• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Choisir les bâtiments à prioriser avec le bouton aide

  • Auteur de la discussion DeletedUser25553
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser25553

Guest
Bonjour,

Bonne idée pour le bouton aide, cela fait gagner énormément de temps, mais serait il possible de créer une liste de bâtiments à prioriser lors de l'utilisation de ce bouton ?
Chacun pourrait ainsi se rendre sur cette liste et y ajouter les types de bâtiments qu'il souhaite se faire polir ou motiver en indiquant un ordre de préférence. Si tous les bâtiments se trouvant dans l'ordre le plus haut sont poli/motivé, on passe au suivant et ainsi de suite. Si il ne reste plus de bâtiments à polir/motiver dans l'ordre de préférence on fait 50% de polissage ou de motivation sur ce qu'il reste.
 

DeletedUser9438

Guest
Pour !

S'ils tiennent tellement à laisser leur bouton Aide, qu'ils créent alors un système de liste pour prioriser nos bâtiments.
Sinon, autant supprimer ce bouton Aide...
 

DeletedUser

Guest
Contre.

De toute façon techniquement c'est une usina à gaz. Il faut juste que Innogames classe les décos après les autres bâtiments... mais je ne doute pas qu'ils y viendront très vite au vu de l'ampleur des mécontentements :rolleyes: !
 

DeletedUser

Guest
je remercie les développeurs pour l'instauration du bouton aide car mon ordinateur se fait vieux et le plugin shockwave de flash player avait une fâcheuse tendance à planter lorsque j'affichais les villes assez balaises de mes amis, ce qui me valait quelques minutes d'attente, rien de plus ennuyant surtout quand on est pressé.

Maintenant, c'est vrai que le fait qu'une décoration ait autant de chance d'être poli qu'un bâtiment d'être motivé est assez gênant, surtout pour les joueurs comme moi qui maintiennent de façon constante l'enthousiasme au sein de leur(s) cité(s). Au final, c'est de la perte...

Malgré tout, je ne pense pas que donner l'opportunité aux joueurs de dresser une liste de préférences soit une bonne chose car cela revient à choisir soit même ce que les autres doivent motiver/polir alors que cela n'a jamais été le but. A terme, cette solution entraînerait un envoi massif de demandes d'amis dans le seul but d'avoir sa ville entièrement motivé et donc, autant supprimer cette fonction et doubler directement l'effet de chaque bâtiment.

Je propose simplement que le système écarte les décorations. Depuis l'icône d'aide et alors que je suis en plein renouvellement des propriétés de mes habitants, je dois me livrer à plusieurs calculs pour pouvoir maintenir en permanence l'enthousiasme et ce à cause du polissage de décorations, chose qui ne m'arrivait pas avant car j'indique bien que le polissage est inutile pour moi.

Certes, les voisins n'ont pas forcément envie de motiver tout le monde mais tous sont frustrés lorsqu'ils s'aperçoivent que les voisins qui les motivaient avant la MAJ les polissent aujourd'hui sans le vouloir vraiment.

Donc, le bouton d'aide est une bonne chose mais son fonctionnement devrait être amélioré prochainement... Pourquoi pas retirer la prise en compte des décorations de la fonction ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser15288

Guest
Salut,

Moi je trouve que l'idée du bouton peut-etre intéressante, mais cela manque de finalisation, le truc n'est pas viable comme cela. Ou alors il faut l'améliorer. pourquoi ne pas se baser sur les infos mises par les joueurs dans leurs nom de ville (ou créer un champ a cet effet)... en définissant un format (ex: P/SS/MM/MO) et que ce bouton suive ce qui est défini... et proscrire le polish de déco car la ça craint vraiment. c'est juste du codage et c'est facilement faisable pour les développeurs. Mon idée est bonne et je la soutien avec vigueur :)))
 

maxouloulou51

Mathématicien
Contre; il faudrait juste que les développeurs fassent en sorte que les décos soient polis après tout le reste.
Choisir ce qui sera poli, ça n’existait pas avant la M.A.J, et on n'en a jamais eu besoin.
 

DeletedUser25553

Guest
Malgré tout, je ne pense pas que donner l'opportunité aux joueurs de dresser une liste de préférences soit une bonne chose car cela revient à choisir soit même ce que les autres doivent motiver/polir alors que cela n'a jamais été le but.
C'est un peu ce qui est fait quand on indique la liste des préférences dans le profil

autant supprimer cette fonction et doubler directement l'effet de chaque bâtiment.

Je propose simplement que le système écarte les décorations.

C'est ce qui risque d'arriver, il te suffit de virer toutes les déco pour être à peu près sûr que les polissages se feront sur les gros bâtiments ça revient donc au même.
 

mpj51

Lancier
Ce bouton est une foutaise !
Pourquoi jouer et visiter ses amis, sa guilde....
Ce bouton dans l'absolu nous amène à laisser un algorithme choisir pour nous. Je me connecte sur tel monde et hop, je clique sur aide et tout mon réseau, amis, guilde, voisins : "aide" et hop 20 pièces fois le nombre de contacts. Il n'y a plus de jeu que du gain de temps.
Cette nouvelle fonction marque la fin de l'investissement personnel de chacun dans sa cité et envers ses amis.
 

placid88

Empereur
Ce bouton est une foutaise !
Pourquoi jouer et visiter ses amis, sa guilde....
Ce bouton dans l'absolu nous amène à laisser un algorithme choisir pour nous. Je me connecte sur tel monde et hop, je clique sur aide et tout mon réseau, amis, guilde, voisins : "aide" et hop 20 pièces fois le nombre de contacts. Il n'y a plus de jeu que du gain de temps.
Cette nouvelle fonction marque la fin de l'investissement personnel de chacun dans sa cité et envers ses amis.

mais rien ne t'empéche de continuer comme avant !
 

DeletedUser22930

Guest
Je trouve cette fonction intéressante.
Il n'y a pas d'obligation de l'utiliser puisque la fonction est toujours disponible lors d'une visite d'une ville.

A- je verrais bien une amélioration comme dit Klowh, tel que :
Classement des priorités par type : Marchandises, OR, et polissage

dans l’algorithme du calcul il serait bien que les décorations soit polis uniquement si tout le reste est déjà fait sinon une case à cocher qui prendrait en comptes ou pas les décorations.

Cela ajouterais dans le profil une section aide avec 3 choix de priorités , et une case à cocher pour activer ou pas les décorations.

une autre idée aussi
B- donner la possibilité d'accepter ou pas l'aide automatique
 

DeletedUser12604

Guest
pour mais faudrait pas trop simplifier aussi
style :
-motive (tout),
-polish uniquement les bat
et que les decos ne soit prise en compte que si il ne reste que ca
 

DeletedUser26421

Guest
Ce bouton est la plus mauvaise des idées que je n'ai jamais vues installées dans ce jeu. Il n'y a aucune limite au polissage. Je me retrouve avec un surplus de 5000 de motivation dont je ne sais que faire alors que j'ai grandement besoin de ressources (motiver). Je ne vois que deux solutions si vous le laisser :
- 1 - permettre au joueur de choisir quels seront les bâtiments à polir avec le système aide automatique
- 2 - ajouter une variable qui fait qu'une fois la satisfaction dépassée de X (variant selon l'age) le polissage ne se fait plus.
D'ailleurs laisser un taux de 50% de chaque est une grosse erreur. Le nombre de bâtiments à importants à motiver et le nombre de bâtiments importants à polir ne sont pas les mêmes, loin de là.
 

placid88

Empereur
sir vincent, si tu as un excèdent de 5000 de satisfaction, il ne te reste qu'à vendre un bâtiment culturel !
 

DeletedUser3184

Guest
sir vincent, si tu as un excèdent de 5000 de satisfaction, il ne te reste qu'à vendre un bâtiment culturel !

C'est exactement ce que je vais faire , je suis à 30.000 supplémentaires.

Je vais voir dans les prochains jours, je pourrais faire disparaitre quelques bâtiments qui seront devenus inutiles et les remplacer par de la production.
 

DeletedUser3184

Guest
bravo Dalmasca, il y en a au moins un qui a compris :)

Comme on dit.

Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps !:s

Je trouve que c'est un drame pour pas grand chose.

Certains pour se rendre du point A au point B,
prendront l'autoroute et d'autres des petits chemins de campagne.
Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait.

J'aime les autoroutes, j'aime quand ça roule !
 

DeletedUser17297

Guest
c'est vrais que c'est une idée vraiment tres interesseante on gagne un temp fous avec ce nouveaux systeme ca deamde une methode de jeux pour certain d'entre nous (pas pour moi je m'auto suffit depuis belle lurette en pollisage)
alor aretter de vous plaindre et choisisser si vous vouller aider ou poli motiver, ca restte encore un chois on peus aussi ne rien fair en meme temp :p
 

DeletedUser13249

Guest
Contre, comme je l'ai dit ailleurs :

1) De la même manière que si l'IA était trop intelligent, il n'y aurait aucun intérêt à faire des combats manuellement, si on laisse un choix de priorité ou qu'on rend l'aléatoire trop "intelligent", il n'y aura plus aucun intérêt à passer manuellement dans les villes des autres.

2) Le bouton "Aide" PEUT faire gagner beaucoup de temps à ceux qui n'ont pas le temps de faire le tour de tout le monde. C'est une possibilité, pas une obligation, et si certains préfèrent cette facilité ils seront très vite repérés dans les guildes ou dans les liste d'amis et seront rapidement virés à coup de pieds s'ils polissent tous les jours ce dont l'autre n'a pas besoin.

Rendre la poli-motivation plus rapide, oui. Mais la transformer en un "clic-bouton" et que ça revienne exactement au même que de passer du temps à réellement visiter nos amis, non, je suis contre.
 

DeletedUser

Guest
j'aimerais bien savoir quel avantage il y a a aller vite, car a part reçevoir 20 d'or a chaque fois qu'on poli/motive, pour le reste on vas faire que des mécontent car de la mème façon que de se faire polir alors qu'on est déjà a 120% ne vas pas faire plaisir celui qui poli au hazard et qui vas reçevoir des plans au hazard ne vas pas ètre content non plus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut