• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CbG Fair Play ???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

-=Filou901=-

Laborantin
Bonjour a tous

Suite a l'introduction du nouveau Cbg notre team s'en sort pas trop mal, on a booster nos obs, nos ressources de guilde, on peut un peu poser ce qu'on veut sauf le camps de base qui coute vraiment un rein mais je suis effarée de constater qu'a peine quelques leaders (on est plusieurs) refusent systématiquement de détruire des camps d'attaque ou de poser des pièges. Pire je pose des pièges et ils les suppriment ???

C'est quoi ce jeu de guerre ? C'est Fair Play de poser des camps d'attaque pour écraser les petites guildes qui n'on pas les moyens d'en poser mais c'est pas Fair Play de piéger ou détruire au risque d'offrir a l'ennemi une autoroute quasi gratuite jusqu'à notre base, celui ci récupérant (environ) la moitié des camps qu'on a payer ???

Perso ca me dépasse Inno faut faire quelque chose svp le boost d'attaque est permis et le boost de défense est tabou ???

J'imagine bien sur que sur un CallOf ou un Counter en S&D vous désamorcez pas la bombe et vous offrez votre arrière a un cut de l'ennemi par fair Play Lol

Des avis sur la question ?
 
Inno n'y peut pas grand chose, en soit, libre au joueur de mettre ou non les pieges, mais voila la plupart des joueurs essaie de s'entendre et ceux qui dérogent au convention établie sont les moutons noirs, donc elles font pas longs feu.

Maintenant, a tout point de vu c'est tres peu interressant de poser des pièges ou de faire des "mauvais" coup a ses ennemis, ... tout simplement car il pourrtait devenir des alliés, et se faire haïr de tous c'est pas un bon deal sur ce jeu, c'est se faire défoncer par tout le monde au final.
Donc les pièges sont d'abord une pure perte de ressource, la ou les camp qui réduise l'attrition aide plus directement les joueurs, et ensuite c'est mettre un pied dans la tombe d'un point de vue politique / social, c'est pourquoi on ne le fait pas trop en général.
 
C'est quoi ce jeu de guerre ?
Ce n'est pas un jeu de guerre mais de stratégie.
Et il est facile de comprendre que si tu gagnes 3 en aidant ton adversaire c'est mieux que gagner 1 en le faisant perdre.
Plus tu aides à faire tourner les provinces avec les autres guildes plus tu vas pouvoir faire des combats par jour et plus tu vas pouvoir engranger bonus et points.
Le camp d'attaque que tu détruis c'est un camp d'attaque que tu n'auras pas quand tu vas reprendre la province
Le piège que tu poses c'est le piège que tu vas subir quand tu vas devoir reprendre la province 2 rotations plus tard.
 

-=Filou901=-

Laborantin
Poser au centre 3 camps fortifiés soit 3x+30% de nombre d'attaque nécessaire pour accomplir le siège c'est aider a la rotation c'est bien ca ?
Désolée mais honnêtement ca vous est déjà arriver de vous acharner en batailles "stratégiques" contre une guilde qui détruit ses camps et pose des pièges ?

1/ soit vous êtes plus fort et vous vous vengez
2/ soit vous êtes plus faibles et vous pouvez strictement rien faire

Non ?
 

Batout

Parachutiste
Ce qu'il se passe c'est que la guilde victime d'un piège va se mettre à en poser aussi ce qui au final est contraignant pour les deux guildes, alors on évite de "jouer" à ça.

De plus comme dit plus haut ça fait des dépenses de ressources, autant pour mettre des pièges qu'en sacrifiant des bâtiments au moment d'une rotation.

Nb : Toujours jumeler un piège avec un poste de commandement sinon c'est pas drôle.. :p
 

Legiru

Laborantin
Les grosses guildes ne vont pas poser de pièges à leur tour. Mais simplement te bloquer au QG et t’empêcher systématiquement d’en ressortir pour te punir.
Maintenant si vous trouvez qu’être une petite guilde est un handicap c’est vrai. Recrutez. Grandissez y compris dans votre tête.
 

-=Filou901=-

Laborantin
Les grosses guildes ne vont pas poser de pièges à leur tour. Mais simplement te bloquer au QG et t’empêcher systématiquement d’en ressortir pour te punir.
Maintenant si vous trouvez qu’être une petite guilde est un handicap c’est vrai. Recrutez. Grandissez y compris dans votre tête.
Top 5 au classement des guildes c'est petit ?

Ce qu'il se passe c'est que la guilde victime d'un piège va se mettre à en poser aussi ce qui au final est contraignant pour les deux guildes, alors on évite de "jouer" à ça.

De plus comme dit plus haut ça fait des dépenses de ressources, autant pour mettre des pièges qu'en sacrifiant des bâtiments au moment d'une rotation.

Nb : Toujours jumeler un piège avec un poste de commandement sinon c'est pas drôle.. :p
Ca j'ai bien remarquer hier je me suis cramer complet pourtant sur un pays a 20%, avec juste un piège, grave, le double d'attri, efficacité redoutable et prix dérisoire en ressource, par contre 5h mais diamsage pas cher (50) On va faire quoi d'ici peu quand certaines guildes de warriors vont accumuler pour chaque joueur 4 Tour de Tournoi + 2 Tours de champions ? C'est chaud chocolat la....Ils vont rester Fair Play et offrir la moitié de la map aux autres ?

Désoler, je ne vais pas parler stratégie ici, nos adversaire ne sont pas loin :p
Raconte ton histoire pleine de mystères en anonyme stp ^^

Edit modération : fusion du triple post
Les multi posts sont interdits (sauf si plus de 24h les séparent), pensez à utiliser la fonction éditer.
 
Dernière édition par un modérateur :
Top 5 au classement des guildes c'est petit ?


Ca j'ai bien remarquer hier je me suis cramer complet pourtant sur un pays a 20%, avec juste un piège, grave, le double d'attri, efficacité redoutable et prix dérisoire en ressource, par contre 5h mais diamsage pas cher (50) On va faire quoi d'ici peu quand certaines guildes de warriors vont accumuler pour chaque joueur 4 Tour de Tournoi + 2 Tours de champions ? C'est chaud chocolat la....Ils vont rester Fair Play et offrir la moitié de la map aux autres ?


Raconte ton histoire pleine de mystères en anonyme stp ^^

Edit modération : fusion du triple post
Les multi posts sont interdits (sauf si plus de 24h les séparent), pensez à utiliser la fonction éditer.
Vois avec ta guilde, et convainc les de l'interet des pièges ( si tout le monde voyais le jeu comme rien d'autre qu'un jeu ca pourrais aller ) , si tu y arrives, vous pourrez constater que tout le monde vous poseras des pièges et que personne ne vous aimeras avec le temps ( peut etre pas au final, mais c'est probable ).

Mon avis perso c'est que les pièges sont un outils comme un autre, pôur arriver a nos fins, ils sont la, donc on peut s'en servir, mais dans les faits ca n'a que des impact negatif a long terme.

Les seules batiments interressant, c'est les postes de commandements, ca ne fais qu'aider toute le monde, ou en tout cas ca ammene du jeu et des récompenses meme si ca peut etre au prix d'un peu plus d'attrition car plus de combats necessaire.
Les casernes, on se demande pourquoi elle existe, ca ne fait qu'embrouiller pour rien, elles ne sont pas meilleur que les postes de commandement, ne coute pas beaucoup moins cher ( 6800 caserne et 7000 postes lol ) , ne donne pas de point de victoire, aucun interet.
Les pièges, font que les joueurs joueront en moyenne deux fois moins sur une journée ( en partant du principe que des pieges sont poser systematiquement ), et sachant qu'il n'y a plus moyen d'eviter copletement l'attrition, les pieges auront un impact enorme. Beaucoup de joueur compte ( meme aujourd'hui ) sur le CbG pour obtenir une bonne quantité de PF, et autres récompenses, si tu les prives de la moitié de ca, ils vont pas t'aimer. Si tu en poses, les autres t'en poserons, et ta guilde n'aimeras pas non plus, tout le monde y perd ( énormément ).
 
pôur arriver a nos fins
La question est peut-être là "quelles sont nos fins". Perso c'est de trouver du plaisir à jouer et pas du plaisir à flinguer les autres joueurs.
Je suis sur FoE pour essayer de construire quelque chose AVEC les autres joueurs, et avec tous les autres joueurs.
Après à chacun son plaisir mais jouer les harceleurs de cour d'école ça n'a jamais été mon trip.
 
La question est peut-être là "quelles sont nos fins". Perso c'est de trouver du plaisir à jouer et pas du plaisir à flinguer les autres joueurs.
Je suis sur FoE pour essayer de construire quelque chose AVEC les autres joueurs, et avec tous les autres joueurs.
Après à chacun son plaisir mais jouer les harceleurs de cour d'école ça n'a jamais été mon trip.
Merci pour ce que tu dis, c'est précisément a cause de cette mentalité que les pièges ne seront jamais jouer, ou plutot jamais toléré ( c'est pas un reproche Prom ), surement pour un monde meilleur.
 

-=Filou901=-

Laborantin
Merci a tous j'y vois plus clair, on va essayer sans les pieges, on verra les résultats plus tard, bien vu pour les postes de commandements Madark :)
 

Fezco

Lancier
Les trois ou quatre premiers CBG j'ai beaucoup utilisé les pièges, d'excellentes armes stratégiques mais rapidement le but n'a plus été de gagner la bataille mais de gagner des pfs....
 

Sylvie Cultrice

Président
Faut pas oublier que les pièges sont nuls car ils doublent éventuellement l'attrition, donc si l'attrition est de 0 ils doublent 0.
Même avec le changement, si l'adversaire n'a que 20 % de chance d'avoir de l'attrition vos pièges ne doubleront le point d'attrition que dans 9 % des combats (0,2 x 0,45 = 0,09).
Comparé avec un bâtiment qui augmente le nombre de points de victoires pour remporter le secteur ils ne me semblent pas judicieux
Le Poste de commandement de guilde improvisé est moins cher, augmente le nombre de pv nécessaire de 5 % et donne en plus les 2 autres bonus
 
Faut pas oublier que les pièges sont nuls car ils doublent éventuellement l'attrition, donc si l'attrition est de 0 ils doublent 0.
Même avec le changement, si l'adversaire n'a que 20 % de chance d'avoir de l'attrition vos pièges ne doubleront le point d'attrition que dans 9 % des combats (0,2 x 0,45 = 0,09).
Comparé avec un bâtiment qui augmente le nombre de points de victoires pour remporter le secteur ils ne me semblent pas judicieux
Le Poste de commandement de guilde improvisé est moins cher, augmente le nombre de pv nécessaire de 5 % et donne en plus les 2 autres bonus
bah rien n'empeche d'utiliser les 2, apres avoir capturer une zone, tu mets des poste de commandement, et une fois que d'autre peuvent attaquer la province, tu places tes pièges. Et ton calcule ne prend en compte que si il n'y a qu'un seul piege de placer mais si on en met 2 ou trois , ca peut faire tres mal non ? je me demande si avec 3 piège, 135% de chance de prendre de l'attrition doublé, si on peut prendre 3 points avec un seul combat :o
 
bah rien n'empeche d'utiliser les 2, apres avoir capturer une zone, tu mets des poste de commandement, et une fois que d'autre peuvent attaquer la province, tu places tes pièges. Et ton calcule ne prend en compte que si il n'y a qu'un seul piege de placer mais si on en met 2 ou trois , ca peut faire tres mal non ? je me demande si avec 3 piège, 135% de chance de prendre de l'attrition doublé, si on peut prendre 3 points avec un seul combat :o
Si tu changes les bâtiments au moment où d'autres attaquent le secteur, ça va te coûter cher en diamants, pour un résultat par très probant (car, en effet, plein de combats en plus avec les PC, c'est aussi plein d'attrition en plus donc l'intérêt de claquer ses diamants pour remplacer les PC par des pièges est assez limité).
 

Sylvie Cultrice

Président
bah rien n'empeche d'utiliser les 2, apres avoir capturer une zone, tu mets des poste de commandement, et une fois que d'autre peuvent attaquer la province, tu places tes pièges. Et ton calcule ne prend en compte que si il n'y a qu'un seul piege de placer mais si on en met 2 ou trois , ca peut faire tres mal non ? je me demande si avec 3 piège, 135% de chance de prendre de l'attrition doublé, si on peut prendre 3 points avec un seul combat :o
Même avec 3 pièges, si l'adversaire ne prend de l'attrition que dans 20 % des cas, tu multiplieras 0 dans 80 % des cas.
tes 3 pièges ne fonctionneront ensemble (donc donneront 4 points d'attrition - 1 + 3 fois 1) que dans environ 2 % des combats.

Si les autres peuvent attaquer ta province, tu peux aussi attaquer les leurs donc des postes de commandement ou des casernes seront plus utiles car ils défendent en augmentant les points nécessaires, ils augmentent les points de victoires par heure et ils te permettent d'attaquer avec moins d'attrition

Par exemple un poste fortifié et une petite caserne donne 80 % de réduction d'attrition + 35 % de points à faire pour l'adversaire + 100 % de pv marqués par heure.

Ce qui peut faire pencher la balance c'est le type de ressources demandé en fonction des disponibilité de la trésorerie
__
Nota: je pense que le cumul des pièges c'est 3 fois 45 % probabilité de doubler et pas 1 fois 135 % de doubler ce qui ferait, contre des attaques à 20 %, si je ne me trompe pas:
* 0 point d'attrition reste 0 dans 80 % des combats
* les 3 pièges s'activent ensemble dans 9,11 % (0,45 * 0,45 * 0,45) des cas donc doublent le point 3 fois dans 9,11 x 0.2 = 1,82 % des combats
* Aucun des pièges ne s'activent dans 16,63 % (0,55 * 0,55 * 0,55) des cas donc le point reste unique dans 16,63 x 0,2 = 3,32 % des combats
* 1 ou 2 pièges s'activent (donc donnent 2 ou 3 points d'attrition) dans les autres combats donc dans 100 - 80 - 1,82 - 3,32 = 14,86 % des combats
 

-=Filou901=-

Laborantin
Je comprends pas comment vous calculez, déjà a moins d'avoir rien compris au bouzin l'attrition la plus basse possible pour attaquer maintenant est de 20% et pas 0% j'ai juste non ?

A ces 20% vous ajoutez le gros piège et ca devient 20% + 50% une fois sur deux environ :) Soit a peu près 42,5%.
Pas simple ces calculs, en tout ca vécue avant hier gros sentiment qu'attaquer un gros piège reviens a peu près a se cramer sur un pays a 60% d'attri

A un moment une petite guilde voulait sortir de sa base bon c'est vache et pas fair play lol mais j'ai poser un piège diamsé et ils on grave ralentit au point d'abandonner le siège en cours a 60/220 pour passer a coté, voyant cela j'ai re diamser un piège sur le second pays et ils on mis plus de 4h lol pour finir le second ^^. Par la suite il n'on plus du tout attaquer pdt 24h....
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut