• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Besoin d'Avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

caza20

Mousquetaire
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre sentiment sur l'attitude à avoir en tant que fondateur, qui a du mal à monter sa guilde, face à un joueur débutant qui joue sur plusieurs cités à la foi ?
Très poli, dit bonjour à 6h et bonne nuit à 23h :confused:
 
Je rejoins Harley quelles sont les attentes de la guilde ?
Un multi dont ce n'est pas me monde principal mais est présent tous les jours peut être un élément précieux dans une petite guilde avec de nombreux joueurs debutants.
Après ça va te plomber ton EG mais pas plus qu'un debutant faisant 5 rencontres.
Il faut juste t'assurer qu'il récolte pour la trésorerie de guilde suffisamment pour couvrir les coûts de sa présence
 
Dernière édition :

caza20

Mousquetaire
Merci pour vos Avis, si il y en a d'autres je suis preneur, mais bon on va pas s'éterniser :cool2:

donc aucune contrainte et du coup je ne comprends pas ta question vis à vis d'un nouveau joueur.

Amitié, Taverne, Aide, Collaboration = ATAC ! ^^
EXCELLENTE idée ATAC merci
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour s'amuser, ce qui je te le concède doit rester la priorité principale dans un jeu, c'est plus facile quand la guilde se fixe un objectif commun.
Si c'est pour jouer sans aucune interaction et but commun, autant rester dans son coin ou faire une solo-guilde.

Ma guilde sur T a pour objectif de s'amuser et de s'entraider.
Mais à quoi serviraient les conseils si c'est pour jouer de façon isolée ?
Notre but commun est de performer en EG, une des rares facettes du jeu où une guilde n'est pas tributaire des autres guildes.
Les gains sont minimes contrairement aux CBG et cela n'apporte rien aux classements (individuels ou de guilde) contrairement à la GcG, mais cela nous donne l piment qui nous lie d'années en années.

Petit à petit nous avons intégré des jeux internes divers et variés et la guilde a perdu son titre de guilde pour devenir un véritable famille virtuelle.
Maintenant on ne recrute plus selon des performances ou un âge ou un score mais en fonction d'un ressenti sur la mentalité du postulent.
 
C'est bien tout ça Harley mais ça demande un très gros investissement en temps de la part de quelques membres... et pour au final, surtout au debut ou la mayonnaise n'est pas montée, se faire piquer ses bons éléments.
De mon point de vue il y a 2 approches qui tiennent la route pour une personne debutante souhaitant prendre le lead sur une guilde :
- soit ratisser large, prendre tous les joueurs qui veulent bien venir puis au fil du temps faire le tri pour ne garder que ceux partageant ses valeurs
- soit chercher une guilde deja établie mais en manque de leader et s'y faire son nid.

Perso à ce niveau du jeu je trouve dommage de créer de nouvelles guildes.
Enfin bon passons...
 

7tsuna

Médecin
Salut
Il passe quand même deux fois par jour sur sa ville, et prend la peine de saluer les membres à chaque fois. Ca peut paraitre anodin mais bon nombre de joueur ne passent que une seule fois et on ne les voit jamais dire quoi que ce soit.
Sinon @Chewie j'ai compris qu'il jouait sur plusieurs mondes.
 

Khorrigan

Lancier
J'aimerai avoir votre sentiment sur l'attitude à avoir en tant que fondateur, qui a du mal à monter sa guilde, face à un joueur débutant qui joue sur plusieurs cités à la foi ?
Très poli, dit bonjour à 6h et bonne nuit à 23h
Je ne comprends pas quel est ton problème. :confused:
Pour savoir si un joueur doit rester dans une guilde, selon moi il y a une seule question à se poser : sa présence apporte-t-elle plus de positif ou plus de négatif (en fonction des contraintes et objectifs de la guilde) ?
Si la balance penche vers le positif, alors il n'y a aucune raison de le chasser.
Si la balance penche vers le négatif, alors la question de son départ doit sérieusement être envisagée.
 

Larmenius

Force de frappe
Pour moi, le fait qu'il ait plusieurs cités n'a pas d'impact si :
- Il ne reste pas dans son coin (a priori il dit bonjour, c'est pas le cas de tous)
- il contribue à la vie de la guilde : EG, CBG, trésorerie (le tout en fonction de ses moyens)
- il participe à la vie de la guilde : conseil, aide ...

Après, je concois que tu préfèrerais qu'il passe plus de temps sur le monde où tu as la guilde que de se disperser sur plusieurs cités.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
La réponse ayant été lue par l'auteur, je ferme cette discussion.

Merci aux participants pour l'aide apportée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut