• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Battle] Un animal imaginaire en relation avec FoE et son univers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aquilamaximus

Empereur
Forgiennes, Forgiens.​

Graphistes ou non graphistes.

Je viens vers vous pour vous proposer une petite battle avec mon compère le Sage du forum.

La participation à la battle est libre.

Thème : un animal imaginaire, en relation avec FoE et son univers.

Arbitre : Aquilamaximus

Participants : Eudes ; wakiza

Contraintes :

  • Un animal imaginaire (inventer de toutes pièces ou non, tant qu'il n'est pas brut s'il est déjà existant comme un loup-garou, licorne, dragon....), mais en relation avec FoE et son univers

  • Taille de l'image 850*850 maximum

  • Respect du règlement du forum vis-à-vis des images, propos que pourraient éventuellement suggérer l'image...

  • 1 image par participant

  • L'image doit être anonyme, pas de signature sur l'image permettant d'en connaître l'auteur

  • Déroulement de la Battle :

    1 ) Inscriptions sans limite, il faut rendre l'oeuvre avant le 7 décembre 23 h

    3 ) Notation : fermeture de ce sujet, puis notations, durée non déterminée

Les œuvres seront à envoyer à l'adresse suivante : aquilamaximus.foe@gmail.com
Sous la forme suivante :
Titre : "Pseudo sur le forum" [Battle Graphisme, Animal imaginaire]
Votre œuvre dans le corps du message.

Toutes œuvrent reçus après le 7 décembre à 23 h ne sera pas prises en compte lors de la notation, l'auteur sera disqualifié.
Si besoin est avec l'accord des autres participants et de l'arbitre, une prolongation vis-à-vis du délai peut être envisagé.

Si il y à des questions, posez les à suivre :-)

Pour les inscriptions c'est ici aussi :-)

Bon graph.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Si je peux me permettre une remarque, pourquoi limiter la taille de l'image à 97 malheureux ko en format .jpg ? D'ailleurs même avec ce format, en 1000*1000, je doute que ça passe sous la barre.

EDIT : Concernant le thème... FoE étant un jeu qui se veut historique au moins dans le fond, j'comprends pas ce qui est attendu comme animal. Griffon, licorne, dans ce registre ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser8679

Guest
Oui, je comprend pas le thème d'animal imaginaire en relation avec FOE et son univers... je vais pas participer, mais rien que le thème est bizarre...
 

Aquilamaximus

Empereur
Si je peux me permettre une remarque, pourquoi limiter la taille de l'image à 97 malheureux ko en format .jpg ? D'ailleurs même avec ce format, en 1000*1000, je doute que ça passe sous la barre.

Alors, vis-à-vis des 97 ko le forum n'en tolérera pas plus :-) (enfin tout du moins l'hébergeur). Vis-à-vis des 1 000 * 1 000 nous ne sommes pas sûr, donc pour faire plus simple, tant que l'image peut tenir en entier dans le message sans redirections (via un hébergeur externe).

EDIT : Concernant le thème... FoE étant un jeu qui se veut historique au moins dans le fond, j'comprends pas ce qui est attendu comme animal. Griffon, licorne, dans ce registre ?

Bah oui, à partir du moment ou cela reste dans le contexte du jeu, ne pas sortir un alien quoi :-)
Mais une licorne, une sirène... tout son oui, mais mis dans le contexte du jeu, donc pas de décor style soucoupe volante :-)
Libres à vous de chercher dans les mythes et les légendes des animaux imaginaires, et de vous les approprier en restant du thème FoE et l'univers du jeu.

En espérant vous avoir éclairer :-)
 

DeletedUser

Guest
Concernant le thème oui, c'est bon. Remarque qu'un alien qui rencontre un soldat, ça me parait tout aussi logique qu'un frondeur faisant du rodéo sur une licorne. Bref.

Par contre pour la taille, c'est absurde, c'est largement mieux de passer par un hébergeur externe. Suffit de prendre le lien direct de l'upload, et y'a pas de redirection. Autant les limites de taille peuvent être un facteur de créativité, autant les limites de poids sont un concept totalement contre-productif.
 

Aquilamaximus

Empereur
Alors, après réflexion.

Je vais de toute façon passer par un hébergeur externe pour poster plus tard les œuvres.
Donc plus de limite de poids, toutefois, l'image doit apparaitre entièrement dans les cadres alloués aux messages (graphistes si l'un de vous à une idée des dimensions max surtout pour la largeur :-) je suis preneur.)
 

Wakiza

Roi des Arts
EDIT: aprés plusieurs testes je pense que 850*850 de taille max serait le mieux... ^^
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
J'ai commencé un truc, ça n'a pas grand chose voire rien à voir avec FoE, mais j'en très suis content !
 

DeletedUser

Guest
J'préfère pas m'engager, je m'en voudrais de ne pas rendre à la fin ! Mais je vais tenter de bricoler un petit quelque chose.
 

Wakiza

Roi des Arts
EDIT: finalement je ne participerais pas, pas le temps...
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Est-ce qu'on est obligé de rendre sous jpg ? C'est un format un peu pourrave niveau qualité :o

Obligé d'attendre que les inscriptions soient fermées pour rendre ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
J'ai tilté sur un passage.

Les inscriptions sont ouvertes pendant 2 semaines à compter du Vendredi 02 Novembre jusqu'au Vendredi 16 Novembre 22h 59, la battle commencera donc le Vendredi 16 Novembre à 23 h pour 3 semaines, elle se terminera donc le Vendredi 7 Décembre à 23 h.

[...]

Toutes œuvrent reçus après le 7 décembre à 23 h ne sera pas prises en compte lors de la notation, l'auteur sera disqualifié.
Si besoin est avec l'accord des autres participants et de l'arbitre, une prolongation vis-à-vis du délai.

Concernant le deuxième passage en gras, ça serait plutôt avant le vendredi 16, non ? Parce que si on peut encore rendre alors que les votes sont déjà en place, vive l'égalité !
 

Aquilamaximus

Empereur
Est-ce qu'on est obligé de rendre sous jpg ? C'est un format un peu pourrave niveau qualité :o

Obligé d'attendre que les inscriptions soient fermées pour rendre ?

Pour le format, il était lié à la première limite de poids, et donc en effet, ce n'est plus obligatoire :-)

Si tu es sur de participer, et que tu as déjà une œuvre, tu n'es pas obligé d'attendre la fin des inscriptions pour rendre.


J'ai tilté sur un passage.

Concernant le deuxième passage en gras, ça serait plutôt avant le vendredi 16, non ? Parce que si on peut encore rendre alors que les votes sont déjà en place, vive l'égalité !

Je vais modifier pour plus de compréhension, mais les votes commencerons le 7 décembre.
Pour simplifier, 3 étapes :

Inscriptions : du Vendredi 02 Novembre jusqu'au Vendredi 16 Novembre 22h 59

Temps pour réaliser l’œuvre une fois les inscriptions closes : du Vendredi 16 Novembre à 23 h jusqu'au Vendredi 7 Décembre à 23 h.

Notation : Durée non déterminée
 

DeletedUser

Guest
Et qui est en lice, pour le moment ? (perso je suis over-chargé, donc on fera avec)
 

Aquilamaximus

Empereur
eudes et wakiza sont les challengers qui se sont inscrits.

Toutefois, si vous souhaitez vous jetez dans la bataille, les inscriptions sont toujours possibles, il faudra rendre avant le 7 décembre date limite.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
J'ai vu le message il y'a bien 2 ou 3 jours, mais, je bloque sur le thème... Comment créer une créature imaginaire dans un monde qui se veut réaliste?

maisbon, j'ai eu 2/3 idées, entre conte de fée et mythologie. Je vais sortir mon crayon, et m'y mettre. Par contre, j'ai lus de scanner, On verra ce que ca donne avec le téléphone...
 

DeletedUser8679

Guest
je pene qu'il serait bien de voir les images d'ont ce sont servis les graph
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut