• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bug de pointage: difficulté pour construire et récolter

DocThib

Cueilleur
bonjour ,j'ai reporté au support ce que je considère personnellement comme un bug particulièrement énervant

depuis environ 1 mois j'éprouve des difficultés à récolter et à construire sur mes cités et mes colonies (culturels et spatiales).

J'ai le sentiment qu'avant, il fallait cliquer sur la base du bâtiment et que maintenant il faut cliquer sur son sommet. Cela ne pose pas de soucis pour les bâtiments en premier plans mais si un petit bâtiment est caché derrière un plus gros il me semble qu'il est compliqué voir impossible de le récolter sans cliquer par mégarde sur le bâtiment en premier plan.

quand je vise une zone du jeu c une autre qui est sélectionnée ce qui rends les récoltes et construction bcp plus difficile
pour les récoltes des bâtiment:

- parfois on récolte un bâtiment à place d'un autre
- parfois on en récolte 2 d'un seul coup

c particulièrement énervant quand on cherche à récolter sa galaxie bleu correctement
pour construire c encore pire

- parfois il est tout simplement impossible de poser un petit bâtiment comme une plante en pot voir une maison
- on ne supprime pas toujours celui que l'on veut


je suis sur que cela ne fonctionnait pas comme ça avant j'ignore quelle est la mise a jour qui en est l'origine mais faudrait vraiment revenir en arrière avant c'était parfait yavait aucun soucis

Je ne vois pas bcp de gens qui se plaignent de ce problème
suis-je le seul ?
 
Monde(s) affecté(s)
  1. Arvahall
  2. Brisgard
  3. Cirgard
  4. Dinegu
  5. East-nagach
  6. Fel Dranghyr
  7. Greifental
  8. Houndsmoor
  9. Jaims
  10. Korch
  11. Langendorn
  12. Mount Killmore
  13. Noarsil
  14. Odhrorvar
  15. Parkog
  16. Qunrir
  17. Rugnir
  18. Sinerania
  19. Tuulech
  20. Uceria
  21. Vingrid
  22. Walstrand
  23. Xyr
Navigateur/Application
chrome
Système d'exploitation
windows 11
Étapes de reproduction du bogue
en permanence lorsque l'on, récolte et que l'on construit
Manipulations effectuées
j'ai essayé sur edge chrome
Avez-vous vérifié si ce bogue n'a pas déjà été signalé ?
oui j'ai essayé et j'ai pas trouvé mais le problème est apparut il y a plus d'un mois

Sylvan zen

Missionnaire
Idem, sur la cité ou sur la colonie culture (moghol)
Sur l'application, le déplacement d'un bâtiment est devenu saccadé
 

Gruk

Lancier
Bonjour,

J'ai ce problème aussi sur Jaims, voici quelques observations que j'ai pu en faire :

Le problème est survenu après l'incident de connexion survenu le 30 mai dernier.
Après la résolution du problème, il est devenu possible d'interagir avec les icônes au-dessus des bâtiments, comme mentionné dans le descriptif de la mise à jour 1.263. Cette mise à jour corrige le problème pendant le déplacement d'un bâtiment ou l'utilisation du mode de reconstruction, mais ce problème existe aussi en dehors de ces cas particuliers, juste en se connectant en jeu ou en allant sur une colonie.

Un moyen simple de constater le problème est de passer son curseur sur un bâtiment motivé, assez grand pour que l'icone se situe en dehors de sa base de construction (la tour de conjonction par exemple), et en bordure supérieure de la cité pour éviter le ciblage de bâtiments situés derrière. Le ciblage du bâtiment s'active lors du passage du curseur sur l'étoile de motivation (surbrillance du bâtiment et affichage de l'infobulle), se désactive quand on descend le curseur sous l'étoile, et ré-affiche l'infobulle et la surbrillance comme prévu quand on atteint l'emplacement de construction.

Avant l'application de la mise à jour 1.262 supprimant l'animation de rebond pour les étoiles d'aide situées au-dessus des bâtiments, le problème de ciblage ne survenait que sur l'emplacement de l'étoile au repos, même en cours d'animation (au cas où cette précision pourrait avoir un intérêt dans la résolution du problème).

Pour contourner ce problème en attendant un éventuel correctif, je vous recommande d'utiliser un niveau de zoom plus poussé, ou de vous entraîner à cliquer juste en-dessous de l'étoile pour atteindre votre cible.

Navigateurs testés :
Firefox 116.0.3 (64 bits)
Chrome 116.0.5845.97 (Build officiel) (64 bits)

PS : J'ai aussi constaté une évolution de l'icone de connexion à l'hôtel de ville pour qu'elle s'actualise en prévisualisation lors du déplacement d'un bâtiment, mais l'échange de deux bâtiments similaires donne des résultats inattendus (icone de déconnexion alors que le bâtiment est correctement relié et que le compteur tourne).
 
Dernière édition :

néri

Force de frappe
oui , ce probléme persiste sur tous mes mondes (probablement tous les mondes je suppose)
il est également impossible de collecter un incident sur route lorsqu'il est placé derrière l'icone de récolte d'un batiment encore non collecté , avant on pouvait

en fait maintenant on peut collecter les batiments en cliquant sur l'icone qui flote au dessus alors qu'avant on ne le pouvait pas , et c'était mieux avant

là les icone sont à des hauteurs différentes d'un batiment à l'autre et ça bloque l'accés à un batiment situé derrière , surtout s'il est plus petit

le "balayage" deviens presque impossible , faut faire clic par clic si on veux pas gaffer , surtout si on ne veux collecter que nos forges pour une quéte , au moindre rien ça nous collecte tout le reste autour , grrrrr
 
Dernière édition :

DocThib

Cueilleur
le problème persiste toujours. Vous pensez pour faire quelque chose ou c un problème trop complexe à corriger
j'avais l'impression qu'il suffisait de revenir à l'ancien système de récolte mais bon je n'y connais pas grand chose en programmation de jeu
si ça peut faire avancer le schmilblick je peux faire un poste sur la beta j'y suis inscrit
 
Haut