• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

bonus de soutien secteurs gcg

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pathandsome

Mousquetaire
Bonjour a tous toutes

Nous avons deux secteurs en demain rattacher au QG pris depuis 2 jours et toujours a 0% de bonus de soutien ......alors que tous les autres ont 50 %

C 'est normal ?
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonsoir Pathandsome,

Cela dépend de la Réserve de soutien de ta guilde

Chaque guilde a une réserve de soutien qui donne des bonus dans la guerre GcG. La réserve de soutien d'une guilde est calculée en fonction du niveau de la guilde et de certaines constructions que ses membres ont faites (tel que les Grands Monuments défensifs). Elle donne un bonus en pourcentage en attaque et en défense à toutes les unités de cette guilde dans ce secteur.

La réserve de soutien est distribuée parmi les secteurs contrôlés par votre guilde, le QG ayant la priorité, avant les secteurs adjacents et les secteurs plus loin après cela. Vous pouvez voir le bonus de soutien en passant votre souris sur une armée. Les armées de défense peuvent avoir un bonus de soutien si les secteurs sont à portée. La réserve de soutien d'une guilde est recalculée chaque jour, quand le compte à rebours est fini.

Le bonus maximal de soutien de votre QG et des secteurs adjacents dépend de l'âge de la carte sur laquelle vous combattez. Les bonus remplissent vos secteurs jusqu'à épuisement de votre réserve de bonus de soutien.
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour a tous toutes

Nous avons deux secteurs en demain rattacher au QG pris depuis 2 jours et toujours a 0% de bonus de soutien ......alors que tous les autres ont 50 %

C 'est normal ?
Ta question manque de précision:
quels autres secteurs ont 50 % ?
des secteurs sur la même carte ? une autre carte ?
quand tu dis rattachés au QG, à quelle distance ? collés ? en second rang ? plus loin ?
les bonus disponibles de la réserve se répartissent d'abord sur le QG (75 %) puis sur le premier rang (les secteurs collés au QG) avec un max de 50 % par secteur, puis sur les secteurs du second rang s'il reste assez de points, ...
 

pathandsome

Mousquetaire
Ah yes merci Epicure
J'avais pas compris que le bonus de soutien depend de notre reserve de soutien .....effectivement nous avons beaucoup de secteurs un peu sur tous les ages .....donc ont doit arriver a saturation
 

pathandsome

Mousquetaire
en demain 2ieme rang
nous avons 23 secteurs
Mais oui notre reserve doit arriver a saturation ...si je comprend bien

Merci de vos reponses , j'ai enfin compris comment fonctionnait la reserve
 

Sylvie Cultrice

Président
Ah yes merci Epicure
J'avais pas compris que le bonus de soutien depend de notre reserve de soutien .....effectivement nous avons beaucoup de secteurs un peu sur tous les ages .....donc ont doit arriver a saturation
la réserve est utilisée totalement sur chaque âge donc seuls les secteurs en demain comptent sur cette carte
 

pathandsome

Mousquetaire
Ok merci sylvie ......vais allez voir sur le wiki .....Voir combien de secteur peuvent etre pris en compte avec notre réserve ...C 'est pas simple cette histoire de bonus de soutien
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
nous avons beaucoup de secteurs un peu sur tous les ages .....donc ont doit arriver a saturation

La réserve de soutien est valable sur chaque âge. Si tu as des secteurs sur plusieurs âges différents, tu beneficie des 100% de la réserve sur chacun d'eux.

Par contre plus tu as de secteurs sur un même âge, plus tu puise dans la réserves de soutien. Il se peut donc qu'au bout d'un certain nombre tu utilise la totalité de la réserve

Ensuite, la disposition des secteurs rentre également en compte pour le calcul des Bonus défensif qui leur sera attribué. Le Qg en premier, puis les secteurs qui lui sont adjacent, puis les plus éloignés...etc...etc
Et si par exemple certains de tes secteurs sont séparés de tes autres secteurs, par des secteurs détenus par d'autres Guildes ou par des Pnj ... tes secteurs n'auront pas de Bonus
 

Sylvie Cultrice

Président
Un point important à ne pas oublier, c'est le facteur qui dépend de la carte, en demain il est de 14.

Donc la réserve est divisée par 14 pour obtenir le total du bonus.

Par ex si la réserve est de 8 050, cela donne / 14 = 575 % de bonus à répartir, et il y aura:
75 % sur le QG (max du QG) + 500 % réparti sur les autres secteurs, en priorité sur le premier rang.
S'il y a 6 secteurs de premier rang (le max possible) ils prennent 6 x 50 = 300 % (le max est de 50 % pour un secteur hors QG.
ils resterait alors 200 % pour les autres secteurs de second rang
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Un point important à ne pas oublier, c'est le facteur qui dépend de la carte, en demain il est de 14.

Donc la réserve est divisée par 14 pour obtenir le total du bonus.

Par ex si la réserve est de 8 050, cela donne / 14 = 575 % de bonus à répartir, et il y aura:
75 % sur le QG (max du QG) + 500 % réparti sur les autres secteurs, en priorité sur le premier rang.
S'il y a 6 secteurs de premier rang (le max possible) ils prennent 6 x 50 = 300 % (le max est de 50 % pour un secteur hors QG.
ils resterait alors 200 % pour les autres secteurs de second rang


Avec tout ça, je crois que cette fois @pathandsome tu as toutes les infos ... toutes sauf une :rolleyes: il ne te reste plus qu'à trouver à combien se monte la réserve de soutien de ta guilde ^^ pas sur que se soit le plus simple :-p
 

Sylvie Cultrice

Président
Ah bah oui en fait, mais à condition d'utiliser la totalité de la réserve ! Non ?
Oui, mais c'est le cas si des secteurs ne sont pas à 50 %, et en considérant qu'il n'y a pas de bug.

Perso, en étant seul dans une guilde il m'est facile de vérifier qu'il n'y en a pas (de bug), ma réserve n'étant constituée que de
* la part résultant du niveau de la guilde
* la part donnée par mon observatoire
* 0 % donné par Deal et Basile non construits chez moi !!!
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Oui, mais c'est le cas si des secteurs ne sont pas à 50 %, et en considérant qu'il n'y a pas de bug.

Perso, en étant seul dans une guilde il m'est facile de vérifier qu'il n'y en a pas (de bug), ma réserve n'étant constituée que de
* la part résultant du niveau de la guilde
* la part donnée par mon observatoire
* 0 % donné par Deal et Basile non construits chez moi !!!


Ok Merci @Sylvie Cultrice, c'est bien se qu'il me semblait :-)

Bon après soyons clair, les Bonus défensifs ne changent pas grand choses à partir de certains âges, les attaquants ayant des Bonus d'attaque/défense beaucoup beaucoup plus élevés que les 75% défensif maximum qu'un secteur (le Qg) peut obtenir

Mais sur les âges les plus bas où il est plus probable d'affronter des combattants qui peuvent avoir des cités moins développées ... là ça peut influer sur les combats
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
Fermeture et archivage du sujet.
Bonne journée et bon jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut