• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Capacité spéciale à bout portant

  • Auteur de la discussion DeletedUser11674
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18520

Guest
Bonjour,

Je suis plutot POUR l'idée de base...
Beaucoup de hors sujet les amis, on s'en fiche de l'angle et autre, on est sur un jeu en 2D, tu ne vas pas prendre le controle de chaque unité pour manier son arme. Donc par automatisme disons que l'action est telle qu'elle doit être pour avoir un effet.

Flyn, je ne suis pas d'accord justement, un soldat en pleine santé ne va pas se suicider, c'est en dernier recours.
Je dirais donc qu'il faut que son niveau de vie soit inférieur à la moitié, soit 5. Ainsi ça réduit le champ de possibilités. (Si on a 8 executions dans un combats, il n'y a pas d'interet) et ça correspond à une attaque au CaC ou une à longue portée.

L'idée de gogo est intéréssante (les rochers etc...)

quelqu'un a une liste des unités susceptibles d'etre concernées?

A approfondir.
 

DeletedUser17638

Guest
Moi je suis pour ce bonus, qui devrait selon moi être attribué à toutes les unités à courtes portées, type mousquetaires, archers etc... Je crois qu'il ne faut pas aller chercher trop loin dans le réalisme ;) Je pense aussi qu'il pourrait être utilisable sur tout les ennemis, quelque soit leurs points de vie restants :)
 

DeletedUser11674

Guest
Merci de votre soutien les amis, le but est encore une fois, d'offrir de nouvelles stratégies aux joueurs et pas de coller au réalisme.

Il faut arrêter de vouloir tout compliquer sous raison de réalisme. En plus on ne parle pas de la survie des unités mais simplement de la quantité de dégâts reçus qui est inversement proportionnelle à la distance. Ceci est indéniable dans ce jeu en 2D...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16533

Guest
Eh bin !! Y a des scientifiques parmi vous !!

Contre
Parce que les unités à distances sont faites pour être utilisées .....à distance ^^
Si elles font plus de dégâts de au CàC pourquoi rester loin ? au contraire je trouve qu'un malus au CàC serait beaucoup plus intéressant d'un point de vue stratégique.
 

DeletedUser14446

Guest
Eh bin !! Y a des scientifiques parmi vous !!

Contre
Parce que les unités à distances sont faites pour être utilisées .....à distance ^^
Si elles font plus de dégâts de au CàC pourquoi rester loin ? au contraire je trouve qu'un malus au CàC serait beaucoup plus intéressant d'un point de vue stratégique.
Malus de défense plutôt, mais bonus d'attaque ! C'est logique !
 

DeletedUser

Guest
Salut
j'ai déjà ,donné mes avis et vos chamaillerie ni change rien :(
je suis pour

je me range du coté de gogo ; pourquoi ?

si je veut leurré les armées adverse , je lance un appât et si cette appât et un mousquetaire, archer, fusilier ,ou char du progressiste ( mauvis idées pour un char , le canon lui péterai a la figure ) et qu'au CaC il tue comme un coup a bout portant , je serai satisfait , ou simplement m’assurai que ce soit la fourchette haute, quitte a le perdre autant que cela serve !

je rajoute qu'avec les unité boosté → la fourchette et éronné ?
je m'explique sur greifental j'ai vu , et s'il le faut je ferai un screen , une unité boosté a 130% qui dois tapé un ennemi qui devrai pas mourir parce que la fourchette dis 7/9 et que cela et par exemple un forestier versus canon et bien il meurt quand même ;)
C'est trés satisfaisant :)

bonne gueguerre
 

DeletedUser16533

Guest
Malus de défense plutôt, mais bonus d'attaque ! C'est logique !

Non non, je parle bien d'un malus offensif, les unités à distance on de toute façon une défense assez faible... Le fait que ces unités fassent moins de dégâts au CaC obligerait à éviter le contact... ce qui me semble stratégiquement plus intéressant qu'un bonus au CaC.... même si c'est moins réaliste ( ce qui est discutable...) Mais je ne veux pas rendre ce jeu plus réaliste, je veux le rendre plus intéressant à jouer ^^
 

DeletedUser

Guest
Pour, tant que les unités à distance n'ai toujours pas de riposte.
 

DeletedUser11674

Guest
Pour, tant que les unités à distance n'ai toujours pas de riposte.

Bien évidement, elles ne doivent pas avoir trop d'avantages non plus pour garder un équilibre.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ma suggestion est surtout adapté aux unités à moyenne portée. Cela pourrait arriver à partir de l'archer de l'âge de fer.

Je pense que l'on pourrait également augmenter l'attaque d'une unité à distance qui ne se déplace pas et se contente de tirer, car l'unité est en place et agit avec moins de précipitation, donc plus de précision. Ceci est assez indépendant et selon vos avis, je le mettrait peut-être dans une autre suggestion. :)
 

DeletedUser17267

Guest
Pour l'idée de base, mais avec un petit impact. Pourquoi? Car 7 pv en moins sur une unités cela change le cours d'une bataille, cette suggestion est surement faite pour renforcer la stratégie, donc je suis pour, mais absolument contre les OS qui déséquilibreraient totalement le jeu.Et accessoirement, si le bonus est important, je prendrais que des unités a longue distance vu qu'elles ont beau etre moins resistantes, elles font plus mal!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut