• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

C est moi Animel

  • Auteur de la discussion DeletedUser47081
  • Date de début

Rob-n

Physicien
à vot service :-D

img
 

DeletedUser47081

Guest
C'est généralement assez rapide. Sinon, nous hurlerons à la mort pour appeler quelques célèbres créateurs... au hasard ouh ouuuuuuuuuuh, @OR73 ,
lui, il fonctionne au bisou : plus tu lui en envoies, plus il travaille vite ! :-p

et le gamin a encore réagi à grande vitesse. PFFFFFFF !!!!! ligne TGV Lyon-Québec !




alors ma finissions de message avec gros bisous c est bon mdr

hihihiih j ai deja des reponse pour ma signature wow c est du rapide :)

La fille est toute contente :) :) :)

merci de m aider pleins de bisous

Certes, tout dépend du domaine pour qu'elle reste un avantage...

Bienvenue Mélanie, sur le forum.


Merci Flom :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser51867

Guest
Bienvenue et en effet ne t'inquiètes pas tu auras sûrement plusieurs propositions donc le choix ta commande risque d'en inspirer plus d'un :) Bon moi me suis déjà proposée mais y en aura sûrement plein d'autres.
 

OR73

Forgeur d'or
Salut Mélanie,

J' ai un peu de boulot en ce moment.
Mais, je retiens ton bisou.
Ce WE, je vais essayer de te faire une signature.
Je ne te promets rien pour la rapidité.
Du coup, tu veux quoi. Donne moi une idée sur un exemple de la galerie.
Tu veux un Personnage, un Thème, un choix graphique de style ?
Néanmoins, Bienvenue et bon jeu.
Bisous.
 

DeletedUser47081

Guest
Salut Mélanie,

J' ai un peu de boulot en ce moment.
Mais, je retiens ton bisou.
Ce WE, je vais essayer de te faire une signature.
Je ne te promets rien pour la rapidité.
Du coup, tu veux quoi. Donne moi une idée sur un exemple de la galerie.
Tu veux un Personnage, un Thème, un choix graphique de style ?
Néanmoins, Bienvenue et bon jeu.
Bisous.

OR73

coucou :)

ok alors :) le style Amérindien
le personnage de ma signature je l adore car il ressemble a mon avatar de jeu alors si possible j aimerais qu elle fait parti
j adore les ours brun alors sur deux pattes un peu agressif :) la gueule ouverte ou juste a coté comme des amis
certain d entre nous (Amérindien ) c est l animal totem un esprit protecteur donc il y a aussi l option d un visage d ours en fumé sur un des cotés je sais pas j ai pleins d idées mais pas votre talent

et j ai bien hate de voir merci BISOUS

Salut Mélanie,

J' ai un peu de boulot en ce moment.
Mais, je retiens ton bisou.
Ce WE, je vais essayer de te faire une signature.
Je ne te promets rien pour la rapidité.
Du coup, tu veux quoi. Donne moi une idée sur un exemple de la galerie.
Tu veux un Personnage, un Thème, un choix graphique de style ?
Néanmoins, Bienvenue et bon jeu.
Bisous.


OR73

Ho que wow j ai vue ceux tu a fais que dire WOW
celui Amérindien est super j avais peur d exagérer et que mes demandes trop compliqué
MDR je vois bien que non!!!! tu a du talent
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47081

Guest
:-p:-p:-p:-p @OR73 , Animel a tout bien compris, elle va te noyer sous les bisous pour obtenir ce qu'elle veut !!!!

@Melanie , attention, pour compléter ton 1er message (il ne faut pas en poster 2 à la suite), tu utilises la zone "éditer" en bas à gauche du 1er message. Puis tu complètes dans la zone qui s'affiche.


BlackKwolph

hihihih oui des bisousssssssss j en donne tout pleins hihihih :kiss: :kiss:
 

DeletedUser47081

Guest
Merci. Abillard

Et j’ai retiré ma signature j’ai eu l’offre de deux bon artiste qui vont me proposer une nouvelle belle et magnifique. J’ai juste peur de pas savoir la quel prendre je suis sur qu elle vont être très jolie les deux

Animel
 

DeletedUser47081

Guest
Coucou. Torswall

Oui. Et je suis comme un enfant dans un magasin de jouet. J’ai hâte de les voir j’ai vue le talent de certain. Et j’ai juste wow à dire donc. Bientôt ce sera mon tour hihihi.
Animel
 

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir,

J' ai commencé par chercher un Personnage principal.
J' ai voulu une fille, qui va donner le ton au graphe.
L' ensemble va devenir le support et ensuite donner un style.
L' image choisie est à la taille réelle de travail.
Vous pouvez voir qu' elle couvre environ 25 % de la signature dans sa taille originale.
Le fond de ce graphe me plaît bien. Souci, il est ....... un peu petit.
Comme il comprend un mélange de couleurs et un graphisme léger.
Je vais devoir le reconstituer pour qu' il couvre la totalité de l' image.
2 solutions:
> cloner les zones. Rapide, mais le graphe va perdre un point essentiel: ses additifs aléatoires.
Les zones vont être tranchée et seront totalement identiques. Dans notre cas " BEURK ".
> refaire le fond à l' aide de plusieurs calques et de plusieurs brosses.

Pourquoi, je refais ce fond ? Je pourrai très bien utiliser mon image et par un jeu de transparence
recouvrir d' objets ou lui donner un style n' utilisant que la partie visible.
Je ne veux pas me retrouver avec des trous et modeler cette image comme je l' entend.
Donc, je n' ai pas le choix. L' image doit couvrir toute la surface.
18051211191622417715710148.jpg

Sur cette vu vous voyez le fond reconstitué.
En fait 3 calques sont fusionnés. J' ai veillé à laisser une fenêtre pour que le Personnage ne soit pas recouvert.
1er calque: Fond uniquement à la couleur du fond de page.
2ième calque: J' utilise une brosse de type éponge et utilise la solution " Random ".
Cela signifie qu' à partir des couleurs prélevées sur l' img initiale la brosse va dessiner en variant les couleurs
suivant les pressions, le débit et évidemment le dessin de la brosse.
On obtient un calque qui contient une espèce de grillage ( ou visuel d' une éponge ) à tendance gris-brun.
3ième calque: Comprend 6 strates de couleurs différentes du haut ( Noir ) vers le bas ( Gris ).
On utilise une brosse de coloration normales. Les strates on une épaisseur reprise sur l' img d' origine.
18051211191622417715710146.jpg

On fusionne l' ensemble des calques dans l' ordre ( Haut vs Bas ):
1. calque ' Eponge '
2. calque ' Strates '
3. calque img origine
4. calque fond couleur page

On fini par traiter ce calque unique pour augmenter les détails et rendre le Personnage plus net.
Pour ce faire on joue avec le contraste, la luminosité et un traitement par les courbes de couleur.
J' effectue le travail à l' œil en variant les caractéristiques.
J' utilise quelques fois des scripts, mais dans ce cas un script ne donnera pas l' effet recherché.
Vous pouvez utiliser un script que vous créez dans un cas bien particulier.
Il ne faut pas un grand nombre de couleur. Du noir et blanc ou une img avec une couleur dominante sont idéal.
Mais la même pas la peine ou alors créer le script va se traduire par une bonne dizaine d' heure.
Et par contre, le réutiliser sera un autre pb !

Donc voici ce que je vais utiliser en Personnage 'Principal '.
Mélanie, tu en pense quoi ?
18051211191622417715710147.jpg

Bon, bin maintenant que l' on a notre Gazelle. Va falloir trouver un style et y ajouter tout ce qui peut aller autour !!!

Bisous.
 

DeletedUser47081

Guest
Coucou OR73

HoOOo!!! . Jolie. Merci. N’oublie pas l’ours. Svp. Hihihi. Merci. De me donné un aperçu. J aimerais bien voir mon nom de jeu déçu si possible.

J aime bien les couleurs un petite demande la colombe es ce qu elle peut disparaitre
Bisous
Animel
 
Dernière édition par un modérateur :

BlackKwolph

Biologiste
Bonsoir,

J' ai commencé par chercher un Personnage principal.
J' ai voulu une fille, qui va donner le ton au graphe.
L' ensemble va devenir le support et ensuite donner un style.
L' image choisie est à la taille réelle de travail.
Vous pouvez voir qu' elle couvre environ 25 % de la signature dans sa taille originale.
Le fond de ce graphe me plaît bien. Souci, il est ....... un peu petit.
Comme il comprend un mélange de couleurs et un graphisme léger.
Je vais devoir le reconstituer pour qu' il couvre la totalité de l' image.
2 solutions:
> cloner les zones. Rapide, mais le graphe va perdre un point essentiel: ses additifs aléatoires.
Les zones vont être tranchée et seront totalement identiques. Dans notre cas " BEURK ".
> refaire le fond à l' aide de plusieurs calques et de plusieurs brosses.

Pourquoi, je refais ce fond ? Je pourrai très bien utiliser mon image et par un jeu de transparence
recouvrir d' objets ou lui donner un style n' utilisant que la partie visible.
Je ne veux pas me retrouver avec des trous et modeler cette image comme je l' entend.
Donc, je n' ai pas le choix. L' image doit couvrir toute la surface.
18051211191622417715710148.jpg

Sur cette vu vous voyez le fond reconstitué.
En fait 3 calques sont fusionnés. J' ai veillé à laisser une fenêtre pour que le Personnage ne soit pas recouvert.
1er calque: Fond uniquement à la couleur du fond de page.
2ième calque: J' utilise une brosse de type éponge et utilise la solution " Random ".
Cela signifie qu' à partir des couleurs prélevées sur l' img initiale la brosse va dessiner en variant les couleurs
suivant les pressions, le débit et évidemment le dessin de la brosse.
On obtient un calque qui contient une espèce de grillage ( ou visuel d' une éponge ) à tendance gris-brun.
3ième calque: Comprend 6 strates de couleurs différentes du haut ( Noir ) vers le bas ( Gris ).
On utilise une brosse de coloration normales. Les strates on une épaisseur reprise sur l' img d' origine.
18051211191622417715710146.jpg

On fusionne l' ensemble des calques dans l' ordre ( Haut vs Bas ):
1. calque ' Eponge '
2. calque ' Strates '
3. calque img origine
4. calque fond couleur page

On fini par traiter ce calque unique pour augmenter les détails et rendre le Personnage plus net.
Pour ce faire on joue avec le contraste, la luminosité et un traitement par les courbes de couleur.
J' effectue le travail à l' œil en variant les caractéristiques.
J' utilise quelques fois des scripts, mais dans ce cas un script ne donnera pas l' effet recherché.
Vous pouvez utiliser un script que vous créez dans un cas bien particulier.
Il ne faut pas un grand nombre de couleur. Du noir et blanc ou une img avec une couleur dominante sont idéal.
Mais la même pas la peine ou alors créer le script va se traduire par une bonne dizaine d' heure.
Et par contre, le réutiliser sera un autre pb !

Donc voici ce que je vais utiliser en Personnage 'Principal '.
Mélanie, tu en pense quoi ?
18051211191622417715710147.jpg

Bon, bin maintenant que l' on a notre Gazelle. Va falloir trouver un style et y ajouter tout ce qui peut aller autour !!!

Bisous.

C'est très beau, couleurs, textures...

Aveu...:-(:-(:-(:-(:oops::oops::oops::oops::oops: je n'y comprends rien !
Organises-tu des stages découverte des logiciels de dessin ?????o_O
 

OR73

Forgeur d'or
Salut @BlackKwolph ,

pour répondre à ta question, c' est très compliqué.
Déjà j' utilise GIMP, ce qui limite pas mal nos utilisateurs.
Ensuite, il est nécessaire d' avoir les bases du Graphisme essentiellement la manipulation des calques, sélections et chemins.
Le reste peut s' expliquer en " gros ", en utilisant des essais.
Je vous donne quelques ficelles, mais je me doute bien que la plus grosse partie est incomprise.
L' idéal serait que vous posiez des questions sur des actions précisent.
Ce qu' il faut comprendre, ce n' est pas spécifiquement la méthode pour obtenir l' effet final.
Cela on peut la travailler seul. Le plus important est le pourquoi et le comment.
Le pourquoi pour comprendre ce que l' on fait et pouvoir recréer l' action.
Le comment pour définir les différentes étapes de réalisation et anticiper les soucis.
Tout le reste n' est que votre ressenti, votre Personnalité et l' emploi des outils.

Comme tout, un graphe doit se penser et se hiérarchiser.
La vrai limite n' est pas le logiciel, mais la Personne qui manipule.
Il faut volonté, ténacité et énormément de patience.
Si l' on a ces qualités, pas de souci. On peut tout faire.
Ensuite plus on pratique, plus on devient bon. Personne n' est nul, tout le Monde peut le devenir.
Il ne faut pas hésiter à se faire confiance, les autres on s' en fiche. L' essentiel, c' est d' être fier de ses réalisations.
On peut toujours faire mieux, là est le vrai secret.
C' est quelques part ce que réclame la vie.

@Melanie ,
Ha, le Personnage, tu veux qu' il exprime un sentiment particulier ?
Quitte à supprimer la colombe, je peut en trouver un autre plus en adéquation avec ce que tu veux.
Ce n' est pas un souci, il faut juste me le préciser.
Bisous.
 
Dernière édition :

DeletedUser47081

Guest
Salut @BlackKwolph ,

pour répondre à ta question, c' est très compliqué.
Déjà j' utilise GIMP, ce qui limite pas mal nos utilisateurs.
Ensuite, il est nécessaire d' avoir les bases du Graphisme essentiellement la manipulation des calques, sélections et chemins.
Le reste peut s' expliquer en " gros ", en utilisant des essais.
Je vous donne quelques ficelles, mais je me doute bien que la plus grosse partie est incomprise.
L' idéal serait que vous posiez des questions sur des actions précisent.
Ce qu' il faut comprendre, ce n' est pas spécifiquement la méthode pour obtenir l' effet final.
Cela on peut la travailler seul. Le plus important est le pourquoi et le comment.
Le pourquoi pour comprendre ce que l' on fait et pouvoir recréer l' action.
Le comment pour définir les différentes étapes de réalisation et anticiper les soucis.
Tout le reste n' est que votre ressenti, votre Personnalité et l' emploi des outils.

Comme tout, un graphe doit se penser et se hiérarchiser.
La vrai limite n' est pas le logiciel, mais la Personne qui manipule.
Il faut volonté, ténacité et énormément de patience.
Si l' on a ces qualités, pas de souci. On peut tout faire.
Ensuite plus on pratique, plus on devient bon. Personne n' est nul, tout le Monde peut le devenir.
Il ne faut pas hésiter à se faire confiance, les autres on s' en fiche. L' essentiel, c' est d' être fier de ses réalisations.
On peut toujours faire mieux, là est le vrai secret.
C' est quelques part ce que réclame la vie.

@Melanie ,
Ha, le Personnage, tu veux qu' il exprime un sentiment particulier ?
Quitte à supprimer la colombe, je peut en trouver un autre plus en adéquation avec ce que tu veux.
Ce n' est pas un souci, il faut juste me le préciser.
Bisous.


Coucou OR73

L’échanger. Zut elle est très jolie
Si tu dois la changer j en veux une aussi jolie :) pour le sentiment qu’elle doit avoir un peu guerrière Mais pas trop. Loll. ( je fais souvent la blague en GcG. N oublié pas de rAmasser les scalpes c est des trophées mdr ) Tu sais dans ma tête j avais vue l image d une femme avec l ombre d un ours Mais bon dans ma tête hooolala !! Tout est super facile mdr

et une autre. Option. Si l’ours te cause des problèmes j’ai une forte attirance pour les serpents aussi. Sur ce je me prépare pour aller travailler mais mais mais hihihi j’ai le droit de jouer avec mon cellulaire quand je travail donc je reviens vous faire des bisous. :)
 
Haut