• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Cité figée à l'âge de Bronze

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

OtziH1305

Parachutiste
Bonjour Johanna_C,
C'est gentil de venir me rendre visite...
Je trouve que l'ambiance dans la guilde est bonne enfant et je trouve ça sympa. Et comme tu dis, pour les pf c'est la crise. Pas étonnant, quand tu sais que tu as besoin de 2500 pf pour les GM de l'âge de bronze et que sur 70 membres, il y a on va dire 5 GM à alimenter en moyenne, cela fait 875.000 PF pour 24 par jour grosso modo, sachant que la moitié va dans l'arbre, ça fait 840 par jour.
Le rapport est donc de 1 pour 1000. Donc quelles que soient les opérations, il y aura des GM qui avanceront et d'autres qui stagneront. C'est pour ça que j'avais envisagé une opération qui ne boosterait que les jeunes GM qui prennent de la place et qui doivent la justifier le plus vite possible alors qu'ils ne sont pas motivables. Je suis en train d'en faire une avec mes voisins :
https://sites.google.com/site/pacteotzih/
Effectivement, je n'ai expliqué mon projet qu'aux recruteurs que j'ai contactés et mis un simple texte dans mon profil pour les autres membres de la guilde. Jennilove a été la première et la plus enthousiaste à répondre. Mais je ne connaissais pas les règles de commerce au sein de Black Lotus. Il me faut donc 320 Vin pour avoir 5 Engrais, alors qu'il ne m'en faudrait que 40 dans l'Asile Hermétique sur Cirgard ou j'ai ma première cité.
Pour l'instant, j'accumule les ressources de l'âge de Bronze et je poursuis ma quête de morceaux de plan. J'ai apporté pas loin de 1000 PF à la guilde et pour ceux que ça intéresse, j'ai récupéré 42 % de PF stockables, 116 % de médailles et 5 % de plans.
J'ai prévenu Jennilove qu'il me faudrait peut être voir ailleurs. Je commence à quérir des ressources des âges supérieurs, sans demander un traitement de faveur, un échange à un taux de 1 entre 2 âges contre des PF pourrait être envisagé.
Sinon, oui la polimotivation est non négligeable, mais Sebmoistien est bien placé pour en parler, elle est beaucoup moins intéressante sur des bâtiments des premiers âges. D'ailleurs, il ne se fait plus piller ses huttes ;)
J'ai aussi retiré tous mes arbres de l'âge de Pierre et mis des fleurs de l'âge de Bronze pour que les visiteurs trouvent plus facilement à polir pour obtenir des morceaux de plan... Mais bon, mes forgerons sont loins d'être tous motivés. Et puis, j'ai plus d'or et de marchandises que nécessaire. Je ne peux pas négocier les territoires qui me coûteraient trop chers en ressources.
Voila, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Et que la forge soit avec vous...
OtziH1305
 
Dernière édition :

DeletedUser11674

Guest
Salut,

Pour les ressources, personnellement, j'ai conclu une sorte de pacte avec ma guilde. Je fait des offres à ratio 0.5 du même âge ou à ratio 1 pour 1 âge d'écart en ma faveur. Pour chaque offre acceptée (environ 30 ressources), un joueur reçoit 10 PF de ma part. J'en suis à plusieurs centaines d'offres acceptées et remboursées ;)
J'ai négocié jusqu'à la renaissance incluse et j'ai toutes les ressources nécessaire jusqu'au MAC. Il ne me manque plus qu'à multiplier des ressources des 3 dernières âges (j'ai ai qu'une centaine de chaque mais c'est pas assez pour les GM voulus...)
 

OtziH1305

Parachutiste
Salut Sebmoistien,
J'avais vu tes posts. Je vais y réfléchir et demander à le présenter à ma guilde.
Mais toi, ton défi est vraiment impressionnant, car tu n'as pas d'atelier. Moi, je vais pouvoir en mettre un maximum. La disposition de ma cité est optimisée pour eux et les GM. Et j'ai eu la chance de ne pas tomber sur la Pierre dont l'atelier sort un rendement de 0.31 contre 0.56 pour toutes les autres ressources de l'âge de bronze (16 cases au lieu de 9).
En tout cas, ton entourage à l'air de te dorloter. Maintenant que je suis ton ami sur Cirgard, j'ai pu polimotiver, mais je n'ai pas pu investir de PF dans la mesure ou le pacte que j'ai mis en place m'en détourne pas mal de la recherche.
Et sur Cirgard, dans l'Asile, je suis en bagarre avec un autre membre de ma guilde qui avance sacrément bien, mais je suis sur que je le reprendrai, c'est pas possible autrement, sacré nom de nom...
OtziH
Bon sang de bonsoir !

Voila Sebmoistien, bonsoir
J'ai proposé à ma guilde 3 PF par tranche de 10 ressources de Bronze contre 10 ressources de Fer.
J'augmenterai avec les âges supérieurs, mais je devrais pouvoir y arriver en moins d'un an.
Avant de poser mon offre de 30 vins contre 30 bijoux, je préviens sur le forum de la guilde que je verserai 9 pf sur le GM choisi par celui qui prend l'offre.
OtziH

Edit : Merci d'éviter les double posts non tolérés sur le forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

OtziH1305

Parachutiste
GM de l'âge de Fer

Une image de ma cité avec ses 4 GM.
Fel13428Fer.jpg

Je ne manque ni d'or ni de marchandises, ni même de ressources. L'arrangement de commerce avec ma guilde fonctionne bien.
Un détail, je suis bloqué dans une quête, qui me demande une recherche militaire sans pouvoir l'abandonner. Donc je n'aurais pas du débloquer l'arme de siège.
Je ne connecte pas tous mes chalets car j'ai besoin des habitants mais pas plus d'or.
J'ai 6.400 ressources et il m'en faudra encore 15.000. J'ai 74% des morceaux de plan. Mon objectif est plus Aix que Hagia. Je suis encore trop juste pour continuer la conquête de territoires avec seulement 20% de Bonus. Il faudrait que j'arrive à 100 %.
 

OtziH1305

Parachutiste
Bonjour et merci,
Ma ville en est là :
Fel%2012698.jpg

J'ai décidé de m'orienter vers le Castel del Monte de la Renaissance, plutôt que vers Hagia Sophia, Saint-Marc ou Notre-Dame (j'ai tous les plans de ND). Il me manque 1 morceau et je suis en train d'acquérir les ressources avec ma super guilde des Black Lotus.
Le nouveau système de voisinage a resserré les classements et il faut que mes voisins progressent pour que je retrouve un intérêt à les polimotiver sur du HMA.
Au moins, certains membres de ma guilde trouvent du Bronze à polir, car ils n'ont plus trop cette possibilité.
De temps en temps, je fais des combats plus pour voir où en sont mes bonus offensifs que pour les 10 médailles octroyées. Je bats du Fer mais pas du HMA avec 45 % de bonus.
J'ai un bon classement médailles 1621 ème avec 3216 médailles
J'ai du stopper les quêtes qui me demandaient des améliorations technologiques.
J'ai stoppé aussi l'évènement estival pour la même raison à la 16ème quête. J'ai quand même obtenu un pack de 200 diamants qui m'a permis de placer une expansion. Le reste avait beaucoup moins d'intérêt. Un puits aux souhaits aurait été le bienvenu mais bon...
J'ai placé une exploitation fruitière et une poterie pour les quêtes et je les garde même si les rendements à la case sont moins bons. C'est plus stimulant pour les polimotivations. Je n'en ai pas trop besoin, j'ai de l'or, des marchandises et même des ressources (presque 10.000).
Les voisins sont de bons pourvoyeurs de PF, c'est l'avantage d'avoir le plus de GM, surtout avec des voisins sans guilde et sans ami.
► Babel 7, Zeus 6, Phare 5, Colisée 4, Aix 3
Est-ce que j'aurai la place de mettre les 16 GM à côté d'un HDV de Bronze? Je laisserai peut être le palmier à polir :D
 
Dernière édition :

OtziH1305

Parachutiste
Bonjour,
Donc voila avec le Castel en place, dès que j'ai remboursé mes PF, je fais monter mes bonus offensifs, même si je viens de gagner mon premier combat sur des unités du Haut Moyen Age de Dunkelwald, avec 60%.
Fel%2012277.jpg


Et voici ce que je veux atteindre avec mes 32 blocs.
Fel%2012277%20pr%e9v.jpg


Ensuite, je ne sais pas trop quel GM est le plus intéressant...
 

OtziH1305

Parachutiste
Bonjour,
Actuellement, j'échange des PF avec des membres de la guilde pour faire monter mes GM offensifs. Donc je fais une pause avant de reprendre l'acquisition de ressources pour mon prochain GM, qui sera?
Saint-Basile pour commencer un bonus défensif.
Fel%2011599.jpg


Et, pour anticiper, je me suis demandé combien de blocs de 16 cases il me faudrait pour caser tous les GM. Et voila, ce que cela donne : 38 blocs
Fel%2011599%2016%20GM.jpg

Vous pouvez voir les 6 GM que j'ai avec leurs niveaux. Et je peux vous dire qu'il est plus intéressant d'être premier d'une guilde ou d'un voisinage qu'au milieu du paquet.
 
Dernière édition :

DeletedUser18818

Guest
Salut

J'ai aussi une cité age de bronze, mais je kle joue pas tout à fait comme toi. Mon but n'est pas d'avoir le plus de gm possible, ni d'avoir bcp de points, justement c'est d'avoir le moins de points possible, et de négocier le plus de province pour les expansions notamment.
J'ai négocié jusqu’à la renaissance, provinces bonus inclues, j'ai 700 000 or et 300 000 marchandises, en ressources j'en ai plus de 300 par type jusqu'aux ressources mac (sauf le vin je dois en avoir plus de 3000). J
En gm j'ai juste les 2 age de bronze et les 2 ages de fer.

J'ai réalisé tout ça sans aucune aide, pas de guilde, que du commerce équitable à 1 pour 2, 1 age de différence.

J'ai la même cité age de fer, haut moyen age, et moyen age classique en construction.
 

OtziH1305

Parachutiste
Bonsoir,
En fait, il y a plein de variantes possibles. Par contre, je me limite à 2 cités. Je ne peux pas et ne veux pas en gérer plus. En tout cas, c'est beaucoup plus instructif que je ne le pensais de se donner des orientations divergentes.
 

DeletedUser

Guest
FOE.jpg

Mon petit village sur Houdsonmoor ^^

FOE.jpg

de nouveau, mais il a un peu changé
 
Dernière édition par un modérateur :

OtziH1305

Parachutiste
Bonjour,
Ma cité avec Notre Dame nouvellement créée :
Fel%2011147.jpg

J'ai du revoir toute l'organisation, mais je vais devoir recommencer pour poser Deal, dont j'ai obtenu le reste des ressources moyennant une compensation de 993 PF.
Pour poser les 16 GM, il me faudra 37 blocs de 16 cases, donc 3 de plus que maintenant. Je ne pourrai les obtenir qu'avec des médailles donc 4.000, 5.000 et 6.000 à glaner. A moins que je puisse conquérir la prochaine expansion. Mais en ce moment, je bloque avec mes unités du Bronze à 135% contre 4 arbalétriers + 4 infanterie lourde du MAC. Il me reste 3 territoires sur Breturia et Canturia.
Si je n'anticipe pas le positionnement de ma cité, je ne pourrai plus placer les derniers GM par manque de place. Ca devient d'autant plus vrai qu'un amie a bradé ses ressources du progressiste me permettant d'obtenir la quantité nécessaire contre la même quantité de ressources du Bronze.
Il faut savoir que pour marchander 3.500 ressources pour Frontenac et Alcatraz, il faut 448.000 ressources du Bronze, si vous les échanger aux taux de 2 en remontant tous les âges... (2 puissance 7)
Avec mon système de compensation du déséquilibre de l'échange, il me faut 7.000 ressources du Bronze + 4.900 PF.
Je vous laisse imaginer la surprise de tomber sur une telle donatrice. :)
Et imaginez que je vais produire des unités du Bronze avec le château de Frontenac. :cool: Est-ce qu'il va savoir faire ça?

Mais quand j'aurai tous les GM au niveau 10, me direz-vous... Parce qu'ils montent tellement vite que j'ai du accélérer la cadence. Il ne me manque plus qu'un plan de Hagia et de Saint Marc et 2 de Frau.

Eh bien, je pourrai savourer et commencer à progresser dans l'arbre des technologies et personne ne viendra me titiller, déjà que c'est le cas, alors que ma défense n'a pas encore de bonus.
Et là, je rebondis sur la discussion de fredao dont l'objectif est d'avoir le moins de points possible. Moi, comme je ne négocie pas les territoires, je n'ai pas besoin de produire autant, donc après, je pourrai me contenter de mes GM pour acquérir les ressources nécessaires, les productions, les PF accélérateurs, les unités de combat et le doublement des récompenses. Ce qui devrait me rapporter le plus de points, seraient les combats trop faciles. Il faudrait que je m'arrange pour les gagner de la plus petite marge possible en shuntant mes GM de satisfaction pour ne pas bénéficier des 20%.
En principe, mon voisinage, ne devrait pas avoir plus de 2 âges de plus que moi. Dans ce cas là, le premier en points aura une surprise en attaquant le dernier.
 

OtziH1305

Parachutiste
Bonsoir,
Déjà du nouveau, j'ai pu acquérir les ressources des GM du progressiste dont j'avais les plans. Voilà ce que çà donne :
Fel%2010973%203%20GM.jpg

Fel%2010757%203%20GM.jpg
 

DeletedUser12604

Guest
bonsoir joli quand je vois sur ma ville age de fer que je boque sur ce dernier plan depuis xx temps et que malgré tous ces échanges 2=)1 rien
mais bon c'est le jeu.

en revanche non pas pour critiquer mais comprendre .
tu pose les gm juste pour les avoir tous ?
attention je ne critique pas chacun joue comme il veut mais en voyant les gm de satisfaction la tu dois débordée de sourire
 

OtziH1305

Parachutiste
Salut sir vincent,
T'inquiète, je ne le prends pas mal, et oui, je pose les GM pour les avoir tous. En fait, c'était mon idée simple de départ et c'est vrai que je déborde de satisfaction, mais tu as raison, chacun joue comme il veut. D'ailleurs, sur Cirgard, j'ai une cité plus traditionnelle. Donc quitte à en faire 2, autant qu'elle soient très différentes.
En plus et c'est là, l'enseignement majeur que je retire, je me demande quelle est ma cité qui arriverait en premier au bout de l'arbre et au niveau maxi de tous les GM.
Pour info, mon autre cité à 2 mois de plus (1er avril 2013) avec 14 GM, 260.000 points et sur le point de passer au progressiste.
Mais je vous laisse réfléchir à la manière de progresser dans l'arbre avec tous les GM au niveau maximum... Bon, je vous aide :
► 103 ressources par jour
► 11.670 habitants
► 150% de bonus offensif
► 24.400 de satisfaction
► 126 médailles quotidiennes
► 375% d'amélioration de marchandise
► 12 PF par 24h
► 67.300 or
► 250% d'amélioration d'or
► 83.040 marchandises
► 200% de bonus défensif
► 135% de bonus pour toutes les quêtes
► 8 unités militaires par jour des bâtiments présents dans la cité

Pas pillé, dernier du voisinage car peu de points (pour l'instant, je suis toujours premier), territoires faciles à conquérir sauf si j'essaie de battre 3 âges au dessus comme en ce moment où je dois affronter les unités du MAC avec mes unités du Bronze. Tous les PF consacrés à l'arbre technologique et aux opportunités qui se présentent. Etc, etc, etc...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut