• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bannissement qui décide ? Quelles voies de recours ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser19823
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19823

Guest
L'Homme n'étant pas infaillible... et dans toutes les sociétés modernes il existe toujours des voies de recours et d'appel.

Sur FOE, un opérateur peut bannir à juste raison mais il peut, comme je l'ai écrit plus haut se tromper. Ca peut arriver. Mais alors quid dans ce cas ? Pour citer un exemple : interprétation différente d'une clause du règlement.

J'ai bien compris que les qualités d'un opérateur sont :
-Être motivé ;
-Être âgé au minimum de 18 ans ;
-Avoir une excellente maîtrise du français ;
-Avoir une bonne connaissance du jeu pour pouvoir répondre aux questions des joueurs ;
-Avoir du temps à consacrer à la communauté, être opérateur requiert une certaine disponibilité ;
-Savoir accepter la critique, qu'elle vienne de l'équipe ou des joueurs ;
-Savoir travailler en équipe

Pour info : je ne dis pas que les opérateurs ne font pas bien leur boulot... bien au contraire, j'ai eu l'expérience et je peux témoigner qu'ils font très bien leur travail et je leur adresse toutes mes félicitations.

Seulement, je crois qu'il serait bien, suite à une décision de bannissement avoir recours à une "seconde instance". Avoir un regard plus critique, un regard différent sur la décision, peut, à mon sens aller vers plus d'esprit de "justice" et ainsi la décision de l'opérateur serait soit validée soit invalidée. Ainsi, tout le monde y trouvera son compte. Deux vérifications, valent mieux.

Qui peut nous éclairer comment s'opère le bannissement d'un joueur ? Au seing d'un équipe ? Une seule personne décide ?
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Marin Rouge,

Comme cela l'est indiqué dans ce sujet, les superviseurs des opérateurs sont les Super Opérateurs (SOP) à qui vous pouvez vous adresser en cas de désaccord.

Cependant, je re-précise une nouvelle fois que la décision de bannir un joueur se base toujours sur des faits. Le reste de la procédure relève de notre fonctionnement interne et ne concerne que le support et les joueurs en infractions.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser19823

Guest
Ben voilà, ma question tombe à l'eau et la réponse relève du CoMa (Comunity Manager).

Si j'avais su, Nico le Sage, je t'aurais adressé directement ma question à toi seul.

Merci pour la réponse, ainsi je sais quoi répondre à mon ami ;-))
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

La réponse est donnée, je ferme.
Il est toujours possible de demander à parler à quelqu'un d'un rang supérieur, excepté quand on arrive en haut de la hiérarchie bien entendu :) Que ce soit sur le forum, ou le jeu.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut