• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde contre Guilde (GcG) Bouclier pour les secteurs des PNJs

Etes-vous Pour ou Contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 47 63,5%
  • Contre

    Votes : 27 36,5%

  • Total de votants
    74
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

faremoutgames

Physicien
Bonjour,

En GcG, jusqu'à présent, lorsqu'on gagne un secteur, celui-ci est protégé pour vingt-quatre heures. Mais lorsque l'on rends un secteur aux PNJs (qui le gagnent donc), ce n'est pas le cas.

Ma suggestion est donc d'ajouter un bouclier aux secteurs PNJs venant d'être libérés. Ils ne pourront donc pas être pris avant le prochain calcul quotidien.

L'utilité de cette suggestion est d'éviter que des guildes libèrent puis reprennent des territoires pour être difficilement attaquables, ou encore, empêcherait surtout les guildes fantômes de taper à la chaîne des secteurs juste pour faire des points de combat.

Faremout'Games
 

DeletedUser9438

Guest
Bonjour,

Je valide. Vous pouvez à présent discuter de la suggestion, donner votre avis, proposer des améliorations.
 

DeletedUser33050

Guest
je trouverai ca génial ca permettrait d'eviter qu'une duilde libre pour reprendre après 20h et etre de nouveau protegé ca rendrait le gvg un peu plus complexe ^^
 

kerrienmb

Chevalier
je trouverai ca génial ca permettrait d'eviter qu'une duilde libre pour reprendre après 20h et etre de nouveau protegé ca rendrait le gvg un peu plus complexe ^^

Cela n'empêchera pas une guilde de libérer le secteur à 19h59 puis le reprend à partir de 20h00 ...
 

snowbane

Laborantin
Cela n'empêchera pas une guilde de libérer le secteur à 19h59 puis le reprend à partir de 20h00 ...
Et bien si justement puisque si tu as eu le secteur dans la journée tu ne pourras pas le libérer avant 20h, donc je trouve cette proposition très intéréssante
 

DeletedUser37379

Guest
Et qu'est-ce qui empêche la guilde de le reprendre le jour suivant, au moment où le bouclier PNJ tombe ? La différence, c'est qu'au lieu d'avoir à s'organiser tous les jours pour que le bouclier soit constant, il n'y aura plus besoin de le faire que tous les 2 jours...
 

kerrienmb

Chevalier
Et bien si justement puisque si tu as eu le secteur dans la journée tu ne pourras pas le libérer avant 20h, donc je trouve cette proposition très intéréssante

Autant pour moi, je savais pas qu'on ne pouvait pas libérer un secteur tant qu'il avait le bouclier ... j'ai jamais eu l'idée de faire cela ... ;)
 
Dernière édition :

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

Bonjour,

L'utilité de cette suggestion est d'éviter que des guildes libèrent puis reprennent des territoires pour être difficilement attaquables, ou encore, empêcherait surtout les guildes fantômes de taper à la chaîne des secteurs juste pour faire des points de combat.

Faremout'Games

Encore une énième relance contre les combats en boucle...:rolleyes:
J'ai voté..^^
 

DeletedUser25829

Guest
Contre !

Car cette fonction empêcherai deux guildes alliées de pouvoir avancer ensemble sur une carte.

Note : Je déplore le fait qu'on ai supprimé l'agressivité des pnj car au moins ça obligeait les guildes a garder des troupes pour reposer des défenses et le jeu était plus actifs d'une certaine manière.
 

Sylvie Cultrice

Président
Autant pour moi, je savais pas qu'on ne pouvait pas libérer un secteur tant qu'il avait le bouclier ... j'ai jamais eu l'idée de faire cela ... ;)

C'est sur ça ? A mon avis ce n'est pas le cas car il y a quelques jours seulement, je me pointe à 19h58 pour poser un siège juste après la levée d'un bouclier et le secteur était déjà assiégé donc il a bien été libéré avant la fin du bouclier.
Ou alors j'ai loupé quelque chose ce jour là !
 

snowbane

Laborantin
Ou alors j'ai loupé quelque chose ce jour là !

Mea culpa, il semble que ce soit possible après test, je pensais que ce ne l était plus, surement après avoir vu une suggestion qui n'est pas passé.. en tout cas c'est une des choses a mettre en place rapidement pour éviter les enchaînement de secteurs...:)
 
Dernière édition :

DeletedUser32741

Guest
bien sur que c'est possible, un secteur peut etre libere et repris autant de fois que l'on souhaite
 

faremoutgames

Physicien
Contre !

Car cette fonction empêcherai deux guildes alliées de pouvoir avancer ensemble sur une carte.

Note : Je déplore le fait qu'on ai supprimé l'agressivité des pnj car au moins ça obligeait les guildes a garder des troupes pour reposer des défenses et le jeu était plus actifs d'une certaine manière.

Malheureusement, toute amélioration ou modification a forcément un effet négatif.
Il faut après peser le pour et le contre pour essayer de trouver les améliorations les oplus judicieuses, ce qui est difficile.


Sinon, merci pour toutes ces réponses en si peu de temps !
 

7tsuna

Médecin
Je suis contre car certaines guildes (pas forcément les plus fortes contrairement à ce que certains pensent) utilisent cette méthode afin de conserver leurs territoires. Et cette mesure les empêcherait de le faire.
 

DeletedUser13071

Guest
Bonjour,

En GcG, jusqu'à présent, lorsqu'on gagne un secteur, celui-ci est protégé pour vingt-quatre heures. Mais lorsque l'on rends un secteur aux PNJs (qui le gagnent donc), ce n'est pas le cas.

Un PNJ ne peut pas gagner un secteur, on lui a juste rendu sa liberté..

Ma suggestion est donc d'ajouter un bouclier aux secteurs PNJs venant d'être libérés. Ils ne pourront donc pas être pris avant le prochain calcul quotidien.

Super pratique quand une nouvelle map' GvG fera son apparition, premier arriver premier installer et en plus ils verrouilleront la map' pour les autres guildes, c Inno qui va etre content, va y avoir un pic de diamantaires ^^



L'utilité de cette suggestion est d'éviter que des guildes libèrent puis reprennent des territoires pour être difficilement attaquables, ou encore, empêcherait surtout les guildes fantômes de taper à la chaîne des secteurs juste pour faire des points de combat.

Je pense que tu mélange beaucoup de chose là..
-une guilde qui libere puis re-attaque pour etre sous protection.. Au choix (y en a pleins d'autres , et tres facile a contrer dans certains cas):
Gagner du temps pour x raisons (manque de ressources, manque de combattant, panique..)
Assiégé par plusieurs sous guilde, peut en bloquer certaines pour se concentrer sur les autres..
Garde juste 2 secteurs pour ce faire des points JcJ tout en ayant qlques points de prestige, et en emmerdant personnes. (cette méthode peut agacer mais je la préfère de loin à ceux qui tapent juste les côtiers pour les points)
etc..

-une guilde qui libère juste, le fait aussi pour une multitude de raisons,là aussi impossible de toutes les reppertoriers , mais en gros :
Ne veut pas garder les secteurs cotiés, soit libere à l'arrache, soit fait rentrer une guilde amis ou le donne..
Pour baisser ces couts de sieges .. (si en plus le pnj devient sous protection pdt 24h encore mieux)
Pour recuppérer des ressources en cas de manque..
etc..

Puis ton histoire de guildes fantomes qui fait juste des points jcj (je vois pas pkoi elles sont fantomes d'ailleurs..).. Sa ne changera strictement rien, puisque justement ils ne font que les points jcj et s'arretent juste avant de gagner le secteur pour recommencer sur un autre (enfaites ils font l'ancien taf des PNJ agressif)



Donc je ne vois que des inconvénients à vouloir mettre un PNJ sous protection après l'avoir libérer, c'est pour cela que je vote contre
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je vote pour car d'une part c'est un moyen élégant et simple de limiter certaines dérives et d'autre part et surtout cela permettrait de nouvelles stratégies comme libérer un secteur afin de le protéger un temps. Au départ j'avais le même avis que Meracle mais, en réalité, si cela supprime certaines options stratégiques cela en crée d'autres, non moins intéressantes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut