• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Avis sur les négociations Expédition Guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chat loupé

Mousquetaire
Bonjour,

Nous avons maintenant un peu de recul sur les négo et j'aurais bien aimé savoir si je suis le seul à les trouver "perfectibles".
Mon bilan est qu'il y a 2 types de négo :
- Celles absurdes avec 3 choix possibles où il n'y a aucune possibilité de ne pas trouver
- Celles de 4 à 8 choix (ou 10 ? je ne me rappelle plus bien, mais ça change peu) où il faut être très chanceux pour éviter de devoir cracher des diamants.

En cause pour ce dernier le manque d'indication sur les quantités attendues. Car le principe (largement) inspiré du "Mastermind" pêche ensuite dans la possibilité de mener une vraie réflexion pour trouver la solution :
- Peu de chances au départ (3, là où la référence propose 10 chances pour arriver au même résultat - avec une combinatoire de 4 éléments et non 5 comme ici... dans sa version d'origine ;-))
- L'absence d'indication sur le nombre d'occurrences de chaque ressource (si vous placez 2 fois la même ressource mal placée vous aurez la même information sur les 2 que votre ressources soit ensuite présente 1, 2 ou 3 fois ailleurs).
- L'impossibilité de faire un autre choix pour les ressources affectées correctement (vous vous dîtes super, du premier coup j'ai placé correctement 4 ressources alors que j'avais un choix parmi 5... Quelle chance ! Sauf qu'après, il vous reste encore 1 à trouver parmi les 4 qui vous restent et uniquement 2 choix soit une proba d'une chance sur 2)

Finalement, j'attendais pas mal de cette "amélioration" et bien déçu, je ne m'en sers que sur les mondes où j'ai peu de troupes (ou pas les "bonnes") où je vide ma barre de tentatives lorsque je suis bloqué jusqu'à trouver la solution à la négo... (de toute façon je ne peux rien faire de mieux...)
 

Sylvie Cultrice

Président
- L'absence d'indication sur le nombre d'occurrences de chaque ressource (si vous placez 2 fois la même ressource mal placée vous aurez la même information sur les 2 que votre ressources soit ensuite présente 1, 2 ou 3 fois ailleurs).
- L'impossibilité de faire un autre choix pour les ressources affectées correctement (vous vous dîtes super, du premier coup j'ai placé correctement 4 ressources alors que j'avais un choix parmi 5... Quelle chance ! Sauf qu'après, il vous reste encore 1 à trouver parmi les 4 qui vous restent et uniquement 2 choix soit une proba d'une chance sur 2)
Pour le premier point j'ai déjà songé à faire une suggestion sans concrétiser, c'est effectivement trompeur et illogique.
Pour le second point ce serait également un mieux je pense car cela permettrait de majorer la part de la réflexion sur le résultat donc donnerait plus de chance de gagner uniquement si la stratégie est bonne.

Par contre il faut garder la même progression qu'en combattant, or les premiers combats se gagnent sans perte en automatique donc sont donnés comme les premières négociations, et les derniers sont quand même très difficiles si on n'a pas les GM au taquet.
Le problème c'est qu'il n'y a pas pour les négociations de facteur équivalent aux bonus des combats.
La difficulté des combats vient des bonus def et on peut la contourner en ayant des bonus off, il faudrait un GM influençant le système des négociations .......
 

DeletedUser

Guest
Je négocie rarement car je trouve qu'il faut souvent avoir recours aux Diamants pour trouver les bonnes combinaisons grâce à des tentatives supplémentaires (ou posséder un sacré bol) et je préfère les utiliser autrement.
 

DeletedUser43378

Guest
Je me sers de négo uniquement pour combats avec 2 vagues d'assaut (donc uniquement les gros temples au niveau 1, et le dernier segment pour niveau2, jamais allé en niveau 3).
Pour le niveau 1, c'est assez rare que je ne résolve pas le problème, même si ça me prend 2 ou 3 tentatives puisqu'il y a un facteur chance mais que l'on peut quand même pas mal réduire par la réflexion.
Pour le niveau 2, ça se corse en effet. Au début, refusant d'utiliser les diamants pour ça, et ben j'abandonnais. Depuis 2-3 semaines, quand j'ai déjà fait 2-3 tentatives et si je suis sur qu'il ne me reste plus qu'une possibilité, j'achète un tour de plus. J'ai du le faire une 10aine de fois et l'impression que j'ai c'est que si on a utilisé des diamant pour acheter un tour on a plus de chance d'en gagner dans les coffres en or et que au final soit on regagne ce qu'on a misé soit même on fait +5/+10.

Pour le fait de pouvoir reproposer quelque chose à un négociateur qui a déjà eu ce qu'il voulait, je trouverais ça pas très logique. Le gars il a eu ce qu'il veut, il va pas continuer à négocier. En revanche, indiquer que plus personne ne veut de tel ou tel monnaie d'échange quand un négociateur ça serait pas stupide et ça aiderait un peu.

Mais bon c'est toujours pareil, Inno veut qu'on achète des diamants... Peut-être que si ils constatent une baisse d'attrait pour les EDG ils changeront quelque chose, mais avec le Temple de Reliques ça m'étonnerait que ça arrive...
 

Sylvie Cultrice

Président
Soir,
je remets ici le tableau déjà mis dans la discussion sur les expé: le résultat de 2 niveaux de négociations.
ça donne une idée
* du nombre de tentatives qu'il peut falloir pour réussir sans diamants, en fin de niveau 2 j'ai craqué et utilisé 2 fois des diamants.
* des ressources actuelles RA et précédentes RP dépensées, j'ai abandonné le niveau 3 qui aurait certainement été trop cher et difficile.
13731584_1311486202202626_1760214246015264448_n.jpg
 

DeletedUser27477

Guest
Bon. Moi je fais parti des deux cas. Celui qui attaque et celui qui négocie (sur deux mondes différents).
J'apporte déjà une première question. Qu'appellez-vous GM au taquet ? J'ai en ce qui me concerne 69% (66 avant) en bonus offensif (enfin me semble) et je me retrouve avec 2 pertes maximum (largement compensé donc par mon alcatraz). Je finis donc le premier niveau avec 32 pertes environ (28 puisqu'on en gagne 4 dans l'expédition) et ce, sans diamanter.
Je n'explore pas le deuxième niveau je trouve que c'est déjà beaucoup de pertes.
Bref. Sur mon autre monde où je négocie, je ne finis que rarement le niveau 1 puisque je rencontre rapidement du 6/7 ressources à placer (je me demande si ce n'est pas plus ?) et je me refuse à diamanter pour ça : je veux bien faire avancer ma guilde mais pas avec des conséquences sur mon budget diamants.

Le farming est aussi important que les combattants, et l'expédition je le rappelle était proposé pour TOUS (notamment aux applications et justement aux farmeurs qui ne pouvaient pas gagner de points pour leur guilde, juste de la trésorerie). Il est donc tout à fait normal et recevable que les farmeues continuent à râler, puisque leur mode de jeu ne correspond pas réellement à ces expéditions, du à un facteur chance trop important.

J'ai vu la proposition d'un GM, je ne vois pas pourquoi. Les combattants n'en ont pas besoin du moins aucun de spécifique pour l'expédition. Je me refuse donc tout bonnement à cette solution.
Toutefois, et cela a également été remarqué, une reformulation s'impose quant au fait de savoir si la ressource y est plusieurs fois si on la placé plusieurs fois.

N'oubliez pas que sans les farmeurs, il n'y a pas de GcG :)
 

DeletedUser41538

Guest
Ca m'est arrivé de négocier, et c'est vrai qu'au delà du niveau 1, il faut quand même de la chance...
Après, je suis en REN, avec 60% de bonus, et cette semaine j'ai passé l'ensemble des 3 niveaux d'EG avec 3 ou 4 voyous et 1 champion de perdus en tout... Donc je n'ai pas trop d'intérêt à négocier :-p
 

DeletedUser44210

Guest
Après, je suis en REN, avec 60% de bonus, et cette semaine j'ai passé l'ensemble des 3 niveaux d'EG avec 3 ou 4 voyous et 1 champion de perdus en tout... Donc je n'ai pas trop d'intérêt à négocier :-p
Tu dois être un sacré combattant toi:hmph:
Je suis en Moderne avec pas mal de bonus GM off/def et je perds pas mal d'unités dès le niveau 3.

Pour revenir au sujet, je combine négociation et attaque. Mon but étant de mettre en jeu ce qui m'est le moins couteux. Certaines ressources ont moins de valeur qu'un soldat et inversement.
Mais je trouve les combat du niveau 3 assez chaud :evil:
 

Spironos

Astronome
Tu dois être un sacré combattant toi:hmph:
Je suis en Moderne avec pas mal de bonus GM off/def et je perds pas mal d'unités dès le niveau 3.

Pour revenir au sujet, je combine négociation et attaque. Mon but étant de mettre en jeu ce qui m'est le moins couteux. Certaines ressources ont moins de valeur qu'un soldat et inversement.
Mais je trouve les combat du niveau 3 assez chaud :evil:

Tu as combien de bonus ?
 

DeletedUser44210

Guest
Tu as combien de bonus ?
55 bonus

Je suis à mi-parcours du niv 3 et l'IA est déjà à 65%. Elle a beau être pas très efficace, mais si tu tire 3 fois sur une unité avant de la détruire (biensur avec les bons bonus), et que tu attends 2 vagues, je veux bien voir comment on perd en moyenne une seul unité par combat ?
 

DeletedUser44210

Guest
En REN les bonus défensifs sont plus faibles qu'en moderne, c'est la grosse différence par rapport aux négociations qui ont le même niveau de difficulté quel que soit l'âge.
J'en ai malheureusement fait les frais.
En Industriel je terminais les 3 niveaux en 2 jours et avec très peu de pertes.
 

DeletedUser41538

Guest
Oui en REN on doit terminer la fin du N3 contre des unités à 20% de bonus je crois... Ou peut être 30 :) Je m'en souviens plus ça fait 2 jours !
Du coup avec 60% de bonus et la compo 1 lourd + 7 voyous ou 1 canasson + 7 voyous (fonction de ce qu'il y a en face), c'est comme dans du beurre ;).
L'avantage c'est que tu tues les unités sans te faire toucher : riposte du voyou transformé + 1 coup et l'unité meurt !
 

lost-child

Astronome
Je n'ai jamais eu recours aux négos... En Indus je termine les expeditions sans trop de mal. Avec 20 à 25 voyous au départ et quelques mortiers (ou autres dans quelques rares cas).
Je suis pas encore prêt de passer en prog, donc je pourrai monter mes gms avant d'y arriver :)
 

DeletedUser44210

Guest
Oui. Mais négo ou pas, il faut aussi tenir compte de l'orientation du joueur.
Un guerrier aura du mal a négocier et sera plus apte à combattre et un farmer disposera d'assez de ressources pour négocier.
Je suis un peu in-between, ce qui n'est pas toujours facile dans les hauts niveaux :hmph:
 

Moi12345678

Lancier
Salut à tout le monde,

Qu'appellez-vous GM au taquet ?

Je pense que c'est les 3 GMs d'attaque ( Zeus, Aix et Castel ) au niveau 10 chacun soit 3 x 3% x 10 = 90% en attaque et en défense mini lorsque l'on attaque.

NB : après le niveau 10 c'est 1% tous les 2 niveaux et non 3% par niveau.

( après le niveau 10 c'est 1% par niveau et non 3%.) pas bon !
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut