• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bâtiments spéciaux: quels sont les meilleurs ? les indispensables ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser34464
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Izy m'est indispensable sur le forum autant que l'oxygène que je respire.
On le prend comme on veut, c'est juste un fait.

Bref. Il me semble @Richelieu1585 , que le chef d'oeuvre est un des meilleurs bâtiments actuels en terme de rendement par cases et temps, cela dit...on n'a pu en obtenir qu'un lors de l'évent Van Gogh...

Ton approche par route est surprenante. Elle est cependant très révélatrice de tes calculs d'optimisations.
Je crois que tu tiens là un des sujets dont tu es friand et dont je suis preneur si tu as l'envie et le temps de l'explorer plus en détails sur le fofo.

Merci à toi pour cette piste intéressante qui mérite d'être approfondie.

Bon week-end et courage à toi :-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Ton approche par route est surprenante.
Prendre en compte les routes nécessaires, c'est un minimum pour qui cherche à optimiser sa ville, dans le cas des sets il est également judicieux de prendre en compte les éventuels trous (sauf pour ceux qui défendent et qui les bouchent avec les feux).
Choisir les bâtiments recherchés en fonction de leur apports et de la possibilité de caser l'ensemble (qui n'est pas simplement le set modèle) de façon optimisée (pour le jardin japonais du printemps par exemple) est un exercice des plus sympa.
 

DeletedUser44170

Guest
Ca dépend des objectifs de chacun et donc chaque proposition sera subjective. Perso, je privilégie les points forge et les bonus d'attaque mais j'attache moins d'importance à la production de ressources. J'ai aussi de temps à autres quelques difficultés de pomo et, à rentabilité égale, je privilégie des bâtiments qui ne demandent pas de pomo. Celui qui est plutôt farmer ou qui n'a aucun souci de pomo aura probablement une autre sélection que la mienne qui sera pourtant tout aussi valable. Donc, selon moi :

1. Tholos niv 10
2. Navire (j'ai choisi le pirate mais le royal me semble très bien aussi)
3. Palais indien
4. jardin japonais niv 2
5. sanctuaires du savoir
6. portails fontaine des éléphants groupé par 2 et séparé par plante arum titan et mémorail chhatri
6. jardin japonais niv 1
7. place echec et mat
8. porte royale
9. cidrerie abondante
10. trésor englouti
11. tour noire
12. culture en terrasse
13. tour de garde
14. flammes rituelles

Et je les mets à part parce que ce sont des bâtiments de guilde, mais j'aime bien aussi les panthéons que je trouve jolis et qui sont d'un bénéfice non négligeable pour la guilde

Culture en terrasse mieux que Sanctu gars ;)
T'a pas les routes
t'as pas la pomo à avoir.
+ Bonus Blue Galaxy
 
Culture en terrasse mieux que Sanctu gars ;)
T'a pas les routes
t'as pas la pomo à avoir.
+ Bonus Blue Galaxy

Je ne suis pas de ton avis mais ce bâtiment a amené pour la première fois à pouvoir considérer que les sanctuaires n'étaient plus si précieux que cela. Pour s'en convaincre un petit exercice chiffré est le plus simple. Partons sur 150 sanctuaires (plus est difficile à polimotiver chaque jour) :
-150*5=750 cases pour 150 PFs
-750/6.5=115 PFs.

En remplaçant tous les sanctuaires possibles par des cultures la ville perd au maximum 35 pfs/jour. C'est bien peu, surtout en sachant que les joueurs avancés gagnent plus de 400 PFs/jour rien qu'avec les GMs. De même l'or est agréable mais, rapidement, le coût du PF fait qu'il n'est plus si rentable que cela...

Donc si le sanctuaire reste sympa il n'est plus un "must have" ce qui était le cas avant l'apparition des cultures (22 cases pour 2 PFs, c'était très médiocre en comparaison puisque donnant 68 PFs (750/11) contre 150)

Prendre en compte les routes nécessaires, c'est un minimum pour qui cherche à optimiser sa ville, dans le cas des sets il est également judicieux de prendre en compte les éventuels trous (sauf pour ceux qui défendent et qui les bouchent avec les feux).
Choisir les bâtiments recherchés en fonction de leur apports et de la possibilité de caser l'ensemble (qui n'est pas simplement le set modèle) de façon optimisée (pour le jardin japonais du printemps par exemple) est un exercice des plus sympa.

Oui, je suis tout à fait d'accord.

J'ajoute juste que au moins 90% des joueurs que je vois se battre pour gagner une rentabilité infime sur un bâtiment perdent entre 3 et plus de 10 extensions du fait d'une organisation sous optimale de leur cité... et je ne parle pas du choix de bâtiments peu rentables, non juste du placement des bâtiments existants, des routes.... Là aussi une analyse rapide permet de gagner largement en efficacité. Optimiser sa ville c'est avoir les bons bâtiments... au bon endroit. :-)
 

DeletedUser20134

Guest
Puis les cultures offrent plus de choix, comme les res/8h. Elles sont bien utiles par exemple quand on change d'ère (si elles sont actualisées sur la nouvelle ère).
 
Puis les cultures offrent plus de choix, comme les res/8h. Elles sont bien utiles par exemple quand on change d'ère (si elles sont actualisées sur la nouvelle ère).

Oui. Et en réalité il ne faut pas opposer sanctuaires et cultures mais les associer. Ce sont des bâtiments complémentaires.

Bonne fin de soirée à tous.
 

DeletedUser29883

Guest

Godverdomme

Chevalier
Culture en terrasse mieux que Sanctu gars ;)
T'a pas les routes
t'as pas la pomo à avoir.
+ Bonus Blue Galaxy

Bof … c'est ton avis. Comme je l'écrivais, ça dépend des objectifs de chacun et ce classement sera toujours subjectif. Je n'ai pas le galaxy machin (et je pense que je ne l'aurai jamais) et les sanctu ont l'avantage de ne pas être pillables et de procurer de l'or … avec lequel on peut acheter des points forge. Pour le moment, les sanctus de mon âge me procure de quoi acheter 1/2 points forge à chaque fois. Donc, en termes de rendement, les sanctuaires, même s'ils doivent être motivés, restent largement plus rentables que les cultures.
 

DeletedUser52304

Guest
Salut à tous.
Merci de ce post très intéressant.
Perso je vote pour le jardin Japonnais. Complet (pfs,ressources,% attaque et défense etc...) et peu de routes.
Bon jeu à tous
 
Salut à tous.
Merci de ce post très intéressant.
Perso je vote pour le jardin Japonnais. Complet (pfs,ressources,% attaque et défense etc...) et peu de routes.
Bon jeu à tous

Oui, il offre un excellent rendement et, en prime, est largement modulable. Les niveaux 1 et 2 permettent de donner la priorité à ce qui est jugé le plus utile... et graphiquement j'aime bien. C'est mon ensemble préféré, pour toutes ces raisons.
 

DeletedUser44170

Guest
Je ne suis pas de ton avis mais ce bâtiment a amené pour la première fois à pouvoir considérer que les sanctuaires n'étaient plus si précieux que cela. Pour s'en convaincre un petit exercice chiffré est le plus simple. Partons sur 150 sanctuaires (plus est difficile à polimotiver chaque jour) :
-150*5=750 cases pour 150 PFs
-750/6.5=115 PFs.

En remplaçant tous les sanctuaires possibles par des cultures la ville perd au maximum 35 pfs/jour. C'est bien peu, surtout en sachant que les joueurs avancés gagnent plus de 400 PFs/jour rien qu'avec les GMs. De même l'or est agréable mais, rapidement, le coût du PF fait qu'il n'est plus si rentable que cela...

Donc si le sanctuaire reste sympa il n'est plus un "must have" ce qui était le cas avant l'apparition des cultures (22 cases pour 2 PFs, c'était très médiocre en comparaison puisque donnant 68 PFs (750/11) contre 150)

Il faut prendre en compte les routes richelieux, si tu met 2 routes chaque coté + route en amont ca s'équivaut
 

DeletedUser37781

Guest
Je ne suis pas de ton avis mais ce bâtiment a amené pour la première fois à pouvoir considérer que les sanctuaires n'étaient plus si précieux que cela. Pour s'en convaincre un petit exercice chiffré est le plus simple. Partons sur 150 sanctuaires (plus est difficile à polimotiver chaque jour) :
-150*5=750 cases pour 150 PFs
-750/6.5=115 PFs.

En remplaçant tous les sanctuaires possibles par des cultures la ville perd au maximum 35 pfs/jour. C'est bien peu, surtout en sachant que les joueurs avancés gagnent plus de 400 PFs/jour rien qu'avec les GMs. De même l'or est agréable mais, rapidement, le coût du PF fait qu'il n'est plus si rentable que cela...

Donc si le sanctuaire reste sympa il n'est plus un "must have" ce qui était le cas avant l'apparition des cultures (22 cases pour 2 PFs, c'était très médiocre en comparaison puisque donnant 68 PFs (750/11) contre 150)



Oui, je suis tout à fait d'accord.

J'ajoute juste que au moins 90% des joueurs que je vois se battre pour gagner une rentabilité infime sur un bâtiment perdent entre 3 et plus de 10 extensions du fait d'une organisation sous optimale de leur cité... et je ne parle pas du choix de bâtiments peu rentables, non juste du placement des bâtiments existants, des routes.... Là aussi une analyse rapide permet de gagner largement en efficacité. Optimiser sa ville c'est avoir les bons bâtiments... au bon endroit. :-)
Il faut aussi prendre en compte le bonus apporte ar Frontenac en boucle grâce aux pièces que donnent les sanctuaires
 

Quintus12

Astronome
Oui et non car l'élément limitant pour ces quêtes en boucles est très vite les marchandises et pas l'or.
Pourquoi cela ?
Il n'y a plus, aux âges avancés (je suis au plus haut en Demain), la quête récurrente "récolter x or" seule ? Uniquement la quête "payer x or + x marchandises" ?
Une autre raison ?
 
Pourquoi cela ?
Il n'y a plus, aux âges avancés (je suis au plus haut en Demain), la quête récurrente "récolter x or" seule ? Uniquement la quête "payer x or + x marchandises" ?
Une autre raison ?

Non, c'est moi qui ne pensais plus à cette quête que je n'utilise pas, désolé. Elle suppose de décaler un peu ses récoltes chaque jour (le temps de faire les quêtes) ce que je ne fais plus, ayant constaté que je perdais plus souvent un jour de récoltes du fait de ce "glissement". Pour qui rushe beaucoup elle est marginale par ailleurs et je pensais à "dépenser X or et Y marchandises"... donc oui, sur ce plan le sanctuaire peut être utile pour l'or.

Plus généralement je conseille les sanctuaires, excellent bâtiment. Je dis juste que, depuis les Cultures, l'écart avec le reste est largement réduit et qu'il est donc moins essentiel, pour qui veut progresser vite, de s'en procurer en masse. Comme les Cultures s'obtiennent assez vite pour qui fait les EGs c'est une bonne nouvelle pour qui ne désire pas diamanter.
 
Dernière édition :

Quintus12

Astronome
Non, c'est moi qui ne pensais plus à cette quête que je n'utilise pas, désolé. Elle suppose de décaler un peu ses récoltes chaque jour (le temps de faire les quêtes) ce que je ne fais plus, ayant constaté que je perdais plus souvent un jour de récoltes du fait de ce "glissement". Pour qui rushe beaucoup elle est marginale par ailleurs et je pensais à "dépenser X or et Y marchandises"... donc oui, sur ce plan le sanctuaire peut être utile pour l'or.
Ok, je comprends.
Celle où il faut dépenser x pf aussi est marginale (avec les (nombreux) rushes) ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut