• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bâtiments candidats aux pillage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hillan

Forgeron
Bonjour,

Comment fonctionne l’actualisation des bâtiments candidats aux pillage ?

Sur PC, est-qu'il faut à nouveau visiter la cité via le symbole avec une forme d'éclair ou suffit-il de cliquer sur "Saboter" / "Annuler l'action" puis à nouveau sur "Saboter" etc ?

Sur smartphone, est-ce que cliquer sur "Piller" puis à nouveau sur "Piller" puis encore une fois etc ou faut-il quitter et revenir sur la cité concernée ?

C'est utile en cas de guerre ouverte et un horaire de récolte plus ou moins ciblé...

Merci
 

Anamatt

Empereur
Heureusement pour les pillés, un seul bâtiment peut être pillé après une bataille "perdue". On peut donc accéder à la cité d'un vaincu via le symbole "éclair" et piller un bâtiment. Ensuite cette possibilité s'éteint jusqu'à la prochaine bataille gagnée par le pilleur et qui ne peut avoir lieu que 24 heures après la première bataille.

On peut aussi aller sur la cité de la future victime en cliquant sur l'avatar et cliquer sur saboter.

Il n'y a pas à proprement parlé "d'actualisation des bâtiments candidats aux pillages", il y a des bâtiments dont la production est finie et qui sont pillables. Si le propriétaire de la cité n'est pas à l'heure pour récolter ses bâtiments, il y a une chance que l'un d'eux soit pillé... sinon... tant pis ^^ car la possibilité de pillage ne dure que 24 heures.

Tient, je viens d'être pillé :
1606228552496.png
Je clique sur l’icône pour savoir
1606228600194.png
L'atelier du père noël... tient donc !

Bon, j'ai perdu 14 médailles... mais je viens d'en gagner 24 dans un incident ^^
1606228711109.png

... et j'ai toutes mes autres productions ;)

Je viens de me placer sur un de ses GM... on verra si j'en retire un gain mais en tout cas, j'ai peut être bouleversé leur fil de pose... hi hi ^^
1606229054724.png

... Ce n'est pas faute de prévenir !
1606229117116.png
 
Dernière édition :
La question ne porte pas sur la possibilité de piller plusieurs fois, mais de comment savoir si un bâtiment est pillable alors qu'il ne l'était pas lors d'une précédente visite. Faut il ressortir de la ville ? recliquer sur le bouton de pillage ?

Je ne sais pas...
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Pour faire apparaitre les signes sur les bâtiments potentiellement pillables, il faut cliquer sur le bouton "saboter",
 

54 Savage

Force de frappe
honnêtement je me pose la même question. Pour éviter toutes mauvaises surprises, je quitte et reviens à chaque fois dans la cité de la victime.
 

Anamatt

Empereur
Il faut cliquer sur "saboter"
1606230478038.png

Pour faire apparaitre les signes
1606230593894.png

Si c'était juste pour voir, il faut cliquer sur "annuler l'action",
1606230682489.png

pour faire disparaitre les signes
1606230731825.png
 

54 Savage

Force de frappe
Il faut cliquer sur "saboter"
Voir la pièce jointe 63878

Pour faire apparaitre les signes
Voir la pièce jointe 63879

Si c'était juste pour voir, il faut cliquer sur "annuler l'action",
Voir la pièce jointe 63880

pour faire disparaitre les signes
Voir la pièce jointe 63881
merci anamatt mais je pense que notre ami cherche juste à savoir si les éclaires s'actualisent en restant dans la cité du pillé ou si il faut sortir et revenir pour mettre les éclaires à jour ^^
 

Anamatt

Empereur
Je ne suis pas sure que l'actualisation de la récolte se fasse en restant sur la cité adverse, c'est une chose à tester ^^

ça n' a rien à voir avec le sujet, mais poser 62 pfs pour avoir été pillée, ce n'est pas de la rétorsion, c'est une incitation à te piller, ça...!

Entre temps, j'en ai mis d'autres... et j'en mettrais d'autres au fur et à mesure. Je ne vais pas me risquer à le combattre car il a Alcatraz, l'armée de terre cuite et autres bâtiments "militaires"... Je me fiche de savoir si je vais emporter les gains (bien que cela serait intéressant)... Juste le plaisir d'avoir bouleversé les calculs ^^
1606232578107.png
 
Dernière édition :

Hillan

Forgeron
En effet je pense que vous êtes passé à coté de ma question.
Étant dans l'informatique je vais la poser autrement ce serait peut être plus clair ou pas lol...

Les bâtiments pillables sont chargés lors de la visite de la cité (l'éclair) ou à chaque clic sur "Saboter" un appel API vers le serveur est lancé pour les charger à nouveau ?

Si les clic successif sur "Piller" ne font que afficher/cacher cela n'a pas beaucoup d’intérêt.
Alors que s'ils chargent via une requête vers le serveurs les batiment pillables à l'instant du clic là c'est intéressant.
 

Anamatt

Empereur
Si les clic successif sur "Piller" ne font que afficher/cacher cela n'a pas beaucoup d’intérêt.
Alors que s'ils chargent via une requête vers le serveurs les batiment pillables à l'instant du clic là c'est intéressant.
Pour cela, il faudrait qu'un autre "pro" de l'informatique te réponde ;)
 
Je pense que personne ne reste assez longtemps dans la cité d'un voisin vaincu pour savoir cela. En général, l'attaquant vainqueur qui espère piller fait un tour, repart s'il n'y a rien de disponible qui l'intéresse et revient parfois dans les 24h qui suivent pour jeter un œil et tenter de récupérer quelque chose. Mais je n'imagine pas grand-monde rester plusieurs minutes dans une cité avec le mince espoir qu'une production arrive à terme,
 

54 Savage

Force de frappe
Je pense que personne ne reste assez longtemps dans la cité d'un voisin vaincu pour savoir cela. En général, l'attaquant vainqueur qui espère piller fait un tour, repart s'il n'y a rien de disponible qui l'intéresse et revient parfois dans les 24h qui suivent pour jeter un œil et tenter de récupérer quelque chose. Mais je n'imagine pas grand-monde rester plusieurs minutes dans une cité avec le mince espoir qu'une production arrive à terme,
Ca dépend, des fois on a l'heure exacte de la récolte et je ne sais toujours pas si l'option des bâtiments pillables se met à jour où si il faut quitter la cité pour actualiser. Dans le doute, je quitte et revient a chaque fois ^^
 
Dernière édition :

54 Savage

Force de frappe
Le jeu ne donne pas l'heure exacte de récolte... et les extensions qui le font sont proscrites.
Pas besoin que le jeu me donne l'heure exacte de la récolte d'un de mes voisins pour la connaitre ^^ Il y a plusieurs techniques pour savoir à quelle heure il faut venir :-p ;-)
 
Je doute qu'une extension face ça de toute façon. L'extension la plus connue ne le faisait pas...
Mais comme dit Glenn, ça ce déduit parfois avec certains indices.
 

54 Savage

Force de frappe
Méfies-toi de cela ^^ Si j'étais un de tes voisins et que je me rendais compte que tu as déterminé mes récoltes de 24h.. soit je mettrais un bouclier... soit je déconnecte ma cité pour décaler les récoltes :p
Oui c'est ce qu'il se passe en général ^^ mais bon on va rentrer dans un hors sujet donc on s'arrête là xD
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut