• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Changement des icones

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moche ou non n'est pas le problème, tout changement peut être le bienvenu si il apporte un plus au jeu. La nouvelle présentation et taille des icônes est tellement petite que sur les smartphones avec des écrans réduits (ce qui est mon cas) le jeu devient très diffficile. Il ne faut pas oublier que tous les joueurs ne sont pas nécessairement tout jeunes et n'ont plus une vue aussi performante qu'avant. Les nombre de PFs est écrit tellement petit que sur mon smartphone ça fait moins d'1mm !!!! Ne jouant que sur smartphone ça devient très difficile. SVP!!!! Donnez dans le menu de configuration le choix entre deux tailles de caractère afin d'avoir une ergonomie compatible avec tous les joueurs... de tous âges.
 

Katniss13

Laborantin
Bonjour,
L'interface mobile a effectivement été mise à jour.
Comme tout changement c'est vrai qu'il va falloir s'habituer.
Je prends vos retours ici pour les partager aux développeurs, n'hésitez pas à laisser vos avis.
Le problème est qu'il manque un tableau général qui était dedans quand on ouvrait la barre et il a complètement disparu. Je ne trouve pas le tchatche général non plus. Je ne trouve plus la messagerie de la guilde. En effet je ne trouve plus rien.

le design des icones en soit est très jolie, mais vraiment pas pratique pour tous les smartphone car les icones sont trop petites. Faut pas avoir de gros doigts.
C'est trop petit les personnes qui ne voient pas bien elles vont se tromper sans arrêt. C'est moche ce qu'il a été fait.

De quoi tu parles précisément ? Une copie d’écran peut-être ? Car rien de ce que tu décrit ne fait partie d’une quelconque MaJ ! Tu parles de la version navigateur ou app ?
Ce sont des icônes pour aller dans différents menus. Il y avait une barre et toutes les icônes étaient dedans et maintenant il n'y a plus rien et plus d'icônes. Tout a disparu. Est-ce que vous pouvez faire quelque chose pour que cela revient comme avant ?

Apparemment il y avait un besoin urgent de mettre un bouton CBG !
En attendant le ’bouton’ d’ouverture et de fermeture pose beaucoup de problème. Je l’ai retourné comme une crêpe :
Voir la pièce jointe 71749
Voir la pièce jointe 71748
Impossible de s’en sortir, sauf déco reco.
Sinon :
Voir la pièce jointe 71750Voir la pièce jointe 71751
Quel amateurisme, le serveur Bêta ne vous sert-il plus à rien ?
Sur ces dernières images, gros joueur que je suis (12h par jour), cela m’a pris 8 minutes (x5, oui sur bêta ça bug aussi) pour me dépêtrer du bouton. Changer de monde, analyser le comportement et constater le même résultat, c’est pas toujours simple.Je n’expliquerai pas tout, mais, pertes de pf et de bonus galaxie, et les pf je m’en fou.
Par contre, à l’avenir, évitez de poser votre crotte sans consultation.

Edit : c’est la même image pas prise au même moment :D

Il est réapparu en changeant de monde :@
Exactement c'est infernal. Le changement est abominable et horrible. On ne trouve rien. Je n'arrive pas à retrouver mon tableau qui était la auparavant. Tout bloque et bouge. Les boutons sont trop petits. On ne voit rien du tout. C'est un changement qui n'est pas du tout réussi et c'est encore pire que c'était avant. Est-ce que c'est possible de revenir en arrière car on ne peut pas jouer. C'est infernal infernal et infernal.

Bonjour,
L'interface mobile a effectivement été mise à jour.
Comme tout changement c'est vrai qu'il va falloir s'habituer.
Je prends vos retours ici pour les partager aux développeurs, n'hésitez pas à laisser vos avis.
Horrible et moche

Edit modération : les doubles posts sont interdits (sauf si plus de 24h les séparent), pensez à utiliser la fonction éditer.
 
Dernière édition par un modérateur :

Lionulande

Force de frappe
Deux retours sur la nouvelle interface de ma part :
- être averti par une annonce qu'un tel changement va être effectué pour éviter la surprise de la découverte
- augmenter la taille des infos bulles pour les ressources, nb d'habitants... car cela est très minimaliste sur smartphone
 

Legiru

Laborantin
J’aurai épuré encore plus l’interface en remplaçant le fond jaune des icônes par du transparent afin de détourer celles-ci.
Par contre pourquoi avoir maintenu une icône stockage dans la liste déroulante en bas à gauche et en avoir créer une deuxième en haut ?
supprimer celle d’en bas serait utile. Celle du haut est un excellent exemple de détourage d’icône.
 
@MagicMiam ,

Voilà quelques petits retour d’expérience :

1 - la barre en bas à droite son comportement normal est le suivant
Fermé

Screenshot_20210923-194415_Forge of Empires.jpg

Ouvert

Screenshot_20210923-194525_Forge of Empires.jpg
Suite à un mauvais click sur la flèche d’ouverture, j’ai fait glisser mon doigt sur la flèche au lieu d’un appui pour refermer le menu :
j’ai retourné le bouton, du coup très compliqué de fermé le menu

Screenshot_20210923-194959_Forge of Empires.jpg

Et si j’arrive par chance à le fermer il devient quasi impossible d’ouvrir à nouveau le menu

Screenshot_20210923-194305_Forge of Empires.jpg
 
Double post dû à la limite d’images.

2 - le menu en bas à gauche s’ouvre quand j’ouvre le menu dans ma colonie :

Si j’ouvre ce menu
Screenshot_20210924-145307_Forge of Empires.jpgScreenshot_20210924-145335_Forge of Empires.jpg

à mon retour dans ma cité ce menu est ouvert
Screenshot_20210924-145408_Forge of Empires.jpg


3- la visite d’une cité.
Si je visite une cité d’un joueur, qui n’est ni ami ni voisin ou guilde, en passant par le chat ou le centre de messagerie il y a l’icône du CBG dans la cité du joueur visité :
Screenshot_20210924-145604_Forge of Empires.jpg
Et de même, l’icône de la barre sociale est présente dans toutes les cités que je visite. Il me semble que ce n’était pas le cas avant, peut-être une nouveauté, mais c’est pas gênant.
 

Kr0n0s

Force de frappe
J’aurai épuré encore plus l’interface en remplaçant le fond jaune des icônes par du transparent afin de détourer celles-ci.
Par contre pourquoi avoir maintenu une icône stockage dans la liste déroulante en bas à gauche et en avoir créer une deuxième en haut ?
supprimer celle d’en bas serait utile. Celle du haut est un excellent exemple de détourage d’icône.

Je ne comprenais pas de quelles icône "stockage" tu parlais, mais grâce à la capture d'écran de ton voisin du dessus, j'ai découvert l'icône "ressources" qui renvoie vers l'onglet ressources de l'inventaire !

L'icône étant minuscule et détourée, je ne l'avais même pas vu en jouant...


Je vais m'habituer à ces changements.
Mais il y'a quelques déplacements d'icônes un peu déroutant. Surtout quand l'icône change de visuel en plus de perdre son libellé.
Exemple avec les icônes EG et GM que je n'arrête pas de confondre, à cause du visuel proche (dans ma tête en tout cas :D) et surtout de leur inversion de position.


D'ailleurs, sans libellés sur les icônes, je me demande ce que ça donne pour un débutant.
J'espère que le tuto est adapté pour lui faire découvrir chaque icône.
 

Katniss13

Laborantin
Je ne trouve plus la messagerie de ma guilde avec les nouvelles icônes. Tout est bloqué. Je peux seulement aller aux champs de batailles par la statue et les expéditions de guilde par le bateau. Pouvez vous revenir aux anciennes icônes car je ne peux plus jouer. C'est un changement complètement raté qui empêche de jouer et n'apporte que des problèmes. Je ne peux plus aller dans mon inventaire, ni sur la carte des continents en effet nulle part. J'exige le retour aux anciennes icônes de suite. On ne peut plus jouer.
 

Amaroke

Comte
Au début, je trouvais ça laid, mais il s'avère que le fait que ce soit plus petit, et plus pratique, rend la chose fort agréable au final !
 
Sur mon Galaxy S8 je suis obligé de mettre mes lunettes pour jouer à FoE maintenant. Z'auraient du les faire encore plus petites leurs pastilles bisounours.

Et côté visuel, ça ressemble aux graphismes de l'event de la faune... que de nombreux joueurs (dont moi) ont trouvé moches car hors thème FoE...

Enfin bon, z'ont décidé de mettre les "vieux" dehors de FoE, ça a commencé avec le thème foncé vieux bois remplacé par le jaune pisseux de la messagerie et là ça continue dans le nimportnawak. Manque pas grand chose pour que je me décide de claquer la porte et, passer mes 2h de transport sur un jeu avec une vraie équipe de développement.
 

toff77

Cueilleur
Bonjour,

Je voulais justement créer un fil et je m'inscris pour dire que cette nouvelle présentation des icônes et du texte du jeu sur smartphone est selon moi complètement ratée : icônes, textes vraiment très difficiles à lire (par exemple le nombre de pf dans la barre du haut), en particulier sur les petits écrans.

J'espère qu'on reviendra vite à l'ancienne qui était très bien et qui était lisible !

Idem (mais détails) : les gemmes en rouge ombré sur fond orange dans l'antiquaire, pas trop lisible. Et l'icône CdB ne sert à rien,

Bon jeu
 
Il y a un gros travail à faire sur le visuel du jeu, on ne compte plus les suggestions à ce sujet... dont celle sur le thème sombre refusée par les développeurs.
Innogames mérite un zéro pointé au sujet de l'inclusion et de l'adaptation aux handicaps. ISO/IEC 40500 ça vous parle monsieur Innogames ?
C'est joli de faire un jeu beau, c'est encore mieux de faire un jeu beau et adapté au maximum de personnes.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et en particulier à @Okamiris pour le rapport de bug détaillé.
  • Le problème du bouton messagerie qui se balade est signalé
  • Le problème de la flèche d'ouverture qu'on peut faire glisser est signalé
  • pour le 2) il me semble que c'est le comportement voulu : le menu de gauche n'est simplement pas le même selon qu'on est dans la ville principale ou la colonie. Le jeu mémorise si ce menu est ouvert ou fermé.
  • pour le 3), je me renseigne voir si c'est voulu ou pas.
Nous avons fait remonter vos retours au sujet des icônes trop petites.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut