• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

bonus arche

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MountainWarrior1111

Missionnaire
donc, pour résumer, ce n'est pas rentable de continuer à monter son arche au-delà du niveau 180 car 1) on ne gagne plus de bonus et 2) les niveaux coûtent ultra-cher : du niveau 180 au 181, sur 66 154 PFs, le propriétaire doit en mettre environ 54 000 (ça dépend du taux des investisseurs). Perso, je ne trouve pas cela rentable pour 2 ressources de guilde de chaque par jour... et quelques points
 
Et au classement joueurs car chaque point forge ajouté vaut 15 points au classement joueurs
Du coup faire un nouveau d'arche alors qu'on a déjà atteint le niveau 180 est une perte énorme en terme de points car ses mêmes pf permettent de monter à 80 1 ou 2 gm ce qui rapportent du coup beaucoup plus.
C'est la magie du 1.9
 

rirate

Laborantin
C'est sans rapport avec le bonus de contribution mais vu que ça parle d'arche au dessus du 180.
Si par hasard on voulait faire en sorte que l'arche produise autant de ressources de guilde par cases qu'un observatoire niveau 80...
Faudrait monter l'arche au delà du niveau 280 je crois... mais je me trompe peut être.
A confirmer
 

Anamatt

Empereur
Du coup faire un nouveau d'arche alors qu'on a déjà atteint le niveau 180 est une perte énorme en terme de points car ses mêmes pf permettent de monter à 80 1 ou 2 gm ce qui rapportent du coup beaucoup plus.
C'est la magie du 1.9

Après, c'est un choix de bâtiments pour la cité. Un ou deux GM supplémentaires prendront forcément de la place au détriment d'autres sortes de bâtiments.

"c'est la magie du 1,9" : Si mes souvenirs sont exacts, les GM que tu poses sur ta cité ne te rapportent pas plus de points de classement avec ou sans fil 1.9.

Je m'explique : tu poses un GM et grâce aux fils 1.9, tu poses moins de points forge pour atteindre le niveau suivant... mais cela ne te rapporte pas "plus" en terme de classement GM ou autres, tu dépenses juste un peu moins de points forge.... mais comme de toutes façon, les points forge gagnés avec les bâtiments spéciaux et même avec les autres GM (qui sont donc remisés dans l'inventaire), il faut bien les dépenser un jour.....

Un point forge, quelque soit le GM où il est placé, dès que le GM bascule au niveau suivant, rapporte 15 points de classement au propriétaire. Donc, non, le fait de placer les points forge ailleurs que sur l'arche, sur d'autres GM de sa cité ne rapportent pas "plus".... Ils rapportent autant.
 
Dernière édition :

rirate

Laborantin
Après, c'est un choix de bâtiments pour la cité. Un ou deux GM supplémentaires prendront forcément de la place au détriment d'autres sortes de bâtiments.

"c'est la magie du 1,9" : Si mes souvenirs sont exacts, les GM que tu poses sur ta cité ne te rapportent pas plus de points de classement avec ou sans fil 1.9.

Je m'explique : tu poses un GM et grâce aux fils 1.9, tu poses moins de points forge pour atteindre le niveau suivant... mais cela ne te rapporte pas "plus" en terme de classement GM ou autres, tu dépenses juste un peu moins de points forge.... mais comme de toutes façon, les points forge gagnés avec les bâtiments spéciaux et même avec les autres GM (qui sont donc remisés dans l'inventaire), il faut bien les dépenser un jour.....

Un point forge, quelque soit le GM où il est placé, dès que le GM bascule au niveau suivant, rapporte 15 points de classement au propriétaire. Donc, non, le fait de placer les points forge ailleurs que sur l'arche, sur d'autres GM de sa cité ne rapportent pas "plus".... Ils rapportent autant.
euh oui les points forge rapportent autant tout seul... mais utilisé a bon escient ils rapportent quand même plus que placé n'importe comment a la longue je crois.
Augmenter la productivité générale me semble plus rentable que de monter un gm a l'infini pour faire du point. Mais là encore j sais pas j'ai pas sorti ma calculette pour ça :whistle:
 

rirate

Laborantin
Oui mais pas en terme de classement joueurs.
si on simplifie le calcul a l'extrême alors peut être, sinon 1 milliard de point rendu en montant un notre dame vaudrai autant que de mettre 1 milliard dans un arche. Alors que non. Oui sur le coup. Pour la photo y a égalité. Mais derrière pas du tout. C'est juste le jour et la nuit comme différence.
Et répartir ces points de façon cohérente plutôt que de monter un seul rapportera d'autant plus ensuite.
 

Anamatt

Empereur
si on simplifie le calcul a l'extrême alors peut être, sinon 1 milliard de point rendu en montant un notre dame vaudrai autant que de mettre 1 milliard dans un arche. Alors que non. Oui sur le coup. Pour la photo y a égalité. Mais derrière pas du tout. C'est juste le jour et la nuit comme différence.
Et répartir ces points de façon cohérente plutôt que de monter un seul rapportera d'autant plus ensuite.

Je comprend ce que tu veux dire, cependant, nous sommes partis sur la question
Bonjour
comment évolue le bonus de contribution de l'arche au delà de 80
merci
On ne va pas plus loin que 100% (soit le double) de gains à partir du niveau 180 de son arche. En terme de points de classement joueurs, peu importe sur quel GM de notre cité sont posés les points forge. Tout dépend comment sont posés les points forge et si le GM bascule à la suite de "rush" ou pas. 1 milliard sur une arche ou 1 milliard sur d'autres GM de la même cité rapportera autant à terme au propriétaire des GM.

Par contre, cela rapportera un peu plus en multipliant les GM car sera ajouté la valeur standard du bâtiment ainsi que la valeur des ressources nécessaires
1665847112707.png

Et en terme d'action sur la cité, les attributs de chaque GM apporteront un plus.
 

Harley D

Forgeur d'or
@Kaspar Ilionov : arrête de "liker" tous les messages, surtout les miens !
Je me demande si tes abus ne peuvent être assimilés à du spam ce qui te vaudrait un signalement !
Dernier avertissement avant de te mettre définitivement en "ignoré" !
 

Kaspar

Médecin
@Kaspar Ilionov : arrête de "liker" tous les messages, surtout les miens !
Je me demande si tes abus ne peuvent être assimilés à du spam ce qui te vaudrait un signalement !
Dernier avertissement avant de te mettre définitivement en "ignoré" !
J'essaye de me limiter mais c'est compliqué tout ce que tu écris étant intéressant. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut