• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CHOIX DES GUILDES CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
Oh oui je vote pour directement, on jouerait indéfiniment avec le même allié pendant des années, on serait 2 guildes à faire 200k combats par CDB et on nous calerait 6 autres guildes chair à canon.
Je ne sais pas d'ou tu tiens ça mais sur O ce ne se passerait pas comme cela. On est au moins une douzaine de guildes à faire 200k et encore plus qui n'ont pas besoin de demander la charité pour sortir de leur QG en diamant.

Et comme tu aimes ça l'avoir facile je remets ma capture d'écran de mon messsage plus haut. Ça serait toujours mieux que ça !
CDB.JPG
 

Taxy

Médecin
On est au moins une douzaine de guildes à faire 200k
je remets ma capture d'écran
Soit tu es marseillais et il n'y a pas autant d'activité que ça sur ton serveur, soit tu as juste la poisse pour une session.

En 2 ans je n'ai vu qu'un seul cdb sans véritable concurrent.

Après des guildes à 0 point ça n'existe pas chez nous vu qu'on n'est pas des rats et qu'on laisse un secteur à chaque guilde.
 

MarcoQc13

Mathématicien
En 2 ans je n'ai vu qu'un seul cdb sans véritable concurrent.

Non mais... Tu es pas mal chanceux toi !

Après des guildes à 0 point ça n'existe pas chez nous vu qu'on n'est pas des rats et qu'on laisse un secteur à chaque guilde.

Ben oui, on suppose et on accuse le monde de rat sans avoir aucune espèce d'idée comment ça se passe sur cette map.
Les rats comme nous sommes leur laisse 2-3 secteurs chaques mais ils ne les prennent pas. Et après on se fait traiter de rats !
Merci beaucoup Joe connaissant !
 
une douzaine de guildes à faire 200k
Personne ne fais 200k combats. Ou alors sur la nouvelle carte... À voir dans le temps. Mais avec l'ancienne, 120k c'était déjà très bien...


Oh oui je vote pour directement, on jouerait indéfiniment avec le même allié pendant des années, on serait 2 guildes à faire 200k combats par CDB et on nous calerait 6 autres guildes chair à canon.
La dessus je rejoins Marco. Sur O il y a bien plus de 2 guildes que tu ne bloque pas au qg.... C'est triste pour ton serveur si c'est le cas...moins de joueurs ? Tous dans les 2 grosses guildes ?
 

Taxy

Médecin
Et après on se fait traiter de rats !
J'ai dit qu'on ne jouait pas comme des rats, je n'ai pas parlé de ta façon de jouer, mais si des guildes en diamant restent à 0 point je peux imaginer la façon dont le cdb se déroule...

Personne ne fais 200k combats.
il parlait peut être des points

Sur O il y a bien plus de 2 guildes que tu ne bloque pas au qg....
A 2 guildes efficaces tu bloques n'importe qui au QG, l'autre guilde devra gagner un duel pour sortir et se retrouvera face à 3 drapeaux à 150 derrière. C'est juste imparable à moins qu'elle trouve elle aussi des alliés sur la carte.
 
Dernière édition :
Le screen de marco c'est après 5 heure de cbg. Sur le notre il y a 5 guildes sous les 1k pts... Et pourtant jusqu'à 20h ils avaient tout le temps des secteurs libres mais ils ont mit longtemps à les prendre.... La motivation manque j'imagine et je le comprend bien...

Les blocages avec les drapeaux juste derrière... Ah bah oui. Vous êtes pas des rats... Vous les laissez prendre un secteur... Grand seigneur... :whistle:
 

Taxy

Médecin
Les blocages avec les drapeaux juste derrière... Ah bah oui. Vous êtes pas des rats... Vous les laissez prendre un secteur... Grand seigneur... :whistle:

Je te parle pas de notre façon de jouer, ne fais pas semblant de ne rien comprendre, je te parle du système qui se généraliserait si on regroupait comme proposé selon l'activité

Tu regroupes selon l'activité, t'as les 2 mastodontes du serveur, alliés, qui se retrouveront toujours ensemble, donc ils ne feront qu'une bouchée des autres guildes. Moi je n'ai rien contre vu que je fais partie des 2 mastodontes, mais cette solution me fait un peu sourire quand je vois les plaintes qu'il y a déjà concernant les cdb, le remède serait pire que le mal...
 
Ligue diamant et vue l’heure ça devrait pas bouger beaucoup d’ici la fin :
Screenshot_20220106-222642_Forge of Empires.jpg
J’en connais qui vont s’ennuyer.....
La carte à mis 10h pour avoir ça. Il y a 4h les bleus ciel ne possédaient même pas la moitié de la carte.
La motivation manque j'imagine et je le comprend bien...
Complètement d’accord et ça se ressent bien
 
diamant 1000 pl ça ? Faut changer de serveur si c'est le cas :eek:
925. D’où mon ”citer” de @Kaeso .
L’ennui gagne du terrain....
Beaucoup applique le ”jouer moins pour jouer plus” et nous en faisons partie, parfois malgré nous, mais ça aide quelque part. Nous regressons pour pouvoir progresser. C’est dingue.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Personne ne fais 200k combats. Ou alors sur la nouvelle carte... À voir dans le temps. Mais avec l'ancienne, 120k c'était déjà très bien...
200k c'est sur la méga map. On a même pas 24h de fait et on est déjà rendu à 32k. La 2ième guilde s'en sort bien, elle va atteindre le 200k elle aussi certainement.
CDB2.JPG

Tu regroupes selon l'activité, t'as les 2 mastodontes du serveur, alliés, qui se retrouveront toujours ensemble, donc ils ne feront qu'une bouchée des autres guildes.
As-tu vu une map avec 12 guildes dessus ? Ils ne seront pas toujours sur la même map ! Il va y avoir une certaine rotation aléatoire mais au moins on aurait pas les premiers contre les derniers tout le temps.

Et en diamant sur O, des secteurs débloqués y en a pas (sauf alentour des QG). Aussitôt qu'il se débloque il est pris. Et pour les rats qui laissent les secteurs au plus démunis, on voit bien qu'il n'en veulent pas !

CDB3.JPG
 

Fichiers joints

  • CDB3.JPG
    CDB3.JPG
    133,1 KB · Affichages : 3
Dernière édition :

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
200k c'est sur la méga map. On a même pas 24h de fait et on est déjà rendu à 32k. La 2ième guilde s'en sort bien, elle va atteindre le 200k elle aussi certainement.
Il me semble que tu confonds les PV (points de victoire donnés par heure) et le nombre de combats dont parle taxy. C'est la somme des activités de tous les membres de la guilde dans l'onglet "activité de membre". Sur une session très active avec une top guilde on n'atteint pas 200k
 

Taxy

Médecin
Il va y avoir une certaine rotation aléatoire

Si tu regroupes selon les critères que tu as évoqués (combats, points), il n'y aura quasiment aucune rotation entre les 2 gros alliés du serveur car ils feront presque le meme score et les mêmes combats donc ils seront perpétuellement ensemble sur la même carte, je n'ai rien contre cette proposition qui permettrait un farm infini et un massacre intensif des 6 autres guildes, c'est pourquoi je te fais remarquer que ta "solution" serait bien pire que le système actuel.
 

Fifi de Gribaldi

Laborantin
il faut que le cumul de camps de sièges ne permettent plus de combattre non stop sans attrition.
[...]
Les champs sont devenus un moyen de combattre sans fin et de cumuler des récompenses personnelles extravagantes.
Cette mesure me ferait personnellement grincer des dents... mais c'est finalement peut-être la bonne.

En effet tout le monde serait pénalisé, des "Gros" jusqu'aux "Petits", mais ce serait surtout les "Gros" qui en pâtiraient : il y aurait donc une nécessaire réduction des écarts de force.
De plus ça remettrait une stratégie au cœur du CBG : puisqu'il ne sera plus possible d'avaler à 3 ou 4 joueurs bien dotés en Alcatraz tout le centre de la carte (je l'ai moi-même parfois fait et j'ai aimé mes récompenses que je n'ai pas trouvées extravagantes (là-dessus je ne suis pas d'accord avec toi Sylvie ;-) )), il faudra de nouveau "choisir" ses secteurs clefs. Le bord de la carte sera systématiquement moins pris donc cela ménagera des débouchés pour les "Petits" (je pense surtout à cette nouvelle carte qui a creusé les écarts de force, même une guilde "moyen-forte" se fait maintenant exploser si ses gros joueurs ne sont pas geek + étudiants/retraités/boulot très pépère/sans trop d'enfants/chômeurs au choix, même les bords de carte sont pris d'assaut dès qu'ils sont disponibles).

Mettre un taux maxi de réduction de l'attrition à 70% est peut-être un peu abusé, mais un 80 ou 85% changerait déjà bien la donne je pense.
Ca ne changera nullement la hiérarchie actuelle, mais diminuera fortement les écarts : les plus gros cogneurs seront individuellement très impactés, moins de nettoyage de carte à 5 ou 6 joueurs, plus de stratégie dans le choix des secteurs à prendre ou laisser, plus de bords de cartes disponibles pour les petites guildes.

Le pire c'est que je n'y suis pas favorable comme je tape beaucoup, mais c'est pour moi la meilleure proposition du fil.
 

Taxy

Médecin
ce serait surtout les "Gros" qui en pâtiraient

C'est sûr que diminuer d'un % le nombre de combats, un joueur qui fait 5000 combats sera plus impacté qu'un joueur qui fait 100 combats.

Concernant la mesure qui vise à diminuer le % des camps (je ne suis ni pour ni contre, honnêtement je m'en fiche), elle permettra de placer davantage de pièges / forteresses donc les "petites guildes" non seulement ne disposeront pas de camps mais en plus taperont très fréquemment avec un gros malus d'attrition.

Donc comme la proposition qui concernait la répartition des guildes, cette mesure me semble encore contre productive si elle est là pour réduire l'écart entre "gros" et "petits"
 

Harley D

Forgeur d'or
Concernant la mesure qui vise à diminuer le % des camps (je ne suis ni pour ni contre, honnêtement je m'en fiche), elle permettra de placer davantage de pièges / forteresses donc les "petites guildes" non seulement ne disposeront pas de camps mais en plus taperont très fréquemment avec un gros malus d'attrition.
Pas si les % des camps prennent en compte les % de pièges.
Si le % maximum était calculé sur la base de Somme des % de camps - Somme des % de pièges avec un maximum de 84% (soit l'équivalent de 3 camps et demi), cela rendrait l'utilité de l'attrition et obligerait tout le monde à prioriser certains secteurs plutôt que de taper toute la journée sans aucune limite.
 

Razhan

Force de frappe
Parmi les choses totalement inéquitable il y a la loterie de positionnement du départ.
Certaines guildes ont des emplacements de bâtiments et d'autres pas. Sur la nouvelle carte c'est même encore pire qu'avant car on peu avoir 2 ou 3 secteurs autour du 1er pris sans bâtiments alors que d'autres (et pas forcement les guildes les plus faibles) peuvent déjà démarrer avec des Camps de siège.

La dessus il faudrait soit supprimer les bâtiments (inenvisageable sinon on ne paye pas assez le jeu) ou bien mettre le même nombre d'emplacement partout pour que tous les joueurs et clients bénéficient du même service.

Je n'ai jamais vu un seul commerce ou par exemple un boulanger donner deux baguettes au prix d'une sur un tirage soit disant aléatoire fait dans la file d'attente.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour @MagicMiam :

Les LP ont permis de répartir les guildes au sein des ligues, en particulier au début lorsque nous avons tous commencé en Cuivre.

Actuellement, c'est devenu n'importe quoi et si les CBG étaient vraiment un championnat, il suffirait de limiter les guildes au sein des ligues.

Sur un de mes mondes principal il y a (458 guildes de Diamant à Argent) :
- 67 guildes Diamant, réparties en 9 CBG ;
- 100 guildes en Platine, réparties en 13 CBG ;
- 131 guildes d'or, réparties en 17 CBG ;
- 163 guildes d'Argent, réparties en 21 CBG ;
- un nombre indéterminé de guildes actives dans la ligue de Cuivre.

En oubliant les LP et en limitant chaque CBG à 6 guildes, seule la première guilde d'un CBG monterait de ligue et les deux dernières descendraient, nous aurions potentiellement (360 guildes de Diamant à Argent) :
- 24 guildes Diamant, réparties en 4 CBG ;
- 48 guildes en Platine, réparties en 8 CBG ;
- 96 guildes d'or, réparties en 16 CBG ;
- 192 guildes d'Argent, réparties en 32 CBG ;
- le reste des guildes dans la ligue Cuivre, avec seulement les 32 meilleurs qui monteraient en Argent sur la base du total de rencontres à la fin du CBG.

Pour les regroupements au sein des ligues, un autre variante pourrait éviter l'effet "redondance" :

4 CBG en Diamant regroupant 24 guildes en prenant le nombre de rencontres effectuées au CBG précédant :
1er Groupe1ère5ème9ème13ème17ème21ème
2ème Groupe2ème6ème10ème14ème18ème22ème
3ème Groupe3ème7ème11ème15ème19ème23ème
4ème Groupe4ème8ème12ème16ème20ème24ème
La 1ère serait bien évidemment la guilde ayant fait le plus de rencontres (combats + négociations) au CBG précédant et ainsi de suite pour établir l'ordre des 24 guildes. En cas d'égalité, l'aléatoire ferait alors parti de la différenciation.

8 CBG en Platine regroupant 48 guildes en prenant le nombre de rencontres effectuées au CBG précédant :
1er Groupe1ère9ème17ème25ème33ème41ème
2ème Groupe2ème10ème18ème26ème34ème42ème
3ème Groupe3ème11ème19ème27ème35ème43ème
4ème Groupe4ème12ème20ème28ème36ème44ème
5ème Groupe5ème13ème21ème29ème37ème45ème
6ème Groupe6ème14ème22ème30ème38ème46ème
7ème Groupe7ème15ème23ème31ème39ème47ème
8ème Groupe8ème16ème24ème32ème40ème48ème

Ainsi l'effet « yoyo » serait largement atténué et les ligues seraient beaucoup plus équilibrées après 3 ou 4 séances.

Enfin pour passer du système actuel à ma proposition, il suffirait de trier les guilde en diamant selon le nombre de rencontres faites précédemment, de dégrader les moins bonnes guildes en platine, d'ôter ce nombre aux places Platine pour en définir le reliquat possible et ainsi de suite jusqu'à la répartition dans toutes les ligues.

Mathématiquement les conséquences seraient :
- l'effet yoyo ne pénaliserait nettement moins de guildes, voire aucune;
- les ligue seraient nettement plus équilibrées;
- les guildes du top ne serait jamais 2 CBG consécutifs ensemble;
- il n'y aurait jamais 6 grosses guildes ensemble;
- il n'y aurait jamais 1 grosse guilde avec 5 petites;
- le classement des guildes reprendrait de l'importance;
- en restreignant le nombre de places dans les ligues, on appliquerait enfin le profil d'un championnat;
- les ligues Diamant et Platine étant plus sélectives, les gains des "routes de victoire" et des "jardins irisés" prendraient plus d'importance;
- les 5 ligues seraient exploitées selon l'activité des guildes.

Je suis consciente que ma proposition est longue mais je souhaitais la détailler le mieux possible pour ne pas donner sujet à de mauvaises interprétations.
 

Taxy

Médecin
Pas si les % des camps prennent en compte les % de pièges.

Hein ? .... si y a moins d'intérêt à poser des camps, les grosses guildes poseront autre chose comme des pièges et forteresses, les petites guildes n'ont pas 3 ou 4 camps généralement pour taper sur des pièges, elles taperont sans aucun bonus sur des cibles à +45% d'attrition et des secteurs à plus de 200 combats au lieu de 160.

Si je parle de mon cas, étant lead de grosse guilde, le jour où les camps deviennent moins intéressants, je prends le contrôle de la carte, je confine toutes les guildes ennemies avec piege+forto et je tourne au max des possibilités avec les alliés.

Mathématiquement, moins de camps = davantage de pièges donc bien plus problématique pour les petites guildes d'espérer sortir un jour de confinement.

Pour les regroupements au sein des ligues, un autre variante pourrait éviter l'effet "redondance"

Ça c'est clair, net et chiffré, ça me semble aussi une très bonne idée pour les répartitions.
 

Henaël

Mousquetaire
Ça a déjà été abordé, mais le placement d'objets sur le QG (pas les premiers secteurs autour) pourrait donner un intérêt à la plupart des guildes. Les petites guilde avec une trésorerie limité pourront avoir un certains nombre de camps qu'ils ne risquent pas de perdre, et s'épuiseront moins pour sortir de leur situation.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut