• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Besoin de vos talents !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème. Sur mon monde principal un joueur a, rien que la semaine dernière, posé INSTANTANÉMENT, sur 3 rushs différents, 800+300+500 PFs.
Ce soir je rushais, j'étais à 1 100 PFs et lui à 300. Le premier à 1200 avait sécurisé sa place. Je ne suis pas manchot... donc je ne stressais pas trop... sauf que, sans aucun bug d'affichage, il a posé d'un seul coup plus de 800 PFs et m'en a fait perdre, donc, environ 500.
C'est arrivé sur 2 autres rushs et nous avons constaté toujours la même chose à savoir une pose instantanée de plusieurs centaines de PFs, ce soir étant le record. Il n'y a aucun souci d'affichage (point confirmé par l'assistance).

Nous sommes plusieurs à avoir contacté l'assistance et, j'INSISTE BIEN, je ne la critique/conteste pas, j'ai juste besoin de vous pour COMPRENDRE car quelque chose doit nous échapper, à mes amis et à moi et j'aimerais savoir quoi.

- Ce joueur a raconté qu'il collectionnais les reliques de 100 PFs... oui, sauf que son temple a atteint péniblement le niveau 9. Gagner en une semaine 16 reliques de 100 PFs avec un tel temple est si improbable statistiquement que cela en perd tout sens. C'est une explication ridicule de la part de ce joueur.
- A part un script nous ne connaissons pas de moyen de poser, comme ce soir, 800 PFs en vraiment 1 seconde.

Donc je vous demande. Qui saurait comment il peut être possible, de façon statistiquement crédible et sans tricher, de poser jusqu'à 800 PFs en 1 seconde ?

Ce n'est pas une question mineure car le support nous dit qu'il n'y a pas triche et nous devrions donc tous pouvoir le faire. Je ne sais pas pour vous mais moi cela me dit bien de ne plus multiplier les clics de longues minutes... et puis cela éviterait de se faire contrer ainsi :mrgreeen:!

A vous et bon jeu à chacun !
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
- Ce joueur a raconté qu'il collectionnais les reliques de 100 PFs...
Comment peut-il collectionner les reliques , s'il a 8 reliques de 100 pfs sur un seul niveau d'expédition il est cocu de chez cocu !
car a ma connaissance, dès qu'on les récolte il faut les utiliser car je suppose qu'il ne laisse pas les 100 pfs dans son compteur le temps d'en accumuler de 8 reliques !
(je suppose que c'est son temple, pas son arche qui est niveau 9 ?
 
Re,

Oui, son temple bien entendu, merci et je vais corriger.

Si, tu peux cumuler. J'ai gagné en quelques secondes 100 PFs et 20 PFs sur deux combats successifs et récolté 120PFs sur ma barre (oui, c'est la seule fois que j'ai gagné des PFs !). En revanche la chance d'en gagner 8 en une seule EG est dérisoire, spécialement avec un temple aussi bas.

Avec mon temple de niveau 10 mes chances sont de 40% pour en gagner une seule ( 48*0.1625*0.2675*0.2). Les chances d'en gagner 8 lors d'une seule EG sont si faibles qu'il est plus simple d'oublier... Et si tu supposes que cette chance incroyable aurait dû avoir lieu aussi la semaine précédente (pour les autres rushs), avec un temple encore plus bas, cela devient juste comique.

Donc je suppose que l'explication DOIT se trouver ailleurs puisque cela c'est impossible.

Donc, qui sait poser sans script 800 PFs en une seconde ? Je voudrais connaître le truc.

D'avance merci !
 
Dernière édition :

DeletedUser44185

Guest
J'aimerais bien savoir aussi parce que souvent il y a une course aux PF et sans être rendu à des niveaux de PF du genre, souvent on se fait baiser.
 

Izygomatique

Mathématicien
Il s'agit là d'une méthode ancestral gardée secrète et transmise par voie orale de génération en génération dans quelques rares familles d'élus. Cependant, avec acharnement et pugnacité, j'ai réussi à obtenir ce précieux renseignement que je vais vous transmettre à présent.

Il suffit tout d'abord de sacrifier 3 hérissons direction Sud-Sud Ouest avec un vent Nord-Nord Est en prononçant l'incantation envers le grand Vishtoumbaya (la fameuse : "1, 2 3 quand c'est qu'on y va").
Une fois cette première opération terminée, il faut réaliser 3 aller-retours de 6,66 mètre, sur les mains et les yeux bandés, avec une pastèque entre les genoux. Terminer ce passage par une galipette afin de venir écraser la pastèque au sol.
De retour sur votre ordinateur, il faut ouvrir FOE sur Internet Explorer (l'utilisation d'un autre Navigateur entraînera ... des conséquences que je ne suis as en mesure de vous transmettre actuellement :s). Sur FOE, il faut visiter les villes d'exactement 42 voisins ayant un numéro pair dans le voisinage. Enfin, polir 1337 menhir (étape fastidieuse s'il en est).
Une petite sonnerie vous indiquera la réussite de l'opération, vous pourrez alors poser un nombre défini de PFs sur le GM de votre choix.

PS : cette formule ne marche pas si vous êtes roux.
 
C'est impossible sans tricher

Hello,

J'ai tendance à en arriver à la même conclusion mais l'assistance affirme (car il y avait eu, évidemment, des contestations) que ce joueur ne triche pas, qu'il a une "technique".
Je serais donc curieux de connaître cette "technique" permettant de poser autant de centaines de PFs que désiré en une seconde sans que ce ne soit de la triche...
Au passage un joueur pouvant agir ainsi a les moyens de rendre les investissements de tiers quasi impossibles puisqu'il suffit qu'il surveille les rushs pour pouvoir faire perdre des milliers de PFs à autrui.

Bon jeu à tous et merci à Izy pour sa méthode, je vais y penser !
 

DeletedUser

Guest
Bizarre tous ça...
Je vois que de la triche, mais le support ne sont que des joueurs bénévole donc ils ne peuvent pas tous savoir, il faudrait que Inno fasse quelque enquêtes car si il a trouver une faille dans le jeu ça risque de vite se savoir et que pas mal de joueur en profite...
 
Hello et non, le support comprend aussi des salariés et la question a été examinée au plus haut niveau du staff France. Ensuite chacun est faillible mais... Et non Aeminium, s'il y a un véritable "truc" le staff ne le donnera pas, ce n'est pas leur rôle.
En revanche s'il y a une véritable astuce (et pas une triche déguisée sous un prétexte statistiquement impossible) je ne vois pas pourquoi un seul joueur le trouverait.... Mais je demande à voir :whistle:.
 

DeletedUser35713

Guest
bonjour
il manque des éléments,mais si c'est ce que je pense
c'est possible.J'ai pas de Temple sinon j'aurais essayer
bonne fin de semaine
 

placid88

Empereur
la seule possibilité serait de conserver les PF gagnés avec les reliques, mais pour en poser 800 il faudrait sans doute plusieurs semaines !
et en plus les PF horaires seraient perdus ainsi que l'impossibilité de récolter GM et SdD
donc ce doit être de la triche
 
la seule possibilité serait de conserver les PF gagnés avec les reliques, mais pour en poser 800 il faudrait sans doute plusieurs semaines !
et en plus les PF horaires seraient perdus ainsi que l'impossibilité de récolter GM et SdD
donc ce doit être de la triche

C'est exactement la conclusion à laquelle j'en arrivais. Il est assez facile de calculer que, avec un temple de niveau 60/70 l'espérance de gain de reliques de 100 PFs est de environ 2 par semaine. Il faudrait donc déjà en moyenne un mois (je l'avais calculé afin de savoir si je posais le temple) pour réunir 800 PFs (au passage un mois sans récolter, pas rentable du tout ^^). Avec un temple de niveau 10 l'espérance est de moins de 1 toutes les deux semaines (ce que les possesseurs de temples doivent constater)... Donc il faudrait environ en moyenne 4 MOIS pour obtenir ainsi 800 PFs à poser avec un temple de niveau 9. Autant dire que la chance de les obtenir en une semaine, et deux fois de suite en prime, est tellement proche de 0 que cela n'a pas de sens.

Et sinon je ne vois en aucun cas comment poser 800 PFs en une seconde (donc en un clic).

Le support affirme que :
- Il n'y a pas triche.
- Il n'y a pas de bug d'affichage (donc les 800 PFs sont bien posés en instantané)

Je fais appel à vous car, inhabituellement, je "sèche", aucune idée de comment cela serait possible sans script (avec et en ayant raconté n'importe quoi ensuite pour se justifier oui, mais sans triche non).

Pas d'autres idées ?

Bon jeu à tous et merci pour vos analyses.
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas diamantaire et je n'ai pas confirmation de ce que je dis mais j'ai des hypothèses:

- vous avez sur la gauche une petite caisse (quand il y a des récoltes) pour collecter tout les batiments instantanément en payant bien sûr. Il semblerait que cette fonction est disponible même lorsque la barre des pfs est à 10. Il a donc pu continuer à collecter (en payant) sans dépenser jusqu'à accumuler 800 pf. Et comme certains en produisent quelques centaines par jour avec des sanctus et leurs gm, il suffit de le faire quelques fois pour arriver à un nombre important...

- je pense qu'on peut acheter des pfs avec des diams lorsque la barre est pleine. On peut donc les accumuler.

Je n'ai aucune certitude de ce que j'avance mais j'ai trouvé ce lien pour appuyer mes dires sur la première hypothèse.
 
Dernière édition par un modérateur :
Je ne suis pas diamantaire et je n'ai pas confirmation de ce que je dis mais j'ai des hypothèses:

- vous avez sur la gauche une petite caisse (quand il y a des récoltes) pour collecter tout les batiments instantanément en payant bien sûr. Il semblerait que cette fonction est disponible même lorsque la barre des pfs est à 10. Il a donc pu continuer à collecter (en payant) sans dépenser jusqu'à accumuler 800 pf. Et comme certains en produisent quelques centaines par jour avec des sanctus et leurs gm, il suffit de le faire quelques fois pour arriver à un nombre important...

- je pense qu'on peut acheter des pfs avec des diams lorsque la barre est pleine. On peut donc les accumuler.

Je n'ai aucune certitude de ce que j'avance mais j'ai trouvé ce lien pour appuyer mes dires sur la première hypothèse.

Bonjour et c'est une idée intéressante. Je vais tester dans 4h et (te) dire ce qu'il en est.

Merci en tous les cas pour ce "remue-méninges" ! :)
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Bonjour,

Je vous confirme ici que la technique est accessible à tous les joueurs et ne nécessite aucune triche (ni script, ni bot, ni rien du tout).
Je doute que la personne qui trouvera comment faire (car vous finirez bien par trouver), le partage ici puisqu'il s'agit la d'une technique à haute valeur ajoutée. Néanmoins je vous encourage à partager vos idées :)

Bonne chasse !
 
Bonjour,

Je vous confirme ici que la technique est accessible à tous les joueurs et ne nécessite aucune triche (ni script, ni bot, ni rien du tout).
Je doute que la personne qui trouvera comment faire (car vous finirez bien par trouver), le partage ici puisqu'il s'agit la d'une technique à haute valeur ajoutée. Néanmoins je vous encourage à partager vos idées :)

Bonne chasse !


Bonjour,

Tout le monde ne refuse pas de partager jalousement ses découvertes. J'ai ici communiqué diverses choses et ferai de même avec celle-ci si je l'identifie. Je pense que d'autres que moi ont la même approche ludique. Certains cherchent à "maximiser leur profit (ici des médailles en chocolat) alors que d'autres ont une approche plus coopérative voire altruiste...

Le challenge est donc lancé et la chasse devrait être stimulante.
 

DeletedUser43342

Guest
Désolé Izy, mais ta technique ne marche pas. il faut crier "JAAPOOOOOOOON" au deuxième hérisson
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut