• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication CENTRE DE MESSAGERIE (remonté)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Pour une version légèrement différente.
supprimer la confirmation du "tout lu" mais garder la confirmation "quitter"
comme ça, si il y a confirmation, c'est qu'il y a une erreur et tout le monde est content :D
Et pour ceux qui veulent l'inverse ? Autant donner la possibilité à chaque joueur de choisir et d'avoir les deux, une des deux ou aucune, juste en cochant ce qui existe déjà sur d'autres confirmations.
Pour ceux qui ne veulent pas de "garde-fou", ils cochent dans les deux fenêtres "ne pas me redemander".
Pour ceux qui veulent une sécurité sur l'un des deux.. ils cochent celui qu'ils utilisent le plus et donc il n'y aura plus de mise en garde pour celui-là, tandis que l'autre aura sa fenêtre de confirmation. (un moyen comme un autre de différencier les deux)
 

MarcoQc13

Mathématicien
D'une part il faut toujours se méfier de la mesquinerie d'Inno en usant d'une stratégie presque malhonnête en mettant des boutons dit "Payant" ou il est facile de se tromper et d'autre part, la volonté des joueurs de demander des changements pour mettre le jeu à leur main.

Dans ce cas-ci, une journée je penche sur un côté et le lendemain je penche sur l'autre tout dépend de ce qui a été dit dans la journée. Mais en fin de compte, cela m'est jamais arrivé, probablement parce que je lit ce qu'il y a dans la fenêtre lorsqu'un popup inhabituel apparait mais bon...
 
Mais en fin de compte, cela m'est jamais arrivé, probablement parce que je lit ce qu'il y a dans la fenêtre lorsqu'un popup inhabituel apparait mais bon...
Elle ne t'est inhabituelle que parce que tu n'utilise pas régulièrement la fonction marquer tout comme lu. Car c'est une fenêtre de confirmation identique au même endroit...
 

Kaspar

Médecin
Pour ma part, j’ai quitté par deux fois toutes mes discussions, fait dont je me suis longtemps mordu les doigts pour reprendre l’expression utilisée. Je pense donc qu’il faudrait tout simplement supprimer cette option qui permet de quitter toutes les discussions en même temps.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Je pense donc qu’il faudrait tout simplement supprimer cette option de quitter toutes les discussions.
Et de cette façon, on aurait une ribambelle de conversations qui nous mettent dans le lot des "voisins" sans que le message initial et ceux qui suivent nous intéressent, qui pourrissent notre messagerie et que l'on ne pourrait pas quitter ? Il faudrait les faire une par une même si on voit qu'aucune nous intéresse ?
Pourquoi vouloir faire supprimer des options qui existent, qui conviennent certainement à d'autres joueurs.. juste parce que vous ne prenez pas la peine de lire !!! En ce qui concerne ceux qui ont de mauvais yeux... la proposition de choisir la fenêtre de confirmation conviendrait vraiment à tous.
 

Kaspar

Médecin
Et de cette façon, on aurait une ribambelle de conversations qui nous mettent dans le lot des "voisins" sans que le message initial et ceux qui suivent nous intéressent, qui pourrissent notre messagerie et que l'on ne pourrait pas quitter ?
Pfff… J’ai écris cette « option de quitter toutes les conversations. Mais j’ai édité pour plus de clarté.
 

Anamatt

Empereur
Pfff… J’ai écris cette « option de quitter toutes les conversations. Mais j’ai édité pour plus de clarté.
Ce qui ne change rien au fait de :
Il faudrait les faire une par une même si on voit qu'aucune nous intéresse ?

Je trouve quand même fort de
Pourquoi vouloir faire supprimer des options qui existent, qui conviennent certainement à d'autres joueurs.. juste parce que vous ne prenez pas la peine de lire !!!
 

Anamatt

Empereur
La demande/proposition/idée est
Bonjour
Il me serait utile d'avoir un bouton d'avertissement quand on appuie dans le centre de messagerie social sur : "tout quitter" pour savoir si on a appuyé par mégarde là au lieu de "marquer tout comme lu" la case au-dessus qui elle l'impose !
Ca m'éviterait de m'auto-éjecter de notre fil 1.9 qui est là
Au lieu de cliquer là :
1669411997754.png

On clique ici :
1669412044766.png

On n'a donc pas vu le changement de couleur avant de cliquer.

Apparait la fenêtre de confirmation :
1669412120856.png
"Voulez-vous vraiment quitter toutes les conversations ?

On lit le message (si, si, il est là pour ça) et on clique sur OK au lieu d'annuler l'action précédemment entreprise de "tout quitter"... :whip:

Au lieu de toujours vouloir aller plus vite que nos ombres, si le demandeur avait lu les fenêtres...
1 - il aurait vu que c'était des fenêtres d'avertissement
2 - qu'il y en avait deux différentes
3 - Et donc, il n'aurait pas fait sa demande

:p
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
J'ai une souris qui a tendance à avoir sa propre vie (il faudra que je pense à pratiquer un exorciste dessus:whistle:). Donc il m'est arrivé de cliquer par erreur sur "Tout quitter" et malheureusement, comme Prom, je ne lis pas forcément le message de confirmation car rien ne le distingue de "Marquer comme lu". A défaut d'avoir une énième fenêtre de confirmation, je serai pour la mettre en rouge pour la distinguer des autres. Ainsi cela dérange personne.
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc il m'est arrivé de cliquer par erreur sur "Tout quitter" et malheureusement, comme Prom, je ne lis pas forcément le message de confirmation car rien ne le distingue de "Marquer comme lu".
C'est bien la preuve qu'à force d'ajouter des fenêtres de confirmation partout, plus personne ne lit les mises en garde.
Donc la solution d'en rajouter encore est une Fausse Bonne Idée !
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Donc la solution d'en rajouter encore est une Fausse Bonne Idée !
La suggestion demande d'en ajouter une... sauf qu'elle existe déjà ! Par contre, le souci se situe au niveau de la ressemblance entre les deux.

Actuellement :
1669466528144.png

Première proposition :
1669466625849.png
De cette façon, on ne fait apparaitre que l'alerte désirée (en cochant "ne pas me redemander" sur l'une des deux)

Deuxième proposition :
1669466713369.png
De cette façon, on a la possibilité de ne faire apparaitre que l'alerte désirée et/ou en différenciant vraiment les deux puisqu'il faut en plus faire glisser le curseur pour quitter les conversations.
 
Dernière édition :

eric120d

Mousquetaire
on est deux à avoir eu le même avis :D
un peu plus haut, j'ai lu que si on veut marquer tout lu, autant quitter le fil.
il y a au moins les fils 1.9 externe sur lequel je fais du tout lu,notamment si je suis déjà sur les gm proposé.
l'idée du curseur est sympa.
 

7tsuna

Médecin
C'est bien la preuve qu'à force d'ajouter des fenêtres de confirmation partout, plus personne ne lit les mises en garde.
Donc la solution d'en rajouter encore est une Fausse Bonne Idée !

Tu as raison, je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux rajouter deux fenêtre de confirmation d'un coup :) .
 
C'est une bonne idée d'avoir scindé la proposition en deux. Cela respecte l'esprit de la proposition et ça peut éviter des blocages sur le fait de rajouter une sécurité a ceux que ça gêne.
Pour ma part les deux solutions me conviennent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut