• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) CBG : barre d'info de prise d'un terrain

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest

La Joya argentina

Conquistador
Si tu n'y vois pas d'intérêt pourquoi voter ?
Pourtant c simple
Tu y trouve un avantage alors tu est pour
Tu n'y trouve aucun intérêt/trouve des inconvénients alors tu es contre
Tout simplement logique et la base du vote

Tu vas pas voter pour si tu y vois d inconvénients ou aucun intérêt, ca ne serai pas logique et contraire au base du vote
 

Harley D

Forgeur d'or
Si tu n'y vois pas d'intérêt pourquoi voter ?
Moi quelque chose qui m'indiffère je passe à côté sans m'arrêter
Ne déformes pas les propos de Placid.
Il n'a pas dit que la suggestion l'indiffère, il a dit :
j'ai voté contre car l'affichage actuel me convient donc je ne vois aucune raison de le changer
Avec TON interprétation de la réponse d'un membre, tu sembles partie en croisade en imposant TA façon de penser.

Penses tu, que dire :
Tu ne feras rien pour aider les autres, une mentalité étonnante
Fais montre d'un esprit ouvert ?

Tu es encore trop jeune dans le jeu et sur le forum pour avoir assez de recul et d'expérience pour savoir que souvent des suggestions implantées ont générées de nouveaux bug.

Recherches un peu dans les suggestions remontées sur les CBG, il a été demandé une plus grande différenciation des couleurs sur la carte pour ceux ayant des troubles. Qu'en est-il ?
Alors tu peux te battre pour cette suggestion, elle sera en attente durant des années comme tant d'autres.
Et si tu comprends un peu l'anglais, je t'invite à aller sur le forum Bêta où le CM a avoué que l'équipe n'a pas assez de temps pour corriger tous les bugs avec leur calendrier, ainsi avouant que les suggestions faites par les communautés sont encore moins prioritaires.
 

DeletedUser

Guest
Ne mélanges pas les propos , en aucun cas je n'ai dit que Placid avait dit ça, j'ai juste repris les propos de La Joya qui à dit qu'il (en parlant de Placid) ne trouvait aucun intérêt
Dans mon monde (IRL) quand quelque chose n'a aucun intérêt cela veut dire que l'on s'en fout royalement
Je ne compte pas imposer quoi que ce soit, je répète chacun est libre de ses opinions
Et oui je revendique ce que j'ai dit, si quelqu'un a besoin d'aide je l'aiderai (désolé c'est ma nature)
J'ai voté pour des trucs que j'en avais rien à foutre, mais celui qui demandait en avait besoin
Comme ce choix ne me gênait en rien j'ai voté "Pour"
Et oui je suis jeune et dans le jeu et sur ce forum mais ici quand quelqu'un à une suggestion il a intérêt avoir une bonne armure (c'est ce que j'ai remarqué)
Aussi que les suggestions sont comme les bouteilles à la mer, très peu arrive à destination
 
@Michel1936 , l’auteur, l’auteure, l’autrice, (oui c’est en cours de définition) nous expose un fait, tente de le prouver, fait appel à des amis, guildou, etc. Puis reviens sur sa demande en effaçant son appui. Nous et Inno savons qu’ils y a certains problèmes d’affichage toujours non réglé. Mais celui exposé n’en fait pas parti.
Donc preuve à l’appui, je dirais oui. Là....... RdV jeudi donc.
 

Harley D

Forgeur d'or
Alors, j'aime aider, je pense l'avoir assez démontré depuis que je suis sur ce forum mais je vote contre pour 4 raisons :
- sur le post #29, l'auteur de la suggestion met un capture d'écran en ayant le zoom de son navigateur qui n'est pas sur 100%
(je le démontrerai dès le prochain CBG)
- la barre "masquerait" le nom de la guilde, mais les couleurs permettent de savoir facilement quelle guilde est concernée.
- il ne faut pas oublier que l'avancée de la couleur est en lien direct avec les chiffres qui apparaissent en bout, donc 2 fois la même info.
- chaque suggestion peut générer un bug supplémentaire, or dans l'état actuel les informations sont déjà suffisantes.
 
Je trouve tout de même étonnant que la capture d'écran n'ai pas été posté des le premier message.
Ensuite le choix de la zoomer me semble contreproductif.
Mais pour ces points attendons jeudi.

Sinon, partir en croisade contre ceux qui sont contre, alors même qu'ils sont minoritaires... Faut se détendre.... La suggestion à une bonne avance de oui.
 

WittyMarie

Ouvrier
et voici la copie écran :
1637867755849.png

ici avec un zoom à 90 % (mode fenêtré) c'est ainsi que je joue habituellement
mais la copie d'écran ne rend pas du tout ce que çà donne réellement, même si les chiffres sont peu visibles sur mon écran , l'image est tout de même plus nette que sur le screen !!!
j'ai tenté de mettre l'image en plein écran à 100% c'est mieux, mais pour moi les chiffres restes difficiles à lire (l'image est trop lourde pour la poster)
 

Anamatt

Empereur
Il semble que cela soit l'écriture jaune sur un fond gris clair qui pose un problème. Pour les autres assaillants, le contraste est suffisant. Changer la couleur de la guilde "grise" par une autre couleur.... Sortir les chiffres de la barre de progression et les avoir "hors cadre" (ce qui aurait peut être l'avantage d'avoir le nom de la guilde en entier)... Plusieurs possibilités s'offrent aux développeurs.
 

WittyMarie

Ouvrier
2021.11.25 cbg Koch .png

copie d'écran sur Korch, en passant par paint, plus proche de la réalité
---
tu me dis de changer la couleur de la guilde, mais c'est possible çà ? sur toutes les villes où je suis, les couleurs sont ainsi, même sur Fel où je suis chef de guilde, je ne pense pas avoir la possibilité de les modifier ?
 

WittyMarie

Ouvrier
@ Harley
en 100 % c'est mieux, mais çà reste difficile tout de même, une écriture qui ressort au lieu de blanche sur barre gris pâle faciliterait la lecture
 
et voici la copie écran :
Voir la pièce jointe 72949

ici avec un zoom à 90 % (mode fenêtré) c'est ainsi que je joue habituellement
mais la copie d'écran ne rend pas du tout ce que çà donne réellement, même si les chiffres sont peu visibles sur mon écran , l'image est tout de même plus nette que sur le screen !!!
j'ai tenté de mettre l'image en plein écran à 100% c'est mieux, mais pour moi les chiffres restes difficiles à lire (l'image est trop lourde pour la poster)

j'ai fait un screen a 100% l'autre a 90%.
on est loin de la bouillie de pixel que tu as...
chrome_0xX4GlsCuA.jpg

chrome_X9TtZOMwrs.jpg

As tu vérifier que la résolution d'affichage est bien correctement géré par ton écran ?
 

Sylvie Cultrice

Président
j'ai fait un screen a 100% l'autre a 90%.
Même sur tes images le contraste entre le texte et le fond n'est pas génial, et elles sont trompeuses car agrandies.
Ce n'est pas "les pixels" qui posent problème mais bien le manque de contraste, ça peut être net sans être facile à lire si les lettres ne ressortent pas.
Ma capture donne ça, c'est nettement plus petit et on voit bien que la partie dans le fond grisé (Le bois) est moins visible que le reste.
AM-JKLWG6P9E28s_F_HL3_ME_Ao_NrF_7H_LKh-SK5eG4OylKZWv8vPkUF8-oSbfmhgRQ_kMPwIureebn2G00hH_r48t6z3qL2K82LsEIwnUEKbg2KGGBAb5LKoWBgfGhw2rQ08SoLvOgA-51doJWBXeG-hc=w313-h44-no

Un petit changement de contraste sur ce point ne peut qu'être agréable à tous, et il couterait 10 secondes de travail.
 

lhoq

Force de frappe
j'ai voté contre car
- dans les consignes CdB, je demande de s'arrêter à 155/160 et pas à 150/160
- il n'y a aucune précision pour les autres ligues. Je doute fort que ce soit fort efficace de s'arrêter à 150/130
 

WittyMarie

Ouvrier
merci pour ton vote Lhoq, l'histoire des 150 est un exemple
j'ai tenté de modifier la résolution, mais soit, c'est trop grand et tout déborde du cadre, soit çà passe pas => écran noir (je suis en 1680*1050 recommandé dans les paramètres) - à voir vos screen je penche sérieusement pour un problème de réglage !! pourtant ma carte est neuve
 
@WittyMarie tu as donc, comme prévu, un problème de carte graphique. Ou un problème de zoom, d’affichage... nous avons majoritairement l’affichage de @Kaeso . Et non @Sylvie Cultrice , ce que tu propose n’apporterait rien. Une légère amélioration du contraste ne corrigerait en rien l’image donnée.
Là, nous sommes plus dans une résolution de bug que dans une suggestion ! Même ton image Sylvie est cent fois plus nette que l’auteur/re/trice !
Donc, nettoyage classique, mise à jour de la carte graphique, du navigateur et éventuellement de l’OS.
Comme dans les suggestions nous n’avons pas forcément besoin de ces caractéristiques techniques, là, pour le coup, ça pourrait aider (OS, navigateur, carte graphique, ordi récent ?). Mais je pense (faut pas penser) que nous sommes loin d’une suggestion d’amélioration, car ton problème @WittyMarie est rare, voire unique.
 

lhoq

Force de frappe
encore une question : comment savoir qu'un secteur peut être pris directement sans s'arrêter à 150/160 ? en cas de rush par exemple
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut