• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

"Bogue"

  • Auteur de la discussion DeletedUser15861
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15861

Guest
Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques temps que pour écrire "bug" vous écriviez "bogue" alors je suis allez faire mon enquête. J'ai tapé "bogue" sur mon moteur de recherche et la 1er définition que j'ai trouvé est "l'enveloppe hérissée de piquants de certains fruits dont les châtaignes et les marrons". Je me suis dit qu'il y avait un problème car cela ne pouvait pas être cette définition donc j'ai approfondi mon enquête et là j'ai trouvé ça " En informatique, un bug ou bogue est un défaut de conception d'un programme informatique à l'origine d'un dysfonctionnement". J'avais trouvé l'origine de cet orthographe.
C'est là qu'arrive ma question. Pourquoi? Pourquoi écrire "bug" comme cela? C'est une aberration, ce mot me donne envie de vomir.
Je sais que c'est recommandé par la DGLFLF mais ils se trompent c'est juste horrible comme mot, il va vite être oublié! Dois-je vous rappeler que l'origine du mot "bug" (insecte en anglais) vient du fait que le 1er dysfonctionnement informatique à eut lieu à cause d'un insecte (et non à cause d'une châtaigne).
De plus comme vous l'aurez remarquer dans le définition "bug" apparaît avant "bogue" se qui signifie qu'il est plus courant que ce dernier.
Je suis sûr que beaucoup de personne partagent mon avis et je vous supplie d’arrêter d'écrire "bogue" et d'écrire "bug" à la place.

Merci de compréhension
 

DeletedUser

Guest
Je te soutiens dans ta demande^^ ça m'énerve aussi... de la même manière que ça m'énerve que les gens veulent absolument vous "rendre l'appareil" au lieu de la pareille moi je leur ai rien prêté niveau appareil lol. Pendant qu'on y est arrêtez de dire "sa va" au lieu de "ça va" c'est encore pire ^^

Edit: oki autant pour moi j'ai corrigé ma faute Merci papillonette pour ta remarque judicieuse mais à ce compte là tu devrais mettre un t à veux et pas un x non? lol ...on en finira pas ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10617

Guest
Et tant qu'à donner des leçons, autant écrire sans faute aussi !!
Parce que n'avoir rien pretté ne veux rien dire, donc autant écrire n'avoir rien prêté, non ?
 

Loup Tenace

Empereur
Alors bug (terme anglais) ou bogue (protection de châtaignes ou marrons) et bé moi suis pour appeler un chat un chat
donc le mot anglais y a qu'à l'oublié dans les oubliettes du langage et utilisons donc un mot français certes un peu long (et alors)
qui est : dysfonctionnement.

Là je crois qu'il a un dysfonctionnement grave que nos amis d'outre manche qualifieraient de "bug" ;)
 

DeletedUser11306

Guest
Bonsoir LtCLSSheppard et bienvenue parmi nous,

Tu poses une question dont tu as su par toi même trouver la réponse à savoir que les 2 orthographes sont possibles et admis en France.

Ton message n'ayant pour seul but de nous montrer ton aversion du mot "bogue" écris sous cette forme, il n'a pas lieu d’être et je procède donc à sa fermeture.

Bon jeu.
Flynt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut