• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Censure stupide ( faut arrêter, si les gens veulent insulter ils trouveront un moyen hein )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BoboZobo

Force de frappe
En message Guilde, catégorie sociale, il y a également la censure... ça s'est produit il y a 2 jours dans notre Guilde
 

Fezco

Lancier
Sans censure les modérateurs ne serviraient à rien merci de respecter leur travail. Bande de vilains garnements
 

rapacenoir

Astronome
oui mais on parle d'un bâtiment pas d'une insulte
c'est de ça que parle le sujet de base

qu on censure le mot bouffon alors que ça fait partie d'un bâtiment
 
Le censeur automatique ne peut pas faire la différence entre l'insulte (qui malheureusement est la règle des bouffons squattant les tchat géné des différents mondes) et l'utilisation propre associée au bâtiment.
Pour moi il y a peu de cas d'usages du second pour lever la contrainte sur le premier.
Quand on voit le temps mis pour le nettoyage par un modérateur humain lorsqu'il y a des dérapages je préfère que le censeur automatique (même s'il est facilement contournable) soit le moins permissif possible.
 
Franchement, pour ma part, si ca plait au gens de voir des **** pour n'importe quel mot qui pourrait etre mal interpreter , grand bien leur fasse, a mon sens ca ne peut que nuire au dialogue.
La premiere solution pour ne pas etre ennuyer par ces personnes est tout simplement d'ignorer réellement, ou virtuellement ( avec l'option dans le jeu ) , et pouf plus de problemes, l'indifférence est la meilleur des défenses.
Sincérement je respecte le travaille des modérateurs, c'est nécessaire, mais les dérapages et l'excès de zèle ca existe, et au final la censure automatique n'est qu'une aide pour eux, pour proteger les gens mais bon ( relire la derniere ligne ).
Enfin, pour la censure et pour mieux illustrer ce a quoi je pense, le mieux pour tout le monde a mon avis, c'est de censurer autant qu' ils veulent, mais de donner le choix d'etre censurer ou non :
insult11.jpg

Mais bon, c'est pas vraiment le sujet ici..
 

Membre supprimé 68177

Guest
La censure est sensée justement édulcorer le langage fleuri de certains joueurs, après comme tu le stipules très bien, il sera toujours possible de contourner ceci, mais il est presque malsain de le penser en cherchant une solution pour insulter des joueurs ou joueuses sur le jeu... Ceci reste et doit rester un jeu.

Perso, peu importe la personne que j'ai en face de moi, peu importe sa façon de jouer ou ce qu'il est ou n'est pas, je ne passerai pas mon temps à essayer de contourner le problème pour l'insulter (donc rien que le titre me laisse perplexe). bref je sors du sujet.

Tous les forums que je côtoie ont ce souci délicat de censure et l'équipe est là pour surveiller au bon fonctionnement de celui-ci ;)

PS: ravi toutefois que tu ais pu gagner ce BS :)

Vos réponses sont complètement has been.
Edulcorer le français n'est certainement pas protéger la langue, juste retirer ce qui la rend vivante.
Quel intérêt y a t'il à lire des *** au lieu du mot ?
Les censures automatisées de certains mots sont une niaiserie.
Chacun doit assumer ses propos.
S'il y a insulte, elle doit être constatée par un modérateur et il doit appliquer les sanctions appropriées en restant mesuré et pertinent.
On ne paye pas des pseudo modos pour qu'ils truffent le forum d'étoiles.
Abracadabradantesque.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Ce que tu énonces est encore plus absurde !!! J'imagine très bien les modérateurs ou modératrices passer 24h24 à relire le "chat" et corriger H24 les déboires et autres noms d'oiseaux à chaque seconde sur les 21 serveurs de FoE !!! Ce n'est plus 5 modérateurs, mais une équipe de 300 personnes bénévoles en permanence pour corriger, effacer, modérer, édulcorer (peu importe la façon ou le nom) pour supprimer les inepties en tout genre !

PS : pour information, les modérateurs ne sont pas rémunérés !!!
 

Membre supprimé 68177

Guest
Et votre sens logique a quitté le système solaire.
Il n'y a pas à censurer.
Si plainte il y a, alors le propos doit être constaté et contextualisé.
Et on embauche pas des faux modérateurs, ça fera du bien aux joueurs comme au portefeuille d'Inno.
Mais surtout, je ne comprend pas qu'on réponde à des demandes d'embauche aussi dévalorisantes pour votre personne.
Manifestement, vous ne vous en rendez même pas compte.
Cdt
 
Et on embauche pas des faux modérateurs, ça fera du bien aux joueurs comme au portefeuille d'Inno.
Je vois pas en quoi vu que les modérateurs sont bénévoles donc actuellement ça coute 0 à Inno. Moins cher que Zéro je vois pas comment.

Si plainte il y a, alors le propos doit être constaté et contextualisé.
Le tchat contrairement à la messagerie est ouverte à tous, il n'y a pas que celui qui est insulté qui s'en prend plein les mirettes à chaque nom d'oiseau.
Une insulte non signalée et/ou non modérée pendant des heures c'est des heures avec quelque chose qui est hors réglement à la vue de tous.

Et pour l'option "Ignorer" ça marche à postériori il faut que je subisse l'agression visuelle une fois pour pouvoir appliquer le patch. De plus la fonction Ignorer ne s'applique pas qu'au tchat et peut nous impacter dans d'autres aspects du jeu, c'est pas parce qu'un joueur a le QI d'un calamar que je n'ai pas envie de commercer et échanger avec lui.
 

Membre supprimé 68177

Guest
@prom d'exo
Le trauma doit être terrible quand tu lis un gros mot.
J'ai dis ce que j'avais à dire, je ne rebondirai pas sur des objections stériles.
 

Posséidon 1er

Chevalier
@prom d'exo
Le trauma doit être terrible quand tu lis un gros mot.
J'ai dis e que j'avais à dire, je ne rebondirai pas sur des objections stériles.
lol faudrait créer un serveur Québecois pour que les sacres Québecois soient censuré ?
présentement je peut traiter quelqu’un de crist d'épais ce qui est toute une insulte ici au Québec
 
les sacres Québecois ne sont pas censuré
Oui et bien d'autres mots, la censure automatique ne peut pas tout gérer et elle censure peut-être souvent à tort.
Qu'on puisse discuter sur la pertinence de censurer automatiquement ou non tel ou tel nom pourquoi pas mais remettre en cause le principe de censure automatique par mot clé est stupide.
Le trauma doit être terrible quand tu lis un gros mot.
Non mais ça contribue à l'abrutissement des masses. Plus tu vois des erreurs d'orthographe plus tu vas toi aussi en faire, plus tu vois des injures plus tu les considères comme "normales". A un moment donné c'est bien d'avoir quelqu'un ou quelque chose qui te fasse remarquer que ça c'est pas tolérable.
Je suis certainement très naïf mais je me dis que la personne qui voit des *** dans ce qu'il écrit se dit "à oui ça je peux pas le dire sur FoE"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut