• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

cbg ou cdb?

cdb ou cbg?

  • cbg

    Votes : 18 51,4%
  • cdb

    Votes : 18 51,4%

  • Total de votants
    35
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alrahyr

Mousquetaire
CDB pour Champs De Bataille ça marche aussi :D

Même si bon, je dis souvent CBG vu que beaucoup disent ça.

Et j'ai même lu CdBdG, alors là c'était quelque chose !
 
on aurait aussi pu choisir CB vu que ça a été pensé pour nous faire vider nos différents stocks :p

perso je préfère CdB, ça sonne mieux à l'oreille, et vu qu'il n'y a pas d'autres champs de bataille ce sont forcément ceux des guildes.
 

DeletedUser50251

Guest
l'appellation officielle c'est CBG (cf. la période de repos de lundi à jeudi).
donc je me suis dit que c'est cette appellation qui aurait de l'avenir, et que les membres ainsi que moi-même allions nous habituer au nom du fil comportant 'CBG' dans le titre.
sauf que non, tout le monde continue de dire cdb. donc je vote cdb
 

Anamatt

Empereur
En réalité, les Champs De Batailles englobent tous les combats :
CHAMPS DE BATAILLES.PNG

1 - Si on combat via l'hôtel de ville ou directement via la barre des voisins, on participe aux tournois des âges et on combat un voisin et les unités qu'il a mis en défense. Le but est d'en devenir le champion. On peut, sans trop se tromper l’appeler le tournois des champions. Il a une durée.

2 - Si on combat via les expéditions de Guilde, on combat des unités choisies par le jeu et on fait avancer notre guilde face à six autres guildes de même force que nous et venant d'autres mondes. C'est le championnat d'expéditions de guildes. Il a une durée

3 - Si on combat via la carte du continent des guildes, on combat des unités... (là je ne sais pas ^^) et on fait avancer notre guilde en conquérant des territoires à d'autres guildes de notre monde. Beaucoup l'ont appelé la Guerre Des Guildes. (La GdG). Elle n'a pas de durée limite

4 - Si on combat via les "champs de bataille", on combat des unités choisies par le jeu et on fait avancer notre guilde en gagnant des provinces à sept autres guildes du même monde et de la même force que nous. Il a une durée. C'est le Champs de Bataille des Guildes (Le CBG)

5 -sans oublier la possibilité de combattre sur la colonie égyptienne d'égyptiens à égyptiens ;)

Néanmoins, il m'arrive d'utiliser le sigle CdB dans une conversation où l'on sait de quelle fonctionnalité l'on parle.

Les vétérans savent tous ça, pour les néophytes, c'est un peu plus confus ^^
 
Non, c'est CBG, Champ de Bataille de Guilde. Issue des BG en anglais. Suffit de lire le panneau entre 2 saisons, c'est bien écrit CBG
 
Dernière édition :

DeletedUser50251

Guest
Suffit de lire le panneau entre 2 saisons, c'est bien écrit CBG
réfrigérateur est aussi une appellation officielle, pourtant on dit frigo, de même qu'on dit email au lieu de courriel, coronavirus au lieu de sarscov. donc le fait de savoir que le jeu dit CBG, je pense que cela ne clot pas le débat sur le terme qu'on préfère employer
 

Anamatt

Empereur
Je pense que le plus important n'est pas de savoir quel sigle mettre sur une fonction mais bien, quand on utilise un sigle, de savoir de quelle fonction on parle... de façon à être sûr de parler de la même chose. Ou alors, de ne pas écrire façon "sms" mais de prendre la peine d'écrire.. en entier ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut