• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bonus de ressource sur la carte de campagne

  • Auteur de la discussion DeletedUser13119
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13119

Guest
Après avoir poster un ticket de support pour avoir des précisions sur les bonus de ressource de la carte de campagne on m'envois un lien :

http://forum.fr.forgeofempires.com/...essources-au-sein-de-l-arbre-des-technologies

en me disant que les ressource sont équivalentes a peu près et donc que le bonus sa revient au même vu que tu peut faire du commerce.

C'est absolument pas le cas !! Si on prend les ressource de l'age de fer, on a le fer avec 242 ressource et les bijoux a 256 ressource requise. on a donc une difference de 14 ressource. Ce qui peut paraître peu mais ce qu'on oubli c est qu'il faut multiplier cette différence par 80 et oui tout le voisinage en a besoin. ce qui fait 1120 ressource !!! c'est tout simplement énorme rendez-vous compte de l'injustice !! et ce n'est pas tout car le voisinage peut changer tous les dimanches soir et donc d'autre personne a alimenter en ressource ! donc le mec qui a un bonus de bijoux sera largement plus avantager qu'un mec qui a un avantage en fer !! pour le Haut moyen age c'est encore pire. Les besoin en briques sont de 200 et les besoin en verre sont de 260 donc si on fait (260-200)*80 on a 4800 ressource. Ce qui veut dire que par rapport a un joueur qui a un bonus en verre le joueur qui a un bonus en brique a 4800 ressource en moins qu'il peut vendre par voisinage ce qui est tout simplement énorme et injuste que de tel bonus soit aléatoire ...

De plus avoir un bonus sur des pierre plutot que sur teinture par exemple désavantage deja du fait que le batiment pour faire des pierre est de taille 4*4 alors que celui des teinture est de 3*3 ..

Qu'en penser vous ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Il n'y a pas que les technologies qui demandent des ressources, les négociations aussi. Chacun a donc une consommation de ressources différentes.

De plus, si on reprend ton calcul avec les voisinages :

4800 ressources sur l'ensemble du voisinage de 80 joueurs, soit 16 joueurs avec le bonus. Soit 300 ressources par personne. Uen production de 15 jours donc.

Sans compter les échanges avec leur guilde respectives qui peuvent amener chacun de nouvelles resources.

Ce qui est plus "injustes", mais qui fait parti des bonus/malus aléatoires de chacun, ce serait plutot la répartition des technologies au sein de l'arbre de technologie. Exmeple a l'age colonial, quelqu'un avec les bonus fil et papier, est beaucoup plus avantagé que quelqu'un avec porcelaine et goudron.
 

DeletedUser11967

Guest
Toutes les productions sont désavantageuses si on va dans ton idée... Je ne sais pas concernant les besoins, mais tu joues tout seul dans ton monologue.
J'ai eu granit et cuivre au HMA:
- j'ai été un des rares producteurs de granit de la guilde et du voisinage, résultat pratiquement impossible de constituer mon propre stock avec des demandes émanant de tout le monde en même temps.
- la production de cuivre était ultra répandue, du coup pratiquement impossible à troquer et des surplus qui ne partaient jamais.

Et l'argument de Ekouz est tout autant valable, il même déjà été discuté par le passé.
Bref, tu gères ta ville et ta place pour le mieux avec tous tes avantages et tous tes inconvénients.
De toutes façons tu auras besoin d'un total indentique de produits à la fin: il te faudra chercher ce que tu ne produiras pas.
 

DeletedUser7580

Guest
Bah, je suppose que cela doit s'équilibrer sur les six âges. Il faudrait pour donner un calcul exact voir si tu as tous les bâtiments censément désavantageux (que ce soit en coût de déblocage recherche ou en place occupée dans la ville). Ensuite, il faudrait voir aussi chez chacun de tes voisins les bâtiments qu'ils ont.
En fait, pour pouvoir dire qu'on est désavantagé, c'est un calcul énorme à faire, même si c'est vrai que quand on regarde déjà rien qu'au niveau place, c'est un peu râlant de se choper les bâtiments les plus grands.
Par exemple, la fabrique de papier n'occupe que six carrés alors que le goudron en occupe 15 et la porcelaine 16. Si tu te chopes le goudron et la porcelaine, tu en as pour 31 carrés pour les construire tandis que si tu as la chance d'avoir le papier et le café (ou le fil), tu t'en sors avec 15 carrés, ce qui fait quand même une énorme différence, 16 carrés que tu pourrais utiliser à autre chose et la place étant souvent en manque, on voit l'avantage.
Mais comme je dis, il faut voir sur la totalité des âges et en comparaison des autres joueurs.
 

DeletedUser7580

Guest
Bah, je suppose que cela doit s'équilibrer sur les six âges. Il faudrait pour donner un calcul exact voir si tu as tous les bâtiments censément désavantageux (que ce soit en coût de déblocage recherche ou en place occupée dans la ville). Ensuite, il faudrait voir aussi chez chacun de tes voisins les bâtiments qu'ils ont.
En fait, pour pouvoir dire qu'on est désavantagé, c'est un calcul énorme à faire, même si c'est vrai que quand on regarde déjà rien qu'au niveau place, c'est un peu râlant de se choper les bâtiments les plus grands.
Par exemple, la fabrique de papier n'occupe que six carrés alors que le goudron en occupe 15 et la porcelaine 16. Si tu te chopes le goudron et la porcelaine, tu en as pour 31 carrés pour les construire tandis que si tu as la chance d'avoir le papier et le café (ou le fil), tu t'en sors avec 15 carrés, ce qui fait quand même une énorme différence, 16 carrés que tu pourrais utiliser à autre chose et la place étant souvent en manque, on voit l'avantage.
Mais comme je dis, il faut voir sur la totalité des âges et en comparaison des autres joueurs.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité. Je l'archive également :-)
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :-)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut