• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

C'est énérvant les vosins , non ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser25520
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21776

Guest
a la reflexion, on devrait quand meme différencier 2 situations...

Soit, il y a effectivement peu d'écart de technos et on peut se dire que le pillé n'a qu'a améliorer ses défenses

soit, il y a un gros écart et c'est un peu injuste.

effectivement, un joueur MaC qui se retrouve avec un progressiste n'a aucune chance, peu importe ses bonus, ne serais-ce que de par les caractéristiques des unités.

Meme avec 100% des défenses contre 0 attaque, si l'attaquant peut vous toucher 2 fois avant que vous ne l'atteignez, c'est injouable.

Le probleme de ces topics c'est qu'il y a de tout comme plaintes ;)
 

DeletedUser24769

Guest
Mount Killmore

bon je sais cela veut dire tue encore plus mais bon de telle différence d'age !!!
cela a commencer !
donc j'ai des gardes impériale ,champions et voyou en défense (avec 40 % de bonus défensif )contre moi des voitures blindées (57% de bonus offensif)
ils ont détruit mon armée et je ne leur ais faits que 5 carreaux de de dégâts ....
un peu dur de rétorquer !!!
 

DeletedUser33448

Guest
Je suis un pilleur régulier.
5 de mes anciens voisins étaient modernes, alors que je suis colonial.
Je n'ai pas de PB de pillages, je ne produis pas de RSS.
Une dizaine de voisins m'ont demandé d'arrêter de piller, mais je continue.
Le pillage fait parti du jeu. A chaque fois que l'on m'insulte, je pille encore plus !
Je suis d'accord, quand certains joueurs attaquent, ce n'est pas un combat mais une exécution.
Une bonne partie de mes voisins sont renaissance, j'ai des unités fin colo, des voyous avec +72%
 

Ysmyad

Mousquetaire
Et ?
C'est une réunion des P.A. ? (Pilleurs Anonymes repentis ^^)
Perso, j'ai tout tenté pour sortir d'un voisinage salement déséquilibré depuis des mois et des mois sur ordhrovar, je n'évolue plus du tout pour privilégier la montée de mes GMs offensifs, mais rien à faire, je reste scotché en queue de peloton (77/85) avec toujours les mêmes voisins toujours aussi soiffards et jusqu'à 6 fois mon age (REN vs CONTEMPORAINE, mais LOL quoi ^^')
Manque-t-il des joueurs sur ce serveur pour qu'un voisinage équilibré ne soit définitivement pas possible ?
Pourquoi faire des voisinages aussi important s'il manque des joueurs ?
suffirait de réduire à 60 au lieu d'augmenter à plus de 80 pour ré-équilibrer naturellement ce foutu voisinage ...
A moins qu'il manque cruellement de joueurs très avancés et du coup ces quelques soiffards se régalent en piétinant les petits qui ne suivent pas oO
N'empêche j'en reste à ma constatation : voisinage trop important qui provoque ce déséquilibre ...

PS :
Ere Contemporaine 2 624 619 à Haut Moyen Age 7 141
Y'a que moi que cela consterne ?
 
Dernière édition :

DeletedUser13249

Guest
Ne t'inquiètes pas Ysmyad : il paraît que la taille importe peu ^^

Non sans plaisanter il est vrai que la "promesse" des deux âges d'écart maximum dans un voisinage n'est pas respectée, même quand elle pourrait l'être. Est-ce voulu ou non ? Personne ne le sait, dans tous les cas ce n'est pas la faute des premiers du voisinages donc on en revient toujours au même : inutile de les prendre en grippe parce qu'ils attaquent et pillent des plus faibles, c'est pas de leur faute à eux s'ils sont dans un voisinage avec beaucoup de joueurs à plus bas niveaux.
 

DeletedUser24769

Guest
j'ais ecrit hier au support pour demander si cela etait normal .

je ne cite qu'une partie du message :

""Voici le nouveau fonctionnement des fusions de voisinages:
Lorsqu’une fusion se fera, plutôt que de chercher à fusionner deux voisinages complet en un nouveau (ce qui pouvait prendre beaucoup de temps pour réunir les conditions), les voisinages seront séparés en plus petites parties ou blocs. Ces derniers seront alors fusionnés avec des blocs en provenance d’autres voisinages et ayant le même niveau d’avancement dans l’arbre des recherches technologiques.""

Alors comment peut on se retrouver avec des joueurs de l'ere moderne ???
On est vraiment pas au même niveau d'avancement technologique !
 

DeletedUser21776

Guest
ça doit bugger quelque part.

Et si tu leurs fout la pression en disant que d'évidence, y a un bug pour toi car tu te retrouves avec des contemporains (en citant les noms et niveaux) et leur demandant de faire quelque chose car c'est injouable

Meme si en lisant entre les lignes, ça dit +- qu'ils "auraient" réunis un blos de ton niveau avec un bloc contemporain le temps d'avoir suffisamment de joueurs de niveau équivalent
 

DeletedUser24769

Guest
c'est a peu près ce que je leur ais répondu !

j'ai reçu une réponse plus que courte et qui coupe cours aux discussion !

"""Le système de gestion de voisinage est totalement automatisé on ne peut rien faire."""

voila une excellente réponse ! Non ?

en quelque sorte ils ne respectent pas leur engagements (2 ages de différence dans le voisinage) et puis c'est comme ça un point c'est tout !!!!

Décevant
 

DeletedUser13249

Guest
voila une prise d'ecran qui en dit long!!

Voir la pièce jointe 14799

En même temps ta défense est un peu moisie... Même un joueur MAC la passerait. Là si le joueur en face a eu des pertes c'est juste parce qu'il a fait le combat en automatiques normalement il aurait dû avoir aucun blessé.

Au-delà de ce détail, je pense que le soucis vient du fait que les fusions soient faits par bloc justement et que les blocs ne sont pas assez souvent changés (peut-être même qu'ils ne sont jamais changés). Je m'explique : dans mon voisinage il y a deux semaines j'ai reçu en même temps un joueur Postmoderne et 3 joueurs Renaissance (probablement d'autres aussi mais je n'ai pas fait attention). Cette semaine j'ai reçu un joueur contemporain et 2 joueur Renaissance (je n'ai remarqué que les premiers et derniers mais il y en a surement entre les deux). Parce qu'à chaque fois le joueur très haut dans les âges est surement considéré dans le même bloc que ceux en Renaissance depuis qu'ils ont commencé le jeu ensemble à l'âge de pierre.

Chaque bloc (probablement d'une dizaine de joueurs) est probablement un peu comme les voisinages d'avant que les fusions n'existent : ils sont inséparables et donc les Renaissance qui sont dans le même bloc que le Contemporain le suivront toujours dans tous ses voisinages. Et l'algorithme qui fait bouger les blocs de voisinages en voisinage considère probablement que le voisinage composé d'1 contemporain et 3 Renaissance doit être mis avec des joueurs Progressiste (qui eux-mêmes traînent dans leurs blocs des joueurs Colonial, Renaissance...)

Bref, si je suppose bien sur le fonctionnement des blocs, les joueurs derniers des voisinages sont en fait ceux qui ont avancé le moins vite dans l'arbre des technologies, car ils ont dans leur voisinage forcément au moins un joueur qui a commencé le jeu en même temps qu'eux, mais qui les emmène dans des voisinages haut lvl car lui-même est haut lvl.
 

DeletedUser21776

Guest
donc, autant ressortir cette vielle suggestion qu'est: Bloquer le pillage quand le voisinage ne respecte pas les regles.

on ne pourrait piller que les voisins compris dans les fameux 2 ages d'écart. Si par hasard se systeme se plante, alors faut assumer et ne pas pénaliser les plus faibles.

Je ne parle pas des gens qui ne développent pas leurs cités mais bien des situations ou un renaissance se retrouve avec un contemporain
 

DeletedUser13249

Guest
Si je me trompe pas dans le fonctionnement des blocs, les blocs de 1 arriveraient quand tous les autres joueurs de notre bloc ont arrêté de jouer. En fait je comprends pas trop l'intérêt des blocs : c'est un peu comme si les développeurs avaient voulu faire un mix entre l'ancien système et le nouveau visant à avoir des voisinages équilibrés. Sauf que tout le monde s'accorde pour dire que l'ancien système était tout pourri... donc je vois pas pourquoi les développeurs en ont gardé une partie... M'enfin bon je parle dans le vide puisque c'est le choix qui a été fait par les développeurs ^^ Les voies des développeurs sont impénétrables lol
 

Miou8387

Missionnaire
mdr je suis à presque 5 millions et je ne pille personne , je me vois mal piller des petit joueur ou leur demander de mettre des pf sur mes gm dommage que tu sois pas ma voisine toi !!:-p

Je n'ai pas de petit joueur ou alors je ne les pilles pas quand il y a trop trop d'ecart car eux n'ont aucune genre. Mais au post moderne voir moderne si.
J'ai le même voisinage depuis des lustres qui ne bouge pas.
J'ai 3 millions de points me suis trompé, a force je ne regarde même plus^^
Mais si on était dans le même voisinage, ça ne me gênerait pas ^^ car de toute manière quand on me pille j'en fais pas une montagne, je tente de rendre , ça met du pimant et puis c'est le jeu.
J'ai démarré comme tout le monde, et j'ai aussi été pillé sans cesse, mais si cet aspect du jeu ne me plaisait pas je serais allée voir ailleurs.
Ce qui me gonfle c'est les éternelles revendications ou insultes par mp parce que je pille.
C'est un aspect du jeu et on ne devrait pas avoir a subir cela.
Si les gens ne veulent pas de risque qu'il joue a un jeu de création de villes et de récolte plus pépère mais a la longue c'est rageant d'entendre toujours la même rengaine. Alors au bout de moulte plaintes je suggère l'investissement de pfs, ils seront sur de ne plus me subir ^^

Par contre je suis d'accord pour dire que d'avoir de la renaissance ou indus avec des contempo c'est pas terrible.
 

DeletedUser13249

Guest
Bonjour à tous,

Une discussion spécifique sur les fusions de voisinage avec les dernières infos existantes est présente >> ici << donc je ferme celle-ci ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut