• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Fortifications et autres

  • Auteur de la discussion Wirmir
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjours à tous

Après une semaine de jeu, je me décide enfin à vent sur ce forum (je ne suis pas encore très habituer aux jeux en ligne), et je trouve celui-ci attrayant :) et qu'i a beaucoup de potentiel et de possibilité d'agrandissement

par exemple, on pourrait développer le concept de fortification autour de sa ville, c'est à dire grâce à une nouvelle technologie, il serait possible d'avoir une meilleur défense de sa ville. Celle-ci serait visible lors des combats et fournirait une protection supplémentaire et permettrai aussi d'acheter de équipement de siège lors de l'attaque commodes bélier et des tours d'assaut (payé avec des pièce et des outils) et compte tenu de cette protection, les défenseurs mourrait définitivement...

ces murailles seraient visible autour de la cité (autour de la zone de construction) et s'agrandirait avec les extention (si les bâtiments peuvent se mouvoir, pq pas?) et cette circonvolution serait améliorable à chaque âge

le système de combat fait penser à un jeu de société, on pourrait aussi organisé des combat en temps réel, en plus des tournoi (en complément du jeu, sans les perdre ou en choisissant d'autre)

les combats sont intéressant, il faudrait pouvoir en effectuer plus sans vraiment changer l'économie, par exemple en permettant l'entrainement simultané des unités, cet aventage serait contrebalancer par de unités gratuite en défense (milice, par ex 2 qui évoluait automatiquement à chaque âge, mais qui laisserait la place au 7eme et 8eme unités de défense)

enfin, on pourrait d'avantage différentier les troupes en ajoutant de l'expérience pour les survivants, favorisant ainsi la sauvegarde des unités

voici pour l'instant mes humbles suggestions, et je félicite encore pour ce jeu
et j'espère qu'il sera encore plus prometteur à l'avenir :)

bien à vous
 

DeletedUser

Guest
Salut Wirmir et bienvenue à toi sur le fofo.

La seul idée qui n'a pas encore été donné est la première, celle des défenses et je la trouve excellente. On pourrait aussi avoir un système qui se rapproche de celui actuel où les défensses remplacerait une troupe.

Je m'explique, par exemple, la construction d'une guilde d'ingénieur permettrai d'avoir des tours dans ces troupes défensives qui remplacerait une unité classique. Cela permettrait de différencier les armées d'attaque et de défenses et forcerai les joueurs à avoir des armes de sièges lors de leur assaut.
 

DeletedUser

Guest
Apres ce qui aurait pu etre interressant c'est de pouvoir les placer sur une carte ces defenses, mais ca remet en cause la selection aleatoir des cartes. La disposition du terrain est primordiale dans un combat, quelques modification a apporter en defense a celui ci pourrait donner pas mal de strategie suplementaire
 

DeletedUser3654

Guest
défense de son village

Bonsoir

Ma propose concerne la défense de son village.
Partant du principe le combat contre l'IA en défense st trop facile, mon idée serait de proposer une défense.
Le principe serait l'ajout de bâtiments (muraille)
. Rajout de deux technologie pour débloquer les bâtiments, une a l'age de bronze l'autre a l'age de fer (à définir).
. Taille bâtiment : 1er 3*2, le deuxième 4*2, une "baliste" par bâtiment (à définir)
. Ces "balistes" auraient la portée de toute la carte.
. Elle serait présent sur un mur rajouté sur le coté de la carte, elle pourrait être détruite uniquement par le type d'unité baliste (catapulte, canon...) en deux ou trois tir a définir.
. En cas de destruction de toutes les unités en défense, elles seraient détruite d'office (pour ne pas obliger l'attaquant a avoir d'arme de siège).
. Cadence de tir comme les unités


Bonne réflexion.

Cordialement
Rabout
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

J'aime bien l'idée d'un rempart avec des balistes effectivement ...
Je n'ai pas les compétences pour (même réfléchir au "règles") mais je trouve que c'est une idée à creuser.

Alors bonnes réflexions aux stratèges qui vont venir ici :p
 

DeletedUser3593

Guest
Cela ressemble beaucoup au système de défense "heroes of might and magic" :D

(mais c'est vrai que le systeme de défense gérée par l'IA n'est pas au top :) )

Cependant, la carte étant assez petite, je vois mal une muraille y figurer ...
 

DeletedUser

Guest
bin on vas deja commencer par agrandir la carte .... :) mais sinon +1 pour l'idée après, je pense qu'il faudrais mettre sa dans le Haut-Moyenne-Age.et il faudrais aussi agrandir l'armée d'attaque/def pour pas avoir trop de soucis points de vus attaque et def :) :) sinon sa ceras trop facile de ce proteger et de gagner ^^
 

DeletedUser

Guest
j'aime bien l'idée, il n'y a pas besoin d'agrandir la carte si la muraille te défend, il faut juste pouvoir mettre des tours pour mettre des archers par exemple. Par contre vu cette tactique se sont les attaquants qui doivent pouvoir faire en premier les mouvements.
D'ailleurs cela devrait être déjà comme ça, puisque se sont les attaquants qui attaque en premier, dans une guerre.
 

DeletedUser

Guest
+1 pour cet idée,
vu qu'on va bientôt pouvoir attaquer et défendre a plusieurs je trouve pour moi "logique" de donné un petit bonus a la défense avec les remparts.
 

DeletedUser

Guest
La recherche "Fortifications" existe déjà, mais elle donne une expansion et une route.Je pense quelle pourrait donner :
-Expansion
-Route
-Muraille
A savoir comment la fabriquer ?
1 case = 5 po/ 10 ma / 0 pop ?
 

DeletedUser

Guest
Très bonne idée pour les fortifications je suis pour.
Mais plus dans le sens ou on a un mur de notre coté de la map avec une porte pour laisser sortir le unité.
Après ça pimenterait un peu le pvp. Et ça pourrait permettre la perte des unités de défense tuer.
Par contre faudrait pouvoir automatiser leur recrutement pour les remplacer en cas d'absence. Et ainsi, si elles sont toutes mortes, avoir 4 heures après l'attaque la même défense qu'avant la défaite. Bien sur en prélevant les ressources dans les stocks du joueur.

Puis ça donnerait un autre sens aux engins de siège...
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Je suis favorable aux fortifications. Je croyais que cette suggestion avait déjà été postée mais je n'en trouve pas d'autre, alors ça doit être celle-là que j'ai lu et oublié de répondre ^^

Donner un bonus de défense qui pourrait être cassé avec les engins de siège.

Après la réalisation peut être problématique. Construit-on soi-même les murs ? On les place tout autour de sa ville ou automatiquement dès la recherche ? Cela ne risque t-il pas de couter cher, tout un réseau de murailles alors qu'on manque déjà généralement de marchandises ? Et si on les place soi-même, que se passe t-il si on oublie de raccorder un bout, si la muraille n'est pas complète ?

Pour les autres suggestions, je te rappelle le règlement de cette section, pour des raisons de clarté, il faut faire une suggestion par sujet :)
Mais comme elles ont déjà été proposées, celui là restera pour la fortification. Le mieux je pense serait que tu supprimes les autres suggestions pour ne pas encombrer le sujet. Ce n'est pas obligé bien sûr, mais ce serait plus clair comme ça.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Je suis moi aussi favorable à cette suggestion, mais plus pour un placement automatique de la muraille, autour de notre cité (Muraille payante en Pièces d'or et marchandises), qui s’agrandit au fur et à mesure des expansion (Agrandissement payant en Pièces d'or et marchandises).

@Famine de Crayon : Je pense en effet que tu à du lire cette suggestion et oublié de répondre car je ne vois pas ou tu aurais pu en lire une autre sur les fortification :D
 

DeletedUser397

Guest
pourquoi pas comme dans le réalité chaque ville avait des murailles a chacun de choisir la zone a encadrer et défendre de toute facon au plus grande est la ville au plus elle rapporte donc au plus le sieur peut payer pour proteger soit tout ou juste les productions au joueur de choisir:cool:
 

DeletedUser1856

Guest
pourquoi pas comme dans le réalité chaque ville avait des murailles a chacun de choisir la zone a encadrer et défendre de toute facon au plus grande est la ville au plus elle rapporte donc au plus le sieur peut payer pour proteger soit tout ou juste les productions au joueur de choisir:cool:

Bonjour,

+1 pour la suggestion et aussi pour papoupoulis. Chacun pourrait choisir quoi fortifier.;)

Cordialement,

Edit: Pour appuyer cette suggestion, je rappelles que sur l'image de présentation de FOE, on voit une ville avec des murailles autour.;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser218

Guest
Si cela nous donne un bon avantage défensif, alors je suis pour.

A vous joueurs de monter le mur pierre à pierre en participant à la suggestion ! :)
 

DeletedUser664

Guest
je suis pour les murailles et les bonus défensif mais contre que la perte d'unité en défense si on possède des murailles car déjà que les unités mettent du temps a se refaire si en plus on doit les remplacer parce qu'un gros joueur vient nous péter notre ville alors la l'attaque bloquera le développement si on arrive pas à la refaire .
 

DeletedUser218

Guest
Khaos-13, merci de rester poli dans la mesure du possible.

Bonne soirée.
 

DeletedUser

Guest
super suggestion donc +1 j'espere juste que cela seras une muraille Hors carte enfin je veux dire qui ne prend pas de place sur nos terrain constructible :) mais visible !! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut