• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Carte et expansions : des idées d'agrandissement ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser41859
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41859

Guest
Bonjour,
Il ne reste que 23 expansions pouvant encore être proposées, et vu le nombre libéré dans les 2 derniers âges (une vingtaine en futur océanique et 15 en futur virtuel), on devrait bientôt voir un agrandissement de la carte.
Mais en regardant la carte, je ne vois pas trop où elle pourrait s'agrandir. Vous avez des idées ?
On va voir les packs réducteur de tout genre fleurir :up:
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir,
éventuellement une probable possibilité vers la taverne (faudra dynamiter les blocs de rochers à droite et gauche de la taverne, assécher le cours d'eau et le combler ensuite) :-D De gros travaux de terrassier en perspective.
Ensuite autre possibilité c'est vers le haut à droite du "fjord Vikings" :-) (là où accoste le drakkar).
Voilà les seules possibilités que perso je vois.
 

DeletedUser

Guest
Laissons ce commentaire gratuit qui ne fait rien avancer, n'ajoute rien à part le besoin impérieux d'écrire...

@Loup Tenace , sans aller dynamiter vers tes chers Vikings :-), peut-être une carte "bis" , comme celle des Vikings justement, pour poser des expansions supplémentaires ? De là, poser des bâtiments qui bénéficieraient des bonus de la carte originale ?
@guypan, un agrandissement de la carte à terme par les expansions est inévitable vu l'évolution du jeu. Il y a peu de place à accorder pour celles-ci.
Je te rejoins totalement.
Peut-être une réduction millimétrique (visuelle) de la carte pour les 10 ou 15 âges à venir ? et autant d'expansions ?
C'est effectivement un souci "de taille" ;-)
 

Lag2501

Conquistador
Bonjour,
Il ne reste que 23 expansions pouvant encore être proposées, et vu le nombre libéré dans les 2 derniers âges (une vingtaine en futur océanique et 15 en futur virtuel), on devrait bientôt voir un agrandissement de la carte.
Mais en regardant la carte, je ne vois pas trop où elle pourrait s'agrandir. Vous avez des idées ?
On va voir les packs réducteur de tout genre fleurir :up:

Il reste encore de quoi caser pas mal d'expansions vers l'eau en haut à droit (bateau vikings) ou vers la taverne des amis, comme dit. Après on peut aussi espérer un changement de décor dans les années à venir. La prochaine ère est celle de l'Espace. Peut-être serait-il temps de changer de décor ; le soucis étant que cela obligerait les gens à changer d'ère dans l'espoir d'avoir davantage d'espace...

Après, on a la réduction visuelle comme l'indique le SIAM avec déjà trois vues différentes. Sans compter la possibilité de rafraîchir éventuellement le graphisme au besoin...

Pas mal d'options finalement ^^
 

DeletedUser41859

Guest
Comme pour la bêtise humaine... à chaque fois qu'on pense avoir atteint la limite on s'aperçoit qu'il reste encore bien de la marge
En France, même les questions géographiques font naître les réflexions philosophiques ! o_O

C'est vrai qu'il y a encore quelques possibilités d'expansions mais ça reste réduit. L'idée d'une carte sur une autre planète est séduisante.
 
Chouette un sujet four-tout :-D:-D
Point besoin de plus de place puisque nous partons à la conquête de Mars. En l'état la carte est immense :Dmais nous en reparlerons bientôt (du fait que nous ne savons pas encore comment utiliser ce nouvel espace)
 

lost-child

Astronome
Comme dit plus haut, la surface de la carte a déjà été largement agrandie pour pouvoir caser e sais plus, 50 ou 60 expansions supplémentaire il y a quoi, 1 an ? 1 an et 1/2 ?
Ils peuvent le refaire sans aucun problème. Il y aura juste plus f'de forêt entre la ville et la mer...
 

DeletedUser34883

Guest
Bonsoir,
éventuellement une probable possibilité vers la taverne (faudra dynamiter les blocs de rochers à droite et gauche de la taverne, assécher le cours d'eau et le combler ensuite) :-D De gros travaux de terrassier en perspective.
Ensuite autre possibilité c'est vers le haut à droite du "fjord Vikings" :-) (là où accoste le drakkar).
Voilà les seules possibilités que perso je vois.

Y'a plus de doute maintenant c'est un rigolo ......:-D
 

Pusso

Empereur
peut-être une carte "bis"

Je n'aimerais vraiment pas avoir une carte supplémentaire. Cela obligerait à naviguer régulièrement entre deux cartes pour collecter des ressources qui iront pour la même ville (contrairement aux vikings dont les ressources ne sont que destinées au village viking).
 

DeletedUser41859

Guest
Ou alors il faut rétrécir tous les bâtiments comme commencer avec les packs réducteur !

Moi non plus je n'aimerais pas à avoir à naviguer sur 2 cartes :mad:
 

Sylvie Cultrice

Président
Je n'aimerais vraiment pas avoir une carte supplémentaire. Cela obligerait à naviguer régulièrement entre deux cartes pour collecter des ressources qui iront pour la même ville (contrairement aux vikings dont les ressources ne sont que destinées au village viking).
Il y a pourtant plusieurs indices dans les images découvertes, qui vont dans ce sens:
* un terrain "rouge",
* 2 images correspondant à 2 hôtels de ville ou similaires,
* 1 fusée (qui serait l'équivalent du port ? ).

et rien ne dit que l'extension martienne puisse accueillir les mêmes bâtiments que la ville principale.

Un GM que l'on ne peut construire que sur Mars serait tip top sympa.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut