• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Booster un peux le style de jeu "marchand" face au combattant

  • Auteur de la discussion hadrien2000
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13249

Guest
J'ajouterais que négocier un territoire prends 3 secondes quand le prendre par la force prends, disons, 5 minutes. Que produire des ressources ne demande qu'un clique pour récolter et deux autres pour relancer la production alors que faire des combats (si on est pas en automatique) demande beaucoup de temps. Il est donc normal selon moi que seuls les combats rapportent des points de classement. Être producteur de Ressources n'est pas un "sous-métier" lol mais ça demande cent fois moins de temps et de présence sur le jeu que combattant, il faut pas l'oublier ^^

Idée 1 : Valoriser la négociation n'a pas de sens selon moi, ce qui est valorisé quand on obtient un secteur par la force n'est pas l'obtention du secteur mais juste le combat effectué. Ce combat aurait tout aussi bien pu être fait contre un voisin ou en GcG.
Idée 2 : Pourquoi valoriser uniquement les Producteur de Ressources qui ont une guilde et qui participent au GcG ??? Les combattants gagnent des points qu'ils fassent leur combat en GcG ou contre leur voisins ou sur la carte de campagne.

EDIT : Pour aller plus loin, si on veut quand même valoriser les Producteurs de Ressources dans la classement général, il y a quand même plus simple que ce que tu proposes je trouve : pourquoi ne pas simplement donner des Points de Classement en fonction du nombre de ressources récoltées (et de l'Âge de ces ressources) exactement comme on gagne des points de classement quand on récolte de l'or et des marchandises.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16533

Guest
Idée 2 : Pourquoi valoriser uniquement les Producteur de Ressources qui ont une guilde et qui participent au GcG ??? Les combattants gagnent des points qu'ils fassent leur combat en GcG ou contre leur voisins ou sur la carte de campagne.

Parce que tout ce qui peut pousser les "farmer" à s'impliquer dans la GvG ne peut être qu'une bonne chose, à mon avis. ;)
 

faremoutgames

Physicien
+1 pour la proposition, surtout le point 3.
En effet, les marchands sont délaissés dans la façon d'améliorer le jeu. Et pourtant, il y a beaucoup de guildes de marchands, mais qui n'ont même pas le droit (sauf avec des panthéons) d'avoir les bonus que des guildes combattantes ont. De plus, toute le monde n'aime pas forcément la gestion des combats.
En fin de compte, comme expliqué dans la suggestion, les marchands sont à la base du jeu mais n'ont aucun avantage. ET même - come moi - des personnes marchandes qui ont une bonne défense et des casernes, on ne peut pas résister à des attaque du 20e du monde, certes avec les mêmes unités, mais aussi un bonus d'attaque de 90%

Pour le point sur la tour JcJ, je proposerais qu'on ne donne pas nos ressources (c'est absurde), mais que c'est le classement par production de ressources/personnes
 

DeletedUser21776

Guest
J'aime bien l'idée que la collecte de ressources rapporte des points tout comme l'or et les marchandises
 

DeletedUser13066

Guest
en effet, quand un joueur construit 4 ateliers pour chaque ressource bonifiée qu'il a, il a fait un effort, et ses récoltes pourraient être assorties de points comme pour ceux qui ont beaucoup de maisons/bâtiments de marchandises

... même si un tel joueur pourrit un peu le marché de sa guilde en prenant toutes les offres ;)
 

DeletedUser13249

Guest
Bah il pourrit pas le marché de sa guilde : au contraire il rend service à tout le monde si il prend toutes les offres ^^
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je pense que cette idée ne peut être q'un plus pour FOE.

C'est pourquoi je suis pour cette suggestion.

Cordialement,
 

DeletedUser13066

Guest
Bah il pourrit pas le marché de sa guilde : au contraire il rend service à tout le monde si il prend toutes les offres ^^

ben oui, mais quand tu produis la même ressource que lui, personne ne prend les tiennes pusqu'il a inondé le marché :)
 

DeletedUser26905

Guest
je suit contre les deux style sont tres différent et si les deux stylle vont aussi vite l'un que lautre c'est plus simpa
Si tu veut avencé vite tu na qua te battre et si tu préfére la négos et prendre ton temps tu fait du commerce c'est inci et les créateur du jeux l'ont bien fait
Cette idee est inutille vue que de ce point de vue la il n'y a rien a changé .
Rapide = geurriers
lent= commercent

C'est insi et c'est au joueurs de faaire sont choit
Moi je préfére la manierre lente vue qu'il ja aussi du contacte avec d'autre joueurs cet plus simpa .
et je ne trouve pas que je manque de point pour autant .
Donc en gros je suit CONTRE a 600%
 

placid88

Empereur
je suit contre les deux style sont tres différent et si les deux stylle vont aussi vite l'un que lautre c'est plus simpa
Si tu veut avencé vite tu na qua te battre et si tu préfére la négos et prendre ton temps tu fait du commerce c'est inci et les créateur du jeux l'ont bien fait
Cette idee est inutille vue que de ce point de vue la il n'y a rien a changé .
Rapide = geurriers
lent= commercent

C'est insi et c'est au joueurs de faaire sont choit
Moi je préfére la manierre lente vue qu'il ja aussi du contacte avec d'autre joueurs cet plus simpa .
et je ne trouve pas que je manque de point pour autant .
Donc en gros je suit CONTRE a 600%

moi je suis pour que tu investisses dans un dictionnaire
 

DeletedUser13249

Guest
Placid et thomu vous m'avez tué... je suis mort de rire en lisant vos posts ^^

Sinon pour être plus clair : je suis contre la suggestion en elle-même mais pour que la production de ressources rapporte des points de classement.

Je pense que ce n'est pas encore le cas vu que produire des ressources coûte or et marchandises et que ces deux paramètres rentrent déjà dans le classement, mais vu que les combats rentrent dans le classement il n'y a pas de raisons que la production de ressources non.
 

DeletedUser13066

Guest
je suis plutôt d'accord aussi, il faut se rappeler que les combats sont optionnels, alors que la production de ressources ne l'est pas (à moins de se faire tout l'arbre techno au diamant....)
la production de pièces d'or et de marchandises n'est pas optionnelle non plus, et rapporte des points, donc ... ;)
 

DeletedUser21776

Guest
Du coup, l'idée, ce serait quoi?

des points à la production?
du style ressources X coeff d'age = Points?

Je me suis fait une mini simulation, même avec des taux du style 0,1-0,2-0,4-0,8-1,6-3,2-6,4, ça rapporte vachement trop de points.
Car faut pas oublier, que si vous mettez des bonus à la production, l'évolution du coeff doit monter comme les taux du marché (x2, etc...)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13249

Guest
En ADB, disons que pour faire un combat ça me coûte 2 000 or et/ou marchandises pour faire mes unités qui vont mourir (en très gros), que ça me rapporte 150 points de bataille donc 3 points de classement (en très très gros). Ce qui est à gagner en production de ressources doit être bien plus faible vu que ça ne prend pas de temps, disons 10 fois moins, donc investir 20 000 or/marchandises en ressources devrait rapporter 3 points de classement, ça fait du 240 ressources pour 3 points de classement. J'arrondis à mort mais ça ferait plus du :

- 0,01 point de classement pour 1 ressource ADB produite
- 0,02 pour 1 ressource ADF
- 0,04 pour 1 ressource HMA
...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7293

Guest
Etant avant tout un farmer je suis pour que ce style de jeu soit mis en avant, en effet à part pour ceux qui ont terminé l'arbre et qui enchaîne les quêtes répétitives, ce style n'apporte strictement rien au joueur bien au contraire

Tes propositions visent avant tout à rétribuer les producteurs/donateurs de ressources par des points joueur, de mon point de vue les points joueurs ne servent à rien, il s'agit juste d'un classement servant à inciter les joueurs à batailler à passer leur temps sur le jeu, il ne s'agit vraiment pas d'un classement des meilleurs joueurs.

Réponse proposition 1
Les points de bataille donne des points joueurs, la négociation ne donne pas de points de bataille (logique) et donc pas de points joueur, négocier un secteur n'est que le plan B
--> je suis contre le fait qu'une négociation donnes des points de bataille ou des points joueurs

Réponse proposition 2
--> pas d'avis, les points joueurs ne représentent pas vraiment une récompense à mes yeux

--------------------------------------------

Par contre il serait bienvenu que les donateurs à la trésorerie de guilde soient mis en avant d'une façon ou d'une autre, voici une ébauche de proposition

Proposition
1 : Créer une sorte de compteur points pour les contributeurs de ressources, faire un don de X ressources de l'ère Y donnerait un certain nombre de ces points
2 : Ce compteur points pourrait être visible sur :
- le profil du joueur
- un classement annexe au sein de chaque guilde
(permettrait de connaitre les meilleurs éléments en terme de dons)
- un classement annexe du serveur
(optionnel, pas sur que ce soit une bonne idée)
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Après recherche, il s'avère qu'une suggestion fait déjà l'objet d'un sujet concernant le fait de gagner des points en donnant des ressources à la trésorerie ici.

Pour gagner des points en négociant le sujet existe également ici

Je ferme donc pour doublon.

Pour aider dans les recherches :


Merci également de respecter le principe d'un sujet par suggestion (surtout quand cela aborde différents points du jeu ;)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut