• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) CDB - équilibrage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Edelroth

Cueilleur
Bonjour,

Je propose une modification du CDB directement ici suite à des échanges interessants avec notre "Super Opératrice Forge of Empires" Luxlunalapis via le support.

Les secteurs constructibles sont implantés de manière aléatoire à chaque session de CDB. On s'est presque tous retrouver confronté à des CDB où certaines guildes possèdent 3-4 ou plus constructions immédiatement reliées à leurs QG de départ tandis que d'autres n'avaient que 1 construction possible voir parfois 0 construction.
C'est sur ce dernier point que je propose une suggestion qui me paraît "simple".

Au départ, je pensais demander la possibilité de construire 1 bâtiment directement sur le secteur qui se situe en face du départ de chaque guilde. Toutefois, les emplacements des CDB étant toujours aléatoires ainsi que les constructions cela me semble compliqué de déterminé par exemple que B3V doit contenir 1 construction parce que la guilde n'est pas systématiquement en place sur B4B. (voir image ci dessous)
Oui, je sais que les guildes en B4A ou B4B sont en face de B3V ^^ mais c'est surtout pour montrer que même les positions des QG sont aléatoires.

Donc je propose que chaque QG possède un emplacement constructible afin d'éviter que le caractère aléatoire des emplacements constructibles sur l'ensemble des secteurs adjacents donne un résultat de 0 construction.
Cela permettra à tous les guildes et surtout aux plus faibles de toujours bénéficier d'un "camp de siège" pour ne citer que lui et ce sortir du QG à chaque fois qu'elles sont repoussées dessus.

Exemple 1 :
Exemple  CDB.png

Exemple 2 :
Exemple  CDB 2.png
 

darto2

Astronome
Très bonne idée, seulement si on pose une statue ça ne sert à rien d'avoir un emplacement...
c'est vraiment ciblé sur les CDS sauf que les CDS ne sont pas tous les bâtiments... c'est une bonne suggestion, dommage qu'elle ne vise qu'un seul bâtiment... autant demander un CDS sur chaque QG pour chaque CBG
 

eric120d

Mousquetaire
autant reprendre une proposition ou un débat précédent, attrition d'office plus faible à partir du QG.
sauf si vous pensez que la guilde qui en profite doit pouvoir depenser les ress necessaires.
 

darto2

Astronome
L'objectif principal est d'aider chaque guilde à se sortir du QG. Si on trouve une amélioration plus "simple" alors parfait !
Donc si je comprends bien ce que tu dis tu proposes donc maintenant que chaque guilde possède directement 1 CDS sur son QG ? C'est bien cela ?
Mais ce CDS, il est gratuit ? Si la guilde n'a pas les 3000 ressources en stocks (guildes cuivre), comment cela se passerait il ?
 

Larmenius

Force de frappe
Ou considérer arbitrairement que tous les secteurs de la 1ere couronne ont 1 seul emplacement. En gardant le nombre total d'emplacements constant.
Ce qui permet à chaque guilde de sortir du QG avec un secteur à 1 emplacement de chaque coté du QG.
C'est pas la panacée car tout le monde se précipite vers le centre, mais moins de blocage potentiel (à mon avis, mais je peux me tromper).
 
Si les guildes ont du mal à sortir de leur QG c’est pas 1 CdS qui va réellement changer leur hiérarchie dans la chaîne alimentaire ! Faudrait déjà avoir moins peur de l’attrition et parallèlement améliorer vos pourcentages offensif, accessoirement être présent en nombre pour prendre les 1ers secteurs.
Avoir 1 CdS dès le départ vous donnera juste le sentiment de pouvoir et très vite constater la réalité. Votre retour au QG restera aussi rapide qu’avant.
Et donc, le CdS restera pendant 11 jours sur le QG ? Toutes les guildes auront un CdS et ça ne changera donc rien. Les écraseurs continueront d’écraser et les écrasés continueront de retourner aux QG ! Juste les écrasés auront la possibilité de faire 2 ou 3 rencontres supplémentaires et le sentiment d’avoir pu joué ”un peu plus”. Magnifique !
 

Edelroth

Cueilleur
Je pense que le plus simple est souvent le mieux.
Si ouvrir un emplacement quitte à payer des pour y construire un bâtiment comme un autre secteur est simple alors oui.
Si offrir directement un "bonus" sur le QG est plus simple aussi bien pour les dév. que pour nous alors oui aussi.

Je trouve intéressante l'idée de Larmenius puisqu'elle offrirait un intérêt pour chaque guilde d'aller conquérir des secteurs. Ainsi, il y aurait peut être plus de mouvement sur les plages. ^^ Cependant, je pense qu'il faudrait faire une autre suggestion.

Okamiris, j'espère que tous le monde comprends ton message parce que c'est important. J'espère que des suggestions de la part de tous le monde peuvent améliorer cette sensation.
La mienne aidera à sortir du QG et j'espère enchaîner sur un autre secteur. On a tous été acculé dans un coin et c'est déplaisant.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourquoi encore plus de camps qui sont déjà omniprésents.
Et ça ferait un emplacement sur lequel il serait impossible de construire autre chose, ce serait juste naze (le QG ne donne pas de points et ne peut pas être attaqué)

De plus il me semble judicieux d'attendre la décision finale sur la modif des camps qui si elle est retenue aura un effet sur les blocages de QG
 

Edelroth

Cueilleur
Je n'apprécie pas spécialement le CDB sur FoE. Je dirais même que s'il n'était pas en place, ce serait mieux. Le CDB est souvent source de conflit. Quand on joue sur FoE, on a pas envie de se prendre la tête à cause d'une facette du jeu.
Pour moi FoE, c'est l'entre-aide avant tout car seul, on ne peut pas jouer pleinement à ce jeu (échange de ressources, CSF, fil 1,9, partage de plans, partage d'informations et de connaissances etc.).
 

MarcoQc13

Mathématicien
L'objectif principal est d'aider chaque guilde à se sortir du QG. Si on trouve une amélioration plus "simple" alors parfait !

Mettre un CDS gratuit sur les QG ? Pendant les 10 jours ? Et vous pensez taper plus avec ça ?
Faudrait premièrement que la guilde tape, et avec le changement tout le monde tapera moins.
Je pense qu'on parle pour rien actuellement.
Et en plus le cout des ressources... et maintenant ça coute des diamants pour une production journalière donc bonne chance pour ceux dont la trésorerie est précaire.

Si les guildes ont du mal à sortir de leur QG c’est pas 1 CdS qui va réellement changer leur hiérarchie dans la chaîne alimentaire !
:up:
 

Edelroth

Cueilleur
Je pense qu'un bonus directement rattaché au QG est encore une meilleure proposition finalement.
Cela profitera à tous le monde, tous le temps et c'est évident que ça aidera à jouer plus sur le CDB sans pour autant être une révolution sur le gameplay.
Je suppose qu'une révolution du gameplay n'est pas la volonté d'Inno et ce n'est pas la nôtre non plus ^^

Si d'autres joueurs ont des idées, parlons en
 

Tina66

Laborantin
Pour moi un camp ça sert à rien autant mettre un bonus pour la valeur de 2 camps au moins ! mais bon si vous avez la malchance d'être dans la zone sans camps autour du QG vous ne ferez que donner à manger aux ogres :-D
Une meilleur répartition des emplacements serait bien plus équitable à mon goût, mais bon faites comme vous voulez nous on ne se prend plus la tête avec les BdG :D
 

MarcoQc13

Mathématicien
Pourquoi toujours enlever l'aléatoire du jeu. Si vous aimez pas l'aléatoire dans ce jeu, allez jouer au échec !
Quand il n'y aura plus d'aléatoire dans ce jeu on programmera une application qui jouera à ce jeu tout seul et plus personne pourra le battre... comme au échec !

Toujours rendre ce jeu plus facile,,, C'est quoi vous voulez ? un jeu ou un passetemps platte ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Pourquoi toujours enlever l'aléatoire du jeu. Si vous aimez pas l'aléatoire dans ce jeu, allez jouer au échec !
Parce que l'aléatoire est déjà omniprésent !
En CBG, par exemple, tu as l'aléatoire de la composition adverse en combat (ou le nombre de ress en négociation), tu as ensuite l'aléatoire du terrain qui impacte facilement le résultat final, tu as l'aléatoire à chaque fois que tu frappes ou que tu reçois un coup sur les dégâts faits ou subis, dégâts qui peuvent aussi être influencés par l'aléatoire du Kraken, du Virgo de l'Orangerie et éventuellement de l'oeil vif.
Sans parler de l'aléatoire du choix des adversaires, de l'aléatoire de la position de départ (tu n'as pas les mêmes résultats entre deux faibles comme entre deux forts), .... on est déjà à milles lieux d'une partie d'échecs !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut