• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CBG : Camp de siège, un bâtiment qui change le combat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Easter egg

Chevalier
Bonjour,

Je viens de faire un test et je vous fais part de mon avis à titre d'exemple.
Je suis un joueur mono guilde depuis des années avec des stats très élevés (2036 att et 1131 déf),
grâce a la CBG j'ai gagné 30 niveaux depuis son lancement,
je suis en ligue platine depuis un moment en faisant 1 000 combats pas session en moyenne
soit 100 par jour en ne posant que rarement un camp de siège.
Pour rappel, en ligue platine il faut 130 combats pour gagner une province.
Sur ma session actuelle, une guilde a acquis les 2 tiers de la carte grâce à la pose de camp de siège en 3 jours
et je leur ai pris des provinces ce matin ou j ai conservé à chaque fois les 3 camps de siège par chance dans 2 provinces.
Et la je fus surpris par mon taux attrition en combattant à partir de ces provinces par rapport aux nombres de combats faits.

En résumé,
quand je fais 100 combats dans la journée, je ne gagne aucune province avec un tx d'attrition de 100
en mettant un camp de siège, je fais 130 combats, je gagne 1 province avec tx de 100 a peu prés
et aujourd'hui avec 3 camps de siège dans ma province pour la 1 ere fois,
j ai fait 678 combats ce qui équivaut à plus de 5 provinces prises avec un tx à 100

On voit donc qu'un joueur peut faire 5 à 6 fois plus de combats grâce à ce cumul de bâtiment ou qu'un joueur moyen (50 combats par jour)
peut faire facilement 200 a 300 combats par jour si sa guilde à des ressources de guilde importantes.

Je trouve ce bâtiment trop puissant surtout quand on peut en mettre 3 par province, ce bâtiment
fausse le rapport de force actuellement et je comprends mieux la progression de joueurs faisant parti de guildes au ressources
inépuisables au classement.
Perdre contre un jour joueur plus fort c est normal, perdre contre une guilde plus nombreuses aucun problème,
mais quand une guilde peu nombreuse qui pose ce bâtiment presque à chaque fois et dominent une carte facilement,
c'est plus problématique, c'est la guilde avec plus de ressources qui a un gros avantage et ce n'est plus la puissance des combattants et la stratégie
qui priment.
Je trouve que cette fonction est mal équilibré et surtout, elle ne permet pas de s'amuser un minimum pour tout le monde
quand on tombe avec des guildes qui abusent de ce bâtiment.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu viens juste de découvrir cela ????

Sincèrement, je me demande si ton retour d'expérience n'est pas du troll !
Sinon il faut aussi savoir que l'eau mouille, le feu brule et que le temps perdu ne se rattrape jamais.

Plus sérieusement, essaye de suivre le parcours des guildes de taille moyenne qui posent des CDS à tout va, tu verras qu'une fois en ligue 1.000 (le max de la ligue diamant), elles prennent cher et redescendent aussi vite en platine pour faire l'effet yoyo !

Personnellement, je trouve que l'aspect "trésorerie de guilde" prend réellement de l'importance depuis les CBG et doivent (ou sont) gérés de différentes manières pour ceux et celles qui veulent conserver leurs "facilités".

La GcG ne suffisait pas à écluser les trésoreries de guildes, au mieux les médailles, la CBG relance un aspect primordial dans la gestion des cités et/ou le recrutement.
 

Zaro.

Navigateur
Salut,

Quand on dit qu'on peut garder une attrition de 0 et faire des centaines d'avancées par jour, ce n'est pas une légende loisepognon!
La seule limite personnelle, c'est tes unités ou tes ressources. Voir tes diamants, si tu ne peux pas attendre les 2 h de construction.

Et pour la Guilde effectivement, comme le dit Harley, il faut que la Tréso puisse suivre.

Et d'ailleurs au fil du temps pour la plupart des Guildes (ou des joueurs), c'est devenu, une hérésie de poser autre chose que des Camps de Sièges.
Les autres constructions n'existent quasiment plus, car considérées comme du gaspillage de Tréso.

Il est loin, le temps de nos débuts dans ce mode de jeu, où on posait naïvement des Statues d'Honneur, voir des Palais pour faire des points. Honte à nous !
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
C'est surement pas une découverte mais ça montre bien que ces camps sont trop puissants, Il y a 9 bâtiments différents et sauf exception les guildes ne construisent que ces camps.
Ceux qui cherchent à améliorer les CBG devraient penser à la piste "modification des bâtiments" pour rééquilibrer les constructions.
 

Taxy

Médecin
C'est des %....
Si tu passes ta journée à taper avec 3 camps, au lieu de faire 100 combats tu en feras 400
Si tu passes ta journée à taper avec 4 camps, au lieu de faire 100 combats tu en feras 2000
Si tu passes ta journée à taper avec 5 camps, au lieu de faire 100 combats tu en feras autant que tu peux cliquer... :-p
 
C'est des %....
Si tu passes ta journée à taper avec 3 camps, au lieu de faire 100 combats tu en feras 400
Si tu passes ta journée à taper avec 4 camps, au lieu de faire 100 combats tu en feras 2000
Si tu passes ta journée à taper avec 5 camps, au lieu de faire 100 combats tu en feras autant que tu peux cliquer... :-p
Tout de même pas, tu es limité à 6x le nombre de provinces par jour :p Et tu divises par 2 car faut reprendre à qqun, et la reprise est pas instantanée (et en réalité bien moins vu que tu ne peux pas poser 5 camps partout)
En limite haute je dirais 15.000 par jour en diamant (ce qui est deja pas mal)
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
En limite haute je dirais 15.000 par jour en diamant (ce qui est deja pas mal)

Si on cherche vraiment à estimer le max si une guilde laissait tous les gratuits à son même joueur je dirais plutôt dans les 3000-4000 par jour grand maximum et avec une organisation parfaite avec les autres guildes.

Même en mode farm bien réglé c'est très difficile pour une guilde de dépasser les 100.000 de participation sur un cdb, donc environ 10.000 de participation par jour entre tous les secteurs et ils ne sont pas tous gratuits, en s'y prenant bien disons la moitié de gratuits à la rigueur.
 
Inno aurait une solution très simple : interdire qu'il y ait plus d'un bâtiment du même type sur un même secteur. Mais les joueurs qui font chaque jour des centaines de combats avec plein de camps seraient très mécontents. En un an, ils ont pris leurs petites habitudes. Et Inno s'y retrouve certainement en dépenses de diamants et de ressources de guilde.
 

Easter egg

Chevalier
Je ne découvre pas ce bâtiment et son efficacité mais à ce point la
la je mets des stats objectives
un joueur peut améliorer par 5 son nombre de combats avec ce bâtiment posé 3 fois
dans une province
un joueur qui peut faire 20 combats max fait le même nombre que moi grâce a 3 camps de siège
il ne sert a rien d avoir de bonnes compétences juste d être dans une bonne guilde,
avec cette technique un joueur faible peut rivaliser avec un joueur très fort en faisant le même
nombre de combats.
tout a fait logique
il faudrait soit minorer le pourcentage du camp de siège ou fortement augmenter le cout des ressources
sinon il se produira la même chose que pour la GCG avec un désintérêt sur le long terme par manque d'équité
et de rééquilibrage.
pour finir, FOE n est plus un jeu de stratégie mais un jeu de guerre depuis un moment, il faut qu'il soit juste
pour continuer.
 
avec cette technique un joueur faible peut rivaliser avec un joueur très fort
C’est un peu le but, mais les très fort ont la même possibilité
FOE n est plus un jeu de stratégie mais un jeu de guerre depuis un moment, il faut qu'il soit juste
pour continuer.
Ça reste un jeu gratuit (rien de méchant, vue les poubelles que je me prend dans la tronche), il reste malgré tout un jeu de stratégie et de ....
 

Harley D

Forgeur d'or
euhhhh les ressources pour poser des CDS et permettre à un joueur moyen de faire autant que toi sans ne sont pas sans fin et généralement dans une guilde on partage les CDS.
Donc la finalité si tu cherches à te comparer mano-à-mano dans un Champs de batailles de GUILDES, c'est que tu n'as rien compris aux notions de collaboration.

avec cette technique un joueur faible peut rivaliser avec un joueur très fort en faisant le même nombre de combats.
Tu ne crois pas que c'est un peu le but de ces bâtiments et que ce n'est pas réservé qu'aux plus faibles ?

il faudrait soit minorer le pourcentage du camp de siège ou fortement augmenter le cout des ressources
Il faudrait surtout interdire les "pseudo-guildes" composées d'un membre de pouvoir participer.

sinon il se produira la même chose que pour la GCG avec un désintérêt sur le long terme par manque d'équité et de rééquilibrage.
C'est pour la caméra cachée ?
Tu crois que si des guildes abandonnent les CBG par manque d'équité, celles qui se gavent arrêteront de tenter de gagner' des centaines de diamants et des milliers de PF ? Tu es sérieux ???
 
Dernière édition :

Easter egg

Chevalier
c est une question de point de vue
je joue seul depuis des années et en prenant mon temps en plus
au final les pf et les diamants sont moins important quand tu n as plus de place
et que ta cité est rempli de bâtiments au top
après, je suis en platine en jouant seul sans forcer et encore autorisé a jouer par inno,
je dis juste que la CBG doit être corrigé mais je comprends que certains joueurs soient en désaccord,
ça rapporte beaucoup pour ses membres et pour la cohésion d une guilde.
on verra dans 1 ou 2 ans si c est toujours aussi populaire si cela reste comme ça.
 

firbak

Missionnaire
Tu verras effectivement une énorme différence si certaines guildes utilisent à plein une trésorerie bien garnie et si d'autres n'ont pas de ressources en réserve, mais cela est peut-être normal non?
A l'inverse, si 2 guildes disposent d'une trésorerie suffisante, la différence se fait sur l'organisation interne (prendre ou pas certains terrains et à quel moment, avoir des joueurs très présents à tout moment (vive les québécois!))
Après, quand tu peux capturer à toi seul un territoire sans prendre 1 point d'attrition, c'est vrai que cela peut paraître un poil abusé…
 
Je rejoins @Harley D. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un champ de batailles des guildes donne des avantages aux joueurs en fonction de leur guilde. Un joueur tout seul se prive lui-même de certaines choses dans le jeu et ne peut pas espérer être meilleur dans une compétition entre guildes qu'un groupe de cinquante joueurs motivés. Les camps de siège sont payés par les ressources de guilde et leur usage intensif demande un forte organisation au sein du groupe. C'est ainsi que de petits joueurs dans un bon groupe peuvent s'en sortir mieux que de gros joueurs isolés et c'est exactement la raison d'être d'une guilde. En cela, les CdB ont redonné de la valeur à l'appartenance à une guilde et je trouve que c'est une bonne chose.
 

Taxy

Médecin
Dernière édition :

Easter egg

Chevalier
C'est marrant, vous croyez qu'un joueur mono guilde se plaint d être battu
par des guildes nombreuses et organisées,
ça me dérange pas du tout,
les joueurs solitaires ou dans des guildes peu nombreuses sont les premiers
bénéficiaire de cette fonction en gagnant facilement des niveaux de guilde
qui ne servent pas à grand chose au fond juste quelques PF et un bonus de soutien aujourd'hui
peu utile,
Je dis juste qu'un bâtiment est bien trop puissant sur cette fonction après vérification avec des chiffres,
Mes propos n'ont pas plu sur ma session, j'ai perdu toutes mes provinces sauf la première qui est presque fini
et attendent que j attaque une province pour la finir et annuler tous mes efforts, c est pathétique
j'aurais du me taire et je suis puni, merci les camps de siège
y a une mentalité Corée du nord dans l'esprit de certains joueurs,
et d autres doivent être satisfait de ma chute .... en harley percuté par un taxy
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut