• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Charlie Hebdo : hommage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser27673

Guest
Je suis Charlie
Paix, Amour, et Zénitude
Dans ce monde de dingues
 

Fichiers joints

  • bougies Charlie.jpg
    bougies Charlie.jpg
    13,8 KB · Affichages : 6

DeletedUser

Guest
Je suis 100% français, 100% Chretien, et je suis 100% CHARLIE !
 

DeletedUser

Guest
Alors là permettez moi de faire un appel à la modération !!! Le message est bien trop clair et n'a pas sa place ici ! (supprimez le mien en même temps svp)
Et pourquoi? Qu'a-t-il dit de mal?
Quelqu'un plus haut a dit qu'il était musulman et il a été salué. Elle est où la différence?
 

DeletedUser13249

Guest
Je suis 100% brun, 100% habillé comme un sac, et je suis 100% Charlie ^^
 

mastaba

Parachutiste
Bonjour,

Et si on laissait là toutes ces considérations pour se réunir?
Et si on se concentrait sur le principal pour exprimer notre profonde tristesse?
Merci d'avance.
Je suis Charlie.

543939_10151967754250682_567007707_n.jpg
 

DeletedUser27213

Guest
Alors là permettez moi de faire un appel à la modération !!! Le message est bien trop clair et n'a pas sa place ici ! (supprimez le mien en même temps svp)

razhan passe ton chemin si tu viens defendre l'indéfendable,j'èspère que tu as bien compris.
 

DeletedUser16533

Guest
Je tiens seulement à vous rappeler que l’équipe de Charlie hebdo était férocement opposé à toute les religions.

C'est faux. Charlie hebdo est opposé au fanatiques extrémistes, pas aux religions.
 

DeletedUser17297

Guest
faudrait voire a s'informer avant de calomnier des tels choses charlie est un journal humoristique rien de plus
 

DeletedUser

Guest
Ma petite nièce arrive au monde le mois prochain, si tout va bien. J’aurais aimé lui offrir un monde sans cette haine, sans cette violence, sans ce marasme..adieu mon rêve de bisounours..
 

maxouloulou51

Mathématicien
et la lettre du fondateur de Charlie hebdo ça vous suffira comme renseignement ???

http://www.deslettres.fr/lettre-ouv...sera-un-siecle-de-persecutions-et-de-buchers/

Mais autant vous dire que je me sens totalement concerné par cette tragédie, et que je refuse qu'elle soit un tremplin pour certaines récupérations visant à encourager certains discours propagandistes, sous des phases à peine cachées.

Jim le fanatisme religieux est la conséquence contre laquelle ces gens ont lutté, et selon moi, afficher une étiquette sous forme de revendication, et notamment dans ce cas précis, c'est opposer une religion et générer une séparation qui peut conduire à des affrontements, et par voie de conséquence, à du fanatisme. Si vous êtes Charlie et bien vous serez forcement d'accords avec cette lettre de Cavanna et ce que j'essaye (apparemment en vain) de vous montrer.

Sur ce, et bien je vais à présent ignorer ce fil.

L'équipe du Charlie hebdo n'était pas opposée aux religions, mais n'y croyait pas du tout, et la trouvaient ridicule, et la considéraient comme une "connerie". Ils n'ont jamais étés anti-religion(ce qui est d'ailleurs une forme de racisme)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut