• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bioplastique à l'ère Moderne

  • Auteur de la discussion DeletedUser51160
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51160

Guest
Bonjour à tous,

Je me heurte à un souci qui a probablement une solution simple, mais je ne vois pas du tout. Je suis à l'ère moderne, je viens de découvrir les deux provinces supposées me donner les ressources boostées de l'EM, à savoir IGAMOTO et IGUJIMA.

carte14.png

Côté IGUJIMA, pas de soucis, boost de pierre pour faire du béton armé. Mais IGAMOTO me donne un boost de goudron pour faire du bioplastique
new_icon_hein.gif


Le Bioplastique est une ressource de du futur arctique. Comment suis-je censée en produire ? Je dois attendre ? Mais dans ce cas je n'aurais qu'une seule ressource pour l'ère moderne non ?

Je vous mets une capture d'écran de ce que j'ai sur cette province :

Bioplastique.jpg



J'avoue que je ne vois pas trop ce que je suis censée faire, alors si quelqu'un a la solution probablement très bête de mon problème, je suis preneuse. Merci d'avance à ceux qui se pencheront dessus.
 

Dartrana

Navigateur
Il me semble que le dépôt de goudron va tout simplement s'ajouter aux ressources présentes sur ta carte de l'ère coloniale (après je n'en suis pas encore là, donc ce n'est que supposition, mais ça me semblerait logique)
 

DeletedUser51160

Guest
Çà, que je puisse probablement produire du goudron oui, mais il ne me servira à rien à l'EM. L'autre par exemple me donne le dépôt de pierre, que je n'avais pas, qui va me permettre de transformer ces pierres en béton grâce à une usine de béton de l'EM. Techniquement, je devrais donc produire du goudron et le transformer ensuite en bioplastique. Problème, l'usine de transformation n'est disponible qu'au futur arctique et j'en suis loin. C'est ça que je ne comprends pas.

L'EM est l'âge à partir duquel tu ne produis plus une ressource directement, tu convertis d'anciennes ressources en nouvelles (comme la pierre en béton) ce qui t'oblige à une double chaîne de production.
 

placid88

Empereur
le dépôt pierre s'ajoute aux 2 dépôts que tu as déjà depuis l'âge de bronze.
le goudron sert pour la fabrication d'arôme
 

DeletedUser

Guest
Coucou
Quand tu serais en FA, tu auras le dépôt déjà débloqué. Il me semble pas y avoir de dépôt pour les ressources raffinées, elles utilisent le dépôt des ressources non-raffinées à la place.
Comment suis-je censée en produire ? Je dois attendre ? Mais dans ce cas je n'aurais qu'une seule ressource pour l'ère moderne non ?
Réponse dans l'ordre des questions :
* en atteignant le FA, et débloquant la techno du bâtiment de ressource adéquat, puis en l'installant dans ta cité. Ensuite, tu lances des productions avec ce bâtiment et tu produira du bioplastique
* Ca dépends ... tu veux avancer vite dans la carte de campagne ? tu as besoin de ce dépôt ?
* Non, regarde ta carte en colonial (premier continent), tu dois avoir déjà 2 dépôts débloqués, ça te permet d'en débloquer un 3ème
ce qui t'oblige à une double chaîne de production.
Les GM en FA (par exemple), vont produire du Contempo, qui est une ressource raffiné déjà. Plus les quêtes récurrentes, et certains batiments produisent des ressources raffinées de ton âge.
Donc la double chaine n'est pas obligatoire (je connais très très peu de monde qui le fait).

-edit-
Le sujet n'aurait meilleur place dans la section "Questions" ?
 
Dernière édition par un modérateur :
'jour,

Certainement "bug d'affichage" ! Quand tu aura acquis cette province, et si c'est du goudron, en EM tu auras "laboratoire d'aromatisation.
 

DeletedUser51160

Guest
Merci pour vos réponses, mais j'avoue ne toujours pas comprendre.

Coucou
Quand tu serais en FA, tu auras le dépôt déjà débloqué. Il me semble pas y avoir de dépôt pour les ressources raffinées, elles utilisent le dépôt des ressources non-raffinées à la place.

Je suis bien d'accord, mais là mon souci, ce n'est pas le dépôt, mais bien l'usine de production. Le dépôt, pas de souci, il sera débloqué dans 2 jours quand il faudra terminer une province pour la quête d'automne. Je pourrais produire du goudron, chouette. Sauf que cette ressource sert à faire un produit que je ne peux pas faire à l'EM, le bioplastique.

en atteignant le FA, et débloquant la techno du bâtiment de ressource adéquat, puis en l'installant dans ta cité. Ensuite, tu lances des productions avec ce bâtiment et tu produira du bioplastique

Mais là je suis en EM. Pourquoi, sur une carte EM, j'ai débloqué une ressource FA ?

Ca dépends ... tu veux avancer vite dans la carte de campagne ? tu as besoin de ce dépôt ?

Ben je suis à l'EM, je dois bien faire la carte de campagne EM non ? Sinon à l'ère prochaine, je n'aurais pas mes ressources.

Non, regarde ta carte en colonial (premier continent), tu dois avoir déjà 2 dépôts débloqués, ça te permet d'en débloquer un 3ème

Je suis bien d'accord, j'ai déjà le vin et la teinture et sous peu la pierre dès que j'aurais terminé la province en question. De même j'aurais donc papier, café et du coup goudron. Mais pour l'EM, je n'ai que béton ? Pas de seconde ressource ? Vous n'avez qu'une seule ressource "boostée" en EM vous ? (je mets des guillemets car du coup, c'est la ressource qui permet la production de la ressource EM qui est boostée, mais l'idée est là)

Donc la double chaine n'est pas obligatoire (je connais très très peu de monde qui le fait).

Probablement, je verrai cela en fonction de mon expérience de jeu. Pour l'heure, je vais tout produire, j'ai de la place de dégagé, autant l'utiliser ^^.

le goudron sert pour la fabrication d'arôme

J'ai pas arôme de marqué mais bien bioplastique (cf la capture d'écran) du coup je suis perdue. Oui, je m'attendais aussi à arôme quand j'ai vu goudron, sauf qu'en passant la souris dessus, bonjour le choc.

'jour,

Certainement "bug d'affichage" ! Quand tu aura acquis cette province, et si c'est du goudron, en EM tu auras "laboratoire d'aromatisation.

Ce serait possiblement un bug d'affichage ? Et donc bien arôme ? Ca me soulagerai, mais je me dis que quand même, un tel bug d'autres l'auraient déjà eu. J'ai actualisé, et relancé le jeu, vu que j'ai vu le bug déjà la semaine dernière. Depuis j'ai joué plusieurs fois, depuis 2 ordis différent + téléphone et c'est la même chose à chaque fois.
 

Sylvie Cultrice

Président
J'ai pas arôme de marqué mais bien bioplastique (cf la capture d'écran) du coup je suis perdue. Oui, je m'attendais aussi à arôme quand j'ai vu goudron, sauf qu'en passant la souris dessus, bonjour le choc.
Ne tiens pas compte du bioplastique il n'est indiqué que parceque les dépôts fonctionnent pour plusieurs ressources.
Tu as 1 dépôt pour une ressource de ton âge (et "pierre" avec) et 1 dépôt pour la ressource "non raffinée" de ton âge (goudron) qui te servira encore plus tard.

Tous les dépôts que tu as déjà fonctionnent aussi pour des ressources d'âges à venir.
 

placid88

Empereur
Je suis bien d'accord, j'ai déjà le vin et la teinture et sous peu la pierre dès que j'aurais terminé la province en question. De même j'aurais donc papier, café et du coup goudron. Mais pour l'EM, je n'ai que béton ? Pas de seconde ressource ? Vous n'avez qu'une seule ressource "boostée" en EM vous ? (je mets des guillemets car du coup, c'est la ressource qui permet la production de la ressource EM qui est boostée, mais l'idée est là)

avec le vin et la teinture cela te donne 3 ressources boostées
tu vas pouvoir produire plats cuisinés, arômes et béton
 

DeletedUser

Guest
Je suis bien d'accord, mais là mon souci, ce n'est pas le dépôt, mais bien l'usine de production. Le dépôt, pas de souci, il sera débloqué dans 2 jours quand il faudra terminer une province pour la quête d'automne. Je pourrais produire du goudron, chouette. Sauf que cette ressource sert à faire un produit que je ne peux pas faire à l'EM, le bioplastique.
On débloque les usines de production via l'arbre de techno. Les dépôts n'ont rien à voir leur déblocage.

Mais là je suis en EM. Pourquoi, sur une carte EM, j'ai débloqué une ressource FA ?
Tu n'as pas débloqué de ressource FA, tu as débloqué un dépôt.
Les dépôts servent pour les ressources non-raffinés, et pour leur versions raffinées : le goudront est raffiné en arome, qui est lui même raffiné en bioplastique.


Ben je suis à l'EM, je dois bien faire la carte de campagne EM non ? Sinon à l'ère prochaine, je n'aurais pas mes ressources.
Donc, faudra bien que tu la gagnes, cette province :)
Fais la aujourd'hui si tu veux, la semaine prochaine, ou quand ça t'arrange.


Je suis bien d'accord, j'ai déjà le vin et la teinture et sous peu la pierre dès que j'aurais terminé la province en question. De même j'aurais donc papier, café et du coup goudron. Mais pour l'EM, je n'ai que béton ? Pas de seconde ressource ? Vous n'avez qu'une seule ressource "boostée" en EM vous ? (je mets des guillemets car du coup, c'est la ressource qui permet la production de la ressource EM qui est boostée, mais l'idée est là)
Donc tu auras bien 3 dépôts pour le Moderne : papier, café et goudron
Qui raffinent respectivement les ressources moderne : Emballage, Plats cuisinés et arôme.
Même si celui d'arôme n'est pas affiché, tu l'auras bien. Regarde par exemple dans le menu construction


J'ai pas arôme de marqué mais bien bioplastique (cf la capture d'écran) du coup je suis perdue. Oui, je m'attendais aussi à arôme quand j'ai vu goudron, sauf qu'en passant la souris dessus, bonjour le choc.
Problème d'affichage, je suppose que ça a été codé de façon à avoir afficher la ressource raffiné la moins et plus élevé.

Ce serait possiblement un bug d'affichage ? Et donc bien arôme ? Ca me soulagerai, mais je me dis que quand même, un tel bug d'autres l'auraient déjà eu. J'ai actualisé, et relancé le jeu, vu que j'ai vu le bug déjà la semaine dernière. Depuis j'ai joué plusieurs fois, depuis 2 ordis différent + téléphone et c'est la même chose à chaque fois.
Voir réponse précédente, j'ai la même chose que toi en affichage et je pense que c'est le cas pour tout le monde.
Mes réponses en vert ;)
 

DeletedUser51160

Guest
Ah oki, donc si je me fie au wiki, avec ce que j'ai déjà, dîtes-moi si je me trompe mais pour les 5 ressources de l'EM, j'aurais donc :

Béton => impossible car j'ai la pierre mais pas le fil
Emballage => impossible car j'ai papier mais pas bois

Aromatisation => ok car j'ai teinture et goudron
Produits de luxe => impossible car je n'ai pas marbre ni porcelaine
Plats cuisinés => ok car j'ai vin et café

Donc en fait les dépôts que je découvre maintenant ne me servent pas forcément maintenant (comme la pierre par exemple) mais me serviront plus tard.

Du coup là tout de suite pour l'EM, je peux produire arômes et plats cuisinés, ce qui fait 2 ressources, ce qui est normal.

Bon, ben un jour mon prince viendra je produirais aussi du bioplastique, mais pas dans l'immédiat. Je suis rassurée, je me demandais sérieusement comme j'allais faire du bioplastique sans usine de transformation.

Merci à tous ceux qui ont répondu et à @Sylvie Cultrice , @placid88 et @Errasan pour m'avoir éclairé en cette belle matinée. Un modérateur pourra fermer le sujet quand il le souhaitera.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ah oki, donc si je me fie au wiki, avec ce que j'ai déjà, dîtes-moi si je me trompe mais pour les 5 ressources de l'EM, j'aurais donc :

Béton => impossible car j'ai la pierre mais pas le fil
Emballage => impossible car j'ai papier mais pas bois

Aromatisation => ok car j'ai teinture et goudron
Produits de luxe => impossible car je n'ai pas marbre ni porcelaine
Plats cuisinés => ok car j'ai vin et café

Donc en fait les dépôts que je découvre maintenant ne me servent pas forcément maintenant (comme la pierre par exemple) mais me serviront plus tard.
.
Tu peux produire avec bonus les ressources modernes dont tu as le dépôt mais pas celui correspondant aux ressources non raffinées nécessaire, il suffit d'acheter ces ressources non raffinées sur la marché (1 seul dépôt est nécessaire pour le bonus).
Par contre le système te donne un troisième dépôt de chaque (raffinées et non raffinées) ce qui assure au minimum une "chaîne" de production complête.
 

DeletedUser

Guest
Béton => impossible car j'ai la pierre mais pas le fil
Emballage => impossible car j'ai papier mais pas bois
Normalement, si tu as la pierre, tu as le béton.
Tu peux vérifier en allant dans l'arbre des technos et regardant le batiment ? Ou dans le menu de construction si tu as déjà débloqué la techno.
 

DeletedUser51160

Guest
Tu peux produire avec bonus les ressources modernes dont tu as le dépôt mais pas celui correspondant aux ressources non raffinées nécessaire, il suffit d'acheter ces ressources non raffinées sur la marché (1 seul dépôt est nécessaire pour le bonus).
Par contre le système te donne un troisième dépôt de chaque (raffinées et non raffinées) ce qui assure au minimum une "chaîne" de production complête.

Oui, c'est pas faux, mais bon, j'imagine qu'il faut bien se limiter quelque part
icon_lol_old.gif


Normalement, si tu as la pierre, tu as le béton.
Tu peux vérifier en allant dans l'arbre des technos et regardant le batiment ? Ou dans le menu de construction si tu as déjà débloqué la techno.

Oui, j'ai débloqué toutes les usines de prod de l'EM. Ça m'indique ceci, comme prévu par le wiki :

by_ton.jpg
 

DeletedUser

Guest
Si je regarde ton screenshot, tu n'as pas encore le dépôt pour la pierre :)
Il y aura une petite coche verte, à droite de la ligne "Roche".
 

DeletedUser51160

Guest
Oui, normal, j'ai découvert la province ce matin, je l'ai pas encore conquise.

Mes GM me donnent un peu de tout. Vous faîtes comment vous ? Vous avez les 5 usines de prods ? Parce que oui, techniquement je peux tout produire.
 

Sylvie Cultrice

Président
Mes GM me donnent un peu de tout. Vous faîtes comment vous ? Vous avez les 5 usines de prods ? Parce que oui, techniquement je peux tout produire.
Comme dit Placid, jamais les 5 mais 0, 1, 2 ou 3 selon la place disponible, les besoins, ce que les amis et guilde produisent, ...
Tu peux avoir 2 exemplaires du même et échanger par exemple,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut