• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Centre de messageries

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

james42100

Marchand
Bonjour, à toutes et tous,
Je voudrais créer une offre de marché équitable, seulement ce que je ne comprends pas, c'est que si je la crée dans la partie sociale, est-ce que cette offre apparait uniquement pour ma guilde ou apparait aussi pour les amis et voisins ???
D'avance merci pour la réponse.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
une fois l'offre créée dans le marché, vous pouvez la joindre dans n'importe quelle conversation de la messagerie, elle ne sera pas retirée de la vue des autres tant qu'elle n'aura pas été prise.
Cependant, il y a un cas particulier. Si vous cochez la case "Guilde seule" dans le marché au moment de la création de l'offre, seuls les membres de votre guilde pourront la satisfaire, les autres étant en capacité de la voir, mais pas de la prendre.

J'en profite également pour déplacer cette discussion dans la section Questions et Aide, où elle aura plus sa place.
 

james42100

Marchand
Bonjour,
une fois l'offre créée dans le marché, vous pouvez la joindre dans n'importe quelle conversation de la messagerie, elle ne sera pas retirée de la vue des autres tant qu'elle n'aura pas été prise.
Cependant, il y a un cas particulier. Si vous cochez la case "Guilde seule" dans le marché au moment de la création de l'offre, seuls les membres de votre guilde pourront la satisfaire, les autres étant en capacité de la voir, mais pas de la prendre.

J'en profite également pour déplacer cette discussion dans la section Questions et Aide, où elle aura plus sa place.
Oui, mais je n'arrive pas à créer le message, car le jeu me demande à qui je veux m'adresser.
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    93,9 KB · Affichages : 11

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
vous essayez ici de créer une conversation intitulée Offres de marché. En cliquant sur le bouton éditer à droite, vous pourrez sélectionner les joueurs de votre choix (amis, voisins, ou membres de la guilde). Vous disposez par ailleurs pour ces derniers d'un bouton dédié qui ajoute automatiquement l'ensemble des membres de votre guilde au fil.
Une fois la conversation créée avec les membres de votre choix, vous pourrez intégrer une offre de marché, préalablement créée dans l'onglet "marché" du menu (icône suivant : 1680766571032.png), par le biais du système de pièce jointe (trombone à côté de la zone de saisie de texte).

J'espère vous avoir éclairé.
 

james42100

Marchand
D'accord, mais avant, on pouvait faire des offres, sans avoir à choisir à qui la proposer, c'est ce que je désire faire.
L'offre s'adressait à tout le monde, sans avoir à choisir qui que ce soit..
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Là tu envoies ton offre à quelqu'un, si tu veux créer une offre, tu vas dans l'onglet marché. Faut faire fonctionner les 3 neurones des fois
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Ça je le sais.
Une offre dans le marché n'apparait nulle part, quand on n'y connait rien, on s'abstient de l'ouvrir.
C'est une blague là ? T'es pas foutu de créer une offre, et visiblement tu ne sais pas que l'on peut voir les offres des autres joueurs sans qu'ils ne nous la partage directement, en ensuite tu me dis que je n'y connais rien ?
Regarde, ici on peut voir les offres de tous tes voisins/amis/membres de ta Guilde :
Capture d'écran 2023-04-06 134350.png

Pour créer une offre de commerce, tu vas dans le second onglet et tu sélectionnes la ressource de ton choix :
1680781717143.png

Et ensuite tu peux choisir de partager ton offre avec la messagerie pour que d'autres joueurs sachent que tu as créé une offre :
1680781796465.png

Donc maintenant tu vas t'excuser, car ce n'est pas moi qui n'y connais rien, mais toi qui ne comprends rien au jeu et qui attends d'avoir tout craché. Quand je vois ce genre de joueurs, je me demande sérieusement si Innogames ne devrait pas mettre une limite d'âge
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
@CrazyBoy08 je constate de plus en plus de véhémence dans tes propos envers d’autres membres du forum, merci de rester plus mesuré et courtois à l’avenir
Pour autant @james42100 ce n’est pas la peine de répondre sur le même mode agressif.
Merci donc de vous respecter un minimum les uns les autres.
Et merci aussi de vous recentrer sur la demande initiale plutôt que sur la limite d’âge, hors sujet ici.
 

james42100

Marchand
elle existe déjà
Il ne faut pas parler sans savoir, car je suis ton père, LOL.

C'est une blague là ? T'es pas foutu de créer une offre, et visiblement tu ne sais pas que l'on peut voir les offres des autres joueurs sans qu'ils ne nous la partage directement, en ensuite tu me dis que je n'y connais rien ?
Regarde, ici on peut voir les offres de tous tes voisins/amis/membres de ta Guilde :
Voir la pièce jointe 90514

Pour créer une offre de commerce, tu vas dans le second onglet et tu sélectionnes la ressource de ton choix :
Voir la pièce jointe 90515

Et ensuite tu peux choisir de partager ton offre avec la messagerie pour que d'autres joueurs sachent que tu as créé une offre :
Voir la pièce jointe 90516

Donc maintenant tu vas t'excuser, car ce n'est pas moi qui n'y connais rien, mais toi qui ne comprends rien au jeu et qui attends d'avoir tout craché. Quand je vois ce genre de joueurs, je me demande sérieusement si Innogames ne devrait pas mettre une limite d'âge
Alors, je sais tout à fait les deux premiers points, et je n'ai aucun problème pour m'en servir, c'est au niveau de la troisième image que cela ne fonctionne pas.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
@james42100 Si vous n'avez pas d'offre à partager de la manière montrée par @CrazyBoy08, il peut y avoir deux raisons :
- soit votre offre a déjà été prise par un joueur ou qu'elle a expiré, auquel cas vous devez en recréer une pour la partager à nouveau. Afin de savoir si votre offre est toujours en cours, rendez vous dans la troisième fenêtre du menu de marché "Offres en cours" et regardez si l'offre s'y situe. Si elle n'y est pas, cela signifie qu'elle a expiré, ou bien qu'elle a déjà été prise par quelqu'un.
- soit vous êtes sur la fenêtre grand monument, aussi je vous invite à cliquer sur le bouton offres de commerce pour trouver vos offres à partager
 

james42100

Marchand
faut d'abord définir les destinataires avec le bouton "éditer" ce qui donne accès au bouton d'en bas avec le trombone pour obtenir la bonne fenêtre
Merci de votre réponse, c'est justement le problème que j'ai, avant, je pouvais créer mon offre de commerce qui était destiné à tout le monde et n'avait pas à choisir amis, voisins ou guilde, surtout que je ne connais pas tous les noms par coeur, surtout les voisins et amis, donc je ne peux que demander à ma guilde.

@james42100 Si vous n'avez pas d'offre à partager de la manière montrée par @CrazyBoy08, il peut y avoir deux raisons :
- soit votre offre a déjà été prise par un joueur ou qu'elle a expiré, auquel cas vous devez en recréer une pour la partager à nouveau. Afin de savoir si votre offre est toujours en cours, rendez vous dans la troisième fenêtre du menu de marché "Offres en cours" et regardez si l'offre s'y situe. Si elle n'y est pas, cela signifie qu'elle a expiré, ou bien qu'elle a déjà été prise par quelqu'un.
- soit vous êtes sur la fenêtre grand monument, aussi je vous invite à cliquer sur le bouton offres de commerce pour trouver vos offres à partager
Merci de votre réponse, mais je sais créer des offres, le problème, c'est que je ne peux plus les envoyer dans ma messagerie, bien sur ce sont des offres non prises ni non expirées.


Edit modération : les doubles posts sont interdits (sauf si plus de 24h les séparent), pensez à utiliser la fonction éditer.
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    93,9 KB · Affichages : 6
Dernière édition :

CrazyBoy08

Mathématicien
Merci de votre réponse, mais je sais créer des offres, le problème, c'est que je ne peux plus les envoyer dans ma messagerie, bien sur ce sont des offres non prises ni non expirées.
avant, je pouvais créer mon offre de commerce qui était destiné à tout le monde et n'avait pas à choisir amis, voisins ou guilde, surtout que je ne connais pas tous les noms par coeur, surtout les voisins et amis, donc je ne peux que demander à ma guilde.
Tu crées ton offre, et ensuite tu choisis à qui la partager, ça fait plusieurs message qu'on te l'explique, ensuite faut pas nous traiter des débile
@CrazyBoy08 je constate de plus en plus de véhémence dans tes propos envers d’autres membres du forum, merci de rester plus mesuré et courtois à l’avenir
Et moi je constate de plu en plus de fainéantise de la part de certains membre, ainsi que de l'irrespect, mais également une dictature de la parte des "modérateurs". Et si tu savais ce que j'aurais envie de dire à certains membres et modérateurs parfois, ce que je dis reste soft
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Et moi je constate de plu en plus de fainéantise de la part de certains membre, ainsi que de l'irrespect, mais également une dictature de la parte des "modérateurs". Et si tu savais ce que j'aurais envie de dire à certains membres et modérateurs parfois, ce que je dis reste soft
Ce n’est pas plus acceptable de répondre à ce qui te semble être de la fainéantise et de l’irrespect (mais qui n’en est pas toujours par ailleurs) par de l’agressivité. Aucune dictature ici mais une simple application des règles et une modération des propos pour que le forum soit agréable à tous. Dans cette optique, je te conseille d’être donc encore plus soft.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Ce n’est pas plus acceptable de répondre à ce qui te semble être de la fainéantise et de l’irrespect (mais qui n’en est pas toujours par ailleurs) par de l’agressivité.
L'irrespect, c'est le contraire de respect. Donc ne pas respecter le travail de quelqu'un, j'appelle ça de l'irrespect, après tu me diras qi tu préfères un autre mot.
Aucune dictature ici mais une simple application des règles et une modération des propos pour que le forum soit agréable à tous. Dans cette optique, je te conseille d’être donc encore plus soft.
En gros, je dois comprendre que poser des questions qui ont déjà été répondues plusieurs fois, c'est bon, les propos des "modérateurs", c'est bon, par contre quand on s'énerve parce que ces questions ont déjà été répondues, puis qu'on se fait insulter en retour (ça aussi c'est bon), ou qu'on poste les blagues du même type que celles des "modos", c'est pas bon. Alors soit vous êtes hypocrites, soit vous êtes totalement déconnectés, et je pense qu'il y a un peu (beaucoup) des deux
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
L'irrespect, c'est le contraire de respect. Donc ne pas respecter le travail de quelqu'un, j'appelle ça de l'irrespect, après tu me diras qi tu préfères un autre mot.
De la simple incompréhension, par exemple ?
poser des questions qui ont déjà été répondues plusieurs fois, c'est bon
Rien ne t’oblige à y répondre si ça t’ennuie ;)
les propos des "modérateurs", c'est bon
J’ai rarement (pour ne pas dire jamais) vu de modérateurs tenir des propos contraires aux règles du forum. Si tu penses le contraire, je t’invite à te rapprocher de la Super Modératrice ou des CM/CCM.
quand on s'énerve parce que ces questions ont déjà été répondues
Si tu n’arrives pas à rester poli, encore une fois, tu n’es pas obligé d’y répondre.
qu'on se fait insulter en retour (ça aussi c'est bon)
Non, ce n’est pas bon et d’ailleurs j’ai repris james42100 à ce propos.
qu'on poste les blagues du même type que celles des "modos", c'est pas bon
Je n’ai pas vu de modérateur poster des blagues du type de celles qui ont été modérées.

Maintenant on se recentre sur le sujet initial, merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut