• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bug dans une bataille sur la colonie égyptienne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zygnalo

Marchand
Sur ma colonie égyptienne sur Arvahall, j'ai voulu faire une bataille, mais ma connexion a bugué après environ un tour d'unités. à ce moment, j'ai cliqué pour déplacer un de mes combattants au khépesh sur le terrain et ce n'est jamais passé à l'unité suivante (des chars de guerre ennemis). Or, en me reconnectant et en reprenant la bataille, ce combattant était indiqué comme n'ayant pas été déplacé. J'ai donc regardé le champs de bataille et j'ai compris que si je continuais je risquais de perdre trop d'unités, dont des unités sans rattachement. Comme c'était mon tour, j'ai choisi de me rendre pour éviter ça (au lieu du déplacement que j'avais effectué avant le bug). Mais le déplacement s'est quand même fait, puis les deux chars de guerre ont bougé, m'ont tué un archer sur chameau, et quand j'ai pu retrouver la main sur la bataille, j'avais (encore) changé d'avis, et vu que j'avais perdu une unité, je voulais la terminer et je ne me suis pas rendu. Un message d'erreur s'est affiché et a actualisé la page, et résultat, je m'étais rendu et avait perdu mon archer sur chameau, sans même pouvoir accéder à l'écran de défaite, et donc pouvoir le ressusciter avec des diamants.
Je pense donc qu'il y a eu un soucis dans l'exécution de cette bataille, certaines actions ont été enregistrées alors qu'elles n'auraient pas dû et d'autres se sont enregistrées sans être affichées.
Je précise aussi que ma connexion est très hasardeuse (une vieille box) et se coupe régulièrement de cette manière, donc à priori je ne m'attendais pas à un problème de ce genre.

En résumé, le jeu n'a pas effectué l'action de se rendre au moment où je l'ai ordonnée, mais l'a enregistrée pour l'appliquer à une autre unité.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Après avoir lu ton récit, c'est pas vraiment un bug, c'est plutôt ta vieille box le problème.
Tu ne peut pas demander à Inno de gérer ta vieille box.
En résumé, le jeu n'a pas effectué l'action de se rendre au moment où je l'ai ordonnée, mais l'a enregistrée pour l'appliquer à une autre unité.

Et si l'action que tu as demandée ne s'est pas rendu dans le jeu ?

C'est comme quelqu'un qui a une crevaison et accuse Michelin que son pneu n'a pas protégé le mag de la roue quand c'est arrivé.
 

zygnalo

Marchand
Tu as raison, ma box est effectivement un problème, et c'est effectivement à moi de m'en occuper, mais le jeu a également mal réagi.
Et si l'action que tu as demandée ne s'est pas rendu dans le jeu ?
C'est bien le problème, la première y est allée et l'affichage m'a indiqué que non, et la deuxième y est allée mais n'a été effectué qu'au tour suivant, alors que la connexion était parfaitement rétablie (j'ai quand même testé avant de reprendre).

C'est comme quelqu'un qui a une crevaison et accuse Michelin que son pneu n'a pas protégé le mag de la roue quand c'est arrivé.
Je n'ai pas compris la comparaison, tu n'expliques aucune situation spécifique, mais si tu le dis...
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ce que je dit est que ce n'est pas à Inno de gérer toutes les possibilités de bug si l'équipement n'est pas adéquat de l'autre côté. Si le jeu reçoit que la moitié des instructions il ne peut pas les deviner.
 

Harley D

Forgeur d'or
Signaler un bug est très utile, suivre son avancé régulièrement est mieux.
Car si un bug semble isolé (peu de personnes concernées) 99,99% du temps le "bug" provient de l'intéressé (connexion, matériels, mauvaise utilisation, ...)
Si le bug est partagé par plusieurs dizaines de personnes, il s'agit bien alors d'un bug qu'Inno doit définir et corriger avec les retours les plus détaillés possibles.
Alors je sais que certains se sentiront offusqués qu'on leur dise franchement que ce n'est pas un bug mais à un moment donné il faut savoir dire les choses en face et accepter de se remettre en cause.
Si on n'est pas capable d'encaisser les critiques, autant se taire et lire si le "bug" que l'on rencontre est signalé et partagé par d'autres joueurs.
 
Dernière édition :
Signaler un bug est très utile, suivre son avancé régulièrement est mieux.
Car si un bug semble isolé (peu de personnes concernées) 99,99% du temps le "bug" provient de l'intéressé (connexion, matériels, mauvaise utilisation, ...)
Si le bug est partagé par plusieurs dizaines de personnes, il s'agit bien alors d'un bug qu'Inno doit définir et corriger avec les retours les plus détaillés possibles.
Alors je sais que certains se sentiront offusqués qu'on leur dise franchement que ce n'est pas un bug mais à un moment donné il faut savoir dire les choses en face et accepter de se remettre en cause.
Si on n'est pas capable d'encaisser les critiques, autant se taire et lire si le "bug" que l'on rencontre est signalé et partagé par d'autres joueurs.
On peut résumé ça en : "le bug est-il reproductible ?"
Il semblerai que ce ne soit pas le cas ici. On est donc en droit de ce demander si c'est bien un bug du jeu.
 

zygnalo

Marchand
Ce que je dit est que ce n'est pas à Inno de gérer toutes les possibilités de bug si l'équipement n'est pas adéquat de l'autre côté. Si le jeu reçoit que la moitié des instructions il ne peut pas les deviner.
Pour moi un bug relève d'un dysfonctionnement du jeu, qu'il soit minime et ne concerne que peut de personnes ou qu'il rende un aspect du jeu complètement abusé. En soi ce bug ne m'a rien coûté d'important, donc ce n'est pas un problème pour moi. Je l'ai signalé uniquement au cas où il soit possible de le corriger, car s'il est effectivement arrivé à cause d'un problème de mon côté, il pourrait se reproduire à cause d'une coupure de courant chez quelqu'un d'autre par exemple. Ce serait la faute de l'équipement ? De la personne qui a eu la coupure ? Pour moi non, c'est pour ça que je l'ai signalé, simplement pour aider au mieux-être du jeu.

Signaler un bug est très utile, suivre son avancé régulièrement est mieux.
Quel rapport avec la situation ?

le "bug" provient de l'intéressé (connexion, matériels, mauvaise utilisation, ...)
Je n'ai jamais dit le contraire, c'est une "action" de mon côté qui a provoqué cette situation, simplement s'il est possible de faire en sorte qu'elle ne se reproduise pas pourquoi ne pas la signaler ? Ce n'est pas en restant les bras croisés et en ne touchant à rien qu'on pourra changer quelque chose qui présente un inconvénient, même s'il est effectivement minime.

Alors je sais que certains se sentiront offusqués qu'on leur dise franchement que ce n'est pas un bug mais à un moment donné il faut savoir dire les choses en face et accepter de se remettre en cause.
Je suis visé ? Si oui, à quel moment as-tu pu croire que je m'étais offusqué ? Et quand ai-je refusé de me remettre en cause ?
Quand au fait qu'il s'agisse d'un bug, ma connexion n'a effectivement pas fonctionné comme elle l'aurait dû, mais le jeu a également eu des problèmes, d'affichage notamment, donc si tu as un autre nom pour appeler ça, dis-le-moi, je suis curieux de savoir.

On peut résumé ça en : "le bug est-il reproductible ?"
Il semblerai que ce ne soit pas le cas ici. On est donc en droit de ce demander si c'est bien un bug du jeu.
Je n'ai pas essayé, je ne pourrais pas dire s'il est reproductible, mais s'il s'est produit une fois, je ne vois pas pourquoi il ne se produirait pas une deuxième fois. Mon opinion (vous avez le droit de ne pas être d'accord, je ne force personne à adopter mon point de vue), c'est que la coupure de ma box a été mal supportée par le jeu et qu'il a rencontré des problèmes. Effectivement, dans un monde parfait, aucune connexion ne lâche de cette manière et il n'y a jamais de coupure de courant ou de réseau. Mais ce n'est pas un monde parfait et ce genre d'erreurs peut arriver. Je pense que si on peut remédier à ça, c'est mieux de le faire, quitte à prévoir des évènements qui ne se produiront que rarement. Après, investir du temps et de l'argent dans ce genre de choses peut effectivement sembler futile, mais ce n'est pas mon avis.

Alors je sais que certains se sentiront offusqués qu'on leur dise franchement que ce n'est pas un bug mais à un moment donné il faut savoir dire les choses en face et accepter de se remettre en cause.
Si on n'est pas capable d'encaisser les critiques, autant se taire et lire si le "bug" que l'on rencontre est signalé et partagé par d'autres joueurs.
J'aimerais comprendre quelque chose, est-tu toujours aussi désagréable avec les gens que tu ne connais pas ? Est-ce que c'est l'anonymat d'Internet qui te donne des ailes ?
Je n'ai fait preuve d'aucune agressivité, j'essaye de concilier les points de vue et de prendre en compte les remarques, et en deux lignes tu arrives à utiliser quatre tournures de phrases agressives, sans raison apparente et sans même prendre la peine de demander des précisions sur la situation, que je suis le seul à connaître car c'est moi qui l'ait vécue.
Tu ne me connais absolument pas, à part quelques messages disséminés sur le forum et tu arrives à autant de conclusions négatives (je me sens offusqué / je ne sais pas me remettre en cause / je ne suis pas capable d'encaisser les critiques). As-tu un tel à priori négatif des autres que tu penses tout savoir d'eux ?
Est-ce que tu appliques tes principes à toi-même ? Te remet-tu en cause parfois ?
Mon seul but en utilisant ce forum est d'aider le jeu à progresser et systématiquement je te retrouve avec tes messages hargneux et tes conclusions hâtives. Est-ce que tu penses vraiment agir pour le mieux en dégoûtant les gens du forum qui sert à améliorer le jeu ? Je suis ouvert à la discussion, je suis prêt à débattre de mes idées et de celles des autres, je ne viens pas ici pour participer à des joutes verbales creuses et sans intérêt.
Si tu as des remarques constructives à faire, je t'invite à les écrire, si tu ne viens que pour contester et agresser, pourquoi est-tu venu écrire ici, c'est au staff de décider si le problème que j'ai relevé mérite ou non de l'attention, même si chacun est libre de donner son avis.
 

Harley D

Forgeur d'or
Non je ne te visais pas, mais vu ton interprétation de mes propos et vu que tu ne les prends que pour toi, je reconnais mon erreur, j'aurai dû te citer en exemple, puisque tu sembles offusqué sans avoir été visé.
 
Je n'ai pas essayé, je ne pourrais pas dire s'il est reproductible, mais s'il s'est produit une fois, je ne vois pas pourquoi il ne se produirait pas une deuxième fois. Mon opinion (vous avez le droit de ne pas être d'accord, je ne force personne à adopter mon point de vue), c'est que la coupure de ma box a été mal supportée par le jeu et qu'il a rencontré des problèmes. Effectivement, dans un monde parfait, aucune connexion ne lâche de cette manière et il n'y a jamais de coupure de courant ou de réseau. Mais ce n'est pas un monde parfait et ce genre d'erreurs peut arriver. Je pense que si on peut remédier à ça, c'est mieux de le faire, quitte à prévoir des évènements qui ne se produiront que rarement. Après, investir du temps et de l'argent dans ce genre de choses peut effectivement sembler futile, mais ce n'est pas mon avis.
Inno a déjà mit en place un système pour reprendre une bataille ou une négo interrompue par une déconnexion.
Pour une raison que l'on ignore ça n'a pas correctement fonctionné avec toi. Et cela apporte beaucoup a la question "est-ce un bug ?"...
 

Anamatt

Empereur
Reprenons :
Sur ma colonie égyptienne sur Arvahall, j'ai voulu faire une bataille, mais ma connexion a bugué après environ un tour d'unités. à ce moment, j'ai cliqué pour déplacer un de mes combattants au khépesh sur le terrain et ce n'est jamais passé à l'unité suivante (des chars de guerre ennemis).

Tu ne devais plus avoir la liaison avec le jeu. l'action ne s'est faite que sur champ mais elle n'a pas été envoyée au serveur, elle est restée en suspend :

Or, en me reconnectant et en reprenant la bataille, ce combattant était indiqué comme n'ayant pas été déplacé.

Le fait de cliquer sur "se rendre", a libéré l'action de déplacement restée en suspend et donc ton combattant s'est déplacé :

J'ai donc regardé le champs de bataille et j'ai compris que si je continuais je risquais de perdre trop d'unités, dont des unités sans rattachement. Comme c'était mon tour, j'ai choisi de me rendre pour éviter ça (au lieu du déplacement que j'avais effectué avant le bug). Mais le déplacement s'est quand même fait,

Même si tu te rends mais que ce sont les unités adverses qui se déplacent, l'action de se rendre se fait après leurs déplacements :

puis les deux chars de guerre ont bougé, m'ont tué un archer sur chameau, et quand j'ai pu retrouver la main sur la bataille, j'avais (encore) changé d'avis, et vu que j'avais perdu une unité, je voulais la terminer et je ne me suis pas rendu.

Là, les données sont contradictoires, tu viens de te rendre, puis tu ne te rends plus... le serveur ne comprend pas et émet un message d'erreur (mais garde en mémoire que tu t'es rendu en premier) :

Un message d'erreur s'est affiché et a actualisé la page, et résultat, je m'étais rendu et avait perdu mon archer sur chameau, sans même pouvoir accéder à l'écran de défaite, et donc pouvoir le ressusciter avec des diamants.
 

Loup Tenace

Empereur
Pardon mais un bug du à une mauvaise connexion, une box défectueuse, un ordi obsolète, ou tout autre outil indépendant et sans rapport avec Inno
ne peut être imputé à Inno. Les développeurs n'ont pas la main mise sur ce qui n'est pas de leur ressort.
 

zygnalo

Marchand
Non je ne te visais pas, mais vu ton interprétation de mes propos et vu que tu ne les prends que pour toi, je reconnais mon erreur, j'aurai dû te citer en exemple, puisque tu sembles offusqué sans avoir été visé.
Je n'ai pas compris pourquoi tu as mis ça dans ton message du coup, c'est pour ça que je l'ai pris pour moi, je ne voyais pas ce que ça venais faire là et j'en ait tiré des conclusion hâtives, autant pour moi du coup, j'ai moins d'expérience que toi sur le forum et tu dois voir beaucoup plus de ce genre de cas que moi...

Pour une raison que l'on ignore ça n'a pas correctement fonctionné avec toi.
C'est précisément pour ça que je le signale, pour qu'ils (parce que je n'y connais rien) puissent comprendre d'où viens ce bug et régler le soucis si c'est possible.

Tu ne devais plus avoir la liaison avec le jeu. l'action ne s'est faite que sur champ mais elle n'a pas été envoyée au serveur, elle est restée en suspend :
Donc ça doit être pour ça qu'il y a eu ce bug d'affichage, je comprend mieux. Et du coup (je n'y connais rien, désolé), ce n'est pas possible de corriger ce problème je suppose ? Sinon tu aurais indiqué une solution.

Pardon mais un bug du à une mauvaise connexion, une box défectueuse, un ordi obsolète, ou tout autre outil indépendant et sans rapport avec Inno
ne peut être imputé à Inno. Les développeurs n'ont pas la main mise sur ce qui n'est pas de leur ressort.
Précisément, mais vu que je n'y connais rien je ne sais pas s'il y a eu un bug du côté du jeu ou uniquement du mien, c'est pour ça que j'ai fait un signalement, pour que des gens expérimentés regardent et comprennent le problème, chose dont je suis incapable. C'est l'utilité de ce post.
D'ailleurs merci @Anamatt pour tes explications, elles étaient très claires et j'ai tout compris !
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut