• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Changement de la carte CBG ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
une voie d’amélioration aurait été d´avoir mis 2 emplacements sur le secteur de QG, afin que les petites guildes puissent repartir sans se mettre full attrition en 1 seul secteur.
C'est pas mal comme idée ça.

Par contre Oui il y a plus de secteur adjacents. Mais ils ont l'air d'avoir moins de bâtiments en moyenne... Il y a régulièrement des secteurs à 3 bâtiments actuellement. Ça a l'air d'être moins le cas...
 

Taxy

Médecin
Alors tout simplement ceci
Pourquoi pas, mais à mon avis ça pleurnicherait encore.

Exactement: plus d’adjacence
Oui, plus de gavage, ça promet :-p

une voie d’amélioration aurait été d´avoir mis 2 emplacements sur le secteur de QG
Oui actuellement une guilde confinée galère bien trop pour repartir, il faudrait donner un avantage quand on n'a plus rien comme secteur, par exemple 2 emplacements de bâtiments sur le secteur de base, la guilde aurait le choix entre des statues ou drapeaux pour les points ou des camps ou tours pour mieux sortir.
 
la couronne externe a 0 emplacement,
Et tu sors ça d'où ? Manque de bol ton tuyau est percé :
gecq.jpg
 

placid88

Empereur
Oui actuellement une guilde confinée galère bien trop pour repartir, il faudrait donner un avantage quand on n'a plus rien comme secteur, par exemple 2 emplacements de bâtiments sur le secteur de base, la guilde aurait le choix entre des statues ou drapeaux pour les points ou des camps ou tours pour mieux sortir.

oui des statues ou des drapeaux car 0 + 10% ou 0 + 30%, ça fait des points ?
 

Clif74

Laborantin
Et tu sors ça d'où ? Manque de bol ton tuyau est percé :
gecq.jpg
Ok, donc mea coulpa, certains pourront donc repartir sur le secteur 4 avec 2cds, d’autres à 0.
=> pourquoi ne pas avoir égalité des placements, surtout lorsque cela touche a un critère très important dans le cas des guildes qui doivent repartir de 0?
les gros vont s’en foutre encore une fois, ils auront tout le centre pour s’amuser. Mais les petits vont passer 99% de leur temps sur la couronne extérieure, et en plus être défavorisés pour repartir en fonction de leur placement.

On a vraiment l’impression qu’entre faire des choix de jeu pour essayer d’aider un peu les faibles ou de favoriser encore plus les gros, Inno fait à chaque fois les choix pour ecarteler le niveau. Tout en ne faisant rien pour limiter de faire rencontrer les faibles et les gros en Diamants. Donc en plus de subir de rencontrer des gros, aucun coup de pouce de par leur choix qui aurait pu un peu nous aider.

On se demande si les dev jouent à leur jeu.
 
Dernière édition :

Clif74

Laborantin
les faibles n'ont rien à faire en diamants
D’accord avec toi.
donc que l’algo ne mettent pas des guildes moyennes de 30/40 joueurs en diamant.
mon reproche est le suivant: ne pas mélanger des guildes usines et des guildes moyennes. Si la séparation doit être platine/diamant ou diamant/(nouveau nom d’une ligue supérieure) cela répond à mon reproche qui est largement partagé.

le »conseil » qui a été donné que ma guilde qui est 4ème méjoue pour descendre, n’est pas valable, car la saison suivante, nous serons premier de platine (sans vraiment plus de plaisir car les guildes en platine seront bien trop faibles), donc nous remonterons en diamant le coup d’après avec l’algo actuel.
 

firbak

Missionnaire
Sans vouloir vous couper dans votre élan, peut-on avoir sur ce sujet de discussion uniquement ce qui porte sur les nouveautés actuellement présentées du champ de bataille? Il existe une autre discussion où le sujet plus général du champs de bataille (sujet tout à fait légitime) est discuté. Là on s'égare et on perd le fil. (Bon courage si un modérateur veut remettre tout ce qui n'est pas vraiment à sa place dans le bon sujet.)

Un retour de ceux qui testent sur la Béta par exemple? Car la théorie, c'est bien beau (Nous avons là 9 pages de théorie, d'extrapolations de d'imagination sur ce que pourrait être la prochaine MàJ champs de bataille alors que celle-ci n'est pas encore rentrée en application!) mais la pratique, c'est pas mal non plus.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Sans vouloir vous couper dans votre élan, peut-on avoir sur ce sujet de discussion uniquement ce qui porte sur les nouveautés actuellement présentées du champ de bataille?

C'est parce qu'on ne voit pas l'intérêt d'un projet comme celui là. Ça n'apporte rien à la majorité des joueurs. Les grosses guildes prennent de 95 à 98% des secteurs et ce ne changera en rien à cette situation. Si Inno pense de vendre plus de ressources, soldats ou diamants avec cette nouvelle map ils se trompent royalement, les gros joueurs n'ont plus besoin d'en acheter, ils en produisent à un rythme effrayant ! Il y a même des guildes qui peuvent se permettre de "donner" des ressources à une autre guilde pour pouvoir faire la rotation des secteurs plus rapidement. Je crois que la version actuelle des cdb n'a plus rien à avoir avec les objectifs qu'ils se sont donné quand ils l'ont créée. Et cette nouvelle map ne les ramène pas sur le chemin, elle les conduit encore plus dans le champ.
 

firbak

Missionnaire
Les grosses guildes prennent de 95 à 98%
Les "grosses guilde" représentent 2 à 5% des guildes existantes. (Et encore, je suis peut-être large.)
Sinon, une fois encore, j'ai bien conscience que le système actuel ne convient pas à tout le monde.

Mais avant de tirer à boulet rouge sur une mise à jour, essayons là! Ce n'est pas le fond qui change mais la forme. D'accord. Alors discutons de cela ici! (Et du reste au bon endroit.)
 
Les 2 sont liés @firbak de nombreux joueurs attendaient/attendent des améliorations sur les CDB.
Et là ils se retrouvent déçus par ce qui est proposé qui ne va pas dans le sens d'une amélioration des choses.
Je ne pense pas que beaucoup de joueurs aient souhaité passer de 4 à 6 provinces contiguës, on attendait Innogames sur d'autres aspects.
Perso j'ai testé la nouvelle mouture, je n'y vois aucune amélioration.
 

Taxy

Médecin
oui des statues ou des drapeaux car 0 + 10% ou 0 + 30%, ça fait des points ?
Oui mais on mettrait par exemple 50 points de base sur ce "QG"

mon reproche est le suivant: ne pas mélanger des guildes usines et des guildes moyennes
Si la 2eme division rapporte drastiquement moins de récompenses, pourquoi pas.

Je ne pense pas que beaucoup de joueurs aient souhaité passer de 4 à 6 provinces contiguës
Oh si si, même 8 10 12 :-p
 

Clif74

Laborantin
Si la 2eme division rapporte drastiquement moins de récompenses, pourquoi pas.
de toute façon, les guildes en ligue en dessous, si elles peuvent vraiment jouer, y gagneront en plaisir de jeu (ce qui n’a pas de prix) et même en PFs… il vaut mieux gagner 100x7pf en faisant 200 combats, que 20x10pf en en faisant que 40….

Il n’y a pas un énorme écart en pourcentage de gagner qq chose entre platine et diamant, et si l’on (peut) faire 10x plus de combat, ce faible écart de pourcentage est négligeable.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut