• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bonus/malus des technologies

  • Auteur de la discussion DeletedUser35012
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35012

Guest
Bonjour à tous !
Je suggère qu'en plus de débloquer des bâtiments ou des expansions, certaines technologies devraient apporter des bonus/malus sur notre cité en général (comme pour les développement d'Architecture et de Cultures).
Voici donc une liste non-exhaustive de mes idées :
- Sculpture (AB) : augmente de façon permanente la satisfaction de la cité de 30 points*.
- Système d'égouts (AF) : augmente de façon permanente la satisfaction de la cité de 50 points*.
- Économie (HMA) : augmente de 0,1* le taux d'échange avec les Marchands non-joueurs au Marché.
- Logements (HMA) : augmente de 5 %* le nombre de pièces d'or lors de la récolte des bâtiments résidentiels.
- Exécutions (MAC) : vous gagnez 1 médaille* supplémentaire (si vous en gagnez déjà à la base) lors de la distribution des récompenses de JcJ.
- Contre-Stratégie (MAC) : augmente de 15 %* les chances de gagner lors de l’exécution automatique des combats.
- Guildes (MAC) : permet d'augmenter le nombre maximum de personne dans la guilde de 20 personnes* (applicable une seule fois par guilde).
- Routes commerciales (MAC) : augmente la satisfaction de vos routes de 5 %*.
- Médecine (MAC) : les unités sont soignées 10 %* plus rapidement.
- Hôpitaux (MAC) : les unités sont soignées 10 %* plus rapidement.
- Cartographie (Ren) : les provinces sont explorées 10%* plus rapidement.
- Nouvelles routes commerciales (Ren) : augmente la satisfaction de vos routes de 5 %*.
- Espionnage (Ren) : possibilité, au lieu de polir/motiver un voisin, de l'espionner ; ses unités de l'armée de défense vous seront révélées, mais elles pourront peut-être changer en 24 heures...
- Hygiène (AI) : augmente de façon permanente la satisfaction de la cité de 500 points*.
- Reconnaissance (AI) : permet de découvrir l'âge des unités assignées à la défense des villes voisines.
- Ordre général (AI) : avant de commencer les batailles, vous pouvez désormais avancer deux unités de votre choix ; ensuite, l'ordre normal est restauré.
- Automobiles (EP) : augmente la satisfaction de vos routes de 10 %*.
- Transports en commun : augmente la satisfaction de vos routes de 10 %*.
- Mobilisation de masse (EP) : augmente de 1* le nombre d'unités assignées à la défense de votre cité.
- Antibiotiques (EP) : les unités sont soignées 10 %* plus rapidement.
- Égalité (EPM) : Si vous polissez/motivez un de vos amis et si il ne vous fait pas de même durant les 24 heures sur vous, vous êtes poli/motivé automatiquement et aléatoirement (ne marche que sur 10 amis* par jours).
- Gestion des déchets (EPM) : augmente de façon permanente la satisfaction de la cité de 1000 points*.
- Internet : augmente/baisse la satisfaction de votre cité en fonction du temps que vous passez sur le jeu.
- Achats locaux (EM) : vous ne payez qu'un seul point forge pour 2 achats* sur le marché entre voisins.
- Énergie renouvelable (EC) : augmente de façon permanente la satisfaction de la cité de 5000 points* et l'hôtel de ville se met à produire autant* de pièces d'or que de marchandises.

* Ces données ne sont utilisées qu'à titre d'exemple.
Idées rajoutés après critiques

Voilà, ce n'est qu'une petite liste mais c'est déjà pas mal. Si vous avez d'autres idées ou vous n'êtes pas d'accord avec certaines d'entre unes (certaines changent, je l'admet, complètement le jeu, mais peut-être d'un point de vue positif !), laissez une réponse !

Bonne fin de journée,
Julianbras the King
 
Dernière édition par un modérateur :

faremoutgames

Physicien
C'est une bonne idée, mais je voudrais qu'il y ait quelques changements :
Monarchie, pourquoi un malus ? Elizabeth II est très aimée, et les anglais sont contents d'avoir une reine.
Après, je ne comprends pas pourquoi le régiment rapide augment le temps d'entraînement ?
Et je suis parfaitement contre l'automatisation. L'ordinateur ne doit pas jouer à notre place.

Exceptés ces petits points, je suis POUR
 

DeletedUser35012

Guest
C'est une bonne idée, mais je voudrais qu'il y ait quelques changements :
Monarchie, pourquoi un malus ? Elizabeth II est très aimée, et les anglais sont contents d'avoir une reine.
Après, je ne comprends pas pourquoi le régiment rapide augment le temps d'entraînement ?
Et je suis parfaitement contre l'automatisation. L'ordinateur ne doit pas jouer à notre place.
Exceptés ces petits points, je suis POUR
Je prend en compte ta critique. En effet, il est préférable de retirer certaines idées, et je le fais de suite.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut