• Événement Septembre 2024 - Polygone automnal...

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Polygone automnal
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.291

    La mise à jour 1.291 aura lieu le mercredi 11 septembre ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bâtiments spéciaux: quels sont les meilleurs ? les indispensables ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser34464
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Godverdomme

Chevalier
Ca dépend des objectifs de chacun et donc chaque proposition sera subjective. Perso, je privilégie les points forge et les bonus d'attaque mais j'attache moins d'importance à la production de ressources. J'ai aussi de temps à autres quelques difficultés de pomo et, à rentabilité égale, je privilégie des bâtiments qui ne demandent pas de pomo. Celui qui est plutôt farmer ou qui n'a aucun souci de pomo aura probablement une autre sélection que la mienne qui sera pourtant tout aussi valable. Donc, selon moi :

1. Tholos niv 10
2. Navire (j'ai choisi le pirate mais le royal me semble très bien aussi)
3. Palais indien
4. jardin japonais niv 2
5. sanctuaires du savoir
6. portails fontaine des éléphants groupé par 2 et séparé par plante arum titan et mémorail chhatri
6. jardin japonais niv 1
7. place echec et mat
8. porte royale
9. cidrerie abondante
10. trésor englouti
11. tour noire
12. culture en terrasse
13. tour de garde
14. flammes rituelles

Et je les mets à part parce que ce sont des bâtiments de guilde, mais j'aime bien aussi les panthéons que je trouve jolis et qui sont d'un bénéfice non négligeable pour la guilde
 
Dernière édition :

DeletedUser34464

Guest
Merci beaucoup !
j'ai déjà pas mal de ces bâtiments. Je ne connaissais pas la place échec et mat et je n’avais pas vu l’intérêt du trésor englouti

Shepiok


Ca dépend des objectifs de chacun et donc chaque proposition sera subjective. Perso, je privilégie les points forge et les bonus d'attaque mais j'attache moins d'importance à la production de ressources. J'ai aussi de temps à autres quelques difficultés de pomo et, à rentabilité égale, je privilégie des bâtiments qui ne demandent pas de pomo. Celui qui est plutôt farmer ou qui n'a aucun souci de pomo aura probablement une autre sélection que la mienne qui sera pourtant tout aussi valable. Donc, selon moi :

1. Tholos niv 10
2. Navire (j'ai choisi le pirate mais le royal me semble très bien aussi)
3. Palais indien
4. jardin japonais niv 2
5. sanctuaires du savoir
6. portails fontaine des éléphants groupé par 2 et séparé par plante arum titan et mémorail chhatri
6. jardin japonais niv 1
7. place echec et mat
8. porte royale
9. cidrerie abondante
10. trésor englouti
11. tour noire
12. culture en terrasse
13. tour de garde
14. flammes rituelles

Et je les mets à part parce que ce sont des bâtiments de guilde, mais j'aime bien aussi les panthéons que je trouve jolis et qui sont d'un bénéfice non négligeable pour la guilde
 
Moi je pense sincèrement que les déco sont importantes. Sans déco, pas de satis > pas de satis, pas de 120% > pas de 120% fin du jeu
Pas du tout d'accord, les décorations apportent trop peu de satisfaction et consomment des aides qui seraient plus utiles ailleurs.

Mieux vaut peu de gros bâtiments culturels que plein de décos car pour le même résultat on économise des aides.

Et parmi les bâtiments spéciaux certains donnent de la satisfaction en plus de leur apport principal et cela sans aide (tel luau, cabanes sur pilotis - très bonne si on a encore besoin de médailles également, place des vainqueurs, et tant d'autres)
Pour ceux qui étaient présent l'été dernier, la fontaine d'éléphant était géniale mais a été éclipsée par le palais (satisfaction + 4 bonus dont off et def)

Il y a tellement de variétés qu'il est impossible de ne pas en oublier, il faut voir ce qui est dans l'inventaire et comparer avec ce qui manque dans la ville.
 

DeletedUser51939

Guest
En gros ca depend de ton avancement, il faut considerer 2 choses : La place que tu as dans ta cité et les POMO que tu recois.

Globalement tous les batiments d'events (Tholos, Navire, set cerisier, set noel, trophée forge bowl, pont majestueux, etc...) sont top si le niveau est ok (un navire lvl 2 sert à rien on est d'accord). Ils apportent plusieurs PFs + des ressources de l'age en cours en ne demandant qu'un POMO et un ratio case/PF très bon.

Ensuite pour les batiments plus "classiques", le Palais est top et prioritaire, les cidreries sont bonnes (si le niveau est ok), place echec et mat si on aime combattre, les cultures en terrasses sont tres biens parce qu'elles ne demandent pas de POMO, mais passent derrière les batiments d'events/les palais (donc elles sont importantes à moins d'avoir une reserve de diams enorme permettant d'avoir 10 navires, 15 tholos et 10 palais...).

Pour les sanctuaires du savoir, l'idée est d'en avoir le plus possible jusqu'a limite de POMO (à la louche je dirais 150?!), on peut combler par les tours sacrées (de l'EG) en attendant qui sont corrects, et qu'on remplace par les SS progressivement. Les sanctuaires du savoir sont mieux que les cultures au niveau ratio PF / case, mais demandent un POMO. Donc si on a assez de POMOs, les sanctuaires sont meilleurs que les cultures (mais toujours moins bons que les batiments d'events) mais il y a une limite.

Le trésor englouti est très bon si on a pas besoin de marchandises et qu'on cherche la production de PFs.

Les puits au souhait je deconseille sur la cité principale.

Les tours de garde sont mieux que les flammes (vu que plus facile à caser). Apres ca depend de ta cité / tes voisins. Si tu te fais souvent attaqué et pillé c'est très utile, sinon c'est inutile.
 
Les tours de garde sont mieux que les flammes (vu que plus facile à caser). Apres ca depend de ta cité / tes voisins. Si tu te fais souvent attaqué et pillé c'est très utile, sinon c'est inutile.
Attention tu confonds avec "feu de garde", les "tours de garde" sont du "ciel sacré" et sont les sanctuaires dégradés de l'expédition.

pour les puits aux souhaits, ou fontaines de jouvence de l'expédition ça bouche un trou de 9 cases et comme on gagne régulièrement des fontaines il est facile de les mettre en de les supprimer selon les besoins. Le puits réduit est devenu attractif pour qui a besoin de ressources (besoin de non raffinées après le moderne).
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
J'aime beaucoup ce fil, merci @shepiok1er de l'avoir ouvert !
Après l'amusement des premières réactions (inévitables, bande de galopins :laugh:), la perception de chacun des différents bâtiments est aussi intéressante qu'instructive. Cela me en exergue certains bâtiments que l'on avait délaissé mais qui, finalement, peuvent revêtir un intérêt =)
D'abord, la conclusion est claire, je partage ce qui a été déjà exprimé : cela dépend de ta cité.
C'est à dire de ton avancement et de ta façon de jouer, tes objectifs à court / moyen / long terme.

2-3 petites choses concernant ma façon de jouer, parfois en miroir de ce que j'ai pu lire.
Les trésors engloutis, j'ai regretté de ne pas en avoir vu beaucoup, mais j'ai pris ce que je pouvais. Pour moi, c'est le remplaçant parfait du forgeron : je n'y compte pas dans ma prod de pf, ce sera un bonus quand je n'aurai pas besoin de faire des prods en défis ou évents, mais cela me permet à la fois de faire des prods comme un forgeron, mais également des "productions d'un bâtiment de l'âge en cours". Et ça, pour moi qui n'ai aucun bâtiment de marchandises, c'est top.
Car je n'ai pas de bâtiments de marchandises, ni de ressources : donc c'est ce que je recherche dans les bâtiments spéciaux, en plus, bien sûr, comme tout le monde (en dehors des joueurs très avancés pour qui cela ne compte plus beaucoup) des pf. Un Navire est pour moi un must (quelle que soit sa version du lvl 7, chacun affine, perso j'ai choisi le Pirate), comme une Tholos ou un Palais. Le tout monté aux max, que ce soit en termes de niveau ou de set. J'adore aussi le set printanier, la Tour Noire, Pilier, Pont Majestueux ou Cidrerie abondante.

Je m'interroge sur le set de la Fontaine Indienne car, à force de faire les défis, je finis par compéter le set... dois-je lui faire une petite place ? Malheureusement, difficile de répondre objectivement puisque, justement, cela dépend de ma façon de jouer xD Mais je crois que je vais attendre d'avoir d'autres éléments pour faire des sets incomplets correspondant à ce dont j'ai besoin (tout sauf la satisfaction en fait ^^)

Et il y a les bâtiments tels Cascade Royale ou Pavillon, très bons et qui m'ont intéressé à un moment, et puis j'ai fini par opter pour d'autres à leur place...
 

Lilith*

Force de frappe
Bonjour

Sujet très interessant :) Les batiments d'event sont globalement très interessants mais dépendent effectivement de ta façon de jouer mais aussi de ton avancée ou de tes gouts. Je suis en FV, ma cité me rapporte assez de satisfaction, or, marchandises donc je pose des batiments dont je n'ai plus vraiment besoin mais que je trouve jolis dans ma ville tels que le site de décollage, le kiosque, le pavillon, le manoir seigneurial, la roseraie... beaucoup de batiments que des joueurs calculant la rentabilité par case ne poseraient pas. Ca me permet d'avoir une ville FV différente des autres, ce qui peut etre aussi un objectif :)
 

fortes974

Mathématicien
Pour ma part:
1. Navire royal (le meilleur rendement place/pf et des ressources raffinées)
2. jardin japonais niv 2 (bon rendement place/pf et surtout apporte satisfaction et ressources)
3. Tholos niv 10 (rendement correct, donne pas mal de prod sympas)
4. Palais indien
5. piliers lvl10 (rendement sympas, prend peu de place)
6. sanctuaires du savoir (base pour la prise en compte du rendement place/pfs)

Les possesseurs de Blue Galaxy mettrons le jardin jap en 5ième car une seule partie du set peut être doublé, et aucune n'a plus d'interêt individuellement que les autres batiments spé....
 
Bonjour,
J'aime beaucoup ce fil, merci @shepiok1er de l'avoir ouvert !
Après l'amusement des premières réactions (inévitables, bande de galopins :laugh:), la perception de chacun des différents bâtiments est aussi intéressante qu'instructive. Cela me en exergue certains bâtiments que l'on avait délaissé mais qui, finalement, peuvent revêtir un intérêt =)
D'abord, la conclusion est claire, je partage ce qui a été déjà exprimé : cela dépend de ta cité.
C'est à dire de ton avancement et de ta façon de jouer, tes objectifs à court / moyen / long terme.

2-3 petites choses concernant ma façon de jouer, parfois en miroir de ce que j'ai pu lire.
Les trésors engloutis, j'ai regretté de ne pas en avoir vu beaucoup, mais j'ai pris ce que je pouvais. Pour moi, c'est le remplaçant parfait du forgeron : je n'y compte pas dans ma prod de pf, ce sera un bonus quand je n'aurai pas besoin de faire des prods en défis ou évents, mais cela me permet à la fois de faire des prods comme un forgeron, mais également des "productions d'un bâtiment de l'âge en cours". Et ça, pour moi qui n'ai aucun bâtiment de marchandises, c'est top.
Car je n'ai pas de bâtiments de marchandises, ni de ressources : donc c'est ce que je recherche dans les bâtiments spéciaux, en plus, bien sûr, comme tout le monde (en dehors des joueurs très avancés pour qui cela ne compte plus beaucoup) des pf. Un Navire est pour moi un must (quelle que soit sa version du lvl 7, chacun affine, perso j'ai choisi le Pirate), comme une Tholos ou un Palais. Le tout monté aux max, que ce soit en termes de niveau ou de set. J'adore aussi le set printanier, la Tour Noire, Pilier, Pont Majestueux ou Cidrerie abondante.

Je m'interroge sur le set de la Fontaine Indienne car, à force de faire les défis, je finis par compéter le set... dois-je lui faire une petite place ? Malheureusement, difficile de répondre objectivement puisque, justement, cela dépend de ma façon de jouer xD Mais je crois que je vais attendre d'avoir d'autres éléments pour faire des sets incomplets correspondant à ce dont j'ai besoin (tout sauf la satisfaction en fait ^^)

Et il y a les bâtiments tels Cascade Royale ou Pavillon, très bons et qui m'ont intéressé à un moment, et puis j'ai fini par opter pour d'autres à leur place...

Je suis dans le cas des joueurs dits "très avancés" et qui ne se soucient plus trop de la rentabilité en PFs de leur ville (alors qu'avant elle est une clé du développement). Par défaut je recherche maintenant les bâtiments spéciaux qui peuvent m'apporter ce que je n'ai pas déjà... donc ceux offrant un bonus offensif (pour ce qui est défensif j'ai plus en stock que ce que je désire poser). J'apprécie donc le navire pirate mais aussi un set japonais remanié pour produire avant tout un bonus d'attaque (60% pour 15 bâtiments de petite taille). Auparavant j'ai privilégié le rendement en PFs/cases pour progresser et le Palais était un must, les sanctuaires du savoir une bonne base... le trésor englouti est pratique, surtout pour qui arrive à son maximum de pomos possibles... mais la clé, comme dit au dessus est :"cela dépend de ta cité."

Il y a très peu de bâtiments spéciaux réellement dépourvus d'intérêt pour tous...
 

DeletedUser26168

Guest
Ca dépend des objectifs de chacun et donc chaque proposition sera subjective. Perso, je privilégie les points forge et les bonus d'attaque mais j'attache moins d'importance à la production de ressources. J'ai aussi de temps à autres quelques difficultés de pomo et, à rentabilité égale, je privilégie des bâtiments qui ne demandent pas de pomo. Celui qui est plutôt farmer ou qui n'a aucun souci de pomo aura probablement une autre sélection que la mienne qui sera pourtant tout aussi valable. Donc, selon moi :

1. Tholos niv 10
2. Navire (j'ai choisi le pirate mais le royal me semble très bien aussi)
3. Palais indien
4. jardin japonais niv 2
5. sanctuaires du savoir
6. portails fontaine des éléphants groupé par 2 et séparé par plante arum titan et mémorail chhatri
6. jardin japonais niv 1
7. place echec et mat
8. porte royale
9. cidrerie abondante
10. trésor englouti
11. tour noire
12. culture en terrasse
13. tour de garde
14. flammes rituelles

Et je les mets à part parce que ce sont des bâtiments de guilde, mais j'aime bien aussi les panthéons que je trouve jolis et qui sont d'un bénéfice non négligeable pour la guilde

Euh le tholos devant les navires et le palais ? Pardon j'ai du mal lire ? :eek::eek::eek::eek:
 

Harley D

Forgeur d'or
Sans prise de tête, et pour les pragmatiques, j'ai fait ce tableau qui classe les bâtiments par ratio PF/case (sans prendre en compte les routes) si cela peut aider.

captur16.png

La liste est incomplète car réalisée en fonction des bâtiments que j'ai posés ou en inventaire.
 
Sans prise de tête, et pour les pragmatiques, j'ai fait ce tableau qui classe les bâtiments par ratio PF/case (sans prendre en compte les routes) si cela peut aider.
La liste est incomplète car réalisée en fonction des bâtiments que j'ai posés ou en inventaire.

Le bazar et le bal masqué ne donnent que 2 ps sur 1 jour contrairement au luau qui en donne 1 toutes les 8 heures.
 
Sans prise de tête, et pour les pragmatiques, j'ai fait ce tableau qui classe les bâtiments par ratio PF/case (sans prendre en compte les routes) si cela peut aider.

captur16.png

La liste est incomplète car réalisée en fonction des bâtiments que j'ai posés ou en inventaire.

Avis perso, mais le chef d'œuvre est pas tenable à 3pf/jour. Y'arrive forcément un moment où tu peux plus :-( tenir 3/jour. Mais son ratio reste au même niv que le tholos du coup. Donc très rentable
 

DeletedUser

Guest
Les seuls éléments indispensables ici sont @Bimouss et @Izygomatique .
Le reste n'est que fioriture et décoration approximative.
Cela dit, le Tholos est pas mal en jeu.
J'ai vu un joueur en avoir 4, level 10 sur R.
Je m'incline.
@Harley D (merci à toi) par contre, nous donne un très bon aperçu.
Le pilier reste une valeur sûre.
 
autant pour moi, c'est un gain PF/case. donc oui si tu fait les ressources t'aura pas le même tableau, tout comme les médailles (j'suis en rad de médailles, fait suer(ne me parlez pas de l'arche hein)) personne ne pourra avoir les mêmes prio et donc dire que tel ou tel bâtiment est mieux rolleyes
 
Les seuls éléments indispensables ici sont @Bimouss et @Izygomatique .
Le reste n'est que fioriture et décoration approximative.
Cela dit, le Tholos est pas mal en jeu.
J'ai vu un joueur en avoir 4, level 10 sur R.
Je m'incline.
@Harley D (merci à toi) par contre, nous donne un très bon aperçu.
Le pilier reste une valeur sûre.

Il est très utile d'avoir le rendement en PF/case ceci dit j'intègre toujours le quota de routes car cela modifie sensiblement le rendement et est plus réaliste. Je prends la largeur du bâtiment sur un seul côté de route. Pour le sanctuaire cela fait donc 4+2/2=5 cases pour 1 PF. Pour la culture 30+5/2=32.5 cases pour 5 pfs donc 6.5 cases par PF etc, etc.... On voit par exemple que, routes incluses, le trésor englouti est moins efficace pour produire des Pfs que la culture (7 cases/pf). Son utilité est ailleurs ce qui montre la limite de l'exercice.

Mais surtout ce qui compte est la facilité à avoir bon nombre de ces bâtiments car le rendement du chef d'oeuvre est très sympa mais cela ne fait en moyenne que 2 PFs/jour maximum sur une cité... La force des sanctuaires du savoir est que, au fil des mois et années, il est possible d'en avoir beaucoup, tout comme les cultures. Ce sont donc les bases de la plupart des "villes à PFs".

Enfin savoir si le bâtiment peut être pillé, doit être motivé... peut aussi servir selon le type de jeu.

Le plus essentiel est, en effet, la présence de Izy cela dit.:-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut