• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Chambre forte des graines

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Simargl

Lancier
Bonjour,

je vois de plus en plus de joueurs construire une chambre forte de graines. Mais ce GM est il vraiment utile ? La tour dynamique n'est elle pas mieux ?
 

Sylvie Cultrice

Président
La chambre forte donne des ressources de l'âge en cours donc raffinées, et cela quel que soit l'âge du bâtiment motivé, c'est son principal intérêt.
Je l'ai mise sur P, elle me donne des ressources océaniques même si j'aide un sanctuaire âge de fer. Je n'ai pas d'ateliers océaniques.
Evidemment pour les amateurs de quêtes récurrentes en mode Frontenac 100 ....
 

DeletedUser36963

Guest
Si tu pomo régulièrement, et que parmi tes amis (le max possible dans le cas ou tu veux maximiser l'intérêt de la Chambre) tu n'as pas quasiment tous les joueurs de ta guilde et que tes voisins ne te servent pas d'en-cas journalier, je dirais qu'il a son intérêt.

Il ne correspond pas à tous les types de joueurs, mais bon, c un peu le principe des GMs.

Je pomo environ 220 joueurs, et je gagne je dirais 3-4 fois des ressources, ce qui fait 60-80 ress de mon âge (Arctique).
Si l'on compare à la taille des bâts de ressources d'âge avancé, je dirais que tu gagnes un peu d'espace.
 

Simargl

Lancier
Ah ben oui cela vaut le coup. En gros faut l'avoir pour savoir l'aimer et l'apprécier. Je pense que je vais essayer le récupérer. Avec 60 à 80 ressources de ton âge, tu n'a même plus besoin de batiments de production.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ah ben oui cela vaut le coup. En gros faut l'avoir pour savoir l'aimer et l'apprécier. Je pense que je vais essayer le récupérer. Avec 60 à 80 ressources de ton âge, tu n'a même plus besoin de batiments de production.
Oui, mais si tu fais un max de quêtes récurrentes avec Fontenac élevé, tu gagnes plus que ça chaque jour donc le style de jeu et le niveau de frontenac joue beaucoup sur l'intérêt de la chambre.
 

DeletedUser37846

Guest
Bonjour Placid, en quel âge tu es? La stratégie des quêtes récurrentes m'intéresse, mais j'ai du mal à croire que ça puisse rapporter autant.
Au sujet de la chambre, est-ce qu'on connaît la probabilité d'avoir des diamants?
 

placid88

Empereur
je suis en Océanique et avec un Frontenac niveau 82 donc quand une quête récurrente me donne des ressources c'est par paquet de 31
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour Placid, en quel âge tu es? La stratégie des quêtes récurrentes m'intéresse, mais j'ai du mal à croire que ça puisse rapporter autant.
Au sujet de la chambre, est-ce qu'on connaît la probabilité d'avoir des diamants?
Les quêtes récurrentes donnent des ressources environ 1 fois sur 3, de base c'est 5, avec Frontenac au niveau 10 ça donne 13 ressources.
Pour ma part, avec 13 ressources, généralement 3 ou 4 fois par jour, (+/- 10 ou 12 quêtes effectuées) ça me suffit quand je ne paie pas de technologies.

Pour les diamants, la chambre est aussi efficace que les incidents, la probabilité doit être la même que pour les puits (1 %) ce n'est absolument pas de nature à justifier la chambre.
Par contre ma ville sur P étant "sans arche et sans échange de pf" je n'ai pas encore toutes les expansions "médailles", c'est la seule récolte que j'apprécie en dehors des ressources.
 

RobertOi

Conquistador
Bonjour Placid, en quel âge tu es? La stratégie des quêtes récurrentes m'intéresse, mais j'ai du mal à croire que ça puisse rapporter autant.
Au sujet de la chambre, est-ce qu'on connaît la probabilité d'avoir des diamants?
Comme le dit Sylvie, frontenac 10 donne déjà 13 ressources (raffinées) par quête qui en donne, ce qui est le cas env. une fois sur 3. Tout dépend donc de ton activité, mais ceux qui dépensent des milliers de pf par jour par exemple, finissent facilement 20 à 50 quêtes par jour. Ce qui donne grosso modo 200 ressources par jour (+ le reste). Mais tout dépend de l'assiduité à faire les quêtes, et du niveau de frontenac.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut