• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bug CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Antifa62

Cueilleur
Bonjour depuis plusieurs soir je suis dans l obligation de rentrer sortir. Il y a des problèmes de rfracissement de la carte. Plusieurs fois lors des attaques je ne vois rien. Et le jeu deviens lent par moment.
Merci
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Nous avons eu une mise à jour dernièrement. Le jeu envoie des cookies sur votre appareil pour une plus grande fluidité. Faite un nettoyage de cookies pour refaire "le chemin" entre la plate-forrme et votre jeu. Tenez-nous au courant si vous avez encore des soucis ou pour nous dire que tout va bien.
 
Comme à déjà dit @Anamatt :
"En général on a nos raccourcis. On clique sur notre lien, on se connecte et tout va bien. la route est bonne. Quand il y a une MAJ, la route "change". C'est toujours plus ou moins la même route mais pas à l'identique et donc parfois il y a une courbe là où il n"y en avait pas avant... et le jeu déconnecte. C'est pourquoi, il faut quelquefois nettoyer cache et cookies (qui nous donnent "l'ancien" chemin) afin que le jeu refasse une route entre lui et vous."

C'est du même genre je trouve.
 
Sans vouloir vous vexer les cookies ça ne sert par à stocker la "route" vers les serveurs FOE.

xfpj.jpg
Ca contient entre autre votre identifiant de session, le dernier monde sur lequel vous vous êtes connecté, bref pas grand chose en fait ;)

En cas de mise à jour problématique, ce qui peut à la rigueur être utile c'est de vider le cache afin de re-télécharger les nouvelles données du serveur (par exemple quand une image s'affiche à la place d'une autre ou qu'une image n'apparait pas). Pour celà il suffit de faire Ctrl+F5 sur la page du jeu et hop ça recharge tout ;)

Les ralentissements lors des mises à jour c'est justement parce que les joueurs au lieu de solliciter leur cache en local de leur PC vont tous devoir taper sur les serveurs pour récupérer le nouveau contenu. Et comme inno n'a pas choisi de surdimensionner ses serveurs pour résorber une charge n'arrivant au pire qu'une fois tous les 15 jours et bien voilà.

Bref les cookies comme le cache ça fonctionne tout seul comme un grand donc pas nécessaire de les bidouiller à chaque mise à jour.
Vider le cache et supprimer les cookies ça permet de réinstaller de zéro (donc on va virer tout le contenu qui n'est plus utile), par contre comme on re-télécharge tout depuis le serveur la première connexion après nettoyage va être très lente (si en plus on fait ça en même temps que tout le monde ça arrange pas les choses)

Vous avez des lenteurs, essayez avec un autre navigateur web, si sur l'autre navigateur vous avez aussi des problèmes de lenteur c'est certainement un problème réseau donc pas besoin de vider cookies, caches et autres. Si sur l'autre navigateur c'est plus fluide et bien là oui vous pouvez faire une opération grand nettoyage sur votre navigateur préféré.
 
Dernière édition :

DeletedUser47410

Guest
Je complète...

Il se peut que vous ayez en fond des applications qui prennent également de la bande passante. Un petit tour sur les autorisations des applis n'est pas toujours qu'un luxe et peut même grandement améliorer votre navigation quel que soit le site ou l'appli utilisés. Par exemple et en ces temps de covid19 : les applis proposées pour faire l'attestation ont été (sans exception aucune) blindées de mouchards (au contraire du logiciel utilisé par les policiers pour lire le QR code résultant), rien que la plus téléchargée sur Google Store contient pas moins de vingt mouchards (qui prennent de la bande passante en plus de ne pas respecter votre intimité).

Il se peut que vous soyez plusieurs sur une connexion ou un nœud de connexions. Vérifiez la sécurisation de votre wifi, vérifiez aussi l'utilisation qu'en fond les autres usagers autorisés, et vérifiez également les applis et autorisation sur les appareils utilisés. Concernant les nœuds de connexions, vous ne pourrez pas faire grand chose -- oui, vous avez la fibre mais peut-être qu'au lieu d'une fibre par résidence, il n'y a qu'une fibre partagée pour tout le quartier (si, si, même qu'en temps normal il suffit de mitiger (une technique pour en gros se partager la bande passante) pour que ça ne se remarque pas).

Enfin il y a un point non moins essentiel : si vraiment vous avez des difficultés de connexion en wifi, vous pouvez toujours tenter une connexion filaire comme au XXe siècle (c'est pas croyable ce que c'est primitif ! mais ça fonctionne).
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

refaire "le chemin" : Beaucoup plus court et compréhensible que le "jargon" informatique qui donne mal au crâne des néophytes ^^

Simplement, dans un premier temps :
on va virer tout le contenu qui n'est plus utile

1587316187646.png

Il est difficile de déterminer pourquoi telle ou telle chose arrive... il y a tellement de paramètres à prendre en compte. Quand cela arrive après une mise à jour, le simple fait de vider cache et cookies suffit généralement à rétablir une bonne connexion.
 

DeletedUser30074

Guest
jamais le jeu n'a ramé comme il rame depuis la dernière mise a jour !!
hier soir j'ai commencé une attaque vers 22h30 je l'ai terminé a 0h15 ouff
tout ce temps et alors que je l'avais déjà fait avant j'ai nettoyé avec 3 logiciels differents ( les gratuits même Ccleaner ne font pas l'intégralité )
j'ai réparé les éventuels pb de registre avec windows registery repairs( il est bien ) et défragmenté le disque .
1h après sur le CBG tout a planté comme le décrivent les autres joueurs ainsi que ceux de ma guilde.
l’assistance alors que je leur dit que j'ai fait ce que je viens d'expliquer répond de faire ce que dit anamatt( ce que j'ai fait et refait et refait )
on marche sur la tête FOE remettez vous en question avec votre mise a jour au lieu de botter en touche à chaque fois
merci
 

Anamatt

Empereur
on marche sur la tête FOE remettez vous en question avec votre mise a jour au lieu de botter en touche à chaque fois
merci
Si le bug venait réellement du jeu, il y aurait des réclamations en masse, les techniciens seraient en train de s'arracher les cheveux pour trouver THE problème.

Nous tentons de vous expliquer qu'en ces temps de confinement, l'activité d'internet a fortement augmenté. Cela n'impliquera pas un crash complet mais provoque de forts ralentissements un peu partout. Un peu comme sur l'autoroute à trois heures du matin en basse saison et la même pendant les départs en vacances. S'il y a des bouchons sur une route : est-ce la faute de la route ou du nombre d'automobilistes dessus ?

Nous sommes vraiment navrés que cela vous arrive sans que nous puisons y remédier d'une manière satisfaisante pour vous. Nous sommes tous, plus ou moins touchés par cet état de fait.

Personnellement, dès le moment où je veux faire une recherche sur internet, ouvrir un onglet, aller sur une site, j'ai cette petite roue exaspérante qui tourne, me semble-t'il, à l'infini... ou ce petit point qui me nargue (tic tac) :
1587345076362.png
Heureusement, cela ne me le fait pas en permanence mais à certains moments de la journée.

Nettoyez votre ordi, réduisez le nombre d'onglets ouverts, éviter d'ouvrir Facebook et/ou youtube (gros demandeurs) en même temps que votre jeu, préférez les câbles à la wifi pour le lien avec votre Fournisseur d'accès internet.
 

DeletedUser30074

Guest
Si le bug venait réellement du jeu, il y aurait des réclamations en masse, les techniciens seraient en train de s'arracher les cheveux pour trouver THE problème.

Nous tentons de vous expliquer qu'en ces temps de confinement, l'activité d'internet a fortement augmenté. Cela n'impliquera pas un crash complet mais provoque de forts ralentissements un peu partout. Un peu comme sur l'autoroute à trois heures du matin en basse saison et la même pendant les départs en vacances. S'il y a des bouchons sur une route : est-ce la faute de la route ou du nombre d'automobilistes dessus ?

Nous sommes vraiment navrés que cela vous arrive sans que nous puisons y remédier d'une manière satisfaisante pour vous. Nous sommes tous, plus ou moins touchés par cet état de fait.

Personnellement, dès le moment où je veux faire une recherche sur internet, ouvrir un onglet, aller sur une site, j'ai cette petite roue exaspérante qui tourne, me semble-t'il, à l'infini... ou ce petit point qui me nargue (tic tac) :
Voir la pièce jointe 57638
Heureusement, cela ne me le fait pas en permanence mais à certains moments de la journée.

Nettoyez votre ordi, réduisez le nombre d'onglets ouverts, éviter d'ouvrir Facebook et/ou youtube (gros demandeurs) en même temps que votre jeu, préférez les câbles à la wifi pour le lien avec votre Fournisseur d'accès internet.
votre réponse me semble bien plus convenable que celles que j'ai pu lire précédemment
et elle très juste sur la situation actuelle.
un peu d'amélioration quand même sur cette jounée
merci bien
bon courage et prenez soin de vous en ces temps
 

DeletedUser57550

Guest
C'est effectivement très lent depuis plusieurs jours. Ce matin c'est pire que tout! J'y suis depuis 1h30, et c'est très difficile. Récolter les productions est plus que dur, et quand cela semble récupéré ce n'est finalement pas comptabilisé. Si on rafraichit la page, rien n'a été pris en compte. Pour lancer des productions c'est pareil. Très difficile d'accéder au batiment déjà et ensuite ce que l'on sélectionne n'est pas pris en compte. Je m'y suis reprise à 8 fois rien que pour un batiment. Cela n'a jamais autant ramé. La patience est de rigueur ;-)
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
perso pour la première fois que je joue à ce jeu, il y a deux jours il m'étais quasiment impossible de jouer à FOE (temps de chargement très long pour finalement s'ouvrir et puis plus rien tout bloquer, ou alors un temps de réaction décaler par rapport à l'action ou truc ne s'ouvrant pas etc...) Bref je pleurais, je chialais, je pestais etc... Heureusement que j'ai aussi un ordi portable donc avec sa connexion en WIFI avec ma box j'ai pu avec plaisir jouer.
Pour mon PC après avoir nettoyer le navigateur puis désinstallation de celui puis ré installation et comme je fais rien en demi mesure, je me suis dis allons y pour des solutions extrêmes, on verra bien j'ai ré initialisé carrément mon ordi ;-) (A ne pas faire si on dispose pas d'une solution de repli pour continuer de jouer en attendant que l'ordi se reconfigure). Bon je sais pas en vrai d'où venait mon soucis mais maintenant j'ai plus de soucis avec mon PC (du coup mon ordi portable me fais la gueule, je comprends pas pourquoi).

Je dis pas que c'est LA SOLUTION mais cela peut être une piste pour sortir de cette situation.
 

Anamatt

Empereur
qu'est ce que tu appelles ré initialisé ? et reconfiguration ? Il faut être pro en la matière pour faire ça.. sinon on risque de perdre des données et on s'en mordrait les doigts ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut