis-Auguste Commerson ; La petite encyclopédie bouffonne (1860)


une seconde pour le plaisir

Un esprit épuisé par le détail est comme la lie du vin, qui n'a plus ni force, ni délicatesse.
Fénelon ; Les aventures de Télémaque (1699)
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Une autre de mes lectures préférées...

Mussolini est un histrion vaniteux qui se prend pour César et qui pourrait n’être que Caligula. Le véritable danger vient de l’Allemagne dont l’économie est détruite, les forces vives atteintes. Un homme à peu près illettré, inculte, brutal mais grandiloquent et habité d’un sombre génie tourné vers la guerre va s’efforcer de ressusciter l’orgueil allemand en glorifiant la force et en excitant les instincts les plus détestables.

Le Boiteux de Varsovie, tome 3 - L'opale de Sissi (Les enquêtes d'Aldo Morisini) - Juliette Benzoni
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Toujours dans mes lectures préférées...

Garion regarda le vieil homme dont les cheveux et la barbe blanche semblaient briller d'une lumière intérieure sous le soleil du matin.
- Comment ça fait de vivre éternellement, grand-père ? demanda-t-il.
- Je ne sais pas, répondit sire Loup. Je n'ai encore jamais vécu éternellement.

Le cycle Belgariade, Tome 1 - Le pion blanc des présages - David Eddings
 

Kristillera

Forgeur d'Or
« Les choses arrivent à qui est disponible pour les vivre, les entendre ou les voir. C’est formidable d’être à la disposition de son destin.
Sinon, que se passe-t-il ? Rien.
Se laisser guider par son instinct, suivre des chemins inconnus où tout devient important. Avoir le sentiment d’être de nouveau un enfant. Être curieux du monde et apprendre sans cesse. Tout a du sens quand on est comme cela, en voyage dans sa vie. »
- Jacques Higelin -
 
Haut