• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Changement d'ère

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @caza20,
les "risques" de changer d'ère au milieu d'un événement sont de ne pas pouvoir finir la série de quêtes.
Cependant, changer d'ère au milieu d'un événement peut vous permettre de collecter des récompenses de votre nouvelle ère (ressources, unités, plans, etc.). Les gains de bâtiments spéciaux seront également de votre nouvelle ère, ce qui peut vous permettre d'économiser des packs d'amélioration ou de rénovation.

C'est donc à vous de juger :)
 

Kaspar

Médecin
Si tu es rendu aux quêtes quotidiennes tu peux tenter, si tu as suffisamment de ressources, de bonus et que tu es bien préparé tu réussiras normalement sans problèmes.
 

Brief

Missionnaire
en règle général :
- pas pendant un évent pour les risques soulevés ci-dessus
- juste après l'ouverture des Expé ( récompenses ère +1)
- juste après l'ouverture des CDB (idem Expé)
 

Sylvie Cultrice

Président
Les gains de bâtiments spéciaux seront également de votre nouvelle ère, ce qui peut vous permettre d'économiser des packs d'amélioration ou de rénovation.
Presque tous les bâtiments spéciaux ont maintenant des niveaux avec des packs d'amélioration spécifiques et ils prennent l'âge de la ville atteint quand on utilise ces packs pour gagner des niveaux, donc on peut obtenir le bâtiment a un certain âge et le passer plus tard au suivant en montant les niveaux lors de la construction. Il suffit de garder au moins 1 niveau en attente pour le passer au nouvel âge.
je n'ai pas tout noté mais sur cet événement je vois le poste de garde casse noisettes qui peut être concerné, je n'ai pas d'autre cas intéressant pour moi mais il y en a peut être ?

Ceci dit une ville bien développée doit permettre de faire toutes les quêtes même juste après le changement d'âge
 

caza20

Mousquetaire
J'ai environ 2000 de chaque ressource de l'ère suivante, mais ce qui me chagrine c'est le CBG !?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Presque tous les bâtiments spéciaux ont maintenant des niveaux avec des packs d'amélioration spécifiques et ils prennent l'âge de la ville atteint quand on utilise ces packs pour gagner des niveaux, donc on peut obtenir le bâtiment a un certain âge et le passer plus tard au suivant en montant les niveaux lors de la construction. Il suffit de garder au moins 1 niveau en attente pour le passer au nouvel âge.
Tout à fait :up:
Ma précision portait sur les bâtiments sans niveaux, comme nous en avons eu beaucoup lors de l'événement d'Halloween, par exemple ;)

J'ai environ 2000 de chaque ressource de l'ère suivante, mais ce qui me chagrine c'est le CBG !?
Si vous changez d'âge durant un CBG, vous combattrez et négocierez toujours comme si vous n'avez pas changé d'âge (contre des unités de l'ère précédente, et avec des ressources des deux ères précédentes), mais vous recevrez des récompenses de votre nouvelle ère.
Si vous entamez un CBG en ayant déjà changé d'ère, les armées ennemies, et les ressources demandées seront, tout comme les récompenses, de votre nouvelle ère.

C'est pour cela que @Brief vous a indiqué qu'il est préférable de changer d'âge
- juste après l'ouverture des Expé ( récompenses ère +1)
- juste après l'ouverture des CDB (idem Expé)

J'espère vous avoir éclairé ;)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Dans ce cas, fermeture du sujet :)

Merci aux intervenants pour l'aide apportée !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut