• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Champ de bataille de guilde (Discussion: suggestion refusée avant vote)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Abelios

Cueilleur
Bonjour à tous
J'ai pu remarquer que dans les champs de bataille de guilde, que vous y participez ou non ne vous empeche pas de gagner les récompenses en fin de période.

Petite explication ( j'ai le cas actuellement)
Vous combattez ou négociez pour obtenir une province, vous vous investissez et vous gagnez des points de victoires qui vous permettent de remporter les recompenses en fonction de votre classement final...jusque là c'est logique.
Ce qui l'est moins c'est que si vous ne faites rien et que les autres guildes non plus, donc qu'aucune guilde ne remporte la moindre province, toutes les guildes se retrouvent 1er à égalité et bénéficient des recompenses...
Dans mon cas, j'ai conquis 3 provinces et suis 1er, les autres guildes n'ont rien fait, mais sont secondes à égalité et remportent des prix interessants.
Donc ma suggestion consiste à ne distribuer des prix qu'aux guildes ayant remportées à minima une province et rien pour les autres...sinon, il ne faut pas conquerir des provinces, il suffit de gagner des combats pour avoir les recompenses et s'entendre avec les autres guildes pour finir 1er ex aequo
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

Sylvie Cultrice

Président
Dans mon cas, j'ai conquis 3 provinces et suis 1er, les autres guildes n'ont rien fait, mais sont secondes à égalité et remportent des prix interessants.
Le constat est faux, seules les guildes ayant au moins 40 points de victoires reçoivent les récompenses, les autres ont un message qui les informe qu'elles n'ont rien à cause du manque d'activité.
Er comme 40 points de victoires correspondent à une province en ligue cuivre cette suggestion ne sert à rien, la seule différence est qu'actuellement les 40 points peuvent être obtenus en étant répartis sur plusieurs provinces (et donc sans conquête)
 

Larmenius

Force de frappe
Je confirme l'analyse de Sylvie Cultrice.
Par manque d'activité/volonté/temps/etc, , on a fait 41 point sur 1 province en argent sans la prendre.
On a touché les récompenses et n'avons pas été considérés comme inactifs et donc rétrogradé en cuivre.

Bien que faire 40 points est très simple, même en ne jouant pas, je serais malgré tout favorable que si on a aucun point au compteurs lors de la clôture de la session, on ne gagne rien.
C'est à dire qu'il faudrait avoir posséder une province pendant au moins 4 heures (le minimum possible) pour gagner les récompenses.
Ce qui sur les premières ligues impose que la guilde s'implique. Et sur les guildes supérieures n'a pas d'impact, une guilde en or et au dessus étant sensée capturer au moins une province sur la session (pas forcement la garder), sinon c'est qu'elle est sur-cotée.
 
Pour moi le système actuel est suffisant. Tu ne fais rien tu ne touches rien, tu fais le minimum syndical tu te retrouves en compétition avec les autres guildes actives.
Je ne vois aucune raison de plomber plus des petites guildes.
Perso sur Beta je galère à faire les 40 points, je fais l'effort de les faire pour ne pas être éjecté des CBG.
Je suis en ligue Or, pourquoi m'ejecter des CBG si je ne prends pas de provinces, ce n'est pas ma faute si je montes les ligues.
Avec le système d'au moins une province à 40 comvats en bronze je reste à 40 combats en Or je dégage des CBG... vous trouveriez ça normal ? Moi pas
 

Sylvie Cultrice

Président
Je rejoins Prom, quand je suis trop haut ou peu disponible, je sais que je terminerai dernier donc je fais les 40 points nécessaires et j'attends la session suivante.
C'est très bien comme cela, changer un truc qui n'aura quasi pas d'incidence à part pénaliser quelques guildes n'apporte rien au jeu, ni aux autres guildes.

Les récompenses en ligue cuivre restent limitées, il n'est pas anormal que les guildes qui ont fait leurs 40 points en profitent.

D'ailleurs je pense que la suggestion est faite par un joueur qui ne savait pas que ce minimum de 40 combats est nécessaire pour obtenir les récompenses
 

7tsuna

Médecin
J'ai bien compris le problème, qui n'en est pas vraiment un pour moi. Le fait que des guildes soient dans le classement et remportent des récompenses en ayant peu bataillé ne constitue aucune gène pour celles qui joue beaucoup le cdb. Et comme le souligne sylvie, elles ont quand même fait 40 points de combats.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Vos avis sont plutôt contre.
Par conséquent, la suggestion est refusée sans vote.
Merci à tous d'avoir participé au débat.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut